NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 dermatite atopique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime101/04/14, 09:42 am

Ca y est j'ai commandé les croquettes hill's d/d, je posterai ici les améliorations constatées ou non par ce changement de nourriture!
En tout cas d'après la description ca à l'air top... à voir....
Revenir en haut Aller en bas
IsaFidji



Messages : 86
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 59
Localisation : Yvelines

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime101/04/14, 02:44 pm

Bonjour Maelle,
Fidji mange ces croquettes (Hill s D/D) depuis plus d' un an. C est la veto qui les avait prescrites, car Fidji fait aussi plus au moins partie des Niz a gratouilles.
Depuis, bcp moins de soucis de peau (et cela est associé au confortis, l horrible antipuce très efficace, que je donne sur deux ou trois repas).
En revanche, je donne a Fidji env 3/4 de la ration recommandée ce qui lui suffit amplement.
L inconvénient, on ne trouve pas ces croquettes sur tous les sites et elles ne bénéficient quasiment jamais de promo car elles sont considérées comme étant "médicales".
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime104/04/14, 09:33 pm

Fidji chien à gratouilles... scratch  on ne peut pas dire que ce soit génétique car ici personne ne se gratte.... étrange..... déficience immunitaire?  scratch environnement? scratch  un grand mystère....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime107/04/14, 06:05 pm

Commande Hill's D/D faite. J'ai enfin pu rentrer en contact avec le dermato afin qu'il me confirme qu'il n'y a pas de problème avec le traitement de désensibilisation et ces croquettes.
Reste plus qu'à attendre et voir s'il y a de l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime107/04/14, 09:42 pm

Jean Moreau a écrit:
Commande Hill's D/D faite. J'ai enfin pu rentrer en contact avec le dermato afin qu'il me confirme qu'il n'y a pas de problème avec le traitement de désensibilisation et ces croquettes.
Reste plus qu'à attendre et voir s'il y a de l'amélioration.

On attend les résultats pour voir    dermatite atopique - Page 2 263113
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime125/04/14, 10:14 am

Dune a eu de l'apoquel pendant une semaine et plus de gratouille, arrêt de 3 jours et malgré son shampooing, hier gratouille presque toute la nuit + léchage de pattes et pleurs en se frottant le derrière par terre, donc ce matin reprise de l'apoquel , ça calme en 1 heure.......
Mais dure  de se  réapprovisionner, chez mon véto, pas avant 1 an, donc reprise de RV chez le dermato le 5 mai....... et je vais recouper les poils   affraid  conseil du dermato   pale
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime125/04/14, 04:57 pm

couper les poils... je ne vois pas le lien mais suis prête à entendre l'argumentation... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime125/04/14, 06:17 pm

bulher a écrit:
couper les poils... je ne vois pas le lien mais suis prête à entendre l'argumentation... scratch 

Pour permettre à la peau de respirer....  scratch  car à force de se gratter, elle est pleine de nœuds et moi je n'ai plus la force de dêmeler et c'est plus facile quand je la lave..... mais les dermatos sont tous d'accord  affraid  car ils me le disent à chaque fois   scratch  Dune a une peau très fragile et toujours rouge ....
Revenir en haut Aller en bas
Norkapp88
Norkapp88

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 660
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime125/04/14, 06:59 pm

Que de soucis pour la belle Dune. Chopinou t'envoies pleins de calinous.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime125/04/14, 07:02 pm

Merci Chopinou car cette situation me déprime     dermatite atopique - Page 2 240821
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime126/04/14, 10:13 pm

je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
IsaFidji



Messages : 86
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 59
Localisation : Yvelines

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime130/05/14, 07:08 pm

Jean Moreau a écrit:
Commande Hill's D/D faite. J'ai enfin pu rentrer en contact avec le dermato afin qu'il me confirme qu'il n'y a pas de problème avec le traitement de désensibilisation et ces croquettes.
Reste plus qu'à attendre et voir s'il y a de l'amélioration.

Jean, est ce que tu as vu une amélioration de la peau de Falkor avec ces croquettes D/D ? Pour Fidji, cela a été efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime130/05/14, 07:16 pm

IsaFidji a écrit:
Jean Moreau a écrit:
Commande Hill's D/D faite. J'ai enfin pu rentrer en contact avec le dermato afin qu'il me confirme qu'il n'y a pas de problème avec le traitement de désensibilisation et ces croquettes.
Reste plus qu'à attendre et voir s'il y a de l'amélioration.

Jean, est ce que tu as vu une amélioration de la peau de Falkor avec ces croquettes D/D ? Pour Fidji, cela a été efficace.
La réponse va être extrèmement courte NON. Pas d'amélioration significative mais bon on a dit 6 mois, on va tenir 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime130/05/14, 07:39 pm

Pour Dune "apoquel" améliore la situation   dermatite atopique - Page 2 177120
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime107/06/14, 10:48 am

Pour Henjie les croquettes hills D/D apportent une légère amélioration, mais on n'est pas au top non plus.... Comme Jean, j'attends sur une période plus longue et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime107/06/14, 01:06 pm

Pour moi "apoquel" simplifie la vie pour nous 2, Dune et moi  I love you
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime107/06/14, 08:36 pm

ah bon tu en prends aussi Panpan?? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime107/06/14, 08:49 pm

bulher a écrit:
ah bon tu en prends aussi Panpan?? Laughing 

 dermatite atopique - Page 2 87531  tu en veux Bubu   dermatite atopique - Page 2 977606
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime107/06/14, 09:06 pm

je ne me gratte pas. j'ai des pbs psy mais pas celui là... drunken 
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime107/06/14, 09:10 pm

bulher a écrit:
je ne me gratte pas. j'ai des pbs psy mais pas celui là... drunken 
  
Peut être pas toi.... mais tes neurones    dermatite atopique - Page 2 107155
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime107/06/14, 09:15 pm

ils ne se grattent pas non plus mes neurones...ils ont juste oublié dans le four le rôti hier: cuisine de 13h à 18h... le charolais était sec mais pas brûlé.. les chiens ont aimé... dermatite atopique - Page 2 167586 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime107/07/14, 06:49 pm

Bilan du jour.
Visite chez le dermato vu que monsieur se gratte nou dirons beaucoup, ras le bol je suis plus malade que le chien.
Ré-explication de la DAC le véto est même content du résultat de la désensibilisation. Les piqures mensuelles ne stopperont jamais les gratouilles mais le résultat est très satisfaisant. (par rapport à d'autres cas qu'il soigne)
que faire ? C'est plutôt moi le problème mais il ne peut rien pour moi il n'est pas psy. Quand il se mange les pattes et qu'il pleure il faut que j'arrête de croire qu'il se fait mal, c'est son côté doudouille qui ressort. La peau est impeccable, les dessous de pattes idem.
Donc nous continuons la désensibilisation. Pendant les crises aîgues (comme en ce moment) Dermipred 10 1 comprimé/jour pendant 10 jours dixit véto ce n'est pas un problème dès lors que ce médoc n'est pas employé en continu.
Sur les poils qu'il s'est arraché sur le dos ou sur les pattes si grosse rougeur Cortavance spray (à privilégier par rapport à Dermipred).
Une piqure de cortisone faite.

Apoquel :Il revient d'un congrès à Marseille dont un des grands partenaires était le labo Zoetis (labo qui produit Apoquel) Seulement 5 vétos dermatos ont eu droit à utiliser Aquopel (dont un de Reims) Il les connait personnellement tous les 5 (même génération) ce qui veut dire qu'il n'est pas distribué en France et que pour l'instant c'est presque moins on en parle mieux c'est. A ce congrès il n'en a même pas été question.

Voilà le bilan on soigne le chien et on continue, le maître sous Lexomil que du bonheur. dermatite atopique - Page 2 309566535  dermatite atopique - Page 2 894379 
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime107/07/14, 07:04 pm

C'est vraiment une cochonnerie cette dermatite !
Si le dessous de ces papattes est impeccable c'est une bonne chose mais on a horreur de les entendre "piouner" !
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime107/07/14, 07:55 pm

"piouner" c'est normand   scratch  scratch  scratch 

Si je comprends bien j'ai un peu de chance avec le dermato   dermatite atopique - Page 2 978450 
Il est vrai qu'avec "apoquel" c'est mieux et reposant pour le maître   Razz 
Jean tu sais ce qui te reste à faire .....   dermatite atopique - Page 2 784673  viens visiter l'Aisne et prendre RV à Reims   dermatite atopique - Page 2 263113 
Pour ce qui est de la cortisone, mon dermato me dit la même chose    dermatite atopique - Page 2 521492
On soignera Falkor et moi j'essaierai d'apaiser le stress du maître en tout bien tout honneur   flower
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime107/07/14, 09:03 pm

Pas de chance pour les niz.
Barry en plus de l'opération, des antibiotiques, a du Dermipred 10 !!!!
1c 1/4 pendant 7 jours
puis 1c 1/4 un jour sur deux pendant 14jours
puis 1c un jour sur deux pendant 14 jours.
Devinez pourquoi affraid 
Je vais certainement en donner moins.
Mais vous savez à quel point c'est pénible de les voir se mordiller le dos, les pattes....
J'ai constater que c'est surtout en été que Barry souffre le plus, pollens, herbes sèches.
Nous avons réglé le prob allergie alimentaire ok mais pour le reste c'est une autre histoire.
Comme je vous comprends Monique et Jean I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dermatite atopique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

dermatite atopique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Santé-
Sauter vers: