NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 HENJIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 60
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime113/04/13, 11:11 am

HENJIE  - Page 11 731448 Hello Henjie, HENJIE  - Page 11 288453
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime118/04/13, 11:27 pm

Deuxième séance avec l'éducateur pour henjie,
c'était encore très bien, on a bien travaillé, cette fois on y est allés en famille, et c'était super

on continue a travailler les choses de base qui ne sont pas encore acquises, le assis couché ca va, mais le au pied pas bouger c'est moyen HENJIE  - Page 11 167586
c'est normal bien sur il nous faut du temps !

on avance sur la marche au pied aussi, et on découvre la marche décontractée avec la longe de 20metre (ce qui rassure moman qui a tjs peur que je m'échappe... en fait non je ne m'éloigne pas trop et avec les 20metres on a de quoi réagir !! )

henjie est très réceptive et vraiment mignonne HENJIE  - Page 11 548108

on a fait un peu d'agility aussi : tunnel, passerelle, saut d'obstacle, c'était très sympa et on a eu un joli moment à la fin quand léo et henjie sont passés tous les 2 ensemble dans le tunnel geek

bref que du bonheur.

je suis vraiment contente d'avoir trouvé cet educateur, je trouve que ca change tout! j'attendais le cours avec impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime119/04/13, 09:04 am

C'est bien d'avoir un chien "bien élevé", c'est très agréable. Tu t'y es pris à temps et surtout avec un éducateur à la hauteur de sa tâche. Moi, la mienne, était un peu jeunette dans la profession, le résultat de l'éducation.... c'est vrai que Gorky est têtu, mais quand même !
La chose principale que j'ai appris c'est que je dois être plus ferme. Lui, je ne sais pas s'il a retenu quelque chose des 10 séances (hé oui, quand même).
Dites-moi les "pro" des niz, Gorky a maintenant 19 mois, est-il trop tard ou puis-je encore changer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime119/04/13, 09:35 am

hélène10 a écrit:
C'est bien d'avoir un chien "bien élevé", c'est très agréable. Tu t'y es pris à temps et surtout avec un éducateur à la hauteur de sa tâche. Moi, la mienne, était un peu jeunette dans la profession, le résultat de l'éducation.... c'est vrai que Gorky est têtu, mais quand même !
La chose principale que j'ai appris c'est que je dois être plus ferme. Lui, je ne sais pas s'il a retenu quelque chose des 10 séances (hé oui, quand même).
Dites-moi les "pro" des niz, Gorky a maintenant 19 mois, est-il trop tard ou puis-je encore changer quelque chose ?
Pas grand chose à mon avis, les bonnes habitudes sont prises mais les mauvaises aussi, il y a longtemps déjà que Gorky te connais par coeur, il sait exactement ou il doit arrêter et ou ça peut passer.C'est vrai qu'il faut être ferme ne pas laisser passer ce que l'on ne veut pas retrouver plus tard mais il faut le faire à environ 6 mois, le problème c'est que 6 mois c'est l'âge ou le chien nous fait bien marrer par ses mimiques et comme il ne sait pas tout faire à cet âge on a tendance à laisser filer s'il ne fait pas ce qu'on lui dit. Et hop il vient de comprendre que là il y a une faille.
Bon après je ne suis pas pour en faire des robots comme l'on peut voir des chiens de troupeaux (je n'ai rien contre les chiens de troupeaux mais on rentre dans l'utilitaire et le professionnel qui utilise le chien comme travailleur). Falkor n'est pas le chien parfait loin de là , mais il a compris il y a maintenant longtemps où je m'arrête moi aussi de rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime119/04/13, 09:45 am

pale Merci pour ta réponse, j'avais un doute sur le résultat de l'éducation, hé ben voilà, ton avis et ce que je vois règle le problème ! scratch
Ce qui est pénible, c'est surtout le fait qu'il aille (par moment) voir ce qu'il a envie et ce fiche bien du fait que je le rappelle.... et à la maison ne pas savoir rester seul dans une pièce (enfermé) ou je ne suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Admin
Admin
Messages : 888
Date d'inscription : 09/02/2011

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime119/04/13, 10:42 am

Tout n'est pas perdu quand même !! Mais à 19 mois, il faudra peut être reprendre certaines bases et être plus ferme ou plus strict. J'ai pu lire "des reprises en main", même sur des chiens plus âgés et qui ont été couronné de succès. HENJIE  - Page 11 548108
Revenir en haut Aller en bas
https://nizinny-for-fun.forumgratuit.org
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime119/04/13, 11:30 am

Falkor à toujours était avec môman à la maison donc il n'aime pas trop être tout seul. S'il n'y a personne il est dans le garage mais avec le CAV, ça se passe bien. Tu dis que Gorky n'aime pas être seul ou je ne suis pas. Sert toi de ça pendant les promenades. Il va voir quelque chose qui lui fait envie et il ne revient pas. Tu rappelles Gorky au pied (surtout toujours le même ordre , le nom du chien en premier il sait donc que cela s'adresse à lui ensuite le moins de syllabes possible "au pied" = 2 alors que par exemple "Gorky revient voir Maman" c'est beaucoup trop long et surtout ne jamais changer) et tu fais demi-tour (je sais il faut le faire, par exemple ma femme ne le fera jamais, elle fera l'erreur d'aller chercher le chien, donc pourquoi reviendrait-il). Si il n'aime pas être seul sans toi peut-être ça va lui faire comprendre.
Tu peux aussi t'aider d'un sifflet (style police) Gorky au pied + coup de sifflet. Beaucoup d'éducation dressage était fait au sifflet (bref et strident donc ferme) dans le temps, je ne sais plus maintenant mais les vieilles recettes doivent toujours marcher.

Et s'il revient la grosse teuf, tout le monde est content surtout pas l'engueulade (même si parfois il le mérite). Combien j'ai vu de gens qui après avoir rappelé 10 fois le chien quand il revient c'est panpan cucul. T'es sûr d'une chose c'est que la prochaine fois le chien ne va pas revenir pour en prendre une.

La croquette au retour peut aussi marcher (avec modération).

La longe et rappel au pied en tirant et récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime119/04/13, 11:35 am

Admin a écrit:
Tout n'est pas perdu quand même !! Mais à 19 mois, il faudra peut être reprendre certaines bases et être plus ferme ou plus strict. J'ai pu lire "des reprises en main", même sur des chiens plus âgés et qui ont été couronné de succès. HENJIE  - Page 11 548108
Oui bien sûr tout n'est jamais complètement perdu mais comme tu le dis il faut reprendre certaines bases, il faut être plus ferme, il faut être plus strict et ça je pense que c'est le plus dur à faire.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime119/04/13, 11:37 am

Je suis d'accord avec Jean HENJIE  - Page 11 978450
Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 60
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime119/04/13, 11:46 am

Bonjour Maëlle,
Tu as l'air vraiment contente de l'éducateur que vous avez rencontré deux fois et de prendre un vrai plaisir aux leçons en famille. D'après ce qu'a dit Macha, il a appris le métier avec un éducateur qui se trouve vers Montélimar. Cela me donne envie d'aller y faire un tour la prochaine fois que je serai dans les parages.
Le site indique qu'ils suivent la "méthode chien". Au minimum cela indique un certain sens de l'humour bienvenu.
Continue de nous raconter.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime119/04/13, 03:05 pm

Tout ce qu'a dit jean c est exactement ca.
Prendre des cours (individuel au début c est mieux) , ca permet de voir les bons gestes, d'entendre les intonnations. Et de se rendre compte que son chien n'est pas traumatisé si on lui parle fermement et que l'on fait preuve d'autorité.

Il doit savoir qui commande, si personne ne prend la place alors c'est lui qui la prend, il faut bien un chef.

Ce ne sont pas nos "bébés", mais on peut très bien réussir à être très proches d'eux et se faire des gros câlins tout en se faisant respecter en tant que chef.

Évidemment c est facile à dire, et dur à faire.

Le plus dur est d être ferme et de ne pas flancher.
C'est le maître qui a du travail

Qd on décide de travaill3r le pas bouger par exemple, je doit la mettre à un endroit je lui dis assis pas bouger, puis je m éloigné et des qu elle bouge je la prend par la laisse ou par la peau du cou je la remet à la place exacte décidée au début et je dis sévèrement PAS BOUGER, puis je m éloigne et je recommence jusqu'à qu elle bouge pas . Ca peut prendre 15 fois. Puis quand elle arrive pas bouger pendant un moment (environ 1 à 2 minutes pour l instant) alors je reviens (elle ne doit pad bouger tant que je suis pas à côté) et la C EST BIEN PAS BOUGER avec un ton particulièrement enjoué et recompense

Il existe des toutes petites récompenses , sorte de mini croquettes chez pls marques connues. Ca évite qu elle prenne 10 kg pendant l éducation !

En fait, éduquer un chien au début c'est du théâtre pour le maître: il faut exagérer les intonations
Savoir dire non de façon énergique et ferme, et donner les ordres clairement.

Peu de mots, peu de syllabes.

n nouvel ordre doit être appris au début avec récompense à manger + grosse fête quand c'est réussi
A
Et au début il faut s entraîner bcp si o. veut des résultats.

Pour le rappel, comme le dit jean c'est henjie au pied, il faut motiver le chien.
Le au pied tjs du même côté
On utilise le même mot pour la marche au pied et également du même côté

Le chien doit enregistrer tout ca, mais c'est le maître qui doit être logique dans ses demandes et motivant de par les récompenses au départ... Après ca ira tout seul....

Mais oui ce n est pas facile.... C est pour ca que c est bien de se faire aider
Je ne pense pas que j aurais e7 cette discipline toute seule....

Allez bon courage à tous, maintenant je dois faire travailler mes élèves qui pour bcp ne comprennent pad non plus que si on travail pas à la maison o. N arrive pas à jouer du piano.... C est curieux ca......

Bien évidemment vous n êtes pas obligés de me croire (comme le dit le gars de fce info)


Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime119/04/13, 04:32 pm

Plus de 20 d'éducation canine avec mes B.A., je confirme :Les mots à utiliser doivent être courts, le nom du chien en premier pour capter son attention, un ordre bref. Barry au pied.... pour les faire rentrer j'ai toujours utiliser "maison" genre Barry maison.
Ici un jouet, une balle est "objet" B. cherche l'objet.
Au début comme le dit Jean l'idéal c'est la longe pour le rappel au pied, mes chiens ont toujours commencé vers 3 ou 4 mois avec le longe et en jouant. quelques minutes pour que celà reste du plaisir et ensuite le jeu, la récompense.
Le poilu fera toujours tout dans le seul but de nous faire plaisir et d'avoir une récompense.
Reste le maitre plus difficile à éduquer.
La nounou des mes Niz qui est aussi éducatrice canine passe près de trois heures d'entretient avec les maitres avant de commencer avec le poilus.
Elle veut connaitre la façon de vivre et les rapports qu'entretiennent les maitres avec leur 4 pattes( est-il considéré comme un enfant? vient-il quémander à table,dort-il sur le lit, sur les canapés, est-il facile de lui enlever sa gamelle?...).
Quelque fois en pensant faire plaisir au chien c'est à lui même que le maître fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime119/04/13, 05:29 pm

S'il cela est possible un jour allez voir un concours de Ring, il y en a dans toutes les régions de France voici un lien vers le calendrier 2013 Concours Ring 2013. B 1 2 3 veut dire Brevet, Ring 1, Ring 2, Ring 3. C'est bien sûr le 3 le plus complet il se passe l'après-midi ou si concours sur 2 jours à 99.99 % le deuxième jour après-midi. Cerise sur le gâteau la Coupe de France (en Juin) ou un Championnat Régional. Vous verrez jusqu'où peut aller l'éducation d'un chien mais vous ne verrez pas de NIZ.
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime119/04/13, 06:42 pm

Jean, faisais tu du ring toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime119/04/13, 07:23 pm

Macha a écrit:
Jean, faisais tu du ring toi aussi?
Oui avec mon premier briard + un tantinet de pistage, ensuite j'ai pris la présidence du club pendant environ 13 ans ou nous avons continué le ring et ajouté l'agility mais avec les problèmes que tu as peut-être connu entre les deux, les ringueurs prenant les agilitistes pour des petits rigolos sans carnet de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime119/04/13, 08:13 pm

Oui j'ai connu cette situation,je l'ai retrouvé aussi à Pierrelatte ce qui m'a decidé à mener Barry au club de Montelimar.
Ici à Rochemaure c'est agility concours rien d'autre comme je ne voulais pas faire de concours avec Barry on m'a fait comprendre qu'il valait mieux aller voir ailleurs.
Je trouve que les dirigeants de club étaient plus sympas avant tu pouvais faire travailler ton chien sans vouloir en faire un champion.
Par les temps qui courent il vaut mieux avoir un border ou australien pour être bien vu dans un club.
Mais moi j'ai choisi les niz et je ne regrette rien, le niz est peut être tétu quelques fois mais il a l'humour que les autres ne possèdent pas.
Dans un club c'est souvent le clown de service. I love you
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime120/04/13, 09:23 am

je vais reprendre les choses dans l'ordre;
je trouve un peu tôt l'agility: tunnel Ok, et autres ateliers ok sauf le SAUT d'OBSTACLE: les articulations sont fragiles avant 1 an et on ne doit pas faire sauter un chien (exceptionnellement des petits trucs tout bas).
concernant Gorky, j'ai pu l'observer en expo: c'est un chien très souple de caractère, très gentil et s'il y a eu qqs "ratages", c'est tout à fait rattrapable chez lui. sa non obéissance est plus de la clownerie,Contrairement à Honey qui a eu des "ratages"mais qui a aussi un caractère extrêmement affirmé et fort. je galère pour qu'elle vienne à moi souvent, qu'elle s’assoit, se couche. elle pousse à bout tout le temps. un peu comme ELfie. (ratage d'éduc également entre 2 et 4 mois) + bastonnée. donc chienne endurcie insensible au ton de voix. endurcie en fait. idem pour honey qui a entendu crier (elle croyait régler les pbs en hurlant!!!).
finalement, c'est bien l'ecole du chiot; ça formate les maîtres.... geek
les maîtres comprennent la différence entre fermeté, être autoritaire et l'autoritarisme. ça permet de remettre chacun à sa place, d'éviter l'anthropomorphisme, le fusionnel et finalement de mettre le chien en souffrance quand on s'absente. ...
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime120/04/13, 10:37 am

je trouve un peu tôt l'agility: tunnel Ok, et autres ateliers ok sauf le SAUT d'OBSTACLE: les articulations sont fragiles avant 1 an et on ne doit pas faire sauter un chien (exceptionnellement des petits trucs tout bas).

en l'occurence c'était des petits trucs tout bas, il nous a fait faire un mini parcours pour nous montrer à quoi ca ressemble et pour tester la chienne.
mais je lui dirai jeudi prochain pour les obstacles.

Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime120/04/13, 11:03 am

ce matin bizarre : môman descend à 5h30 le teint fort pale et pliée en 2 : une crise de foie affraid affraid

Moi je crois qu'elle veut jouer, je me lève, je suis toute joyeuse, je demande à sortir.......

Je vais au jardin donc et quand je reviens, petit cadeau pour ma môman adorée : le caca mou qui colle aux poils affraid affraid affraid affraid

Trooop cool.... No

le temps qu'elle s'en rende compte, j'ai eu le temps de m'essuyer un peu sur le tapis du salon HENJIE  - Page 11 167586 , c'est l'odeur qui l'a alertée.... Suspect

En prime l'odeur l'a fait vomir, comme ca tu me diras elle avait un peu moins mal au ventre et moi j'ai eu le temps de continuer à essayer de m'essuyer à droite à gauche.... Rolling Eyes

Elle a essayé de me nettoyer avec du sopalin mouillé, mais rien à faire y en avait partout affraid affraid affraid

Pas le choix, direction la douche!! elle l'a joué cool avec des récompenses, moi j'ai chouiné un peu mais bon j'avais que l'arrière du popotin dans le bac à douche et ca s'est pas trop mal passé..... on a nettoyé juste le minimum syndical !!

Sur ces entrefaits, il est 7h30, le mari se réveille "non mais qu'est ce que tu fous c'est quoi tout ce bruit ???"

mmmh comment dire ..... HENJIE  - Page 11 912714 HENJIE  - Page 11 331520

Elle aimerait bien se HENJIE  - Page 11 1574669981 mais pas de bol le mari travaille, le petit se réveille, normalement elle aurait du travailler aujourd'hui comme tous les samedis mais exceptionnellemnt un changement de planning l'a libérée pour ce samedi, mais bon HENJIE  - Page 11 309566535 je sais pas si on va bcp en profiter.....

Dommage on avait prévu une grande ballade..... on va voir l'évolution de l'état......

Bon ben bon samedi les copains
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime120/04/13, 11:54 am

Bon courage Henjie et surtout à ta môman, une crise de foie c'est pas drôle affraid
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime120/04/13, 02:15 pm

Bubu a raison il faut éviter les sauts avec des chiens très jeunes, il faut d'abord qu'ils se musclent et c'est a celà que servent les ballades.
Un chien n'est jamais vraiement fini avant ses 3 ans , il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Même les propiétaires de petites races ont des problèmes avec leurs chiens parce que chiots ils les laissent sauter sur les fauteuils, ou sur le lit.
Il faut laisser le temps au temps!
Il y a pleins d'autres d'activités sympas à partager avce son chien même en éducation.
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime120/04/13, 03:35 pm

crise de foie? ou crise de foi? geek
dis à ta mère d'arrêter de manger tes récompenses lorsque vous allez voir l'éducateur... HENJIE  - Page 11 463171
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime125/04/13, 02:24 pm

3 eme séance ce matin,

un peu le bin's car moman était en retard à cause d'une mauvaise nouvelle ce matin, elle a oublié le gps, elle s'est dit oh c'est la 3eme fois qu'on y va on va bien retrouver le chemin....... TU PARLES.... un vrai boulet la mère, elle s'est completement plantée de route, bref on est arrivés avec une demi heure de retard à la séance....... qui dure une heure normalement.....
donc je n'ai travaillé que 30 min, mais bon le gars a été sympa il a un peu débordé sur le temps de la séance suivante, donc on fait plutot 40...

Par contre y avait une dame après moi avec un épagneul, eh bien il m'a pissé dessus !!!!! affraid affraid Non mais je vous jure on voit de tout dans ces cours !!!! Après j'avais du jaune dans mon blanc.... et je dégageais une odeur dans la voiture je vous dis pas......

Sinon moman a été félicitée car il semble qu'on ait bien progressé cette semaine, mais je vous dis tout bas que j'obeis quand meme bcp plus vite au terrain qu'à la maison.... chuuttt....

Maintenant on va tondre et commencer à préparer les valises pour le départ de samedi car moman travaille vendredi et samedi et on part dans la foulée....

Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime125/04/13, 06:28 pm

ça serait bien que tu prennes un bain avant les vacances???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime125/04/13, 07:36 pm

moman avait pas trop le temps, on a lavé juste le coin incriminé..... Suspect

déjà que samedi quand j'ai eu le "cacakicolle" on a lavé juste le popotin et les pattes arrière, tu vois encore 2 3 petits coup comme ça et on va y arriver à me laver en entier....

normùalement je devais aller chez la toiletteuse mais on a pas trouvé de dates ou elle est dispo avant nos vacances, alors finalement on s'est dit bon on laisse tomber pour l'instant et en fait on s'en sort très bien toutes seules... et puis moman pense qu'avec les "bains de sable" et peut être de mer, de toute facon elle va devoir me doucher pendant les vacances...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HENJIE  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HENJIE    HENJIE  - Page 11 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

HENJIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HENJIE ET HELIOT
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Votre Nizinny-
Sauter vers: