NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !

AccueilAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun

Partagez | 

Conseils Equitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fastnat

MessageSujet: Conseils Equitation   08/09/11, 02:40 pm

Je pense que certains d'entre-vous sont "calés" concernant la pratique de l'équitation.
J'ai donc une question :
Jade a 10 ans et fais du poney depuis 2 ans = G2.
Le centre equestre lui propose de passer en cheval. De petits shetland, elle passe à cheval (pas "petit cheval" - ils n'ont pas de double-poney).QU'en pensez-vous ? scratch
Ma crainte est bien entendu les chutes et les blessures éventuelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche

MessageSujet: EQUITATION JEUNES   09/09/11, 10:29 am

J'ai été dans ta situation l'année passée car Eve 8 ans alors est grande de taille, donc après 3 ans le club a proposé le changement.
Eve a accepté avec un peu d'appréhension à cause de la taille de la bête.
En même temps changement de moniteur.
Au bout de 6 séances, où elle n'était pas vraiment à l'aise, lors d'un galop, elle s'est fait coincer par le cheval entre le mur et le manège, frottement suivi d'une chute.
Depuis malgré son amour des chevaux et plusieurs essais, elle a eu tellement peur qu'elle souffre de sensations de vertige quand elle essaie de monter.
Nous avons dû malheureusement interrompre son activité.
Je pense que son âge a joué et qu'il faut être prudent avec nos enfants. Mais peut-être que la tienne est plus prête à faire le pas.
Mais sois vigilente, ce serait dommage.
CABOU:roll:
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée

MessageSujet: Re: Conseils Equitation   09/09/11, 10:01 pm

vu la corpulence de Jade (et là je fais abstraction de l'âge) ne la passe pas à cheval affraid l'idéal est le double poney (taille D ou C). s'il n'y a pas d'alternative: change de club! le rapport poids/ force n'est pas envisageable...même si jade était galop 6!
ensuite, si on veut progresser techniquement, il faut quitter les shetlands.... et à 10 ans c'est déjà tard! la locomotion type machine à coudre des shets ne permet pas aux enfants de se fixer dans ses mains et jambes. son seul intérêt, travailler la décontraction, l'équilibre et enlever toute appréhension à travers les activités ludiques... mais après il faut passer à autres chose. je reconnais les enfants qui sont montés longtemps à shets: ils ont bcp d'action parasites!
tel à l'occasion on en parlera et tu mes diras où elle monte.... et je te conseillerai...

MessageSujet: Re: Conseils Equitation   

Conseils Equitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1