NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Falkor et ses gratouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime118/08/13, 08:18 pm

A Bubu, Fifi, Panpan et à toutes les copines.
Diagnostic vétérinaire = allergie aux acariens comme Dune.
D'accord avec Panpan Aloès Vera oui pourquoi pas mais où puisque Falkor se gratte de partout, je le mets où le spray ou le gel (Bubu c'est pas un problème financier,c'est trouver une soluce à mon problème).
Les aoûtats de Fifii pourquoi pas mais aujourd'hui quatre chiens dans le jardin un seul se gratte Falkor pourquoi ?
Cela fait 40 ans que j'ai des chiens, pour moi un chien se gratte comme moi je me gratte l'épaule ou le ventre (le pied). Quand je parle d'un chien qui se gratte anormalement c'est, je bois dans ma gamelle et ensuite je me frotte violemment la tête sur la pelouse, sur une carpette etc... Il pleut j'ai les pattes mouillées et je me lèche les pattes comme un fou. Rapport humidité grattage, léchage, acariens ?
Je prends un mur de la maison et pendant 10 mètres je me frotte sur le mur (crépi assez grossier) est ce normal ?
Comme dit Bubu celui qui se mord c'est pas le véto mais le chien (jusqu'à pleurer), le traitement de désensibilisation pour moi c'est une impasse, une piqûre par mois faite par une assistante véto (de la famille pas celle qui répond au téléphone mais qui assiste un véto en opération donc à priori qui sait faire une piqûre = chien qui pleure (encore une parenthèse, je connais l'histoire c'est un mâle doudouille) depuis maintenant 2 ans sans résultat).
Je pense que Panpan sera d'accord avec moi, je souffre pour le chien qui n'est pas bien dans sa peau dès lors qu'il se lève jusqu'à s'il se couche et moi même j'ai l'impression de souffrir pour lui alors je l'appelle mais il ne comprend pas forcément pourquoi ceci 12 heures par jour, donc toute solution est à prendre je crois en tout et en rien, mais je crois qu'il faut tout essayer. Bon je crois avoir tout exprimé. Bonne Nuiz.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 52
Localisation : Deux Sèvres

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime118/08/13, 10:37 pm

ton texte donne ton désarroi et ta tristesse pour l'état de Falkor
l'allergie chez l'humain c'est galère j'en sais quelque chose une semaine que je suis malade et le médecin ma prévenu tant qu'il n'y aura pas de pluie je serai malade mis au moins moi je sais ce qui m'arrive
mais va expliquer ça à ton chien Falkor et ses gratouilles 858940 

voilà comment est Flamby ce soir
Falkor et ses gratouilles Dsc_4614
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime118/08/13, 10:43 pm

Je comprends ce que tu exprime. Barry étant allergique.
J'ai souvent l'impression d'être toujours sur son dos à regarder s'il se gratte.
Nous avons réglé le problème allergie alimentaire mais comment faire pour les squames humaines.
Pas de chat à la maison mais partout dehors (jardin,rue...) comment faire avec un poilu allergique au poils et squames de chat?
Impossible de supprimer les humains et les chats!
Barry va mieux l'hiver!!!! alors attendons l'hiver il faut toujours positivé!
Je pense souvent à Dune et à Falkor quand Barry commence une série de gratouilles.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime119/08/13, 02:28 pm

Schlouffy a eu des mois de grattage intensif voici quelques années. On a changé l'alimentation en même temps que la marque d'anti-puces mais le grattage a cessé dans les quinze jours ???
Je comprends tout à fait ce que tu ressens Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime120/08/13, 02:02 pm

Retour du véto.
1 . Le CAV qui fait un peut corsaire avec un oeil fermé. Le véto va chercher un de ses collègues ophtalmo. Un minuscule ulcère à l'oeil droit sans doute le résultat d'un traumatisme causé par un choc style branche d'arbre. Va donc expliquer à un grand breton buté qu'il se faut pas rentrer la tête baissé dans les buissons. Anesthésie locale, grattage, curetage enfin j'étais pas là j'étais sorti promener le poilu, je suis un mec sensible (pléonasme).
2 . Le poilu rentre dans la clinique comme un camion dans un parking et grimpe sur le pont-bascule, affraid affraid  un 2, un 3, un point et un chiffre. Je fais un passage supplémentaire pour pas mourir idiot idem. Le dermato ausculte la bête la peau est très saine, les muqueuses impeccables, beaucoup de poil, rien à faire de plus, continuer les piqûres de désensibilisation une fois par mois et surtout faire maigrir pépère, de tout façon plus il grossira plus il se grattera. Se demande quand même s'il ne nous joue pas un tantinet la comédie, il lui a fait sa piqûre du mois sans le moindre cri alors qu'à la maison c'est la journée "Je tue le cochon", je me gratte = j'entends le doux son de votre voix = vous vous occupez bien de moi.

Reste à réfléchir sur la nourriture. La piste, légumes + croquettes en baisse pour qu'il y ait quand même un certain volume avec l'interrogation qu'il supporte ce régime du pont de vue intestinal. Ou la croquette qui fait maigrir, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime120/08/13, 02:13 pm

Pendant un moment Schlouffy était aux croquettes + haricots verts. Aucun problème digestif
Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 60
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime120/08/13, 03:53 pm

Cher Jean,
Voilà que le CAV s'y met aussi ! J'espère que de ce côté là tout est réglé.
Je me sens bien démunie et désemparée devant ta description de la souffrance de Falkor.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lady29
Lady29

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 310
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 80
Localisation : Thônex / Genève - Suisse

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime120/08/13, 04:32 pm

Pour faire maigrir Ulko j'avais pris des croquettes Eukaniba chien stérilisé (il est castré) il a perdu 3 kgs en 1 année et demi. Le véto m'a dit qu'il fallait qu'il perde encore 1kg et demi (il pèse 20kg.100) alors je suis passée aux croquettes Purina OM.
Je vais voir d'ici la fin de l'année si cela fait de l'effet. Macha les utilise pour Ullala et elle a bien maigri.

Ulko se grattait aussi mais il était allergique aux pipettes anti tiques. J'ai arrêté et depuis plus rien.
Quand a se frotter contre mur au autre quand ils ont mangé et bu Ulko le fait aussi. Mais en appartement cela est bien moins amusant car c'est le canapé ou le mur du hall, heureusement que la peinture est lavable!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime120/08/13, 06:46 pm

L'idéal pour faire maigrir un chien non allergique Purina OM Ulalla a perdu 3,5kg. elle pèse 18kg. Bon pour son coeur et ses articulations.
Barry avec ses allergies alimentaires mange Royal Canin Hypoallergénique modérato Calories. (comme Dune) Pour la perte de poids c'est mon rapide.
En plus je donne chaque jour des haricots verts dans les gamelles. Et après le repas ils vont se choisir une pomme dans le jardin comme dessert je pense!
Si Falkor n'a pas d'allergies alimentaires le meilleur moyen de lui faire perdre du poids c'est Purina OM (obésité Maintenance).
Ulko en mange depuis son dernier séjour à la maison.
Avec Om le chien est rassasié car les croquettes gonflent plus que les autres dans l'estomac.Pour Ulalla je donne 150g pour la journée en deux repas et pour Barry pareils avec les autres croquettes.
Rien en dehors de repas pas de petits plus qui font plaisir au maitre mais pas nécessaire pour le poilu.
Le Cav je connais nous avons dans la famille le cousin Youky (Victor de son vrai nom) c'esst un angalis un peu spécial!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime120/08/13, 07:31 pm

Macha a écrit:
L'idéal pour faire maigrir un  chien non allergique Purina OM Ulalla a perdu 3,5kg. elle pèse 18kg. Bon pour son coeur et ses articulations.
Barry avec ses allergies alimentaires mange Royal Canin Hypoallergénique modérato Calories. (comme Dune) Pour la perte de poids c'est mon rapide.
En plus je donne chaque jour des haricots verts dans les gamelles. Et après le repas ils vont se choisir une pomme dans le jardin comme dessert je pense!
Si Falkor n'a pas d'allergies alimentaires le meilleur moyen de lui faire perdre du poids c'est Purina OM (obésité Maintenance).
Ulko en mange depuis son dernier séjour à la maison.
Avec Om le chien est rassasié car les croquettes gonflent plus que les autres dans l'estomac.Pour Ulalla je donne 150g pour la journée en deux repas et pour Barry pareils avec les autres croquettes.
Rien en dehors de repas pas de petits plus qui font plaisir au maitre mais pas nécessaire pour le poilu.
Le Cav je connais nous avons dans la famille le cousin Youky (Victor de son vrai nom) c'esst un angalis un peu spécial!!!!!!
Merci Macha avec tout ça nous allons arrivé à faire quelque chose. Une ou deux petites questions, tu parles de Purina chien non allergique, allergique à quoi ? Est ce que je dois comprendre Falkor allergique aux acariens donc pas Purina (je ne pense pas mais je préfère poser la question).
Est ce que tu sais environ le poids de haricots verts/jour ?
Tu parles de Purina et RC, est ce que tu utilises ces 2 marques après en avoir essayé d'autres, je dis ça sans savoir si je peux me procurer du Purina facilement mais par contre du Hill's sûrement, ils ont le même produit et j'ai une presque nièce par alliance qui peut me le procurer facilement travaillant chez un véto. Allez une petite dernière comment tu achètes les haricots verts (conserve, surgelé etc... j'ai bien le potager mais la récolte ne nourrira pas 2 z'humains et un poilu ?
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime120/08/13, 08:43 pm

Je récapitule : si j'ai bien compris Falkor doit impérativement perdre du poids et n'a pas d'allergies alimentaires  donc Purina OM. Après des essais sur Ulalla avec Hill's,Eukanuba ... les seules croquettes efficaces pour la perte de poids restent OM.
Pour les haricots boîtes ou surgelés. En boîtes je prends la marque repère de la grande surface
1 boite = 800g nets  de haricots donc 200g par jour c'est ce que je donne à chaque poilu.
lPour les croquettes je commande chez croquetteland (j'ai 10% de réduction). Tu trouves aussi chez Wanimo.
, livraison chez toi gratuite. Zen plus besoin de porter des sacs de croquettes.
ET SURTOUT elles sont moins chères que chez le véto.
Je te mets mon tel en MP .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime120/08/13, 09:33 pm

Macha a écrit:
Je récapitule : si j'ai bien compris Falkor doit impérativement perdre du poids et n'a pas d'allergies alimentaires  donc Purina OM. Après des essais sur Ulalla avec Hill's,Eukanuba ... les seules croquettes efficaces pour la perte de poids restent OM.
Pour les haricots boîtes ou surgelés. En boîtes je prends la marque repère de la grande surface
1 boite = 800g nets  de haricots donc 200g par jour c'est ce que je donne à chaque poilu.
lPour les croquettes je commande chez croquetteland (j'ai 10% de réduction). Tu trouves aussi chez Wanimo.
, livraison chez toi gratuite. Zen plus besoin de porter des sacs de croquettes.
ET SURTOUT elles sont moins chères que chez le véto.
Je te mets mon tel en MP .
Merci bien Macha j'ai toutes mes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime120/08/13, 11:07 pm

Falkor et ses gratouilles 167586  Merci Jean, je n'avais effectivement pas vu le 'post santé ' sinon j'aurais déjà répondu..... scratch 
Ta description de l'allergie de Falkor est exactement la même que Dune et tu décris tout ce qui se passe avec Dune et pareil quand elle se frotte les pattes sur un rebord en pleurant, je cours chercher mon cortavance et ça la calme sur le moment.....
Je suis aussi très malheureuse car on est désemparé devant l'ampleur du problème et on surveille constamment le chien du coin de l'oeil a longueur de journée et c'est stressant......affraid  et quoi faire ........?????
La désensibilisation scratch....ça marche 2 chiens sur 3 ??? Dune ça n'a rien fait et le  1er dermato m'a dit au bout de 6 mois...... on ne peut plus rien et le 2 ème m'a dit : pas assez atteinte pour une désensibilisation....alors que faire ....  raccourcir les poils , shampooing toutes les semaines avec allermyl, croquettes hypoallergénique de RCanin, modérato calorie pour maigrir ( tout doucement à mon avis) avec  viacutan sur les croquettes, et traitement anti puce et tique et cortavance......

Pour la gamelle, je lui donne 140 à 150 g et 1/3 de haricots verts en boite....
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime121/08/13, 12:09 am

Es ce que Falkor fait comme Dune, quand elle se frotte les pattes contre un rebord, elle tire la langue comme si elle lapait .... scratch, elle se traine le derrière par terre malgré le vermifuge et les glandes anales vidées.... scratch   effectivement  se frotte le museau par terre, contre les murs...... et je ne parle pas des dizaine de kystes sébacés qu'elle a partout  affraid 
Pour les poils entre les coussinets j'ai acheté une mini  tondeuse pour enlever le maximum de poils car en plus, un fois elle avait fait des champignons.....prélèvement fait a chaque consultation de pattes entamées affraid 
 
Rien de simple et facile et sans solution....  No No No 

Donc problème sur tout le corps...... quoi faire Falkor et ses gratouilles 463171 Falkor et ses gratouilles 463171 Falkor et ses gratouilles 463171
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime121/08/13, 06:06 am

Pour essayer de répondre à tout.
Falkor ne s'est jamais traîné sur le derrière, le CAV  oui glandes annales qui se vident mal.

Le véto confirme formellement qu'il n'a aucune lésion sur la peau, aucune rougeur une très belle peau en fait.

Il se frotte le museau par terre ou tout ce qu'il trouve (par exemple ma main) principalement quand il vient de boire et qu'il a donc les babines mouillées. Ceci n'inquiète pas particulièrement le véto qui m'a dit vous vous essuyer bien la bouche avec une serviette lorsque vous mangez et buvez. Alors on lui essuie les babines après chaque gamelle d'eau et après on joue avec la serviette (est ce le fait de trouver un dérivatif mais ça passe).

Le léchage des pattes est un peu en relation avec ci-dessus principalement quand il a plu et qu'il a les pattes mouillées. La aussi il nous dit si vous rentrez mouillé vous prenez une serviette. Peut être que tous les chiens font pareil et que c'est nous qui en faisons trop.

Pour le veto la désensibilisation n'a pas fonctionné à 100 % mais il préfère ne pas l'arrêter car il pense que les problèmes pourraient être pires (on lui fait donc confiance).

Par contre Falkor doit absolument maigrir  (hormis les problèmes cardiaques, articulations ...) il pense que son surpoids n'arrange rien à son problème. Dont acte, terminé les petites gâteries et changement de régime. Ce que vous pratiquez les unes et les autres correspond à ce qu'il nous dit (Haricots verts, carottes, et croquettes pauvres en matières grasses). Le forum aide à faire une synthèse des expériences des unes et des autres (doses, marque de nourriture et de partir sur quelque chose de déjà testé).

Il devient de plus en plus malin, comme il sait qu'il se fait rappeler à l'ordre s'il se gratte devant nous, il fait le chien qui va faire une petite ballade dans le jardin et si on le suit discrètement 9 fois sur 10 on le retrouve en train de se gratter. Donc on passe notre temps à le surveiller, à le chercher, à ce qu'il reste dans notre périmètre visuel et ça s'est vraiment pénible.

Donc on va faire avec, peut être que cette chaleur perpétuelle n'arrange rien, la priorité c'est qu'il perde du poids.

Merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime121/08/13, 08:54 am

Schlouffy se frotte les barbiches lorsqu'il vient de boire ou de manger (soit c'est le canapé qui prend soit le paillasson affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime121/08/13, 09:08 am

Pour un chien qui a un besoin rapide de perdre du poids et n'a aucune allergie alimentaires le mieux est Purina OM avec RC modérato calories les résultats sont très longs a optenir pour la perte de poids.
Ce sont des croquettes pour les allergies alimentaires (lire les indications et prescriptions) en priorité pas pour les acariens.
En ce qui concerne le léchages des pattes après avoir bu c'est un rituel avec les deux niz, se frotter sur les murs extérieurs aussi! mes tibetains avient le même comportement. Donc RAS de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime121/08/13, 09:22 am

Rcanin est aussi bon pour les allergies atopiques comme Falkor et Dune et c'est le dermato qui les a donné...... c'est l'hydrolysat de soja... Idea 



Falkor et ses gratouilles 00210
A part ça elle dort très bien, même si la chambre est interdite confused confused confused 
Photo prise cette nuit, le principal c'est qu'elle soit sur son tapis, genre galette comme le conseille le dermato Falkor et ses gratouilles 177120
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime121/08/13, 10:43 am

Même pas vrai ! Elle ne dort pas, elle a un oeil ouvert Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime121/08/13, 12:00 pm

Allez c'est parti, commande de Purina faite, j'ai chargé madame de s'occuper des haricots verts, elle m'a sorti du congel une poche d'1kg d'extra fins. Je me demande parfois pourquoi on en a mis au potager (je fais le calcul) environ 28 mètres, et en plus le père Falkor il a peut être pas besoin d'extra fins.scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime121/08/13, 12:42 pm

Je prends aussi des extra fins sinon tous les petits grains d'haricots se retrouvent dans les crottes
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime121/08/13, 03:07 pm

shamallow a écrit:
Je prends aussi des extra fins sinon tous les petits grains d'haricots se retrouvent dans les crottes
Pour les semis de l'année prochaine:scratch: scratch 
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 52
Localisation : Deux Sèvres

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime121/08/13, 06:01 pm

Jean Moreau a écrit:
shamallow a écrit:
Je prends aussi des extra fins sinon tous les petits grains d'haricots se retrouvent dans les crottes
Pour les semis de l'année prochaine:scratch: scratch 
affraid 
Falkor et ses gratouilles 263113  Jean est en perdition
(tu as reçu mon MP pour les gratouilles?) pas sur je ne le retrouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime121/08/13, 06:25 pm

FIFI a écrit:
  Jean est en perdition
(tu as reçu mon MP pour les gratouilles?) pas sur je ne le retrouve pas
Non pas de MP peut être dans la Sèvre lui aussi.
Pas de problème je suis un pro du haricot. Je maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime121/08/13, 06:50 pm

Jean Moreau a écrit:
FIFI a écrit:
  Jean est en perdition
(tu as reçu mon MP pour les gratouilles?) pas sur je ne le retrouve pas
Non pas de MP peut être dans la Sèvre lui aussi.
Pas de problème je suis un pro du haricot. Je maîtrise.
Il est vrai que Fifi perd beaucoup de chose..... geek  le portable entre autre..... tant que ce n'est pas Flambinou ça va...... et comment va t il depuis ses cailloux  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Falkor et ses gratouilles Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Falkor et ses gratouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Falkor
» Falkor et le vampire
» Falkor en exposition.
» Les PON histoires de Falkor
» Falkor sur le départ
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Santé-
Sauter vers: