NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Scéance de confirmation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fastnat
fastnat


Messages : 67
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 59

Scéance de confirmation Empty
MessageSujet: Scéance de confirmation   Scéance de confirmation Icon_minitime118/09/11, 10:24 am

Bon !!! mon mari insiste ... il faut faire confirmer Fastoche !!! (il en est tellement gaga de son chien...)
Alors d'accord, mais il faut se préparer : tout d'abord, je suppose qu'il faut que ses poils repoussent ?
Ensuite il faut que monsieur se promène tout pimpant sans tirer sur sa laisse et là, ce n'est pas joué. A moins que je lui fasse faire un footing juste avant ... mais il ne serait pas à son avantage avec sa langue jusqu'au sol (sa petite tranche de jambon comme dirait Jade). Pour la sociabilité et le fait de se laisser approcher, je suis plutôt confiante, même s'il est d'un tempérament plutôt méfiant.
Je vais donc solliciter quelques conseils de votre part...confused
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Scéance de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Scéance de confirmation   Scéance de confirmation Icon_minitime118/09/11, 10:47 am

Nous avons mal présenté Duke, mais ce que je peux dire, c'est qu'il faut que tu essaies de l'habituer à marcher à gauche et si possible sans tirer. Même si tu le fais courir avant, le temps d'attente va lui permettre de récupérer très vite. geek
Ensuite, il faut qu'il accepte de se faire tripoter par un étranger (dents et bijoux de famille, etc...). Scéance de confirmation 177120
Pour le cas où il serait toisé, il serait bien qu'il n'ait pas peur en voyant un étranger qui s'approche avec un instrument.
Je ne suis pas du tout experte, donc pour le reste, je laisse la parole à Mano et Valérie (je ne sais pas pour toutes les autres). Cela dit, c'est une excellente idée Scéance de confirmation 548108
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Scéance de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Scéance de confirmation   Scéance de confirmation Icon_minitime118/09/11, 08:35 pm

j'avais pensé début janvier au parc floral à paris pour tous les d'oberval.... il faudra qu'on se voit pour la position statique... pour le reste, Eveline a tout dit: qu'il marche à gauche sans tirer!!!
je vous dirai qd il faut engager...voir site cedia.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Scéance de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Scéance de confirmation   Scéance de confirmation Icon_minitime118/09/11, 09:35 pm

Et pour les NON d'Oberval tu n'aurais pas des conseils plus précis????
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Scéance de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Scéance de confirmation   Scéance de confirmation Icon_minitime118/09/11, 09:56 pm

les noms d'oberval ou non d'oberval..... geek
ça ne s'explique pas ça... il faut le pratiquer.... ce n'est pas dans les bouquins...ça se saurait Scéance de confirmation 167586
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Scéance de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Scéance de confirmation   Scéance de confirmation Icon_minitime118/09/11, 10:06 pm

Bon ok, gardes tes connaissances secrètes... Scéance de confirmation 867192
tu viendras donc présenter Flambinou à sa confirmation Scéance de confirmation 288453
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Scéance de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Scéance de confirmation   Scéance de confirmation Icon_minitime118/09/11, 10:15 pm

je n'ai pas de connaissances... j'ai vu faire et j'ai essayé de faire... on ne peut pas théoriser, conceptualiser cela car c'est avant tout un savoir faire. et il y a des petits trucs d'éleveurs selon chaque chien (abaisser les hanches, les tenir plus hautes...). je ne sais quoi te dire. Même si on a "répété" une fois avec Thomas l'an passé... la réalité est toute autre... selon le comportement du chien à l'instant t et là encore... c'est l'expérience et le savoir être ou savoir faire qui fait qu'on doit s'adapter ...et ça se n'est pas dans les bouquins.
ça me fait penser à la présentation des poulains...finalement.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Scéance de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Scéance de confirmation   Scéance de confirmation Icon_minitime118/09/11, 10:20 pm

Tu as pris la mouche !!!! dis moi Scéance de confirmation 766258
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Scéance de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Scéance de confirmation   Scéance de confirmation Icon_minitime118/09/11, 10:49 pm

oh non il m'en faut plus. je t'expliquais juste et posément (mon discours est sans agressivité). je ne suis pas susceptible... il faut déjà qu'on me pousse dans mes retranchements. et comme ce forum est un forum pacifique...j'argumente tout simplement. sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Scéance de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Scéance de confirmation   Scéance de confirmation Icon_minitime119/09/11, 10:18 am

Certains éleveurs peuvent proposer d'accompagner leurs rejetons ! Mano l'avait fait, mais l'occasion de présenter Duke avec Valérie s'est présentée. Mais ce n'était pas l'endroit ni le moment idéal pour nous.
Il ne faut pas hésiter à contacter vos éleveurs pour des conseils et peut-être faire les séances de confirmation avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
fastnat
fastnat


Messages : 67
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 59

Scéance de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Scéance de confirmation   Scéance de confirmation Icon_minitime120/09/11, 01:00 pm

bulher a écrit:
j'avais pensé début janvier au parc floral à paris
Pour nous, c'est OK !!! Mais seulement si on le sent lui aussi OK ...
Dis Bulher, est ce que son poil aura poussé correctement d'ici là ?
Hier soir, j'ai commencé à lui apprendre la position statique, mais il faut absolument une "croquette".
D'ailleurs c'est le mot magique qu'il faut prononcer pour le faire venir lorsqu'il est perdu dans ses occupations ou lorsqu'on veut obtenir quelque chose Laughing
Il faut absolument choisir un autre mot : on a l'air "concon" lorsqu'on le cri lors d'une balade, pour le sortir de ses jeux avec les autres chiens (c'est du vécu !!!) :bravebete2:
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Scéance de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Scéance de confirmation   Scéance de confirmation Icon_minitime120/09/11, 03:25 pm

La croquette n'est pas une mauvaise chose pendant un moment, à condition qu'on ne pense pas qu'il s'appelle comme ça Scéance de confirmation 57649 . Ensuite, petit à petit il faut la donner de temps en temps et la supprimer dès qu'il fait ce que tu attends de lui. Cela dit, j'ai vu marcher des chiens à la croquette en cours d'exposition (mais cela peut-être mal vu, donc à éviter), ce qui ne t'empêche pas d'en mettre dans la poche....
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Scéance de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Scéance de confirmation   Scéance de confirmation Icon_minitime120/09/11, 09:47 pm

moi aussi j'ai vu des éleveurs fonctionner avec des croquettes...
le poil de fastoche? I don't know....
quant à dame vivi : ça veut dire quoi: "ce n'était ni le moment ni....blabla".... Scéance de confirmation 918936
Scéance de confirmation 912714 Scéance de confirmation 325681 Scéance de confirmation 378986 Scéance de confirmation 331520
te rends tu compte Scéance de confirmation 331520 Scéance de confirmation 331520 Scéance de confirmation 331520 si vous ne l'aviez pas fait... il ne serait peut être pas papa aujourd'hui...
et mano aurait pris le gros Drogi!!!!!!et toc Scéance de confirmation 1574669981
je blague ça va de soi.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scéance de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Scéance de confirmation   Scéance de confirmation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Scéance de confirmation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Expositions-
Sauter vers: