NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Zoltan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime107/10/11, 05:30 pm

FIFI a écrit:
Allez Valérie passe le cap il y a de bons numériques à des prix abordables, attend pas que Zoltan soit trop grand ce serait dommage pour TOI et pour NOUS ! Zoltan 712705



C'est pas faux Zoltan 177120 et même de petits caméscopes très performant et qui font aussi des photos Zoltan 978450
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Invité


Invité

Zoltan Empty
MessageSujet: Zoltan   Zoltan Icon_minitime108/10/11, 10:43 am

Bon...Bon... Je céde à la pression (bienvaillante) des postgirls : la semaine prochaine, j'investis (sauf si véto d'urgence comme ce dimanche. Rien de grave. Mais par délicatesse, je ne raconte pas... si vous devinez...)
Donc, si, pas de souci : je mitraille, je fusille (oh oui!!!!) le monstre.

...eus deux jours de trêve, pétris d'un espoir ingénu..hélas, le côte démon a repris le dessus.

Ce soir, neuf personnes à la maison... La semaine dernière, il a gnaqué la fesse d'un de mes invités... mais laissée intacte celles de sa conjointe. Le monsieur est très gentil, je crois que le monstre l'a pressenti.Je vos bien qu'il fait parfois des efforts pour se canaliser (il en tremblerait presque), mais quand il se lâche... C'est Rendez-vous à OK Coral. Je vous assure que je tente le maximum, mais qu'aucune stratégie n'est vraiment efficace avec moi, ou avec mon entourage.

Avec Zoltan , il faut multiplier le temps par trois. Exemple : je fais la vaisselle. Zoltan va sous l'évier prendre les objets qui lui sont interdits. Je récupère. Il recommence. Compter trois fois. Ensuite, j'interromps la vaisselle et orodonne un assis, puis un coucher-pas bouger. Il obtempère, je retourne à la vaissele et ça recommence, il me saute dessus. Le scénario se reproduit deux fois et enfin la paix. Temps vaissele X 3.
Autre exemple, un ami passe hier.
Temps 1 : Zoltan joue le mâle. L'ami prend une posture de gorille. Je t'aboie, je te fais la posture du gorille. (compter trois fois). Temps 2 : Puis, je te mords , je réussis, je rate. Je fais le gorille fort (mental d'acier, gestes fermes, et esquives..)Temps 3 : L'ami-gorille opte pour le coucher-coussin : deux simulations zoltaniennes et enfin un coucher.. à côté du coussin. Et que je te rebouge. L'ami demande : t'es pas fatiguée des fois?
Ma maison est-elle en train de se métamorphoser en zoo .... ?!!! Un jour, je serai un loup alpha, moi, Valérie, ARGHHHHHHHH!

Allez, je m'accroche.
...Et puis, les crimes passionnels, ça existe non?!!!!

Doux samedi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Admin
Admin
Messages : 888
Date d'inscription : 09/02/2011

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime108/10/11, 12:08 pm

Bonjour Valérie,

Je viens de créer un sujet "Zoltan" avec votre dernier post, où nous pourrons suivre avec plaisir, vos récits détaillés. Zoltan 548108
Merci de votre participation Zoltan 978450
Revenir en haut Aller en bas
https://nizinny-for-fun.forumgratuit.org
Invité


Invité

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime108/10/11, 12:19 pm

Merci Administrateur. Je redoutais parfois d'être hors sujet ou de grignoter sur d'autres, ne sachant comment trop procéder. Je ne souhaite pas en effet accaparer les discussions avec mon Niz-à-souci, qui aura désormais un espace tout à lui (est-ce raisonnable pour un dominant?!!!)

Je présente mes excuses aux personnes qui avaient des rubriques sur lesquelles je suis intervenue en hors propos. MEA CULPA Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime109/10/11, 09:13 am

Valérie a écrit:


Avec Zoltan , il faut multiplier le temps par trois. Exemple : je fais la vaisselle. Zoltan va sous l'évier prendre les objets qui lui sont interdits. Je récupère. Il recommence. Compter trois fois. Ensuite, j'interromps la vaisselle et orodonne un assis, puis un coucher-pas bouger. Il obtempère, je retourne à la vaissele et ça recommence, il me saute dessus. Le scénario se reproduit deux fois et enfin la paix. Temps vaissele X 3.


Là, une seule solution ! achète un lave-vaisselle et tu vas re-diviser ton temps ....
Zoltan Mdr-011
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Invité


Invité

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime109/10/11, 11:09 am

Mais c'est à une sorte de révolution post moderne que tu nous appelles, Vivi !!!
Un numérique ou une caméra, un lave-vaisselle... et pourquoi pas un scooter pour Zoltan, une play station pour Pépinette, Marcel et César (les chats) ?!!! Ce forum va exercer sur notre Arche deNoê une influence délétère !!!

Bon dimanche
[center]

Valérie et Zoltan-très-enfant-de-choeur-hier-lors-du-diner
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime109/10/11, 12:18 pm

Il a quel âge Zoltan ? J'ai dû rater un post !
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime109/10/11, 05:19 pm

Valérie a écrit:
Pépinette, Marcel et César (les chats) ?!!! Ce forum va exercer sur notre Arche deNoê une influence délétère !!!

Bon dimanche
[center]

Valérie et Zoltan-très-enfant-de-choeur-hier-lors-du-diner

Ah ben il n'est pas tout seul le Zozio !!! il a des copains chats ? il doit y avoir des récits truculents de chats-chien perchés, non ? et encore des photos à venir ... Zoltan 177120
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Invité


Invité

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime109/10/11, 08:03 pm

Oui, Vivi, c'est...heu...animé. La gente féline après avoir fait le dos rond, toute contente, d'un quatpattes supplémentaire, est un peu revenue sur son impression première. Sans doute outrée par les façons pour le moinns cavalière de Zoltan : "hé, que je pose une grosse patte sur le dos" "Et que je t'aboie et que je te coure après" "et que je te monte l'escalier, pour sauter sur le lit ", s'est mise à fuir, à gronder. Un seul coup de griffe qui s'est perdu dans la tignasse du démon... Au final, les chats l'évitent et squattent la chambre (le domaine interdit, haha!).
Zoltan en profite pour vider les gamelles dès que j'ai le dos tourné.

Les photos et un film ce sera pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime109/10/11, 08:04 pm


Shamallow, Zoltan a sept mois. Et ton tien ?
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime109/10/11, 08:44 pm

10 ans et demi ! Mon amour de poilu
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime112/10/11, 08:05 pm

Zoltan sur le divan...

Vendredi : consultation "comportement " avec un vétérinaire bien rôdé pour ce genre de cas.

Un peu lasse des "y a qu'à" qui me cassent (y a qu'à l'en empêcher, y a qu'à ci, y a qu'à ça), des "mais non, il mord pas!", des "vous faîtes pas ce qui faut".
On tend aujourd'hui à culpabiliser le maître qui a un chien-a-souci, seulement, un chien qui change de comportement , sans transition, trois jours après l'avoir accueilli comme si vous aviez appuyé sur une touche, moi, ça m'interpelle. Il serait devenu dominant en une fraction de seconde par ma faute le troisième jour ? Tout, tout d'un coup ? Les colères, les morsures. Sans transition ? Hummm...Je crains que mon démon soit un pauvre Zoltan qui n'a pas pu développer certaines aptitudes. Peu importe à la limite le pourquoi du comment, m'en fout, ce n'est pas intéressant au fond les causes, c'est du passé.
Maintenant, faut trouver une solution, faire en sorte que ce chien puisse se mieux gérer, se sentir mieux. LA GUERRE EST DECLAREE : je vais "soigner" mon Zoltan. Qui nous aiment, nous soutiennent !


Morale de l'histoire : et si, dans la vie, on écoutait vraiment ce que les gens disent? Si on les croyait "quand même"? Ca finit par être douloureux tout cela, la suspicion, la dévalorisation.

Cette morale ne s'adresse pas à vous : vous m'avez interrogé, conseillé, mais je ne me suis sentie ni dévalorisée, ni jugée. Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime112/10/11, 09:51 pm

Mais bien sur que Zoltan va devenir un gentil toutou tout doux Zoltan 9966
regarde le post de Feydo et Fidji eux aussi ont eut des débuts un peu "difficile" et au fil des mois avec beaucoup de détermination de leur maîtresse et de la patience leur vie devient de plus en plus paisible
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime113/10/11, 04:28 pm

Valérie a écrit:
Zoltan sur le divan...


On tend aujourd'hui à culpabiliser le maître qui a un chien-a-souci, seulement, un chien qui change de comportement , sans transition, trois jours après l'avoir accueilli comme si vous aviez appuyé sur une touche, moi, ça m'interpelle. Il serait devenu dominant en une fraction de seconde par ma faute le troisième jour ? Tout, tout d'un coup ? Les colères, les morsures. Sans transition ? Hummm...Je crains que mon démon soit un pauvre Zoltan qui n'a pas pu développer certaines aptitudes. !

Malheureusement, je crois que le problème est antérieur à son adoption. Mais, nous ne pouvons pas juger, car nous ne savons pas, et nous ne sommes pas là pour ça. Je ne peux pas croire qu'il est pu changer comme ça au bout de trois jours, même en admettant que tu aies pu faire des bêtises en te laissant "avoir" par le charme fou du nizouille. Comme tu dis, le principal est d'essayer aujourd'hui de recadrer la "bête" pour que vous puissiez vivre de meilleurs moments au cours des années à venir. Malgré les difficultés, tu n'abandonnes pas, alors te juger serait mal venu c'est au contraire beaucoup de courage que je te souhaite. Il faut y croire, j'espère que cette petite séance "canapé" t'aidera à comprendre ce qui se passe ou ce qui a pu se passer. Tiens nous au courant ... Zoltan 548108
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Invité


Invité

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime113/10/11, 07:37 pm

Bonsoir,

Merci de vos posts.

Je suis un peu inquiète car je me suis renseignée sur le syndrome d'hyperactivité chez le chien et il semble que Zoltan en présente de nombreux traits. Il n' y a effectivement que l'absence d'inhibition à la morsure qui pose problème...

Je m'arrête là, car j'en saurai davantage demain.

Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime113/10/11, 08:32 pm

mais les chiots sont pratiquement tous hyperactifs pour nous humains.

Mon précédent chien avait une balle en permanence, tu pouvais lui faire faire 10 kms à pattes au retour 5 mns de repos et c'était reparti.

Ce qui est embêtant chez Zoltan ce sont les morsures

Il est jeune et a donc encore le temps de comprendre que ce n'est "pas bien"
:bravebete2:

je t'envoie une dose de patience pour son apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime115/10/11, 11:48 am

On pourrait dire aussi, que Duke est un hyperactif de la balle !!! et il a 3 ans 1/2 bounce Basketball Cela dit, si Zoltan est vraiment un dominant (comme on peut l'imaginer), c'est plus difficile à gérer, surtout si on ne connait pas ce "détail" dès le début.
Cela dit, quel est le résultat de cette visite ? le "canapé" était il confortable ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime116/10/11, 10:07 am

T'as pas fini NUTS a été un hyperactif de la balle jusqu'à ses 8 ans !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akernar Dénébola
Akernar Dénébola

MegaModo
MegaModo
Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2011

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime117/10/11, 01:36 pm

Vous ne croyez pas tout simplement qu'il avait déjà ce caractère là mais que les 3 premiers jours ont été le temps d'adaptation où il a observer, prit la mesure de son nouvel environnement, des nouveaux maîtres; bref le temps d'adaptation de tout chiot avant de redevenir lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akernarnizinny.free.fr
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime124/10/11, 09:45 pm

Toc Toc ...
Comment va Zoltan ? il a mangé ton ordi ... Zoltan 63791
Et les photos de ton poilu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime130/10/11, 10:07 am

Bonjour à toutes,


Je vous prie de m'excuser pour le retard de réponse; mon dernier post précédait de peu la consultation-comportement, et...il me fallut du temps pour appréhender le diagnostic "un peu" sévère qui en résulta.
Si je fis pour ainsi dire corps immédiatement avec ce résultat, je m'aperçus qu'au fil des heures des points d'interrogation, des pensées nuancées surgissaient. J'étais partagée.
Par ailleurs, il m'avait été recommandé de faire stériliser Zoltan le plus rapidement possible pour éviter une augmentation des morsures. Le lendemain de la consultation , j'avais pris rendez-vous, mais cela me rendait malade tant je considérais cette solution comme un aveux d'impuissance. Et puis, initialement, je n'adoptai pas un mâle pour le réduire. De fait, ai-je annulé l'intervention le matin où elle devait avoir lieu. Je ne le regrette pas. D'autant que si le comportement de Zoltan ne s'est pas aggravé avec le temps , il tend même à s'améliorer même si cela n'est pas la perfection (j'entends par "perfection' un comportement globalement satisfaisant et non pas le must !).
J"ai davantage expliqué à l'éducateur le comportement de Zoltan et nous travaillons d'abord à mieux le canaliser. L'éducateur est en lien téléphonique avec le vétérinaire et je pense que nous parviendrons à stabiliser cette fâcheuse habitude. D'après l'éducateur, Zoltan restera sans doute un gnaqueur avec lequel il faudra prendre des précautions vis à vis des personnes vulnérables, mais cela s'avère au final gérable. Zoltan n'est pas non plus un fou furieux !
Un traitement a été prescrit pour le temps d'apprentissage, je l'administre donc à Zoltan. J'ai aussi conduit mon niz' chez le coiffeur : les yeux sont dégagés - les yeux cachés serait un risque pour les comportement défavorables. Zoltan est plus calme, nos regards se croisent beaucoup plus souvent (peut-être qu'avant aussi, mais comment le savoir?!!!). Son comportement en promenade est pacifié, il peut observer sans secouer la tête. Bilan des courses : j'ai préféré lui faire couper la frange que les coucougnettes !
Outre cela, j'ai accentué les signes de ma dominance : repas au moins une heure après le mien, couché-coussin. Je joue aussi d'une certaine façon, et quand je sens que Zoltan s'emballe, je stoppe net. Je le confonte exprès à des frustrations et contrariétés.
Sinon , dès que je le peux, j'augmente le temps de promenade. Je l'emmène aussi avec moi dès que possible : marche au pied en ville, visite chez des gens , une petite course à faire et hop "dans la voiture".
Bon pour les photos : une collègue me l'a pris, j'attends les clichés et je vous les poste "promis".

Beau dimanche !
Valérie et Zoltan-tout-entier

Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime130/10/11, 05:44 pm

Bon ! entier ou pas, le principal est qu'il y ait des progrès, mais si c'est long. Mais je vois que tu ne manques pas de courage, et que tu essaies de faire pour le mieux. Cela ne va pas être facile ou de tout repos, mais ça vaut le coup d'essayer. J'espère de tout coeur que cela va marcher.
Merci de nous donner des nouvelles de temps en temps. Zoltan 548108
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Invité


Invité

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime130/10/11, 07:46 pm

Merci Vivi !

Je vais revenir plus souvent, mais j'étais comme sidérée. Aujourd'hui cela va mieux. Hier encore , Zoltan a fait une belle parche au pied en ville ! Je garde espoir.

Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime130/10/11, 11:11 pm

Heureuse que tu ne lâches pas l'affaire
c'est certainement du travail de longue halène
mais grâce à toi ce chien ne va pas finir à la SPA ou attaché 24/24 au bout d'une chaine pale

par contre oui prend les précautions q'il faut pour éviter des morsures à des personnes vulnérables qui pourrait par la suite t'occasionner des soucis

et puis concernant ses poils ce n'est pas grave si devant c'est plus court, le tout c'est qu'il apréhende mieux ce qui l'entoure

Plein de courage à toi

Et j'attend les photos de pied ferme!!!! Zoltan 63791 Zoltan 63791 Zoltan 63791
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime131/10/11, 09:33 am

Merci Fifi, ton message me met du baume au coeur.

Je pense aussi que se trouvent dans les refuges ces beaux chiens à souci qu'on adopte puis qu'on abandonne et qui vont de maître en maître...dans le meilleur des cas.

Je reste vigilante avec Zoltan et poursuis l'éducation (la sienne autant que la mienne !) qui a contribué à rendre vivable la co-habitation.

Les photos vont arriver, patience, ma collègue me les fera parvenir sous peu. Je sais, ça fait un moment... !!!!

Allez, bises !

Valérie et Zoltan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zoltan Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Zoltan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Valérie et Zoltan se présentent !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Votre Nizinny-
Sauter vers: