NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun

Partagez | 
 

 Présentation HP67

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HP67



Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 66
Localisation : Ingwiller 67340

MessageSujet: Présentation HP67   07/01/16, 02:18 pm

Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appelle Hervé, j'habite en Alsace avec mon épouse, dans une grande maison avec jardin . Nous sommes tous deux sexagénaires.
Je me suis inscrit sur votre forum suite aux conseils avertis d'une amoureuse du Nizinny avec laquelle j'ai eu une longue conversation hier soir. Cette femme passionnée m'a fait découvrir et partager son amour pour cette race de chien.
Pour tout vous dire, en ce moment nous connaissons une phase de "chagrin absolu". Nous venons de perdre, bien trop jeune, notre Byron, un Golden Retriever de rêve ! Bien qu'encore noyés par le chagrin, nous avons décidé d'aller de l'avant et de rechercher immédiatement un nouveau compagnon ; non pour oublier Byron mais par amour des chiens. Nous n'envisageons pas de vivre sans. Il sera notre quatrième et nous avons beaucoup d'amour à lui prodiguer.
Nous avions décidé de choisir un chien de taille moyenne à poil long de préférence qui soit surtout gentil avec les petits enfants. Nous en avons 4 qui étaient habitués à jouer avec Byron.
Nous sommes tombés par hasard sur un site animalier qui parlait du Berger Polonais des Plaines que vous appelez Nizinny.
Je serai franc avec vous. Je connais assez bien les races de chiens mais je n'avais jamais entendu parler de ce chien d'origine Polonaise ?
Je dois vous avouer que nous sommes immédiatement tombés sous le charme de cette " petite bouille adorable". Coïncidence ou pas, je sui
moi même d'origine Polonaise ! Ce doit être un signe ?
Toujours est-il que nous avons immédiatement lancé un plan de recherche pour essayer de trouver un petit Nizinny.
Hélas, à cette heure nous n'avons pas réussi à en trouver un de disponible immédiatement.
Pour résumer et ne pas abuser de votre temps, nous recherchons un petit mâle, de préférence noir et blanc, avec si possible une "queue longue".
Si quelqu'un parmi vous pouvait nous en proposer un ou nous indiquer une adresse "sérieuse" où se procurer ce petit chiot dans les plus brefs délais, vous feriez de nous des futurs maîtres très heureux ! La distance importe peu.
Nous vous remercions d'avance.
Bien cordialement.
Dominique et Hervé
Revenir en haut Aller en bas
adminjm
avatar

Admin
Admin
Messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2015

MessageSujet: Re: Présentation HP67   07/01/16, 02:52 pm

Bonjour HP67
Je me suis permis de déplacer votre post dans la rubrique de présentation.
Désolé pour la perte de votre Byron, ce sont toujours des moments pénibles mais comme vous le dites la vie continue. Le Berger Polonais de Plaine est effectivement appelé Nizinny cela vient de son nom polonais Polski Owczarek Nizinny aussi abrégé en PON. C'est effectivement un chien de taille moyenne poil long.
Dans un premier temps vous pouvez trouver une liste d'éleveurs sur le site du Nizinny Club de France ici malheureusement il n'y a pas de n° de téléphone mais avec quelques recherches sur internet il doit y avoir moyen de les contacter. Voir également le Comité dans le menu le Club vous pouvez joindre la présidente.

Bienvenue Dominique et Hervé sur le forum. Je pense que d'autres membres ne manqueront pas de vous donner des informations complémentaires.


Revenir en haut Aller en bas
http://nizinny-for-fun.forumgratuit.org
shamallow
avatar

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 63
Localisation : Mt St Michel

MessageSujet: Re: Présentation HP67   07/01/16, 03:38 pm

Bienvenue Dominique et Hervé.
Nous connaissons tous cet immense vide laissé par le départ d'un poilu Sad
Ippy est notre second Nizinny et je n'aurais pas pu prendre une autre race, ils ont le don de vous faire tomber amoureux-fou Very Happy
Mon premier nizinny était "sans queue" et donc lorsqu'il était joyeux il remuait tout le popotin, j'adorais... Ippy a une queue et là pas de problème, on se rend compte de suite si elle est contente.
Shamallow et Ippy

_________________

Quand ton coeur est dans la peine, n'écoute pas de musique, va sans bruit te nourrir du silence, là où il n'y a que de l'air, de l'eau et des cailloux, car résonneront là-bas les mots qui permettent de vivre.
(Poème Japonais).
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
avatar

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 74
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

MessageSujet: Re: Présentation HP67   07/01/16, 04:14 pm

Bienvenue dans ce fofo fou de niz.....   
Toujours très dur de perdre un ami à 4 pattes, mais malgré leur absence ils sont toujours dans  nos cœurs  I love you  et chacun est différent et ne remplace pas les autres  No
Je pense que certains pourront vous renseigner... et je connais des niz qui habitent en Alsace   
Revenir en haut Aller en bas
HELIOT
avatar

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 41
Localisation : Bacouel ( 60)

MessageSujet: Re: Présentation HP67   07/01/16, 09:13 pm

Bonjour Heliot vit avec 3 enfants, 10, 6 et 4 ans qu'il adore . il est d'une patience infinie avec les filles ,très calin, très joueur et très protecteur

mon seul conseil, parfois cela vaut la peine d'attendre un peu pour trouver le compagnon qui vous conviendra, ne vous précipitez pas

Anouk
Revenir en haut Aller en bas
bulher
avatar

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Landricourt 02

MessageSujet: Re: Présentation HP67   09/01/16, 10:27 am

Bienvenue Hervé et Dominique.
Passionné(e) de Nizinny est presque un pléonasme... Laughing
comme je vous l'ai dit au tel. Je comprends votre désir intense de combler le vide. Au-delà de la couleur, il faut d'abord raisonner caractère et être vigilant quant au choix du chiot. L'éleveur sérieux saura vous aider et vous conseiller.
Si vous êtes prêt à attendre quelques mois... Je referai une portée en 2016. Niz label rouge élevés aux grains, en plein air et en famille...grande famille....
Bien à vous

_________________
tu es mon chien, je suis ton humain... :bravebete2:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar

Admin
Admin
Messages : 888
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Présentation HP67   10/01/16, 09:08 am

Bienvenue dans notre forum.

Je rejoins ce que notre Valérie nationale a dit quant au choix de votre futur poilu. Pour résumer, j'ai deux Pon adorables. Un mâle Duke, et une femelle Finwë. Tous les deux viennent du même élevage et ils ont le même géniteur. Je peux vous dire qu'ils ont des caractères diamétralement opposé. L'un est très demandeur de jeu, du genre même absorbeur d'énergie, mais adorable. La femelle par contre est beaucoup plus réservée et beaucoup moins joueuse, voire pas du tout. Par contre, ils ne manquent pas de fantaisie pour leurs pitreries, l'un comme l'autre.
Effectivement, ne vous laissez pas emporter par la douleur que vous traversez en ce moment, prenez le temps pour votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://nizinny-for-fun.forumgratuit.org
hélène10
avatar

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 62
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Présentation HP67   15/01/16, 03:03 pm

Bonjour à vous deux.
Vous avez raison, rien ne sert d'attendre, ça n'est pas faire une infidélité à celui qui est parti (j'avais eu cette impression, quand mon premier chien est parti et j'avais voulu attendre, mais c'est inutile et le vide est encore plus pénible). Mais, c'est vrai pas de précipitation !
J'ai également deux niz, un petit mâle, très "bonne pâte" et très joueur, quand il était plus jeune il avait tendance à s'ennuyer. Un jour, j'ai vu sur le site de la SPA une femelle niz qui se désespérait, j'ai pensé qu'en plus de peut-être faire son bonheur, Gorky aurait une copie pour jouer ! Perdu ! Draska a du caractère ! avec les humains elle est plus docile que Gorky, mais avec ses congénères ... elle est hyper dominante.... et surtout absolument pas joueuse ! pauvre Gorky, non seulement il n'a pas trouvé de compagnon de jeu, mais il a une super-chef !
Un conseil : avant l'achat, renseignez-vous, dans l'élevage, y a-t-il des chiens ayant des problèmes de dermatite atopique, ce problème touche énormément de races, les niz n'en sont pas exempts.
Revenir en haut Aller en bas
HP67



Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 66
Localisation : Ingwiller 67340

MessageSujet: Merci pour vos message de soutien et de réconfort.   15/01/16, 04:09 pm

Mon épouse et moi vous remercions pour vos messages de réconfort.
Nous avons décidé de ne pas attendre plus longtemps. Nous n'oublierons pas notre Byron mais nous voulons reporter immédiatement notre amour sur un autre compagnon. Le silence de la maison nous est devenu insupportable.
Pour tout vous dire nous avons trouvé un petit PON. Nous le récupérons dans une semaine. Nous comptons déjà les jours ...
Sa présence apaisera nos cœurs et nos esprits ! Nous posterons des photographies pour vous le présenter.
Encore merci pour vos témoignages qui nous ont procuré un réel réconfort.
Il n'y a que les amoureux des chiens qui peuvent comprendre l'état dans le quel on est dans ces tristes moments de douleur !
Bien cordialement.
Dominique et Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
avatar

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 67
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

MessageSujet: Re: Présentation HP67   15/01/16, 04:24 pm

Dominique et Hervé nous respectons bien sûr votre décision. Nous attendons les photos du baby.
J'ai déplacé votre message, il ne faut pas faire Nouveau mais Répondre (en bas à gauche) pour que vos messages se suivent sinon Nouveau crée une nouvelle rubrique.
Pour mettre des photos vous avez un tuto ici.

quand le petit pon sera arrivé vous inscrire sur La Carte des Pon ici.
A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
avatar

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 63
Localisation : Mt St Michel

MessageSujet: Re: Présentation HP67   15/01/16, 04:28 pm

Je comprends tout à fait votre choix, j'ai fait le même il y aura deux ans le 30 mars lorsque Schlouffy est parti rejoindre ses copains au ciel.
Il a déjà un nom votre petit poilu ?

_________________

Quand ton coeur est dans la peine, n'écoute pas de musique, va sans bruit te nourrir du silence, là où il n'y a que de l'air, de l'eau et des cailloux, car résonneront là-bas les mots qui permettent de vivre.
(Poème Japonais).
Revenir en haut Aller en bas
bulher
avatar

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 50
Localisation : Landricourt 02

MessageSujet: Re: Présentation HP67   15/01/16, 05:43 pm

ravie de savoir que vous avez trouvé un chiot. J'espère que vous avez pris en compte nos remarques: parents radiographiés,vérification des dents (alignement), aplombs et parents exempts de dermite atopique...dans l'attente de faire connaissance avec ce petit L.

_________________
tu es mon chien, je suis ton humain... :bravebete2:
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
avatar

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 74
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

MessageSujet: Re: Présentation HP67   15/01/16, 07:57 pm

On a hâte de faire sa connaissance  Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
avatar

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 63
Localisation : Mt St Michel

MessageSujet: Re: Présentation HP67   23/01/16, 12:40 pm

Alors ce petit poilu ? Est-il arrivé chez vous ?
On attend des nouvelles I love you

_________________

Quand ton coeur est dans la peine, n'écoute pas de musique, va sans bruit te nourrir du silence, là où il n'y a que de l'air, de l'eau et des cailloux, car résonneront là-bas les mots qui permettent de vivre.
(Poème Japonais).
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
avatar

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 74
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

MessageSujet: Re: Présentation HP67   02/02/16, 11:58 am

On a plus de nouvelle     affraid     Bonjour
Le ti pon est il arrivé dans la famille    scratch
Revenir en haut Aller en bas
HP67



Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 66
Localisation : Ingwiller 67340

MessageSujet: Re: Présentation HP67   04/02/16, 02:52 pm

Un grand bonjour à toutes et à tous.
Excusez le retard pour vous donner des nouvelles de notre petit PON.
Lousky est un petit mâle noir et blanc de quatre mois. Il avait donc déjà eu le temps de prendre ses habitudes avec sa première famille et ses copains à quatre pattes, grands et petits. Il est né dans un élevage au pied des Pyrénées. Il a donc du faire un grand voyage pour rejoindre sa nouvelle région. Le changement a été radical pour lui. Il a quitté le nid de sa naissance par une température de 18 degrés pour se retrouver deux jours plus tard dans « le grand nord » avec de la neige par moins deux degrés ! Nous nous demandons bien ce qu’il a pu ressentir après une telle rupture ? En tout cas, ça n’a pas eu l’air de le traumatiser et il a eu l’air de bien apprécier cette « poudre blanche » qui donne froid aux pattes et qu’il ne connaissait pas ! Nous avons du le sortir du jardin où il courait dans tous les sens et où il prenait plaisir à se rouler et enfoncer sa tête dans la poudreuse. Il a passé sa première semaine avec nous à nous observer de loin, du refuge qu’il avait choisi dans un coin de la maison. Il faut dire qu’elle est très grande et que toutes les pièces sont ouvertes. Et puis, petit à petit il s’est approché de nous se disant certainement que tout compte fait, ses nouveaux maîtres avaient l’air plutôt sympathiques. Maintenant il est plutôt collé à nous et il nous suit partout. Samedi dernier Il a fait sa rentrée des classes à l’école du chiot. Il est déjà très sociable, très joueur et extrêmement doux. Son éleveuse a bien participé à cette sociabilisation et nous la remercions pour tous les bons conseils et renseignements qu’elle nous a donnés sur Lousky en attendant qu’il rejoigne la maison. En résumé nous sommes tombés sous le charme de ce « petit nounours d’amour ». Sa présence et sa bonne humeur ont redonné vie à notre foyer et nous permet de refermer nos blessures après le départ de notre Byron que nous n’oublierons jamais. Je vous joins quelques photographies de notre Lousky. Bien cordialement.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
avatar

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 74
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

MessageSujet: Re: Présentation HP67   04/02/16, 03:02 pm

Super bonne nouvelle, je suis heureuse pour vous car ils sont formidables nos poilus et en plus ils adorent la neige     bonhomme-bondissant

Bienvenue à Lousky    excellent
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
avatar

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 63
Localisation : Mt St Michel

MessageSujet: Re: Présentation HP67   04/02/16, 04:06 pm

Bienvenue à Lousky et on attend toutes ses bêtises Rolling Eyes

_________________

Quand ton coeur est dans la peine, n'écoute pas de musique, va sans bruit te nourrir du silence, là où il n'y a que de l'air, de l'eau et des cailloux, car résonneront là-bas les mots qui permettent de vivre.
(Poème Japonais).
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
avatar

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 62
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Présentation HP67   04/02/16, 06:20 pm

Formidable ! c'est toujours super un petit loulou.

Mais, j'ai hâté quelque chose ou c'est bien lui sur le portail ?
Revenir en haut Aller en bas
HP67



Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 66
Localisation : Ingwiller 67340

MessageSujet: Re: Présentation HP67   05/02/16, 09:34 am

Non ce n'est pas lui.
J'ai essayé en vain de poster quelques photos de lui.
J'essaierai de nouveau dans la journée.
hp
Revenir en haut Aller en bas
HP67



Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 66
Localisation : Ingwiller 67340

MessageSujet: les premiers pas de Lousky dans la neige   05/02/16, 09:45 am

Revenir en haut Aller en bas
HP67



Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 66
Localisation : Ingwiller 67340

MessageSujet: Je découvre la neige !   05/02/16, 09:47 am

Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
avatar

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 74
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

MessageSujet: Re: Présentation HP67   05/02/16, 09:57 am

Il est magnifique  
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
avatar

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 67
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

MessageSujet: Re: Présentation HP67   05/02/16, 09:58 am

Salut Lousky dans ta neige alsacienne. C'est un polonais, il préfère le froid au chaud. C'est bon pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
avatar

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 74
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

MessageSujet: Re: Présentation HP67   05/02/16, 10:00 am

Il a l'air d'avoir du sous poils gris comme Lutti  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation HP67   

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation HP67

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Présentez-vous-
Sauter vers: