NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le nombre de repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Le nombre de repas Empty
MessageSujet: Le nombre de repas   Le nombre de repas Icon_minitime102/03/11, 03:27 pm

Le nombre de repas pour un chien adulte peut être de 1 ou 2 par jour, selon l'emploi du temps des maîtres.
Le passage de trois à deux repas/jour pour Duke n'a posé aucun problème, puisqu'il n'est pas groinfre ! Mais finalement pour Finwë, véritable gloutone, il n'y a pas eu de souci non plus. Je crois que l'on se rend plus malade qu'eux de voir leur bouille malheureuse devant leur gamelle vide. En fait, il faut casser les habitudes, peut-être les distraire quand l'heure de la gamelle éliminée arrive. Ou donner un petit coupe faim le premier jour, (carotte, bout de pomme) ! Ou rien et ils vont s'en remettre .... il ne faut pas culpabiliser.
Ils ont quand même leur dose pour la journée, mais moins souvent.
Un matin je leur ai partagé une petite tranche de pain grillé. Depuis tous les matins, j'ai le même cirque. Ils se lèvent et vont direct se placer devant le meuble où il y a la panière à pain. Je n'en donne plus, mais ils essaient quand même geek Le nombre de repas 894379
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Le nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de repas   Le nombre de repas Icon_minitime102/03/11, 06:29 pm

Schlouffy a deux petits morceaux de pain d'épices chaque matin quand nous déjeunons ( Le nombre de repas 167586 ) ensuite une gamelle le matin et une autre vers 18 h. Depuis quelque temps il a un peu d'arthrose certainement aux pattes arrières et j'ai remarqué qu'il était mal à l'aise devant sa gamelle, son maitre lui a fabriqué une petite table...
Le nombre de repas Img_9810Le nombre de repas Img_9811
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

Le nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de repas   Le nombre de repas Icon_minitime102/03/11, 07:01 pm

J'adore la petite table Le nombre de repas 84783
Très attentionné le maître pour son PONPON, que ne ferait-on pas pour nos poilus
les vétos pour les chiens haut sur pattes recommandent de surélever la gamelle

Vivi : Quant aux fifilles goinfres, j'en ai une autre à la maison. geek
Le plaisir de Fidji, voler quelques croquettes à Feydo que je sers en premier et lui de la regarder faire sans rien dire : trop drôle
Belle évolution les premiers jours il la grognait quand elle faisait cela
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Le nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de repas   Le nombre de repas Icon_minitime102/03/11, 08:47 pm

Très bonne idée la petite table pour les toutous d'un certain âge ! et jolie réalisation Le nombre de repas 84783

Duke ne grogne pas quand Finwë rampe vers la gamelle, il râle, il couine et se couche devant pour l'en empêcher d'approcher.
Nous avions dit "non" à Finwë au début parce qu'il laissait faire, et du coup maintenant il lui interdit à sa façon ! il gère !!! Le nombre de repas 249450


Dernière édition par Vivi le 02/03/11, 11:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Norkapp88
Norkapp88

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 660
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62

Le nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de repas   Le nombre de repas Icon_minitime102/03/11, 11:26 pm

Et voilà une jolie table de maître pour Schlouffy et une belle réalisation de son "papounet".
Et sinon, pour nos nounours, il ne faut pas s'inquitéter, il s'adapte à tout dés lors que l'amour
règne autour d'eux. Surtout ne pas culpabiliser, car ils sentent très bien nos émotions.
De notre côté, nous dérogeons aussi aux bons conseils... je sais ce n'est pas bien, mais tout
en faisant attention à sa ligne, Chopin a droit le matin à un demi petit bâton pour les dents
le matin et le reste le soir. Mais comme à Youki nous lui apprenons le mot fini et il n'insiste
pas.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Charlie


Messages : 99
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 58
Localisation : Haute-garonne

Le nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de repas   Le nombre de repas Icon_minitime103/03/11, 09:01 am

bonjour les filles !

Le nombre de repas 84783 trop bien cette petite table, félicitation à Mr shamallow !!! Le nombre de repas 731448

Ce matin, j'ai fait lécher le fond de casserole, de compote de pommes.

Maintenant j'ai des pon qui sentent la cannelle et la vanille, Le nombre de repas 341258
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Le nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de repas   Le nombre de repas Icon_minitime103/03/11, 10:24 am

Il y a pire comme parfum !!!
Flamby à 2 repas matin et soir
et quelques en cas (à ne pas lire à vos nizs sous risque de grêve)
le matin quand je déjeune un morceau de biscotte ou 3 céréales
le midi il est seul avec zhom mais j'opterai pour un fond de yaourt ou une croute de fromage
le soir c'est en général le mini qui essaye discrètement de lui refiler quelques bouchées de sa viande Suspect

mais pour notre défense nous maintenons les 16,5 Kgs
il est dehors pratiquement toute la journée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le nombre de repas Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de repas   Le nombre de repas Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nombre de repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien de repas par jour ?
» Nombre d'inscrits
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Santé-
Sauter vers: