NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun

Partagez | 
 

 J'ai bientôt deux ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HP67



Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 65
Localisation : Ingwiller 67340

MessageSujet: J'ai bientôt deux ans !   11/08/17, 11:29 am

Un grand coucou à tous mes amis PON.
Comme c'est écrit dans le titre, j'ai bientôt deux ans.
Que d'aventures j'ai vécues depuis ma naissance !
Mes maîtres avaient pris beaucoup de renseignements sur notre race encore trop méconnue avant de m'adopter, pour connaître mes qualités et mes défauts. Je pense qu'ils ne se sont pas trompés et qu'ils ne sont pas déçus.
Je suis très câlin, très bon jardinier, surtout quand il s'agit de couper ou d'arracher branches, fleurs et autres plantes. Je défends très bien ma maison, même si parfois j'ai tendance à en rajouter un peu en aboyant un peu plus fort qu'il ne le faudrait. Mais quelque part, ça les rassure.
Comme j'habite en bordure des Vosges, je peux faire de belles balades, même si au début, j'avais un peu peur de pénétrer dans ces grandes forets avec tous ces énormes arbres. J'ai fini par m'habituer à tous ces nouveaux bruits qui au début me terrifiaient.
Et puis, maintenant je suis presque un adulte puisque nous souhaiterons mon anniversaire le 25 septembre. J'espère qu'ils vont faire une petite fête pour mes deux ans ?
Cependant, depuis quelque temps, j'ai tendance à grogner quand quelque chose ne me plait pas, surtout quand on veut m'empêcher à tout prix de faire quelque chose ! Car oui, j'ai du caractère. Je montre les dents et ils ont peur que je les mordre.
Mes maîtres ont contacté un comportementaliste pour essayer de trouver la cause et la solution à ce problème.
Moi je pense connaître la cause de ce problème. Je suis comme ça depuis qu'ils m'ont placé dans un chenil pendant trois semaines quand ils sont partis en vacances. Pourtant l'éleveuse qui s’occupait de moi était très gentille. Elle essayait de me faire jouer avec les autres mais rien n’y faisait. J’étais traumatisé par cette grande cage et surtout mes maîtres me manquaient. J’ai même refusé de manger pendant mes trois premiers jours de pension. Quand ils m’ont récupéré, j’avais perdu trois kilos. Ils m’ont promis de ne plus me mettre en pension dans un chenil et depuis, ils cherchent désespérément une famille d’accueil pour leur vacances de l’année prochaine.
A ce sujet, si l’un de vos maîtres acceptait de me prendre quelques semaines, ils s’engagent à vous garder à votre tour le temps des vacances des vôtres, à condition que nos caractères soient compatibles.
Si l'on pouvait faire connaissance et jouer ensemble, ce serait formidable ! Dites leur que ça vous plairait !
A part ce problème que j'ai rencontré au moi d'avril, je coule des jours paisibles en Alsace. Tout le monde est gentil avec moi et je crois que je leur rends bien. Tout le monde aime ma bonne bouille.
Chaque jour mon maître me brosse car au début il ne le faisait pas malgré les recommandations qu'il avait lues sur le forum. Et ce qui devait arriver est arrivé. Mes poils étaient tellement mêlés qu'il a fallu faire appel à une toiletteuse qui a eu beaucoup de mal à tout remettre en ordre dans mon beau pelage ! Depuis mon maître a trouvé une super brosse qui d'après lui fait des miracles ! Il faut avouer, pour sa défense, qu'au début je ne me laissais pas faire, je me débattais et je n'acceptais pas qu'il me brosse ! Maintenant je m’y suis habitué et je trouve même plaisir à me faire brosser.
Voilà mes amis, comme vous le voyez je suis très heureux et très choyé dans mon foyer..
Je vous fais de grosses léchouilles et vous dis à bientôt pour vous donner d'autres nouvelles.




Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai bientôt deux ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Votre Nizinny-
Sauter vers: