NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité

Divers Empty
MessageSujet: Divers   Divers Icon_minitime131/03/11, 04:28 pm

si vous avez des conseils pour l'education, de tout genre ,il sont les bienvenus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fastnat
fastnat


Messages : 67
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 59

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitime131/03/11, 05:17 pm

Pour ma part, j'ai trouvé énormément de renseignements intéressants sur internet (tout en faisant la part des choses) j'ai également acheter qq bouquins sur l'éducation du chiot.
study
Les conseils : de la douceur, de la psychologie et beaucoup de jeux. :bravebete2:
Fastoche à presque 8 mois et jamais une claque, ni même une tape. Le seule correction c'est la main qui attrape juste la peau du cou comme fait sa maman, en disant un "non" ferme.
Après, le "non" est assimilé.
Il écoute et comprend très bien comme çà. Mais je ne cri pas victoire, il n'a pas passé le cap de l'adolescence rebelle !!!


Ah, j'oubliai, depuis qu'il a 3 mois, nous allons à l'école des chiots "méthode douce" type Joseph Ortéga (il a un site également), çà demande du temps et c'est souvent le samedi (peut-être pas évident lorsqu'on a un commerce).
Il y a de bons conseils et ils nous apprennent à "décoder" notre chien .
Divers 463587
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitime131/03/11, 06:55 pm

merci,
et il ne fait pas de betises a la maison lorsqu'il reste seul??? j'ai vu des choses effrayantes sur les forum!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitime131/03/11, 07:27 pm

Il ne faut pas commencer à stresser sur les "éventuelles bêtises" ! geek dis toi qu'il peut y en avoir. Il faudra l'habituer déjà à rester seul le plus vite possible. Au début, pas trop longtemps et tu allongeras tes absences si tout va bien. Et puis, il ne faut pas lui dire des phrases du style "oh mon popinou, je t'abandonne, mais pas longtemps" !!! No Au contraire ! il faut partir en étant "zen".
Mais ils vont t'expliquer tout ça dimanche ! écris sur une feuille toutes les questions que tu te poses et tu auras tous les conseils dont tu as besoin. Y compris, sur l'alimentation, attention ! pas de chocolatine au petit-déjeuner !!!! et encore moins du chocolat.
Mais ils ont déjà dû te briffer sur le Nizinny Divers 177120
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitime131/03/11, 07:41 pm

Pour ne pas qu'il reste seul il suffit d'en prendre deux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitime131/03/11, 07:45 pm

Divers 87531 ou un chat ou des biquettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
fastnat
fastnat


Messages : 67
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 59

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitime131/03/11, 08:48 pm

Un lapin aussi ça fait l'affaire et ça occupe, j'en sais qq chose et Panpan aussi.
Tous les jours, la cage est déplacée dans la millieu de la cuisine ou Fastoche reste la journée.
Bon, pour les bêtises il y en a qq unes, mais pas plus qu'un autre chien. Il faut juste penser à bien fermer les placards (à clé) et ne rien laisser sur la table ou accessible sur ses pattes arrières (attention le Niz à des capacités de contorsion et parrait bien plus grand qu'on ne l'imagine - il doit avoir des talons téléscopiques).
Puisqu'on évoque la cuisine, et le fait de rester seul, je pense que si ce BB peut rester seul dans une pièce à vivre de la maison, les absences des maîtres sont plus supportables. Il sent l'odeur et la vie de la famille ... ça le rassure.
Comme dit Vivi, lorsqu'on s'en va, il faut avoir un ton naturel et le plus normal possible ex. "allez mon pépère tu gardes" ou "tu attend".

Et comment il ou elle va s'appeler cette merveille ? Divers 477886
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitime131/03/11, 08:52 pm

la merveille s'appellera ..... GOOGLE!
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 52
Localisation : Deux Sèvres

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitime131/03/11, 10:10 pm

nai pas peur
Flamby reste seul dans la maison le matin

il n'a jamais prit la baguette qui souvent reste sur la table
ni prirt dans les réserves et pourtant pas de porte mais des rideaux
le mieux ce sont ses gourmandises dans leur boite en carton et souvent ouverte et bien il n'y touche pas

une fois il l'a prise et posé à coté de sa gamelle geek

coté bêtises et bien mise à part une plante et le déplacement perpétuel des chaussures et chaussons rien d'exceptionnel

mais quand tu es là il faut l'occuper, jouer et le faire se promener le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Divers Empty
MessageSujet: Nourriture étrangère   Divers Icon_minitime102/05/11, 08:53 am

L'autre jour nous avons trouvé Finwë en train de manger du pain dans le jardin. Nous avions quand même réussi à lui enlever de la gueule et pensé qu'elle l'avait piqué dans la maison à un moment. Mais ce matin, alors que je faisais le tour du jardin avec Duke, il a trouvé une tranche de pain frais. Il l'a reniflé sans se jeter dessus, j'ai donc pu le récupérer sans problème. Mais du coup, nous avons une crainte ! Qui jette du pain ? et pourquoi ? affraid

Éduquer un chien à ne pas accepter de la nourriture d'un étranger, c'est réalisable ! mais un gourmand qui trouve quelque chose dans le
jardin ... c'est plus dur affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Divers Empty
MessageSujet: les crottes   Divers Icon_minitime121/09/11, 11:43 am

Finwë a été propre très rapidement. A la différence de l'éducation d'un chien en appartement (sorties régulières et accompagnées), Finwë est arrivée dans une maison avec jardin. Même si elle a bénéficié de sorties avec Duke, qui lui habitué à l'appartement ne faisait pas ses crottes dans le jardin, elle, ne voulait pas faire ses besoins dans le fossé.
Donc aucun rythme régulier pour les besoins. Ce qui fait que la demoiselle mangeait ses crottes (même après une bonne gamelle). Après avoir discuté avec vétérinaire, éleveuse, et lu certains articles, nous avons tout essayé, le poivre, le piment, la moutarde, la suivre pour lui interdire, lui laver la gueule au savon, lui brosser les dents (elle aime) .... rien !!! Voilà le plus gros défaut de notre fillotte ... imaginez quand elle arrivait la gueule pourrie pour nous faire un bisou affraid
La seule explication que je vois aujourd'hui, c'est le fait de vouloir dissimuler ses traces (comme le font les femelles pour protéger leur portée). Depuis que je suis en maladie, j'ai instauré un tour de jardin le matin, avec pelle et sac et balle pour le jeu. Je peux vous dire qu'ils ont vite pigé l'instant magique .... Basketball
Dès que je dis "on va ramasser les crottes" et que je chausse mes godasses de jardin, Duke attend déjà la balle. Finwë me suit aux pieds et fait tout le tour du jardin à côté de moi. Il lui est même arrivée d'attendre pour faire les gros besoins. Elle se dirige aussi vers les crottes de Duke, on ne sait jamais .... geek
Toujours est-il que la miss, depuis, ne mange plus ses crottes .... Maintenant, j'essaie de casser le rituel, parce qu'ils ont vraiment une pendule dans le cerveau ou l'estomac. A 9h le matin, Finwë s'impatiente pour la gamelle, et Duke pleure devant mes godasses ... Divers 858940
Pour conclure, pour un chiot qui fait ses besoins dedans, il ne faut pas ramasser devant lui pour ne pas qu'il pense que c'est intéressant (mais l'intérieur est un espace sécurisé). Par contre, l'extérieur peut représenter un danger et donc il faut éliminer les traces rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
fastnat
fastnat


Messages : 67
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 59

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitime121/09/11, 09:40 pm

Je profite de ce sujet pour dire que j'ai eu le problème de "mangeage" de crottes pour Fastoche. Pas cool du tout !!! Le véto m'a expliqué que çà arrive très souvent du fait de la qualité des croquettes dite haute digibilité. Les crottes auraient, pour le chiot, presque la même odeur de ses croquettes. Il existe un produit en spray, à vaporiser sur les croquettes, qui donnerait un gout amer aux crottes (mais pas aux croquettes). 10 jours ont suffit pour faire passer cette mauvaise habitude. Je précise qu'il faut faire çà pendant 1 mois et que, s'il y a un autre chien, il faut également vaporiser les croquettes de celui-ci. Je ne me souviens pas du nom, mais il semble que ce soit le seul produit de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 52
Localisation : Deux Sèvres

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitime121/09/11, 10:16 pm

Flamby avait aussi cette mauvaise manie, impossible de lui faire passer puis nous avons changés les croquettes et là miracle il ne le fait plus....
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitime101/10/11, 09:57 am

fastnat a écrit:
Les crottes auraient, pour le chiot, presque la même odeur de ses croquettes. Il existe un produit en spray, à vaporiser sur les croquettes, qui donnerait un gout amer aux crottes (mais pas aux croquettes). 10 jours ont suffit pour faire passer cette mauvaise habitude. Je précise qu'il faut faire çà pendant 1 mois et que, s'il y a un autre chien, il faut également vaporiser les croquettes de celui-ci.

Même les vétos n'ont pas les mêmes réponses ... comment voulez vous faire ??? scratch par contre je constate que les spray sont à la mode en ce moment ... geek

Quoiqu'il en soit, moi je n'ai pas du tout changé de croquettes, donc pour chez nous, ce n'est pas la cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitime129/10/11, 12:02 pm

Comme quoi un changement d'habitudes peut déclencher chez nos compagnons des changements d'attitudes.
Depuis que j'ai repris le boulot, Finwë remange ses crottes ! Divers 167586 affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Invité


Invité

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitime103/11/11, 09:44 am

quelle idée aussi de reprendre le travail, ta fifille ne peut pas comprendre
elle s'était bien habitué à vous avoir tous les 2 à la maison
mais si on réfléchit elle est sympa, elle sait que tu n'as plus le temps de ramasser ses crottes alors elle le fait elle-même
De quoi te plaints-tu?
Finwë est un amour de chien qui veut rendre service à sa maîtresse bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitime103/11/11, 10:36 am

Oui mais elle est très câline, et une haleine de chacal, ça gâche ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Invité


Invité

Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitime103/11/11, 11:12 am

Fais-lui sucer des pastilles à la menthe, ou autre, il en existe des supers pour retrouver l'haleine fraîche Divers 57649
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Divers Empty
MessageSujet: Re: Divers   Divers Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Courses poursuites et jeux divers
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Education-
Sauter vers: