NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Valérie et Zoltan se présentent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité


Invité

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime120/09/11, 09:52 pm

Bonsoir,

( Je parviens enfin à poster mon message... je peine généralement à utiliser les forums!)


Souvent avant d'adopter Zoltan, je lisais vos messages me disant "Et pourquoi pas un nizinny ?". Les propos des uns et des autres me donnaient l'envie d'un chien "comme ça". Alors, j'ai franchi le pas... et je vous ai un peu peu maudit (pardon!), car j'ai adopté un petit démon qui m'en a fait voir de toutes les couleurs. Les trois premiers mois furent un enfer... Morsures, attaques. Mi-jeu, mi-domination. Au bilan : une garde robe à renouveler et bien des plaies sur les bras ( ah les petites dents, ces aiguilles ).
"Je veux être khalife à la place du khalife" me disait son comportement, sauf que moi aussi je voulais être -et devais être- la "khalife.

Un éducateur ferme m'aide, depuis le mois d'août , à rétablir la situation.
Il me semble, aujourd'hui, que nous ne sommes peut-être pas tout à fait encore sur la bonne voie, mais sur une meilleure (il paraît que le mieux est l'ennemi du bien... mais pour l'instant le "mieux" par comparaison me satisfait)

Je suis seule avec ce chien, un mâle de six mois, qui m'obéit un peu ... sauf quand il y a des sujets de distraction et Dieu sait combien ils peuvent être nombreux à toute saison ( actuellement les feuilles mortes, un peu plus tôt les cèpes et les mûres...).

Je dirais de Zoltan qu'il n'est pas "facile-facile." Mais bon... Je dirais aussi que j'avais l'habitude des chiens cools et que j'ai dû me remettre en cause, que je n'y connaissais rien , finalement -et hélas !-, en chien.
Bien-sûr, dans la rue, les gens m'interpellent "Il est beau votre chien". Une supposée peluche... et une véritable canaille. Jamais vu un chien avec une telle personnalité !

Voilà, j'espère que je tiendrai prochainement des propos dithyrambiques sur mon compagnon à quattre pattes qui aborde lentement -mais sûrement- le délicat écueil de ce que l'on nomme "adolescence".

Si certains et certains d'entre vous ont eu affaire à un nizinny sauteur et mordeur, vos conseils seront les bienvenus. Un peu lasse des "faut pas laisser faire"... Evidemment qu'il ne faut pas laisser faire, mais après le"non", la tape sur le nez, le "je te secoue le collier", le "je t'aplatis", le "je te soumets sur le dos "Qui c'est le chef" (merci de ne pas me dénoncer à la SPA !), reste quoi ? Heu.. !

Allez,j'espère que vous nous accepterez cependant parmi vous...

Valérie et Zoltan le délinquant
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime120/09/11, 10:55 pm

Bienvenue sur le forum, Valérie et Zoltan se présentent ! 249450
Ici nous sommes tous un peu Zinzin de nos poilus

je botte en touche pour les conseils sur l'éducation

car si tu appliques déjà tout ça je ne sais pas quoi te conseiller
chez nous un NON franc et ferme suffit pour éviter des bons à mon arrivée après une fois les affaires posées je le rappel pour faire les retrouvailles

bon sinon tu pensera à nous présenter ton ado avec une petite photo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime120/09/11, 11:22 pm

es tu sûre qu'il s'agit bien d'un nizinny scratch
je blague.... la bienvenue au loubard!!!! cheers et accessoirement à toi! pale
Revenir en haut Aller en bas
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: BIENVENUE A VOUS DEUX   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime121/09/11, 08:53 am

Allez il va se calmer peut-être.... LOL
C'est vrai qu'ils sont vifs : moi Feksa bébé hyper facile, obéissant muet.....
Ecole des chiens : super élève, mais à la maison à appliquer pas facile tous les jours.
Il faut de la constance dans tes ordres, mais malgré cela le mien essaie tout le temps de chercher la faille pour voir si cela passe et dans une famille selon les uns et les autres cela peut passer.
Ma fille a vite compris à 9 ans qu'il fallait qu'elle fasse comme moi parce qu'avec elle il serait devenu dominateur. Mon mari lui c'est copain, joueur . Je t'explique pas quand je retrouve ma bête après une semaine passé avec lui, il faut tout recadrer.
Un éducateur a dit à mon mari que ce n'était pas le chien qu'il fallait éduquer mais lui lol.
Maintenant il a 13 mois et en plus du boulot avec son poil, il cherche les failles.
MAIS C'EST UN AMOUR DE CHIEN.
CABOU et Feksa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime121/09/11, 10:19 am

Bienvenue à vous deux dans ce forum.
Pour ce qui te préoccupe, j'avoue ne pas avoir de solution. Il apparait que tu as adopté un "diablotin". Si tu appliques les règles dont tu parles, plus l'éducateur, ça risque de ne pas être simple. Nizinny sauteur, on connait, mais on arrive à gérer à peut près, mais pas toujours facile. Mais nous n'avons jamais eu de problème de "morsure" ingérable.
Peux tu nous dire d'où vient Zoltan ? le but n'étant pas de polémiquer sur la provenance, mais de savoir si ce petit toutou a vécu ses premiers mois dans des conditions normales.
Bon courage quand même ... ce n'est pas facile mais rien n'est perdu, il est jeune et certains chiens peuvent être plus difficile que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Invité


Invité

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime121/09/11, 01:31 pm

Bienvenue à ce petit diablotin et à sa maîtresse. Very Happy
Si ça peut vous rassurez tous les niz ne sont pas simple à éduquer et je sais de quoi je parle
Feydo il y a quelques mois en arrière avait la fâcheuse manie de mordiller derrière le genou.
Pour nous qui le connaissions pas de problème mais les étrangers avaient l'impression d'être "attaqué"
C'était un jeu certes pas agréable, mais à force de lui dire non, il ne le fait plus
Je crois que l'éducation d'un chien est avant tout de la patience, de la douceur avec certains et de la fermeté sans doute avec Zoltan
J'ai hâte de voir sa bouille à cette fripouille sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime121/09/11, 10:16 pm

Bonsoir !

Merci de vos posts , et par conséquent de votre accueil.

Je n'ai pas vos messages sous les yeux, mais je vais tenter d'y répondre en vrac... !

Zoltan, dont le vrai nom, commence par un G vient d'un tout peti t élevage. Les priopriétaires semblaient soucieux de leurs animaux et de leur devenir. Ils m'ont donné quelques conseils aussi quand j'ai appelé au secours. Je pense que ce sont des gens sérieux qui prennent à coeur ce qu'ils font.
Je reste optimiste pour la suite... heu...
Vivement que passe l'adolescence tout de même.
Sinon, Zoltan est un chien bien équilibré, qui a les qualités de ses défauts ( là, je joue au verre à demi rempli , qui est aussi... à motié vide !) :
il ne stresse pas, a des peurs normales qu'ils surmontent vite (ex: le bruit du TGV un jour ; quelques trains passent, il a peur, puis se méfie et enfin fait le cador près à affronter le TGV -serait-il fou?!!!), il est plutôt courageux, il ne détruit rien dans la maison (puisque ce n'est pas un anxieux). Il est même hardi : la première fois que nous sommes allés à l'éducation, il s'est aventuré tout seul jusqu'au sommet de la planche à bascule tandis que je bavardais avec l'éducateur qui a bondi pour éviter... ce qui pourtant arriva : la chute et le bruit! Difficile ensuite de lui faire refaire l'exercice...). Mais il MORD. Comme s'il ne savait faire autrement pour entrer en relation...Sauf que très vite, il serre, aîe.
Il a tendance aussi à "répondre" : quand quelqu'un le dispute, il aboie, et si la personne répond, il surenchérit. Au bout d'un moment (ça peut durer !), Zoltan capitule en un aboiement final qui finit à la façon d'un chant et s'aplatit genre "très nizinny".
Bon, je m'arrête là, sinon vous allez finir par croire que je l'aime !
Pour la photo, une provisoire que j'essaierai de poster demain ou ce soir (si j'y arrive), lui, bébé.

Au plaisir,
Valérie et Zoltan-la-canaille.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime121/09/11, 10:26 pm

juste pour info : quand tu répond à un message si tu descend en dessous du pavé tu vois les derniers messages study ça va venir en pratiquant geek t'inquiète pas



Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime122/09/11, 09:03 am

Le fait qu'il vienne d'un petit élevage, ne veut pas dire que ce soit nul. Si tu as eu confiance, c'est le principal.
Ensuite tout le début de ton message révèle un toutou équilibré ! La "morsure" est un peu plus gênante évidement. Cela dit, peux tu préciser quand quelqu'un le gronde ?
Je pense que tu l'aimes puisque tu veux finir de "remplir le verre" !!! Valérie et Zoltan se présentent ! 177120


Dernière édition par Vivi le 22/09/11, 09:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime122/09/11, 09:05 am

Vivi a écrit:
Le fait qu'il vienne d'un petit élevage, ne veut pas dire que ce soit nul. Si tu as eu confiance, c'est le principal.
Ensuite tout le début de ton message révèle un toutou équilibré ! La "morsure" est un peu plus gênante évidement. Cela dit, peux tu préciser quand quelqu'un le gronde ?
Je pense que tu l'aimes puisque tu veux finir de "remplir le verre" !!! Valérie et Zoltan se présentent ! 177120
j'aime bien la 1ère phrase cheers Valérie et Zoltan se présentent ! 177120
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime123/09/11, 09:26 pm

Bonsoir,

"Quand quelqu'un -souligné (!)- le gronde " demandais-tu Vivi. T
La question porte sur le quelqu'un, c'est cela ? Hé bien dès que "des quelqu'un" de mon entourage (famille, amis) le grondent verbalement ,quand il a par exemple confondu leur cuisse avec un jarret de brebis - serions-nous assimilés à des moutons dans la boite à neurones de ce chien?!- il se rebiffe. Quelqu'un , c'est aussi moi. Souvent puisque nous cohabitons désomrias, tout en faisant chambre à part !
Voilà, Vivi.
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime123/09/11, 09:54 pm

quand il se rebiffe: c'est un plaquage comme au rugby, sur le dos, en lui tenant la gorge et en le secouant tout en le grondant. Comme le ferait sa mère... et je rajoute l'option claques.... avec ce que j'ai sous la main. Drogi me la fait une ou deux fois à 4-5 mois... et freepouille (un des enfants d'elfie et drogi) s'est retourné une fois ou deux sur moi alors que je le gardais à pâques (il avait 8 mois)... là encore grosse explication de texte... et depuis ... terminé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime123/09/11, 10:58 pm

Déjà, c'est toi la "maîtresse", donc je pense que c'est à toi et non à quelqu'un d'autre à le gronder ou à le corriger (enfin si tu le vois faire évidemment, sinon l'autre n'est pas obligé de se faire manger le steak).
Si tu vis en couple, les deux doivent se faire respecter. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime123/09/11, 11:13 pm

Ton diablotin semble vouloir être le chef de meute,
il grandit et prend de l'assurance
Un vrai NON franc et ferme va être indispensable
surtout signifie lui ton mécontentement toujours de la même façon pour que ça rentre rapidement dans son crâne

Encore un peu de tenacité et tu auras bientôt un amour de toutou
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime124/09/11, 08:52 am

On dirait que tu as gagné le dominant de la portée !!! Valérie et Zoltan se présentent ! 307231 C'est toi qui l'a choisi ? On imagine pas quand on les voit tout petit ... on ne voit que le côté peluche et du coup si l'éleveur t'a dit "attention c'est un dominant", tu n'as peut-être pas réalisé l'importance du choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Invité


Invité

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime126/09/11, 07:30 pm

Bonsoir et merci pour vos interventions :

1) J'ai essayé le plaquage à la Buhler (variante d'un des miens) : résultat équivalent aux autres plaquages ( il différait en la main sur la gorge, moi, c'est le poitrail). Je garde cette variante, je suis plus efficace en diversifiant les réactions : l'étonnement suscité me permet toujours de marquer quelques points ! Donc : merci Bulher.

2) Réponse à "Qui gronde ? ". L'éducateur m'a conseillé de ne pas intervenir quand il faisait des misères à l'un de mes proches, et de conseiller au proche en question de riposter. L'avantage est lorsqu'il est gardé par l'un d'entre eux. Il est vrai que parfois j'aimerais intervenir !

3) Le dominant de la portée ? J'avais demandé redoutant ce genre de chien. L'éleveur m'a dit que, dans la portée, il n'y avait pas vraiment de domnés et de dominants. Il m'a même dit de Zoltan "Lui, c'est un gentil". (merci de ne pas sourire)

Une bonne nouvelle : hier, les proches qui l'ont gardé, l'ont trouvé paisible.A l'exception, d'un petit accès furieux à un moment, il s'est bien tenu.

Sinon, il est promené une heure et demie par jour à raison de 3X 30 à 45 minutes. Encore petit, il fatigue vite.

Merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime127/09/11, 10:40 am

Alors pour les dominés et les dominants, je ne suis pas trop d'accord ! J'ai deux niz et ils sont tels qu'on me les avait décrit, j'ai eu l'occasion de suivre l'évolution de deux portées. Certains caractères se détachent nettement avant leur départ dans une famille. Dire que c'est un gentil n'est pas forcément faux, un dominant peut l'être ... Donc si je comprend bien, c'est toi qui l'a rendu dominant. geek
Il dort où Zoltan ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Fizz
Fizz

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 295
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 48
Localisation : Thomery

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime130/09/11, 05:44 pm

BIenvenue sur le forum.

TU viens d'où en saone et loire? Je suis originaire d'Autun
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime101/10/11, 12:09 pm

Bonjour !

(Je ne réponds pas au jour le jour ).

Pour répondre à Vivi (puis à Fizz ):

1) L'ai-je rendu dominant ? Je pense qu'il est foncièrement dominant, mais que j'ai dû contribuer à favoriser cela. Comment ? Je ne sais pas trop.
Ce qui s'est passé : j'ai adopté Zoltan un samedi après-midi; durant trois jours, il était très très calme. Je disais à un ami : "Je vais m'ennuyer avec pareil chien". Zoltan m'a t'il entendu ? Quoiqu'il en soit, le mardi soir, permutation : docteur Zol est devenu mister Tan. Transformation radicale : colère, caprice, morsure. Un démon sans-trop- exagérer. J'ai été totalement désemparée face à cette mini boule de poil démoniaque !
J'avais, avec mon précédent, chien participé à un stage d'éducation canine. De fait, avais-je adopté tout de suite les bonnes postures : une panière pour dormir dans une pièce, le repas après moi, prendre la gamelle pendant le repas (la base en somme) et la reposer, ne rien donner à manger à table etc.. Ma difficulté fut de sanctionner Zoltan lorsqu'il mordait, ripostait... car rien ne fonctionne vraiment. Même en leçon, la soumission n'est pas suivie d'un comportement'repentant". Zoltan est hyper dominant. Et ma fermeté entraîne la surenchère. J'ai pu constater qu'en anticipant "ses attaques" ( celles qui sont prévisibles car associées à des conditions particulières), je peux parfois le canaliser avec des " Gentil Zoltan" sussuré d'un ton aussi doux que mièvre ... mais que Zoltan aime bien !!! Quant à rester calme quand il me serre le bras : impossible. Il fait cela à tout le monde dès qu'il connaît un peu, comme s'il ne savait pas autrement entrer en interaction... Bon, allez j'arrête : patience, il va se calmer. Et puis, je vais lasser tout le monde.
Ah il fait un truc rigolo en promenade : des pirouettes sur la tête ! Jamais vu ça. Je suppose que cela correspond au critère "pitre" de la race. Les vôtres en font-ils aussi ?

Pour répondre à Fizz :
Je n'avais pas vu que nous étions du même département. Moi, je suis située entre Cluny et Mâcon. C'est drôle, je suis allée à Autun dimanche dernier pour visiter. Si j'avais vu un nizinny , à coup sûr, aurions-nous bavarder !

Bonne journée à tous,

Valérie et Zoltan-Rantanplan (il dort, ouffffffffffffffffffffffff§°

Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime101/10/11, 03:52 pm

Valérie a écrit:


(Je ne réponds pas au jour le jour ).

Y'a pas de mal, nous avons tous d'autres occupations, heureusement ... Valérie et Zoltan se présentent ! 978450

Valérie a écrit:

1) L'ai-je rendu dominant ? Je pense qu'il est foncièrement dominant, mais que j'ai dû contribuer à favoriser cela. Comment ? Je ne sais pas trop.
Ce qui s'est passé : j'ai adopté Zoltan un samedi après-midi; durant trois jours, il était très très calme. Je disais à un ami : "Je vais m'ennuyer avec pareil chien". Zoltan m'a t'il entendu ? Quoiqu'il en soit, le mardi soir, permutation : docteur Zol est devenu mister Tan. Transformation radicale : colère, caprice, morsure. Un démon sans-trop- exagérer. J'ai été totalement désemparée face à cette mini boule de poil démoniaque !

As tu évoqué le problème depuis avec ton éleveur ? peut-être pourrait il te donner une explication qui pourrait aider à comprendre les réactions de Zoltan ? Ce que je constate, c'est que si tu penses toi aussi que Zoltan est, pour te reprendre (foncièrement dominant), c'est qu'il était déjà comme ça au sein de la portée ...
Le fait qu'il déborde de "vie" ne me perturbe pas. En revanche, la "morsure" "subite" m'interpelle !!! Un chiot mordille toujours ...
Un éducateur un jour, nous avait dit de dire dans ses moments, un truc du genre "aïe aïe" pour faire comprendre de ne pas serrer. Et ça a marché avec Duke et ensuite avec Finwë.
Mais qu'entends tu par "morsures" ??? quel est ton sentiment ? jeu ou attaque ou délibérée pour faire mal ??? scratch
Comment as-tu connu cette race de chien ? Valérie et Zoltan se présentent ! 548108


Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime106/11/11, 03:42 pm

Bonjour Valérie,
Je suis nouvelle, mais j'ai pris connaissance de tous tes problèmes avec Zoltan Crying or Very sad Je compatie... j'avais eu des difficultés avec mon précédent chien, mais pas aussi compliquées que les tiennes et malgré tout c'était parfois pénible...
Je viens de réserver un petit niz et ça m'inquiète...
Je suis en général (avec les animaux) trop coulante !
Je n'ai pas vu de message de ta part depuis un mois : comment ça va ?
Est-ce que ton diablotin est sur la bonne voie ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime106/11/11, 06:44 pm

Est ce que Zoltan a des peluches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime106/11/11, 08:07 pm

Bonsoir Hélène,

Je comprends bien sûr tes interrogations, mais il ne me semble pas que les soucis que je rencontre soient propres à la race ! Les autres propriétaires de niz ne rencontrent pas ces difficultés. Je n'ai pas trop identifié la cause des désordres à dire vrai; il apparaît seulement que Zoltan a un problème de comportement et qu'il est d'un naturel très dominant.

J'ai laissé d'autres postes, il y a une rubrique Zoltan dans un sujet plus vaste sur le post; et tu pourras y trouver d'autres informations.

Globalement, le comportement de Zoltan évolue favorablement, même si l'inhibition à la morsure (ce sont en fait des pincements plus ou moins serrés sont encore présents dans des situations spécifiques de contrariété ... du chien pas du maître ! ) n'est pas bien acquise.

Mon autre chien et moi-même avions participé à un stage d'éducation, et j'ai appliqué les règles de base dès l'arrivée de Zoltan. Hélas, les mordillements ont beaucoup compliqué l'éducation de Zoltan, et il aurait fallu accentuer les régles de base -ce que je pratique aujourd'hui et qui semble bien convenir à Zoltan.

Je te conseille Hélène de participer à des séances d'éducation le plus tôt possible, et de consulter immédiatement un vétérinaire comportaliste au cas où ton chien n'aurait pas acquis l'inhibition à la morsure... à ne pas confondre avec les petits mordillements d'un chiot. Mais pas d'inquiétude : Zoltan est le seul à avoir ce comportement sur le forum. Il est un peu l'exception qui confirme la règle. Néanmoins, -je l'ai appris récemment- les problèmes de comportement d'un chiot peuvent très souvent évoluer favorablement si le souci est pris en charge tout de suite. Il faut avoir les bons interlocuteurs au bon moment. J'ai pour ma part perdu beaucoup de temps, car j'ai consulté un comportementaliste, certes, précocement, mais qui ne s'est pas inquiété. Je crois qu'un vétérinaire comportementaliste et un bon éducateur rencontré plus tôt nous auraient épargné bien des peines.

Mais avant toute inquiétude, réjouis-toi d'acceuillir ce nouveau compagnon et renseigne-toi auprès des gens pour avoir de bons interlocuteur.( Attention : un comportementaliste n'est ni un vétérinaire, ni un éducateur...)
Par ailleurs, Zoltan est un chien qui apprend vite,qui comprend bien et globalement obéi plutôt bien. Il est peu sujet au stress, et je peux l'emmener dans beaucoup d'endroits (il ne pince qu'en cas de contrariétés spécifiques).
Donc : la situation s'améliore, même si cela m'a demandé beaucoup d'énergie !

Bonne soirée, Hélène !

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime106/11/11, 08:13 pm


Non, Shamallow , Zoltan n'a pas de peluche ! Il est encore petit et j'ai peur qu'il ne la mange et la digère mal. Il a une grenouille en tissu "spécial chien", un hérisson en caoutchoux, une balle, et le Jouet Préféré que je cache dans ma malle à trèsor.

C'est ton tien en photo ? Raconte-moi les peluches : qu'en fait-il ? Joue t'il avec ? Les transporte t-il ?

Au plaisir de te lire, Shamallow.

Belle soirée,

Valérie et Zoltan-au-regard dégagé (les photos : demain ou après demain, ouiiiiiiii !)
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime106/11/11, 09:37 pm

Et bien j'ai remarqué que Schlouffy se "calme" avec ses peluches. Peut être que ça le rassure comme les enfants !
J'explique...
Par exemple lors que je rentre à la maison si il a une peluche dans sa ligne de mire il va automatiquement la chercher, et ensuite on fait un énooorme câlin tranquillou.
Si il n'a pas de peluche dans le "bec" il est beaucoup plus brusque (c'est relatif tout de même) dans son bonjour, ça gigote dans tous les sens, il s'énerve.
Et c'est valable dans d'autres situations. D'ailleurs à la maison il y a des peluches qui "traînent" partout. Il les trimballe du haut en bas de la maison et dans le jardin.
Le matin, il ne descend (hé oui il dort dans notre chambre !!!) jamais sans une peluche dans le bec.
Quand on part faire une promenade, la peluche aussi, bon d'accord il la laisse rapidement tomber et je me balade avec le doudou !!!
D'un autre côté il n'abime pas ses doudous.
Pour rassurer Hélène je suis aussi ce que tu appelles "coulante" avec mes animaux.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Valérie et Zoltan se présentent ! Empty
MessageSujet: Re: Valérie et Zoltan se présentent !   Valérie et Zoltan se présentent ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Valérie et Zoltan se présentent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Zoltan
» FETES
» BONNE FETE AUX VALERIE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Présentez-vous-
Sauter vers: