NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 FEKSA NE VA PAS BIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime114/06/13, 09:51 am

On est très inquiets ce matin : la température ne baisse pas, il ne mange rien et vomit le peu qu'il avale....
Jean-Luc est chez le véto : prise de sang envoyée en urgence, urines moins belles que mercredi malgré le traitement et prostate atteinte.

On essaie d'organiser notre samedi car ma maman fête ses 90 ans et je ne peux et ne veux pas le mettre au chenil.

CABOU
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime114/06/13, 10:01 am

Bon courage, on pense à vous, pensez que la fievre est bon signe : son organisme se défend, et ne rien manger permet aussi à l'organisme de garder de l'energie pour se défendre et non pour digérer...
C'est vrai qu' on entend bcp parler de la maladie de lyme cette année, chez les animaux mais aussi chez les gens... je viens d'apprendre cette semaine que la fille d'une amie est à l'hopital à cause de la maladie de lyme, cette maladie a entrainé une meningite et une parylysie faciale, avec un lourd traitement antibio les choses rentre dans l'ordre progressivement.....
bon courage à vous et a feksa
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime114/06/13, 10:12 am

Oh non..... :(pauvre petit père, espérons que la prise de sang va révéler ce qu'il a et rapidement.....
Il est vrai que les tiques sont virulentes en ce moment....
Bon courage à vous et carresses à Feksa et donnez vite de bonnes nouvelles:love:
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime114/06/13, 01:40 pm

merde et merde, Cabou je ne retrouve pas ton tel dans nos MP....
urines de quelles couleurs? le véto a t-il fait un carbésia? et de la tetracycline en préventif??? c'était le 1er truc à faire plus un hépato protecteur
il a tous les signes d'une piro: abattement, 40 de fièvre, muqueuses? blanches? (du à la destruction des globules rouges), et lésions rénales (les hématies passant dans les reins)
If m'a fait cela en 2002 et Argan c'est une forme atypique de piro, lyme ou + précisément de borréliose. les muqueuses sont comment? pas la prétention d'être véto mais c'est un domaine que je connais +tôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime114/06/13, 02:55 pm

Cabou, je pense à toi et à Feska.
Donnes nous des nouvelles rapidement nous sommes tous très inquiets. Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: NOUVELLES   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime114/06/13, 05:14 pm

Je suis de retour en France et suis passée chez le véto : les résultats sanguins et urinaires de ce matin n'ont fait que confirmer l'infection urinaire mais qui a empiré par rapport à mercredi, on a de nouveaux médocs à lui donner.µ
Ils ont trouvé beaucoup de matière fécale dans ses urines
J'ai insisté pour savoir s'ils avaient bien les résultats de la pyro et le véto m'a dit que ce n'était pas cela.
Ce matin il a eu une injection d'antispasmodique, il a mangé un peu vers midi et je viens de le promener cela a l''air d'aller, il n'est plus tout mou.
Pour sa garde on a trouvé une nounou de choc
Merci à vous tous
On vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
Norkapp88
Norkapp88

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 660
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime114/06/13, 05:56 pm

Mon pauvre Feksa, j'espère que le véto va vite trouver ce que tu as. Je t'envoie pleins de bisoustruffes et je souhaite que tu retrouves bien vite la forme.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime114/06/13, 06:00 pm

Merci pour les nouvelles Cabou, espérons que ça va aller mieux, je le souhaite de tout coeur
FEKSA NE VA PAS BIEN 9966
C'est quoi ces matières fécales dans les urines..................????? Que dit le véto ? bizarre..... et pourquoi ?, il a fait les 2 en même temps quand il a fait le prélèvement urinaire ???
Bon courage et bonne journée pour demain⭐
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 52
Localisation : Deux Sèvres

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime114/06/13, 06:21 pm

Je pensais à la pyro aussi car ça donne beaucoup de fièvre
il a donné une explication le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime115/06/13, 07:45 am

cela me parait étrange... cela signifierait qu'il y a une communication entre le tube digestif (intestin grêle, colon) où se trouvent les matières fécales et la vessie. ....suis dubitative car c'est un truc grave or ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui.... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 67
Localisation : Troyes

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime115/06/13, 09:36 am

Cabou, je vois que tu es sur le forum en ce moment, comment va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 52
Localisation : Deux Sèvres

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime116/06/13, 09:33 am

Comment va Feksa ?
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime116/06/13, 09:41 am

On attend des nouvelles ???????????
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime117/06/13, 01:14 pm

Comment va Feksa ?
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime117/06/13, 02:46 pm

Des news de Feska?
Revenir en haut Aller en bas
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: OUF cela va mieux   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime124/06/13, 08:36 am

Je crois pouvoir vous dire que l'on est sorti d'affaire;
Après deux semaines et 3 antibios combinés, il va mieux et depuis vendredi arrêt des médicaments, cela a l'air de tenir, pas de récidive.....
Et à nouveau une pêche d'enfer ! enfer pour moi au bout de la laisse !

De retour en Allemagne, tout le monde le sait depuis hier au soir, il s'est chargé de marquer son arrivée par force aboiement.

Pour le bain, vous savez j'arrive doucement à lire les posts du forum : Feksa a fait la même chose qu'Heliot chez une toiletteuse et à la maison, et maintenant cela va mieux.
Pour la périodicité : 2X an sauf accidents de boue etc.... et tous les jours gant de toilette bien chaud (il adore) sur le ventre et l'intérieur des pattes. Il sent bon....

CABOU dans les paquets
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime124/06/13, 08:39 am

Merci Cabou pour ces bonnes nouvelles !
Bon courage pour les paquets.....Tu as trouvé un autre logement ?
Revenir en haut Aller en bas
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: FEKSA   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime124/06/13, 08:48 am

Pas besoin de chercher, je suis obligée de réSider dans mon logement de fonction.
Si j'avais une maison à 500m, je serai obligée d'avoir l'autorisation du Recteur pour y habiter lol

Et le pire c'est que dans certains bahuts les logements sont en piteux états faute d'entretien.
Mais moi cela va, ils refont les sols et salle de bain, j'ai un jardin et suis près des champs, super pour Feksa.FEKSA NE VA PAS BIEN 548108
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime124/06/13, 09:18 am

tu vois finalement, il vaut mieux le voir plein de vie et faisant des bêtises que malade et abattu....bonnes nouvelles!
niz= chien solide!cheers
Revenir en haut Aller en bas
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime124/06/13, 01:24 pm

2ème message! j'ai écrit ce matin mais mon message a disparu confused

CABOU, je suis contente de savoir qu'HELIOT n'est pas le seul à avoir une phobie de l'eau
je vais essayer l'option du gant de toilette et quand nous aurons 1 peu de soleil, peut etre jamais en picardie, je viens de rallumer le chauffage, j’essaierai de le laver dehors

combien de temps FESKA a eu peur de l'eau?

merci et bon courage 

ANOUK
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime124/06/13, 01:31 pm

bulher a écrit:
tu vois finalement, il vaut mieux le voir plein de vie et faisant des bêtises que malade et abattu....bonnes nouvelles!
niz= chien solide!cheers
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: FEKSA ET L'EAU   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime124/06/13, 03:00 pm

Nous avons eu Feksa au mois d'octobre et comme il faisait très froid pas de bain jusqu'au mois de février. Là il a été malade et s'est sali alors hop au bain.... les voisins ont cru qu'on le tuait lol

Ensuite un toiletteur : là il a réagi comme Héliot, a tout arraché... elle a cru qu'il allait avoir une crise cardiaque. Et tout arrêté.

Feksa aime par contre les rivières et les lacs, alors quand il se salissait hop on allait au lac, par contre il a toujours aimé le gant de toilette chaud. Mêmepour le pot pot.

Ensuite sur les conseils du forum, on l'a baigné à la maison, avec moi les pieds dans l'eau sans jet de douche juste un bain, rapide et avec un tapis anti dérapant rincé avec de l'eau claire et un récipient.

Progressivement il est calme maintenant et ne hurle plus.

Au mois de mai toiletteuse à domicile, hyper zen avec lui + un petit décontractant, cela s'est super bien passé.

Autrement je suis ok avec ceux qui disent que 2 bains par an c'est bien avec des brossages entre, sauf accident bien sûr.

Le gant de toilette, cela fait câlin et nettoie les éclaboussures d'urine. Il adore surtout quand c'est chaud. LOL

Moi j'ai plus de mal avec le brossage, car il n'est pas patient et a un poil qui s'emmêle au fur et à mesure qu'on le peigne.

CABOU
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime124/06/13, 03:39 pm

Bon le docteur Bubu peut se mettre en vacances. Plus de NIz malade à l'horizon. C'est rare il faut en profiter.
FEKSA NE VA PAS BIEN Images?q=tbn:ANd9GcT5uvh3N-mA0dFKFZposy0vKBqyMKW4kYUuN9d9vUPSx_xrBd7j
Revenir en haut Aller en bas
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime124/06/13, 05:03 pm

MERCI CABOU pour ta réponse
alors il y a de l'espoir cheers

j'ai été comme HELIOT traumatisée du bain chez la toiletteuse.... les hurlements, les chaines cassés,HELIOT trempé comme une serpillière dans une cage avec une muselière et la toiletteuse sur les genoux qui me demandait si je ne l'avais pas traumatisé avec de l'eau...
je suis ok pour 2 bains par an, mais demain je ferai un ptit nettoyage au gant car éffectivement ses poils du ventre sont un peu collants!
cet après midi, j'ai passé 1h 30 à le brosser, HELIOT est très patient mais je crois que je recommencerai demain car beaucoup de bourre malgré un brossage deux fois par semaine

question : tu mets juste de l'eau chaude ou du savon pour la ptite toilette?
je sais que FALKOR a droit aussi à cette petite douceur!!
Revenir en haut Aller en bas
Norkapp88
Norkapp88

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 660
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62

FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime124/06/13, 11:27 pm

Super pour ces bonnes nouvelles de Feksa.
C'est vrai qu'ils sont costauds les nizouilles.
Bon déménagement et bon retour côté France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FEKSA NE VA PAS BIEN Empty
MessageSujet: Re: FEKSA NE VA PAS BIEN   FEKSA NE VA PAS BIEN Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

FEKSA NE VA PAS BIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Notre (à toutes) Draska
» FEKSA
» FEKSA
» FEKSA ET ERKA
» Feksa
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Votre Nizinny-
Sauter vers: