NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Douleurs musculaires ou traumatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Douleurs musculaires ou traumatiques Empty
MessageSujet: Douleurs musculaires ou traumatiques   Douleurs musculaires ou traumatiques Icon_minitime105/04/11, 10:55 am

Fizz, tu peux venir masser Duke ? On a bien regardé sa patte, on ne voit rien, pas d'épine, pas d'écorchure, rien non plus aux griffes. Il ne se lèche pas, il boîte. On a donné de l'arnica (homéopathie) hier soir et ce matin. Il veut quand même jouer à la balle, même en boitant. Il ne pleure pas et il a bien mangé.

Vous auriez une idée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Douleurs musculaires ou traumatiques Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires ou traumatiques   Douleurs musculaires ou traumatiques Icon_minitime105/04/11, 09:50 pm

métacam sur qqs jours et REPOS
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 52
Localisation : Deux Sèvres

Douleurs musculaires ou traumatiques Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires ou traumatiques   Douleurs musculaires ou traumatiques Icon_minitime105/04/11, 10:20 pm

il a fait un gros effort hier ?
il est mal retombé en sautant ?

un peu de repos, de l'anti inflammatoire ou efferalgan, doliprane pédiatrique (je sais c'est plus pratique pour moi qui est de jeunes enfants)

et dans 48 heures tout sera rentré en ordre
Revenir en haut Aller en bas
Akernar Dénébola
Akernar Dénébola

MegaModo
MegaModo
Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2011

Douleurs musculaires ou traumatiques Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires ou traumatiques   Douleurs musculaires ou traumatiques Icon_minitime105/04/11, 10:55 pm

Alors ça c'était quelque chose que j'avais régulièrement avec vivounours. Du fait qu'elle sautait beaucoup, courrait partout, tournoyait sur elle même, me faisait des courses avec arrêt brusque et virage sur elle même etc... il lui arrivait souvent de revenir en boitillant. Cela passe en 2 ou 3 jours... mais ca la jamais calmée pour autant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://akernarnizinny.free.fr
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Douleurs musculaires ou traumatiques Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires ou traumatiques   Douleurs musculaires ou traumatiques Icon_minitime106/04/11, 12:05 am

FIFI a écrit:
il a fait un gros effort hier ?
il est mal retombé en sautant ?


Il court beaucoup et il est obligé de feinté avec Finwë, il est même passé sous le banc en courant. J'aurais pu comprendre de Finwë qui elle saute sans arrêt ! D'ailleurs chez Mano, elle a évité les marches, elle a sauté direct Douleurs musculaires ou traumatiques 858940
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Douleurs musculaires ou traumatiques Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires ou traumatiques   Douleurs musculaires ou traumatiques Icon_minitime106/04/11, 08:07 am

Est-ce que ça va mieux ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Douleurs musculaires ou traumatiques Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires ou traumatiques   Douleurs musculaires ou traumatiques Icon_minitime106/04/11, 08:32 am

Il boîte beaucoup moins ! d'ailleurs ce matin, il est venu me faire un câlin au lit alors qu'hier il n'a pas pu.
Mais on va éviter qu'il courre avec la chipie !!! Tout à l'heure, elle a essayé de le provoquer au jeu, en ce mettant devant lui. Il lui a mis la patte sur la tête de l'air de dire "dégage" ! Elle n'a pas insisté ... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Douleurs musculaires ou traumatiques Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires ou traumatiques   Douleurs musculaires ou traumatiques Icon_minitime107/10/11, 05:59 pm

Et voilà, rebelote !!! Duke a voulu faire comme moi dans le jardin ... une entorse probable et à surveiller !
Excès de jeu de balle ! Hier justement, on disait qu'il avait une balle de tennis dans le cerveau. Il se réveille, balle ... on bouge, il se jette sur la balle, on se sait jamais ... Hier soir, j'ai joué avec lui, mais il court comme un fou, saute, etc ... puis à un moment, il est arrivé en boitillant. Du coup, j'ai stoppé à son grand désarroi. Au moment d'aller au lit, il ne marchait plus qu'avec trois pattes. Ce matin, mon véto m'a donné la posologie d'un anti-inflammatoire "chien", jusqu'à lundi. Privé de balle le Duke, il va avoir du mal, il n'a aucune retenue. Tu m'étonnes il reste quand même trois pattes !!! pale

Par contre, j'en profite pour préciser qu'il ne faut absolument pas administrer de médicaments destinés aux humains. Même en adaptant la posologie au poids du chien, ou en se disant c'est bon pour les gamins donc ça doit aller pour un chien. No Dixit vétérinaire.
Non, mais il faut avouer qu'on peut lire tout et n'importe quoi sur le net. J'ai lu ce matin sur un site (dont je ne ferai absolument pas la pub) que les médicaments étant testés dans les laboratoires sur des animaux, ça doit aller. Donc, toujours demander conseil à son vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Invité


Invité

Douleurs musculaires ou traumatiques Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires ou traumatiques   Douleurs musculaires ou traumatiques Icon_minitime109/10/11, 08:12 pm



Et Duke, quelles sont les nouvelles ? Sur combien de pattes se déplacent-il ? J'espère que Finwê est une bonne infirmière, et qu'elle n'improvise pas des séances de rééducation avec balle.
Revenir en haut Aller en bas
Norkapp88
Norkapp88

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 660
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62

Douleurs musculaires ou traumatiques Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires ou traumatiques   Douleurs musculaires ou traumatiques Icon_minitime109/10/11, 10:55 pm

Mon pauvre Dukinou, j'espère que tu as réussi à rester un peu au calme (je sais que cela est dur pour un nizouille), prends bien ton anti-inflammatoire tout comme Chopinou. Pleins de bisoustruffes à toi et de calinous.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Douleurs musculaires ou traumatiques Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires ou traumatiques   Douleurs musculaires ou traumatiques Icon_minitime110/10/11, 10:30 am

Valérie a écrit:


Et Duke, quelles sont les nouvelles ? Sur combien de pattes se déplacent-il ? J'espère que Finwê est une bonne infirmière, et qu'elle n'improvise pas des séances de rééducation avec balle.

1er jour (soir) Duke sur trois pattes a mal mais ne pleure pas et ne va pas très loin
2ème jour (matin) Duke sur trois pattes a certainement mal mais va plus loin. L'après midi, il pose la 4ème patte de temps en temps, et court sur trois autour de moi pour jouer à la balle. Il n'est pas content puisqu'il en est privé. A son grand désespoir, il ne sort que pour les besoins, et un petit tour au fond du jardin. Mais je vous laisse imaginer son regard vers moi ... Basketball A ce sujet, un chien sur trois pattes court très vite geek
3ème jour, je ne pense pas qu'il ait mal, court sur 4 pattes, mais pas content puisque je le freine toujours.
Résultat, Finwë qui d'habitude, va se promener toute seule dans le jardin, reste avec lui. Ce qui fait 2 poilus qui me scrutent en permanence pour jouer. J'ai caché les balles dans un placard, et Duke se poste devant régulièrement, l'air de dire, "je sais qu'elles sont là" !
Vous l'aurez compris, Duke va beaucoup mieux, mais il n'aura pas de balle avant quelques jours.... Douleurs musculaires ou traumatiques 912714
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Invité


Invité

Douleurs musculaires ou traumatiques Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires ou traumatiques   Douleurs musculaires ou traumatiques Icon_minitime110/10/11, 03:45 pm

Pas drôle pour Dukinou et difficile pour lui de se raisonner
J'espère qu'il ira vite mieux et pourra courir après la balle car sans ça Finwë va déprimer à rester sagement à faire le garde malade
Et Vivi va-t-elle mieux?
Il y a la maison des ronchonchons Laughing au hit parade ( Alexis HK, si vous ne connaissez pas allez écouter sur le net) et la maison des éclopés à Bouloc confused
Bon rétablissement à tout ce petit monde
Caresses aux toutoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

Douleurs musculaires ou traumatiques Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires ou traumatiques   Douleurs musculaires ou traumatiques Icon_minitime110/10/11, 06:51 pm

Heureuse que tu puisses constater une amélioration, Vivi. Et cette pauvre balle délaissée, qu'est-ce qu'elle doit s'ennuyer elle aussi !
Bon, j'ai cru comprendre que tu étais sur une patte, Vivi. Il va tout de même falloir que ta maisonnée se réconcilie avec les nombres pairs.

Allez : trois paires de bises !
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Douleurs musculaires ou traumatiques Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires ou traumatiques   Douleurs musculaires ou traumatiques Icon_minitime111/10/11, 11:52 am

Fin hier de l'anti-inflammatoire, Duke galope comme un fou, mais sans la balle. Alors il se défoule à la course avec Finwë. Mais là aussi, il faut mettre un frein et fermer les portes pour les empêcher d'être dehors en permanence. Au moins quelques jours de plus ....
J'aurais aimé récupérer aussi vite c'est clair ... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Douleurs musculaires ou traumatiques Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires ou traumatiques   Douleurs musculaires ou traumatiques Icon_minitime111/10/11, 10:49 pm

tu n'as qu'à prendre du métacam... c'est peut être testé sur les humains en labo???? geek
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Douleurs musculaires ou traumatiques Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires ou traumatiques   Douleurs musculaires ou traumatiques Icon_minitime112/10/11, 09:42 am

bulher a écrit:
tu n'as qu'à prendre du métacam... c'est peut être testé sur les humains en labo???? geek


Douleurs musculaires ou traumatiques 167586 silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 52
Localisation : Deux Sèvres

Douleurs musculaires ou traumatiques Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires ou traumatiques   Douleurs musculaires ou traumatiques Icon_minitime112/10/11, 10:07 pm

Douleurs musculaires ou traumatiques 57649 et pourquoi pas ... tant que Charly ne te le fait pas avaler avec une croquette !!! Douleurs musculaires ou traumatiques 177120

quoique dans certaines région une croquette est THE "cocolat" de Noël geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Douleurs musculaires ou traumatiques Empty
MessageSujet: Re: Douleurs musculaires ou traumatiques   Douleurs musculaires ou traumatiques Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Douleurs musculaires ou traumatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Santé-
Sauter vers: