NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 os en peau de buffle et autres...danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

os en peau de buffle et autres...danger Empty
MessageSujet: os en peau de buffle et autres...danger   os en peau de buffle et autres...danger Icon_minitime123/06/14, 08:55 am

Articles à mâcher et autres produits de viande secs
les +: tous les articles à mâcher propres :
Peau de tête de boeuf, coeur séché, cimier, oreilles de porc ou de boeuf.
en revanche les -: Pas de griffes ou pieds de boeuf, pas d’os en peau de buffle, pas de barres à mâcher, etc.
Pourquoi? Seuls les articles à mâcher propres garantissent qu’aucun additif synthétique ou substance chimique comme ce que l’on appelle « matières auxiliaires techniques » ne pèse sur l’organisme du chien. Et comme de nombreux articles à mâcher ne sont pas classés dans la catégorie produits alimentaires mais celle des jouets, les matières auxiliaires techniques, produits chimiques, irradiations, conservateurs, etc.ils ne sont JAMAIS déclarés en tant que MATIERE AUXILLAIRE TECHNIQUE.

Tous les produits à mâcher ou les produits de viande secs contiennent beaucoup de protéines (en raison du processus de déshydratation). C’est pourquoi il est indispensable de veiller à ce que le rapport nécessaire protéines/énergie soit respecté par un apport simultané et approprié de glucides. Sinon: dérangement gastrique. Certains chiens ne supportent pas cet excès de protéines. (diarrhées etc... Elfie était malade quand elle en consommait).
A titre exceptionnel vous pouvez en donner 1 tous les 15J.. pas davantage. et attention au made in china!!!! préférez les bâtons végétaux...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

os en peau de buffle et autres...danger Empty
MessageSujet: Re: os en peau de buffle et autres...danger   os en peau de buffle et autres...danger Icon_minitime123/06/14, 09:02 am

Tu vas casser la cabane à Hélène, elle qui pensait que le nonosse en peau de buffle était un "auxiliaire technique" au brossage. Y a pas de ça chez nous, il y en a eu mais terminé. Un petit gâteau en récompense après le brossage c'est tout  os en peau de buffle et autres...danger 167586
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

os en peau de buffle et autres...danger Empty
MessageSujet: Re: os en peau de buffle et autres...danger   os en peau de buffle et autres...danger Icon_minitime123/06/14, 09:08 am

os en peau de buffle et autres...danger 309566535 Hélène..... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

os en peau de buffle et autres...danger Empty
MessageSujet: Re: os en peau de buffle et autres...danger   os en peau de buffle et autres...danger Icon_minitime123/06/14, 11:03 am

J'ai moi aussi arrêté depuis longtemps les os en peau de bœuf, Dune n'a des friandises qu'à base de céréales.... je lui donne "lamelle viggie dent" une fois par jour après le repas du soir et comme autre friandise à part les carottes je lui donne " biscuit proplan light" à base de poulet et riz    os en peau de buffle et autres...danger 177120
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

os en peau de buffle et autres...danger Empty
MessageSujet: Re: os en peau de buffle et autres...danger   os en peau de buffle et autres...danger Icon_minitime123/06/14, 01:35 pm

scratch scratch 

Hé ben...... je fais comment, moi ?
En fait, c'était pas une récompense, c'était pour qu'il s'acharne sur le bâton, pendant que moi, je m'acharnais sur les noeuds !

et les oreilles de porc (beurk), c'est pareil ?
ou alors, z'avez pas une idée ?
Je pars vendredi pour une semaine, j'aurai aimé qu'ils soient présentable pour passez la semaine chez "tata", et je finirais le brossage au retour.
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

os en peau de buffle et autres...danger Empty
MessageSujet: Re: os en peau de buffle et autres...danger   os en peau de buffle et autres...danger Icon_minitime123/06/14, 01:37 pm

Jean-Luc vient de me proposer une petite anesthésie  Laughing 
pas mal, je vais leur faire une tisane avec quelques plantes, je prends mes bouquins et je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

os en peau de buffle et autres...danger Empty
MessageSujet: Re: os en peau de buffle et autres...danger   os en peau de buffle et autres...danger Icon_minitime123/06/14, 02:02 pm

A je crois que l'oreille de porc y a un + c'est une odeur très agréable, par peur même les noeuds se dénouent sans aucune intervention. Bonne tisane. Une gamelle d'eau remplacée par une gamelle de champagne ça doit apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

os en peau de buffle et autres...danger Empty
MessageSujet: Re: os en peau de buffle et autres...danger   os en peau de buffle et autres...danger Icon_minitime123/06/14, 02:05 pm

le problème avec la gamelle de Champagne, c'est qu'ils vont se casser la figure de la table !
et j'ai peur du lendemain : GDB, c'est qui qui ramasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




os en peau de buffle et autres...danger Empty
MessageSujet: Re: os en peau de buffle et autres...danger   os en peau de buffle et autres...danger Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

os en peau de buffle et autres...danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» peau sèche
» Les brosses et autres peignes...
» Agressivité envers les autres mâles
» Céline Emma et leurs toutoux et autres animaux à poils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Santé-
Sauter vers: