NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Futurs maîtres de niz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime124/03/15, 08:42 pm

Bonsoir Vincent

HELIOT n'a pas pu aller à l'école du chiot car trop loin et trop compliqué à organiser avec un emploi du temps bien chargé

j'ai pris beaucoup de conseils et encore aujourd'hui auprès des anciens du forum drunken

je pense que le plus important c'est la sociabilisation avec les enfants, les zhumains , les autres animaux, la découverte du monde extérieur...

Heliot n'est pas parfait Futurs maîtres de niz - Page 2 167586 n'a pas de rappel à l'extérieur et tire énormément sur la laisse mais je crois que vous pouvez tout à fait l'éduquer correctement si vous avez du temps à lui consacrer

Connaissez vous le nom de la mère et du père de votre futur chiot?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent51



Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2015

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime124/03/15, 10:35 pm

Le papa sera Eliksir et la maman Hulanka. Est-ce que ce sont les mêmes pour Héliogravure ? Sûrement que non...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent51



Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2015

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime124/03/15, 10:40 pm

Heliot pardon ! Foutu téléphone et écriture automatique...
Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 60
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime124/03/15, 11:21 pm

Bonjour Vincent et Jeff,

Bienvenue sur le forum en vous souhaitant toute la joie que j'ai avec Tipone (officiellement Hal Capone du Triskel d'Argent).
C'est un berger très berger qui aime les moutons, les niz, la bonne bouffe, les enfants et faire le pitre avec une gueule d'ange.

Bien amicalement
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime125/03/15, 09:06 am

Vincent51 a écrit:

Apparemment il n'y a pas d'école du chiot à Reims même, juste à Auménancourt et c'est assez loin pour y aller chaque semaine... Si qq a mieux, je suis preneur.
L'école du chiot c'est effectivement la cerise sur le gâteau car dans un seul endroit il est possible de trouver le matériel, la compétence des moniteurs (sont censés avoir obtenu un diplôme suite à une formation) et surtout d'autres chiots et d'autres personnes. De mon temps (fort lointain) une grande majorité des clubs acceptaient les chiens à partir de 6 mois, soit bien trop tard pour une école du chiot ( 2 mois – 6 mois). Le chiot était plongé d'entrée avec des adultes donc des tempéraments différents à cet âge, des niveaux différents etc...

Si aucune possibilité d'école du chiot n'existe et ceci pour différentes raisons (éloignement dans ton cas, j'ai regardé de plus près sur Reims, effectivement  les deux clubs semblent ne pratiquer que le Ring avec de l'obéissance mais sans doute dans l'optique de leur activité de travail), je ne vois plus qu'un solution, te débrouiller toi-même en sachant que tout ne va pas être facile.

Qu'est ce que l'on recherche (je pense tous ou à peu près tous) quand un chiot arrive à la maison.

1 – La propreté
2 – La sociabilisation
3 – Un minimum d'éducation

1 La propreté, pour moi c'est plus un problème du maître que de l'école du chiot, faire sortir le chiot après son ou ses repas, sa sieste, enfin le plus souvent possible. A éviter le papier journal dans la cuisine, le chiot prendra l'habitude de faire dessus et non à l'extérieur. Ne pas nettoyer à l'eau de javel car si son odeur est un répulsif pour l'homme c'est tout le contraire pour un chien. A l'extérieur féliciter le chien à chaque besoin fait « c'est bien pépère le pipi », enfin montré son contentement par n'importe quel moyen. Ne gronder qu'en flagrant délit et pas avec la main (réservée à la caresse).
Chercher avec notre ami Google 'Comment rendre propre un chiot' ' Comment caresser un chien', par exemple plutôt le poitrail, le dessous du cou que le dessus de la tête qui peut être assimilé à un geste de dominance par certains chiens.

2 La sociabilisation, peut être le plus dur hors l'école du chiot car il va falloir trouver des lieux ad hoc où il y a possibilité de rencontrer des chiots et des gens compréhensifs. Qu'est ce que fait l'école du chiot, elle rassemble dans une enceinte close un groupe de chiot de même âge (2/4 mois – 4/6 mois) qui vont jouer ensemble, être soumis à un ensemble de situation (bruit, obstacle etc.), être tripoté par l'ensemble des participants (homme, femme, enfant), être par le jeu, amené à recevoir les bases de l'éducation.  Comme je l'ai dit pas facile à mettre en œuvre, par exemple le fait d'être tripoté par des gens inconnus c'est la quasi certitude de passer sans problème les étapes – vétérinaire – toiletteur – juge si expo.

3 un minimum d'éducation. Plus facile que le 2. Qu'est ce que l'on cherche ? Un chien qui marche aux pieds en laisse et sans laisse, assis, couché, debout (et encore pour moi c'est utile chez le véto, en expo mais pas obligatoirement dans la vie de tous les jours), rappel aux pieds, pas toucher (si ballade style forêt ou plage si des trucs pas propre à manger) mais pas la peine de se lancer dans un rapport à l'insu.
Encore besoin de l'ami Google 'Comment apprendre la marche en laisse à son chien' 'Comment apprendre l'assis à son chien' ' Comment apprendre le rappel à son chien' etc.… Il y a sans doute une centaine de méthode d'y arriver mais en mélangeant un peu toutes les idées il y a moyen d'avancer avec patience, répétition, attention c'est un chiot donc séances répétitives mais de courte durée (un chiot c'est réceptif mais pas pendant une heure), et surtout ne pas oublier la récompense (caresses voir ci-dessus, friandise ça marche très ou trop bien, etc.).
Nous avons la chance d'avoir un chien de berger. Pour moi c'est (je peux me tromper, peut être un peu de chauvinisme) la race la plus apte à recevoir une éducation et en plus un chien de berger a dans la peau l'instinct de rassemblement. En promenade libre (fôret, plage, pas dans la ville où le chien doit être tenu en laisse) et avec le rappel au pied un chien de berger ne partira jamais loin de son maître ou de sa famille, il a tendance à s'arrêter à environ 20/30 mètres pour jeter un coup d'oeil en arrière et attendre. J'ai fait passer le CANT (Certificat d'Aptitudes Naturelles Troupeaux) à un briard qui n'avait jamais vu de moutons, conclusion pas d'agression et il s'est mis naturellement à tourner autour du troupeau afin de tenir les moutons dans un seul et unique groupe.

J'ai sans doute oublié beaucoup de chose mais les copines apporteront chacune leur pierre à l'édifice je n'en doute pas. Pour finir le 1 et le 3 me paraissent faisable sans problème mais surtout avec de la patience et de la récompense et de la fermeté au fil du temps. Le point 2 je me répète est le plus difficile dans une grande ville  à très difficile en campagne. Beaucoup de sorties dans des lieux différents afin qu'il connaisse tous les bruits de la vie courante.

Encore une chose pour l'éducation un ordre c'est un ordre, c'est pas un coup « X au pied », « X vient » « X à côté », c'est toujours la même chose, il faut choisir une bonne fois pour toute, et le nom du chien (j'appelle son attention, je m'adresse à lui) + l'ordre (assis, couché, au pied).

J'oublie une chose, le brossage problème du maître, le Niz est un chien à poils longs, donc il faut l'habituer a être brossé dès le plus jeune âge, de préférence mais d'autres l'on déjà dit en hauteur sur une table (tant que l'on peut le porter) sinon c'est la coupe Coucy (célèbre coupe pratiquée sur le forum par notre amie Panpan)
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime125/03/15, 09:59 am

Merci Jean  Futurs maîtres de niz - Page 2 214363 
J'ai vu un éducateur canin à Braine dans l'aisne  car tu habites à Vandeuil d'après ce que j'ai vu sur l'autre forum     Futurs maîtres de niz - Page 2 860439  il y en a aussi à Chateau Thierry   Futurs maîtres de niz - Page 2 521492  ça fait peut être moins loin, mais la plupart vont à domicile     câlin
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime125/03/15, 10:03 am

C'est parfait Jean.
Ippy "marche" très bien à la récompense. Si je dis "assis pas bouger" le chat peut lui passer sous le nez, elle ne bougera pas mais dès que je dis "très bien Ippy", elle court jusqu'au réfrigérateur car elle sait qu'elle aura son petit morceau de fromage !
Dès les premiers jours (nous avons eu Ippy à 5 mois) nous l'avons emmenée partout avec nous, restaurant, magasins (autorisés !) parking, plage, marché (les gens lui faisaient des papouilles !!!).
Pour les balades, nous la laissions partir devant nous et si elle s'éloignait trop sans regarder où nous étions, nous l'appelions et nous faisions demi-tour (en surveillant du coin de l'oeil si elle arrivait !) depuis elle marche ou court devant nous mais regarde très souvent où nous sommes et même nous attend d'un air de dire "alors ? Vous arrivez ???"
Mais ce n'est pas un chien non plus qui obéit au doigt et à l'oeil Very Happy
Pour le toilettage, Ippy pose les deux pattes avant sur la table, je n'ai plus qu'à soulever le popotin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime125/03/15, 10:31 am

shamallow a écrit:

Pour les balades, nous la laissions partir devant nous et si elle s'éloignait trop sans regarder où nous étions, nous l'appelions et nous faisions demi-tour (en surveillant du coin de l'oeil si elle arrivait !) depuis elle marche ou court devant nous mais regarde très souvent où nous sommes et même nous attend d'un air de dire "alors ? Vous arrivez ???"
C'est tout à fait la méthode qu'il faut employer, faire demi-tour, et félicitations. Naturellement on aurait tendance à faire le contraire c'est à dire aller chercher le chien ou l'engueuler au retour, c'est pas la bonne solution. Le chien fonctionne par association retour = engueulade et comme je n'aime pas me faire engueuler je ne retourne pas.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime125/03/15, 10:36 am

Je pense aussi, les maîtres confirmeront (ou non) qu'il ne faut pas être trop maniaque si tu possèdes un nizinny et un jardin.
Régulièrement ma maison ressemble au jardin avec aiguilles de pins, branches de sapin, mousses, etc affraid
Tout colle dans les poils d'Ippy et mystérieusement se décolle dans la maison affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime125/03/15, 11:22 am

Auto-nettoyant le NIz.
Mais bon à lire le forum, Falkor est l'opposé d'Ippy, il est d'un calme absolu, pour le faire courir il faut vraiment un événement ultra important.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime125/03/15, 01:37 pm

shamallow a écrit:
Je pense aussi, les maîtres confirmeront (ou non) qu'il ne faut pas être trop maniaque si tu possèdes un nizinny et un jardin.
Régulièrement ma maison ressemble au jardin avec aiguilles de pins, branches de sapin, mousses, etc affraid
Tout colle dans les poils d'Ippy et mystérieusement se décolle dans la maison affraid affraid affraid

Je confirme surtout par temps humide  affraid
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime125/03/15, 04:29 pm

Futurs maîtres de niz - Page 2 20140512
Pour illustrer la "coupe Coucy" dont parle Jean   geek
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime125/03/15, 04:50 pm

Tu nous en mets une "en poils" aussi STP affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vincent51



Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2015

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime125/03/15, 05:59 pm

PANPAN a écrit:
Merci Jean  Futurs maîtres de niz - Page 2 214363 
J'ai vu un éducateur canin à Braine dans l'aisne  car tu habites à Vandeuil d'après ce que j'ai vu sur l'autre forum     Futurs maîtres de niz - Page 2 860439  il y en a aussi à Chateau Thierry   Futurs maîtres de niz - Page 2 521492  ça fait peut être moins loin, mais la plupart vont à domicile     câlin

Tu peux STP donner le nom et l'adresse de cet éducateur canin à Braine ( en privé si tu veux ) car moi je n'ai pas trouvé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime125/03/15, 06:19 pm

Ca a l'air de te préoccuper beaucoup cette histoire d'éducateur Very Happy
Est-ce que ton précédent poilu avait été à l'école du chiot ?
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime125/03/15, 06:31 pm

shamallow a écrit:
Tu nous en mets une "en poils" aussi STP affraid
Futurs maîtres de niz - Page 2 00511

Voilà   Futurs maîtres de niz - Page 2 978450
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime125/03/15, 06:31 pm

Il est important qu'un chiot passe par l'école du chiot.
Dans certains pays c'est obligatoire. Marianne pourra vous expliquer que lorsque vous faites l'acquisition d'un chien(ou chiot) en Suisse vous devez suivre des cours d'éducation canine malheureusement pas en France.
Si les maitres apprenaient à connaitre le chien, ses besoins, .... nous en trouverions beaucoup moins dans les refuges.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime125/03/15, 07:06 pm

PANPAN a écrit:
shamallow a écrit:
Tu nous en mets une "en poils" aussi STP affraid
Futurs maîtres de niz - Page 2 00511

Voilà   Futurs maîtres de niz - Page 2 978450

Ca change tout I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime125/03/15, 07:14 pm

Vincent 51, MP envoyé  study
Revenir en haut Aller en bas
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime125/03/15, 08:14 pm

Bonjour Vincent

Hulanka est la soeur d'HELIOT ! mais ils n'auront pas le même père mais je connais Eliksir qui est un chien magnifique

je ne sais pas qu'elle peut être la couleur de robe des chiots avec une maman blanche et noire et un papa marron

Ce futur chiot aura sur ce forum un demi tonton et une demie tata ( Hendjie) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vincent51



Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2015

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime125/03/15, 10:28 pm

Oui Eliksir est un mâle magnifique ! Marrant le lien de parenté entre Heliot et notre futur chiot !

Pour en revenir à l'éducation, mon bouledogue n'avait pas eu de cours d'éducation. Il était très ( trop ) sage mais ne supportait pas les autres chiens.

Avec mon futur niz, je souhaite lui donner de bonnes bases d'éducation, qu'il écoute bien, obéisse , soit équilibré de caractère, ne soit pas agressif envers ses congénères ni essaie d'être dominant avec les humains ( chose que mon bouledogue avait tendance à faire envers les personnes étrangères).

C'est pourquoi l'école du chiot m'intéresse et que je me renseigne ici.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 52
Localisation : Deux Sèvres

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime127/03/15, 08:00 pm

Bonsoir,
Bienvenu sur le forum qui regorge d infos et de photos
J ai Flamby qui approche des 5 ans
C est un chien assez sage qui aime jouer, les grandes promenades. Il aime être dehors
Ce n est pas un chien tres calin mais il adore les enfants
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 52
Localisation : Deux Sèvres

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime127/03/15, 08:10 pm

Ah oui je confirme, oubli le carrelage blanc imaculé (je viens de rentrer un niz trempé et là c est mort je peux sortir la serpillière. ..
mais ils ont trop mimi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime128/03/15, 10:24 am

Bonjour à vous Vincent,

Je suis Maëlle, la maîtresse d'Henjie du clos de l'igloo, soeur d'Heliot et donc "belle tata" de votre futur BB
Vous pourrez rencontrer Henjie dans son post qui est pas mal fourni en photos et anecdotes...
Comme tous ceux de ce forum, je suis completement gaga de ma niz d'amour...

N'hésitez pas à poser les questions que vous vous posez...

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vincent51



Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2015

Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime128/03/15, 10:48 am

Bonjour,

Merci beaucoup, nous sommes contents qu'il y ait tant de gens sympas ici et que notre futur BB ait de la " famille " du Clos De L' Igloo.

En espérant avoir rapidement des nouvelles de la future maman et de ses chaleurs à venir...

Bon WE à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Futurs maîtres de niz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futurs maîtres de niz   Futurs maîtres de niz - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Futurs maîtres de niz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Frantz et Martine, les maîtres de Tanny et Chinook
» " Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés ? " Beaumarchais
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Présentez-vous-
Sauter vers: