NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Conseils Equitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fastnat
fastnat


Messages : 67
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 59

Conseils Equitation Empty
MessageSujet: Conseils Equitation   Conseils Equitation Icon_minitime108/09/11, 02:40 pm

Je pense que certains d'entre-vous sont "calés" concernant la pratique de l'équitation.
J'ai donc une question :
Jade a 10 ans et fais du poney depuis 2 ans = G2.
Le centre equestre lui propose de passer en cheval. De petits shetland, elle passe à cheval (pas "petit cheval" - ils n'ont pas de double-poney).QU'en pensez-vous ? scratch
Ma crainte est bien entendu les chutes et les blessures éventuelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

Conseils Equitation Empty
MessageSujet: EQUITATION JEUNES   Conseils Equitation Icon_minitime109/09/11, 10:29 am

J'ai été dans ta situation l'année passée car Eve 8 ans alors est grande de taille, donc après 3 ans le club a proposé le changement.
Eve a accepté avec un peu d'appréhension à cause de la taille de la bête.
En même temps changement de moniteur.
Au bout de 6 séances, où elle n'était pas vraiment à l'aise, lors d'un galop, elle s'est fait coincer par le cheval entre le mur et le manège, frottement suivi d'une chute.
Depuis malgré son amour des chevaux et plusieurs essais, elle a eu tellement peur qu'elle souffre de sensations de vertige quand elle essaie de monter.
Nous avons dû malheureusement interrompre son activité.
Je pense que son âge a joué et qu'il faut être prudent avec nos enfants. Mais peut-être que la tienne est plus prête à faire le pas.
Mais sois vigilente, ce serait dommage.
CABOU:roll:
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Conseils Equitation Empty
MessageSujet: Re: Conseils Equitation   Conseils Equitation Icon_minitime109/09/11, 10:01 pm

vu la corpulence de Jade (et là je fais abstraction de l'âge) ne la passe pas à cheval affraid l'idéal est le double poney (taille D ou C). s'il n'y a pas d'alternative: change de club! le rapport poids/ force n'est pas envisageable...même si jade était galop 6!
ensuite, si on veut progresser techniquement, il faut quitter les shetlands.... et à 10 ans c'est déjà tard! la locomotion type machine à coudre des shets ne permet pas aux enfants de se fixer dans ses mains et jambes. son seul intérêt, travailler la décontraction, l'équilibre et enlever toute appréhension à travers les activités ludiques... mais après il faut passer à autres chose. je reconnais les enfants qui sont montés longtemps à shets: ils ont bcp d'action parasites!
tel à l'occasion on en parlera et tu mes diras où elle monte.... et je te conseillerai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils Equitation Empty
MessageSujet: Re: Conseils Equitation   Conseils Equitation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils Equitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LE BAIN
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: AUTRES COMPAGNONS :: Questions diverses et variées-
Sauter vers: