NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Zoltan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité


Invité

Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime131/10/11, 08:05 pm

Patience, de la patience, c'est ce que je suis obligée d'avoir avec mes deux niz et je te comprends, car mes 2 loustics ne sont pas facile à vivre
Mais les moments difficiles sont derrière nous et les progrès de Fidji lents mais visibles
Nous aussi nous avons eu des instants de découragement (vas voir sur notre post Feydo et Fidji)
On peut y arriver le tout c'est d'y croire et tu sembles avoir fait la bonne démarche en te faisant aider par un éducateur
Quant Zoltan te fera confiance et qu'une complicité se sera instauré entre vous, les données seront différentes et je te souhaite de passer ce cap,
tu m'as l'air bien parti, puisque des progrès apparaissent
Alors courage et ne baisse pas les bras, et surtout ne t'énerve pas ça ne sert à rien au contraire ça excite Zoltan au lieu de le calmer (difficile parfois, je sais pour l'avoir vécu).
On attends les photos avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime101/11/11, 07:40 pm

Merci Quiminode.
Ton message m'encourage, car il m'arrive de baisser un peu les bras. Zoltan demande une très grande vigilance car tout doit être sous surveillance afin de renforcer le cadrage. Cela brime toute spontanéité, hélas, mais me permet de bénéficier d'une relative tranquillité à la maison.
Depuis quelque temps, il dort enfin sur son coussin qu'il avait beaucoup négligé, préférant se poser n'importe où...sauf à sa place. C'est un travail de longue haleine. Je n'aurais jamais imaginé qu'il me faudrait un jour entretenir ce genre de relation avec l'un de mes animaux. C'est ainsi Zoltan - Page 2 167586

Douce soirée !
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime102/11/11, 07:21 pm

Dis toi, enfin je l'espère, que tu passes les plus mauvais moments. Quand tu auras la "bête" en main, tu pourras profiter et partager des instants précieux. Courage, tu as déjà eu de bons résultats, donc c'est que tu es sur la bonne voie. Zoltan - Page 2 548108
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Invité


Invité

Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime103/11/11, 09:38 am

Et quel bonheur quand un infime progrès pointe son nez.... Zoltan - Page 2 548108
On se sent plus fort et très fier de cette réussite
C'est sûr c'est plus cool quand tout roule, mais même le plus gentil des toutous, doit recevoir une éducation et en fonction du caractère du chien et de celui de son maître le travail est différent.
Comme en cuisine avec différents ingrédients, l'émulsion se fait plus ou moins vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime104/11/11, 08:43 am

Merci à toutes pour vos remarques, encouragements et messages de soutien. Ainsi, je me sens moins seule et je peux échanger simplement avec des personnes qui ont "la pratique de terrain du niz!".

Une nouvelle encourageante : J'ai brossé Zoltan, hier. Contrairement à d'habitude, je n'ai pas pris la peine de lui procurer son os. Aussi est arrivé l'inévitable moment, on la brosse a tiré un peu (je fais super gaffe car j'ai moi-même les cheveux longs et je sais ce que cela fait !). Qu'a fait Zoltan ? Hé bie, il a d'abord posé sa patte sur mon bras, puis très doucement sans serrer du tout a saisi entre ses machoires mon poignet et m'a regardé. Il a donc su communiquer sans recourir à son fonctionnement habituel.
Voilà, c'était le petit progrès du jour !

Bises à tous ( zumains et zanimoos) I love you

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime104/11/11, 06:51 pm

Excellent !!! Zoltan - Page 2 177120 tu lui as donné une récompense après ? Quelques fois au brossage, pour détourner un peu l'attention (surtout pour les endroits délicats) je leur donne un petit os en peau de buffle. Pendant qu'ils le rognent, j'en profite. Mais, je n'ai pas à me plaindre, ils n'ont jamais pris ma main pour un os ... ! geek Zoltan - Page 2 978450
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Invité


Invité

Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime104/11/11, 08:56 pm

Valérie a écrit:
Merci à toutes pour vos remarques, encouragements et messages de soutien. Ainsi, je me sens moins seule et je peux échanger simplement avec des personnes qui ont "la pratique de terrain du niz!".

Une nouvelle encourageante : J'ai brossé Zoltan, hier. Contrairement à d'habitude, je n'ai pas pris la peine de lui procurer son os. Aussi est arrivé l'inévitable moment, on la brosse a tiré un peu (je fais super gaffe car j'ai moi-même les cheveux longs et je sais ce que cela fait !). Qu'a fait Zoltan ? Hé bie, il a d'abord posé sa patte sur mon bras, puis très doucement sans serrer du tout a saisi entre ses machoires mon poignet et m'a regardé. Il a donc su communiquer sans recourir à son fonctionnement habituel.
Voilà, c'était le petit progrès du jour !

Bises à tous ( zumains et zanimoos) I love you

Valérie

C'est très certainement le début d'une grande complicité;
As-tu essayé de grogner quand il te mord?
C'est au club canin qu'on nous a appris cela
La maman du chiot quand elle veut interdire quelque chose à son chiot, grogne et comme il a une excellente mémoire le chien arrête sa bêtise car ça lui rappelle ce que lui faisait sa maman
Pour avoir essayé, je peux te dire que ça marche, au risque de paraître ridicule
Mais on nous a aussi dit plus un maître semble bêta avec son chien, plus c'est un bon éducateur qui instaure une relation privilégié avec son animal
On est tous attentifs aux progrès de Zoltan bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime104/11/11, 09:18 pm

Alors ça c'est une super nouvelle bounce cheers
Flamby reçoit une petite récompense après un brossage un peu long, de cette façon tu lui montre aussi que tu es contente de son comportement

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime104/11/11, 10:03 pm


Si je comprends bien : il va falloir que j'ouvre le placard de la foire à la croquettes chaque fois que je le brosse ! J'en connais un qui va être content Zoltan - Page 2 177120

Ah tiens, pendant que j' y pense , Zoltan aura huit mois dans quelques jours et il pèse près de seize kilos. Quelqu'un aurait-il une grille des poids en fonction de l'âge ? Je le trouve par endroit un peu moelleux au toucher, ce n'est pas un signe de surpoids j'espère ?

Bon, hé bien sinon, je le récompenserai autrement après le bon comportement lors du brossage. Plus sérieusement, j'évite les récompenses alimentaires, car il paraît d'une part que les niz sont gourmands, et aussi parce qu'il semble que cela favorise des relations d'intéret, plutôt qu'une- bonne-relation-tout-court .
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime104/11/11, 10:11 pm

chez nous tout dépend des situations

au début le faire rentrer après la promenade du soir n'était pas toujours une chose facile, donc avec une mini gourmandise dans la poche (celle d'éducation ne sont pas caloriques) il rentre et attend sa récompense au pied de la porte Very Happy

pour d'autres choses il a juste ne tapote sur la tête !!!

16 kgs me semble dans la norme, maintenant tout dépend de sa grandeur et de sa musculature ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime104/11/11, 10:13 pm

Ah non Quiminode je n'avais pas encore essayer de gronder, je vais tenter et je relaterai.
J'ai déjà essayé le chuintement du chat-pas-content, la note suraigûe façon Castafiore, la cloche tibétaine agitée avec frénésie, un instrument de musique oriental dont j'ai oublié le nom, différents "Non" plus ou moins appuyés, plus ou moins fermes et même quelque fois énervés (oh la vilaine qui perd son sang froid), l'aboiement... Par chance, les maisons dites de village possèdent d'épais murs et préservent d'une hospitalisation en psychiatrie diligentée par un voisinnage inquiet... geek
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime105/11/11, 08:04 am

Schlouffy adore les pommes en guise de récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime107/11/11, 10:09 am

Il ne faut pas donner à chaque fois, enfin au début oui, puis quelques fois tu oublies. Quant à la récompense, effectivement, il ne faut pas oublier de faire attention à ce que l'on donne. La pomme me semble un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Invité


Invité

Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime108/11/11, 12:16 pm



Help !!!

Comment poste t'on une photo ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Admin
Admin
Messages : 888
Date d'inscription : 09/02/2011

Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime108/11/11, 12:53 pm

Voir post "trucs et astuces en tout genre", vous pouvez télécharger le tutoriel uniquement si vous êtes connectée au forum.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://nizinny-for-fun.forumgratuit.org
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime103/02/12, 04:10 pm

Et oh Zoltan,
comment tu vas ?
donnes nous de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime115/02/12, 09:35 pm

Bonsoir Fifi,

Merci de ton message qui m'arrache de ma torpeur hivernale...

Voici donc quelques nouvelles de Zoltan : son comportement s'est largement amélioré, les "je te pince, je te serre, je te mords"ont quasiment disparu, l'opposition quant à elle totalement. Les jeux sont plus contrôlés et il recherche des marques d'affection. Avec mon entourage (je criagnais pour quand j'étais chez mes parents), il se comporte comme un chien "normal", et il a cessé ses attaques incontrôlées et incontrôlables. Il obéit plutôt bien, y compris les ordres à distance. Il est un peu moins sympa avec la véto (il s'était blessé et il ne s'est pas du
tout laissé faire) et avec la toiletteuse. Je n'irai pas jusqu'à dire que Zoltan est un chien facile, mais il n'est plus un chien difficile. Nous continuons l'éducation en espaçant les séances et j'observe toujours les mêmes règles. Je suis vraiment heureuse de m'en être sortie car c'était vraiment mal parti -la véto avait évoqué enfin tu vois quoi. Voilà ! De bonnes nouvelles. Et comme mon niz bonnifie, les prochaines seront encore meilleures.

Je ne viens pas souvent, c'est vrai, sur le forum, mais j'aimerais qu'on continue à nous garder une petite place à Zoltan et à moi. Merci.
Merci encore Fifi.
Belle soirée,
Valérie et Zoltan
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime115/02/12, 09:59 pm

je découvre tardivement tous ces posts.. et arrive au meilleur moment:
ta clairvoyance, ta ténacité et ta patience ont payé... Tout va devenir plaisir à présent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime116/02/12, 08:36 pm


Merci, Buhler, pour ces mots. Ils me font plaisir après avoir tant ramé et culpabilisé. Wahouuu... Les tensions se relâchent.

Ah, au passage, j'adore ces photos qui rassemblent ton trio en laisse ! Il y a un côté famille-sympae à les voir ainsi côte à côte et un peu patauds. Je constate que les poils repoussent mais lentement. Ca me rassure (égoîstement) , je ferai tondre Zoltan au printemps avec l'insecticide et ses poils courts de bébé, il attrapait des tics par dizaine, le pôvre. J'ose même pas imaginer avec son poil long..

Belle soirée !

Nizzz...heu...bises !
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime116/02/12, 09:23 pm

affraid ne le tond pas!!!! j'ai tondu les miens car c'était le point de non retour mais je ne le ferai plus!!!! et pour les tiques poils ou pas poils ça ne changera rien Rolling Eyes
merci pour ton gentil message....
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime116/02/12, 09:39 pm

Bonsoir,

Heureuse de lire ces bonnes nouvelles et que tu ais persisté dans l'éducation de Zoltan
Il est maintenant un chien équilibré
le fait qu'il reste méfiant envers la toiletteuse et la véto me semble assez courant
Mon pauvre Zoltan, quel terrible fin te prévoyait cette véto pale tu m'étonnes qu'il ne l'aime pas geek
C'est vrai ce serait dommage de le tondre pipettes + collier et tu limiteras les attaques puces et tiques
Grosses caresses à ton poilu et bonne soirée à toi
A bientôt
Au fait as tu des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zoltan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoltan   Zoltan - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Zoltan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Votre Nizinny-
Sauter vers: