NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

puces Empty
MessageSujet: puces   puces Icon_minitime113/09/13, 09:20 pm

bonsoir à tous

j'ai une ti question, est ce qu'HELIOT peut avoir des puces malgré un traitement anti puces scratch 


si oui , est ce que je peux lui refaire sa pipette même si ça ne fait pas un mois ? ça fera 1 mois le 25

merci

Anouk

Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime113/09/13, 09:39 pm

il faut attendre 1 mois un général....
Revenir en haut Aller en bas
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime113/09/13, 09:42 pm

les filles ont des piqures suspectes et le zhom dit qu'il a vu sur sa jambe 1 point noir sautait scratch 

donc les traitements ne sont pas efficaces à 100%?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime113/09/13, 09:48 pm

Tu fais confirmer les puces aussi ?puces 215429
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime113/09/13, 09:54 pm

non elles résistent ces sal........tu es bonne pour un pchiittt anti puces dans la maison!! mais prends un truc de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 60
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime113/09/13, 10:27 pm

Aucun traitement n'est efficace à 100%.  Tu en as la démonstration.

Pour les puces, je fais l'hypothèse que tu as utilisé un produit à base de fipronil.  Les recommandations sur les emballages insistent sur un minimum de 4 semaines entre les applications.

A la campagne voici ce qu'on utilisait chez moi en méthode "manuelle" et que j'utilise pour le Tip plutôt que les pipettes:
* un peigne à puces, très très fin, à utiliser très fréquemment, à essuyer contre un linge blanc pour mettre en évidence les petites bêtes et leurs déjections, puis à nettoyer et désinfecter.
* un spray maison avec des ingrédients faciles à trouver:
- porter un litre d'eau à ébullition,
- mettre à infuser dix à douze clous de girofle (facultatif ajouter une poignée d'orties) pendant une vingtaine de minutes,
- filtrer,
- ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre (blanc, de cidre ou autre, c'est mieux si non pasteurisé)
- remplir une bouteille du produit qui peut se garder 8 jours.
et ne pas oublier de vaporiser copieusement le poilu !

Je me souviens aussi que ma mémée disait: "1 puce sur le chien, 100 puces sur le coussin" pour indiquer qu'en cas d'infestation, il fallait traiter tout l'environnement pour se débarasser des oeufs et larves.

Peut-être voudrais-tu prendre un avis vétérinaire quant au renouvellement d'un traitement chimique en fonction du degré d'infestation ?


Dernière édition par DOMMARIE le 13/09/13, 10:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime113/09/13, 10:50 pm

le dermato de Dune avait conseillé "parastop " pour l'environnement....  scratch 
sinon ..il y a le comprimé de "comfortis" 1 par mois et c'est efficace...... mais pour Dune, je viens de racheter un médaillon à ultra sons  puces 978450
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime113/09/13, 11:00 pm

PANPAN a écrit:
le dermato de Dune avait conseillé "parastop " pour l'environnement....  scratch 
sinon ..il y a le comprimé de "comfortis" 1 par mois et c'est efficace...... mais pour Dune, je viens de racheter un médaillon à ultra sons  puces 978450
Il était HS l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime113/09/13, 11:03 pm

hélène10 a écrit:
PANPAN a écrit:
le dermato de Dune avait conseillé "parastop " pour l'environnement....  scratch 
sinon ..il y a le comprimé de "comfortis" 1 par mois et c'est efficace...... mais pour Dune, je viens de racheter un médaillon à ultra sons  puces 978450
Il était HS l'autre ?
Oui l'autre est HS  confused
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime113/09/13, 11:11 pm

puces 21vqft10C'est le nouveau, je crois que l'autre n'a pas aimé l'eau salée  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Sandrine


Messages : 71
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : à coté de Montélimar (26)

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime114/09/13, 09:57 am

Les produit chimique c'est efficace un temps après ces sal******* s'y habituent et du coup les produit ne sont plus efficace...

Le comprimé comfortis, je trouve ça bien mais perso hors de prix, 60€ les 6 comprimés, ça fait mal!!! Bon après en cas de chien allergiques c'est indispensable...

C'est quoi ce médaillon à ultrason que tu mets Panpan? je ne connais pas du tout...

Moi je fais un peu comme Domi, pschit maison (infusion d'ail) + ail en poudre dans l'alimentation (je le trouve chez distrivet - 18€ les 450g - 1 cuillère à thé/jour/chien pendant un mois puis arrêt 3 semaines et re belote) en plus ça fait aussi vermifuge.
j'ai le pot depuis le mois de mai et là j'arrive au bout, pas eu de puce ni de tique cette année (je croise fort les doigts pour que ça continue) et par précaution quand le chat en a ramené, les toutous ont dormis sur des couvertures avec l'odeur des chevaux (les puces détestent ça).

Après faut y aller mollo avec l'ail sinon c'est pas super bon pour l'organisme des toutous....


Voila j'essaie d'opter pour du naturel et pas trop cher; même si en précaution j'ai toujours des pipettes d'avance au cas où, et que je vermifuge 2 fois/ans avec des cachets...

Heliot, quand tu vas re traiter ton loulou, fais en même temps un fumigène insecticide dans toute la maison, même les pièces où Heliot ne va pas; car comme la dit Domi les puces passent très peu de temps sur le chien et que c'e'st super prolifique (une puce c'est 50 œufs par jours) et ces œufs peuvent rester chez toi en "sommeil" de qq semaines à quasiment un an!! donc il faut vraiment traiter animaux + domicile en même temps si ton domicile est infesté tu pourras traité Heliot autant que tu veux tu ne te débarrassera pas des puces....


Bon faut vraiment que j’arrête d'écrire des pavés comme ca moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nizinny-triskeldargent.fr/
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime114/09/13, 10:18 am

Dune n'a jamais eu de puce, sauf soi disant chez la toiletteuse  ..... une puce  affraid  mais je pense que ça vient de chez elle (sale) et je suis pas sûr que c'est une puce... pas  vu  No 
Comme Dune est allergique atopique, j'ai vu ce médaillon à ultra son, anti puce et tique.... pour éviter trop de produits sur la peau et ailleurs, j'ai acheté et..... pas de puce et tiques rarissismes...  scratch  est ce une coïncidence  scratch  je ne lui mets rien d'autre flower 
Le premier acheté sur "sédao" payé plus de 34 euros.....en cherchant ailleurs, je l'ai trouvé beaucoup moins chère  affraid  et là je viens de commander sur "amazon", il a l'air mieux et moitié prix  puces 978450  et ça dure de 10 mois à un an  !
Tu cherches sur internet et tu vas trouver....
Chez amazon, tu commandes le lendemain tu l'as par UPS et sans frais !
Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 60
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime114/09/13, 10:25 am

Pour continuer à partager nos infos sur les produits antipuces, à ma connaissance:

* Le parastop, proposé pour traiter l'environnement de l'animal c'est-à-dire les habitations, fonde son action sur de la perméthrine (famille des pyréthrinoïdes neurotoxiques et d'un inhibiteur de croissance).  Il est largement documenté, que la perméthrine, selon les termes utilisés sur les notices, n'est pas tolérée par le chat.  En clair ils en meurent.

* Le comfortis est à base de spinosad.  Cette préparation a été développée pour combiner l'effet "flash" (immédiat), non rémanent (qui ne dure pas plus que quelques jours) et un effet rémanent (dure 1 mois). Les effets secondaires possibles spinosad sont eux aussi bien documentés (vomissements etc.) ainsi que la nécessité de prendre en compte la possibilité de favoriser le développement de résistance des puces en alternant les types de traitement.

Je n'ai pas de position de principe "contre" les préparations chimiques.  Mon père, mon grand-père paternel et ma mère étaient chimistes, amoureux de leur discipline. Ils m'ont légué le "tic" de me demander "c'est à base de quoi ?"  I love you


Dernière édition par DOMMARIE le 14/09/13, 10:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime114/09/13, 10:31 am

Pour le comfortis, j'en ai donné à Dune il y a 2 semaines suite à cette soi disante puce.... et c'est pour cela qu'elle avait vomi  affraid Je garde les autres mais je ne lui en donne plus pour l'instant  No 
Par contre c'est efficace, j'ai un ami dont le chien avait plein de puces et comme il est radin, il mettait des produits inefficaces.....affraid  et à force de l'e.....er il a fini par lui donner comfortis et il a vu les puces tomber et depuis plus de puces....pale
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime114/09/13, 11:39 am

concernant l'ail... et après discussion avec Dominique: AIL toxique si surdosage. pour les quantités données par sandrine: no problèmo.
Chez le chien, une étude a déterminé que celui-ci devrait manger plus de 0,5 % de son poids corporel en ail pour avoir des symptômes d’intoxication.

Exemple : pour un chien de 20 kg, cela représente 100 g d’ail !
5 à 10 gramme d’ail / kg de poids vif sont le plus souvent cités.

Sachant qu’une gousse d’ail pèse en moyenne 5 grammes, vous constatez que la quantité de gousses d’ail à ingérer pour avoir les signes d’intoxication est très importante.
Revenir en haut Aller en bas
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime115/09/13, 09:05 pm

merci à toutes pour ces conseils

lirai ça attentivement demain car ce soir je suis KO Sleep C'est fatiguant une journée d'expo!
allons traiter par précaution la maison et utiliser méthode naturelle pour HELIOT

Anouk

Revenir en haut Aller en bas
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime107/10/15, 08:07 pm

Bonsoir à tous

en début d'après midi, j'ai vu HELIOT se jeter sur sa patte pour la mordre, j'ai donc regardé et je crois que j'ai trouvé une puce.
c'est désespérant, pipette advantix il y a 15 jours!

et hier soir, monsieur avait ouvert la porte de la salle pour dormir sur le canapé, je n'ai pas eu le coeur de le déloger car il faisait semblant de dormir très profondément drunken

est ce que les sprays environnement sont efficaces et je fais quoi en attendant les 15 jours avant la prochaine pipette
il parait que les cachets sont plus efficaces?

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime107/10/15, 08:14 pm

Coucou Anouk
Je donne du bravecto à Dune  Neutral
J'en ai parlé à l'ostéo de Dune pour savoir s'il y avait des problèmes avec, elle m'a dit que non pour l'instant, mais pas beaucoup de recul , mais rien pour  l'instant   drunken
 
Bisous  I love you
Revenir en haut Aller en bas
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime107/10/15, 08:24 pm

coucou monique

je suis sur google image pour vérifier que c'était bien une puce car la bête m'a semblé grosse mais je crois que oui

tu commandes ce produit ou tu le trouves chez le véto?

tu ferais quoi en attendant la prochaine pipette, ne me répond pas un bain No
Revenir en haut Aller en bas
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime107/10/15, 08:31 pm

GOOGLE dit qu'une puce est jaune ou marron, la bête que j'ai vu était noire noire ????
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime107/10/15, 08:46 pm

Aucune idée pour les puces Anouk !
Les puces ne sont pas tuées instantanément, il me semble donc ça ne veut peut être pas dire que le produit ne fonctionne pas ???
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime107/10/15, 08:54 pm

Bravecto tu le trouves chez le véto car il y a des dosages suivant le poids    confused
Une puce je ne sais pas trop, une fois j'ai vu des bêtes courir sur son ventre j'en ai pris une et l'ai emmené chez le véto et confirmation de puce, je croyais que c'était noir et que ça sautait, en fait c'était marron et ça courait sur le ventre, il y en avait plusieurs, ce que j'ai fait, j'avais du frontline en spray que j'ai mis sur son ventre et lui ai donné bravecto..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime108/10/15, 10:20 am

moi je donne un bravecto: ni puces ni tiques... en revanche JAMAIS avec les chiennes gestantes.... risques majeurs pour les fœtus....
et dans la maison: radical mais cher:parastop de chez virbac (environ 19euros le spray)... j'en mets sur tous les tapis et on se sauve de la maison un moment.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime108/10/15, 10:23 am

bulher a écrit:
moi je donne un bravecto: ni puces ni tiques... en revanche JAMAIS avec les chiennes gestantes.... risques majeurs pour les fœtus....
et dans la maison: radical mais cher:parastop de chez virbac (environ 19euros le spray)... j'en mets sur tous les tapis et on se sauve de la maison un moment.

Oui c'est exactement ça   puces 978450  parastop pour la maison  confused
Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 60
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

puces Empty
MessageSujet: Transfert   puces Icon_minitime117/11/16, 10:43 pm

Concernant " Bravecmachin " je pourrais dire pudiquement "à  l'anglaise" que je préfère utiliser des répulsifs plutôt que des insecticides et plutôt des insecticides externes qu'internes mais ce serait tout simplement tourner autour du pot.
Je ne donnerai, et cela n'engage que moi, jamais, un insecticide à base de neurotoxine à  mon chien en usage interne.  Pourquoi ? Parce qu'une "solution" interne à un parasite externe défie pour moi le bon sens.  Pour mourir ( et elles meurent) les tiques doivent se gorger du sang contaminé en neurotoxine du chien.   Les effets secondaires sont, quand ils apparaissent, sans "contrepoison". La période de toxicité du produit est très longue.


Dernière édition par DOMMARIE le 18/11/16, 12:21 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Santé-
Sauter vers: