NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Partagez | 
 

 Notre (à toutes) Draska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 60
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime120/04/13, 10:43 pm

Bon anniversaire de premier mois de ta nouvelle vie, Draska, avec Hélène, Jean-Luc, Gorky, Amandine, les akitas et toute ta famille.

Nathalie, Hélène et Jean-Luc: cheers
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime120/04/13, 11:17 pm

Notre (à toutes) Draska - Page 6 477886 et il y a de l'ambiance dans ta nouvelle vie... en fait, c'est juste pour te faire oublier l'épisode passé..... bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime120/04/13, 11:22 pm

Déjà un mois Notre (à toutes) Draska - Page 6 167586 que le temps passe vite
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 67
Localisation : Troyes

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 08:49 am

Je pense que sa nouvelle vie lui convient, elle règne au-dessus de tout le remue-ménage ambiant, et n'a pas l'air d'être perturbée !
Elle a pris possession des lieux (essaie toujours de coucher sur les lits),
consomme facilement les croquettes de Gorky,
réclame le soir sa friandise quotidienne, cheers
mais dit bonjour ou bonsoir le matin et le soir (au bord du lit)
et revient quand on l'appelle. geek

Côté bizarre, quelque fois fait pipi en levant la patte comme un mâle et du coup, peut-être suite logique est la chef des deux nizinny. Elle a eu la "peau" du jouet préféré de Gorky (qu'il vénérait quasiment) et l'autre pomme regarde et ne dit rien, pire, quand on l'a repris à Draska, il a continué à la déchiqueter scratch
Et d'après ceux qui l'on vu juste après la visite chez la toiletteuse, les poils ont déjà un peu repoussé !
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 08:52 am

il te faudra 1 bonne année voir 18 mois avant qu'elle ne retrouve sa vraie longueur. Hâte de croiser cette chipie.. geek
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 08:53 am

Super nouvelles Notre (à toutes) Draska - Page 6 978450ma bearded aussi de temps en temps levait la patte pour faire pipi scratch
Maintenant on attend des photos de la belle Notre (à toutes) Draska - Page 6 177120
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 08:58 am

il y a environ 20 % des femelles qui lèvent la patte pour marquer le territoire comme les mâles. elle agit ainsi pour couvrir un endroit où une autre femelle a uriné
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 67
Localisation : Troyes

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 09:06 am

Merci Bubu, j'y voyais une sorte de dominance....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 09:37 am

J'ai pas de femelle à la maison (hormis ma très chère), mais j'ai une chienne qui vient souvent rendre visite à Falkor. Elle lui pique ses jouets alors qu'avec le CAV il n'est pas prêteur et il ne dit absolument rien. C'est pas un dominant non plus, il a plutôt tendance à ce faire tout petit avec les autres hormis avec le CAV.
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 67
Localisation : Troyes

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 09:48 am

Serait-ce de la faiblesse vis à vis de la gente féminine ? ou simplement de la gentillesse... ou le fameux neurone qui se trouve placé dans un endroit autre que ceux des filles Notre (à toutes) Draska - Page 6 167586
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 10:38 am

Nos garçons Niz sont galants, Barry partage et se laisse pendre ses jouets sauf sa BALLE!
Il vaut mieux avoir avoir un mâle non dominant , il nous rend la vie plus facile.
Ce n'est pas pour autant une lavette, il y a du caractère de Niz caché derrière cette gentillesse. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 10:45 am

Ulalla est arrivée à la maison à 4ans 1/2, elle a vite pris sa place, en douceur mais avec détermination, Barry a laissé faire trop heureux d'avoir une semblable pour jouer.
Quelques jours ont été suffisants pour qu'elle s'adapte aux us et coutumes de la maison alors qu'elle vivait en enclos à l'élevage.
Contrairement a Barry tout lui va la voiture, le CCar, les locations sauf la pension qu'elle n'aime pas.
Lui parcontre ne veut pas repartir de chez la nounou car il quitte ses copains et copines.
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 67
Localisation : Troyes

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 10:53 am

Allez quelques photos pour son premier mois !
Notre (à toutes) Draska - Page 6 P1010514
Celle-ci à Argelès est moyenne, mais c'est ses premières vacances au bord de la mer (avec nous)

Et la promenade du matin, aujourd'hui :



Notre (à toutes) Draska - Page 6 P1020114

Notre (à toutes) Draska - Page 6 P1020115

C'est sûr les poils sont encore bien courts, mais je m'y fait et elle aussi.

Notre (à toutes) Draska - Page 6 P1020211

Et si tu me donnais un petit truc, je suis gentille !

Notre (à toutes) Draska - Page 6 P1020116

On voit bien ses yeux clairs. J'en profite ça ne va pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 67
Localisation : Troyes

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 10:58 am

Nous, pour le changement de domicile, elle n'a pas été très perturbée, il y a toujours Gorky derrière. Pour la pension, chez mon frère, j'attends un peu, mais hélas, à la fin du mois, elle va y avoir droit (un we en Bretagne, à l'hôtel). Mais, je ne suis pas très inquiète, mon frère et sa femme sont gâteux avec les animaux. J'ai toujours essayé d'en faire prendre un à mon frère, il adorerait, mais sa femme préfère les avoir quelques jours de temps en temps plutôt qu'en permanence....
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 67
Localisation : Troyes

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 11:06 am

Psalpo (Nathalie) as-tu eu les photos de Draska ? Comment trouves-tu sa nouvelle coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 11:32 am

hélène10 a écrit:
Serait-ce de la faiblesse vis à vis de la gente féminine ? ou simplement de la gentillesse... ou le fameux neurone qui se trouve placé dans un endroit autre que ceux des filles Notre (à toutes) Draska - Page 6 167586
Ou est le psy du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 01:02 pm

Hélène, elle est magnifique et s'est vite habituée, c'est génial Notre (à toutes) Draska - Page 6 240821
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 02:15 pm

Elle est très belle la Miss I love you
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 03:47 pm

hélène10 a écrit:
Serait-ce de la faiblesse vis à vis de la gente féminine ? ou simplement de la gentillesse... ou le fameux neurone qui se trouve placé dans un endroit autre que ceux des filles Notre (à toutes) Draska - Page 6 167586
je vais encore choquer mais bon...j'assume...
les animaux sont capables d'avoir des sentiments (à savoir des émotions: peur, joie, tristesse, empathie etc...)
Les sentiments sont la capacité à établir une relation de cause à effet entre l’émotion et ce qui l’a provoquée. Les chiens disposent d’une large gamme émotionnelle (peur, colère, gratitude, tristesse, embarras…). Et ils savent identifier ce qui l’a suscitée (sans réelle conscience ou en tout cas avec une conscience animale mais loin de la conscience humaine. Ils sont ainsi capables d’éprouver quelque chose de très proche de ce que nous nommons sentiment.
ça signifie qu'ils peuvent mettre en mémoire diverses expériences et de prévoir les effets liés à une émotion, donc de se rappeler ce qui en est à l’origine afin d’anticiper la rédaction adéquate (de façon inconsciente et automatisée, cf Pavlov entre autres....). Comme chez nous, toutes les émotions sont intégrées au niveau du cortex cérébral. (je compare cela à une carte SIM de téléphone quand j'aborde ce sujet avec mes élèves). De ce fait, dès qu'une situation se produit, le chien va "puiser" dans sa carte SIM une réaction, une émotion, un geste de façon non conscientisée. c'est le réflexe automatique: celui qui s'est créé par expérience.
Je ne parle pas de chien avec les élèves mais d'humains et de chevaux évidemment!!
donc pas d'anthropomorphisme pitié!!!!! affraid laissez cela aux grands mères qui ont des caniches en manteau rose... si Gorky donne la balle à la chienne, c'est qu'il reproduit sûrement ce que vous avez fait avec lui "rapporte et donne!". il peut faire cela pour susciter le jeu avec l'humain (ce qui lui procure de la joie) et le reproduire avec la chienne... par exemple...
c'était la leçon du dimanche aprem bon je file bosser!
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 67
Localisation : Troyes

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 03:54 pm

Je suis tout à fait d'accord sur l'ensemble, on a trop tendance à mélanger nos idées d'humains et nos propres réactions, mais sauf que ..... Gorky a toujours refusé de nous donner sa fameuse balle. Même quand il va se promener, il a tendance à ne pas vouloir la poser, il l'embarque avec lui. Donc, je pense qu'il s'agit de soumission envers Draska ?
Je ne suis pas du tout choquée (c'est vrai qu'on fait souvent de l'anthropomorphisme).
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 04:02 pm

le fait de laisser son jouet est une forme de capitulation effectivement.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 07:22 pm

Bon tu peux continuer Bubu pas encore choqué.





Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 08:23 pm

Je suis OK avec toi Bubu.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 08:41 pm

Tu parles bien Bubu Notre (à toutes) Draska - Page 6 84783
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime121/04/13, 09:18 pm

Macha a écrit:
Je suis OK avec toi Bubu.
oufffff! lol! je blague
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notre (à toutes) Draska - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre (à toutes) Draska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Votre Nizinny-
Sauter vers: