NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Partagez | 
 

 Combien de repas par jour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili
Lili


Messages : 64
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 44
Localisation : Agen

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? Icon_minitime112/05/12, 09:26 am

Fébus est loin d'être un goinfre ! Je lui donne deux repas par jour (ration journalière partagée en deux bien sur) mais il ne se jette jamais sur sa gamelle, surtout celle du matin... Il met la journée à déguster ses croquettes ! J'ai essayé pendant quelques jours de lui retirer la gamelle au bout de 20 minutes (conseil du véto) mais il n'en a rien à faire et n'a pas mangé plus vite les jours suivants ! J'ai aussi changé la marque des croquettes pour une marque plus appétante que je suis obligée d'aller acheter sur Toulouse... ça va un peu mieux mais c'est pas terrible...
Je me demandais donc si je n'allais pas le passer à un repas le soir seulement...
Comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? Icon_minitime112/05/12, 09:50 am

essaie, tu verras bien. mes chiens ont toujours été à 1 repas. IF, drogi, elfie... et pas de souci.
j'étais passé à un repas, il y de ça très longtemps:
1/ pas trop le temps, je bouge beaucoup/
2/le repas du matin n'était plus avalé aussi goulûment alors hop, je l'ai fait sauter!
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? Icon_minitime112/05/12, 10:18 am

Flamby aussi le matin déguste croquette par croquette
durant 1 semaine il a eut qu'une ration le soir
puis 1 matin il tournait autour de sa gamelle, il a eut une petite part qu'il a mangé
donc c'est 1/3 le matin et 2/3 le soir

sinon quand il boude sa gamelle du soir, c'est soupe un peu d'eau chaude sur les croquettes je laisse refroidir dehors (bonjour l'odeur) et là il à l'air d'apprécier et sa gamelle est nettoyer nickel Combien de repas par jour ? 177120
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Admin
Admin
Messages : 888
Date d'inscription : 09/02/2011

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? Icon_minitime112/05/12, 10:27 am

Comme je l'ai dit souvent, Duke ne se jette pas sur sa gamelle (matin comme soir) à la différence de Finwë qui serait capable d'avaler quatre gamelles. Donc, je ne pense pas que cela vienne du nombre de repas, ni des croquettes. Tu as un gourmand comme Duke, voilà tout.
Donc, comme il n'est pas gras du tout, on ajoute dans la gamelle (soit de la salade verte croquante, soit un peu de râpé parsemé, du yaourt, ou des légumes, un jaune d'oeuf une fois par semaine). Et même là, il ne se jette pas sur tout. On a gardé le rythme de deux repas, puisque ce n'est pas un souci pour nous, contrairement à Valérie (qui a des horaires variables). Je ne sais pas ce que tu achètes comme croquette à Toulouse, par contre fais bien attention qu'elles ne soient pas trop riches. Le retrait de la gamelle au bout de vingt minutes, est le conseil de tous les professionnels. Cela dit, il n'a jamais fonctionné sur Duke. Finwë, le motive davantage à finir plus rapidement, et encore qu'ils ont trouvé le moyen de transformer ça en jeu Combien de repas par jour ? 978450
Revenir en haut Aller en bas
https://nizinny-for-fun.forumgratuit.org
Lili
Lili


Messages : 64
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 44
Localisation : Agen

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? Icon_minitime112/05/12, 10:44 am

Il me faudrait un second niz alors pour le motiver !!! Chouette !!! lol
Mon véto a regardé la composition des croquettes et il m'a dit que c'était bon...
J'imagine que je n'ai pas le droit de donner la marque...
Ce sont les croquettes qu'utilisait un éleveur que mon frère avait rencontré, alors...
Je vais essayer un seul repas par jour car de toute façon, il ne semble pas avoir faim le matin... On verra bien... Moi je le trouve un peu maigre mais je suis surement une maitresse trop inquiète !!! Il vit sa vie, court partout remue la queue toute la journée et mange ce dont il a besoin finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? Icon_minitime112/05/12, 05:31 pm

1/3 le matin, 1/3 midi, 1/3 le soir 15 secondes par gamelle croquettes sans rien de +.
Véritable aspirateur, peut être la concurrence avec l'autre chien de la maison (d'ailleurs tout aussi rapide).
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? Icon_minitime112/05/12, 07:46 pm

Schlouffy matin et soir
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? Icon_minitime112/05/12, 08:39 pm

Dune, 2 repas aussi par jour, avalés en un rien de temps Combien de repas par jour ? 841194
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? Icon_minitime113/05/12, 09:41 pm

argg je suis un mauvais maître!!! et en plus jamais à heure fixe affraid
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? Icon_minitime110/07/12, 07:49 am

Qui a vu le reportage sur la fabrication des croquettes chiens/chats affraid
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? Icon_minitime110/07/12, 07:53 am

Pas moi, il est passé où et quand ?
Je crains le pire...
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? Icon_minitime110/07/12, 07:55 am

Je crois me souvenir "capital" sur M6 dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? Icon_minitime110/07/12, 08:10 am

Je vais voir si on peut le regarder en rediffusion sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? Icon_minitime110/07/12, 08:32 am

No pas vu scratch
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? Icon_minitime110/07/12, 08:37 am

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: VU   Combien de repas par jour ? Icon_minitime110/07/12, 10:44 am

Moi je l'ai vu et cela m'a donné les boules une fois de plus et beaucoup de culpabilité :

Quand Feksa était petit je l'ai barfé (ou du moins à moitié) sur conseil de l'éleveur
Mais après deux ou trois épisodes de caca mou et les difficultés à gérer son nettoyage ensuite, j'ai lâchement abandonné le système.

Donc croquettes matin et soir avec le matin un complément : 1xhuile, 1x yaourth, 1x oeuf, etc... plus de l'ail 3x/semaine et des compléments ADORES en fruit à la fin de nos repas à nous.
Le reportage mettait en garde contre la recrUdescence des problèmes de santé dûs à la mauvaise qualité des céréales employés dans les croquettes.

Depuis, je lui en donne moins eT rajoute un steack haché cru en complément;
Reste le problème de la mastication (cou de poulet ou de canard etc...) Je ne lui ai jamais donné d'os (trop peur)

Enfin que doit-on faire ?
CABOU confused

Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? Icon_minitime110/07/12, 12:24 pm

Je pense que si une étude était faite sur les produits que nous mangeons nous en serions plus ou moins au même point ! Pourquoi lorsque j'achète de la salade ou des carottes pour mes bestioles (légumes vendus dans le commerce pour les humains bien entendu) certains jours ils refusent absolument de les manger alors qu'ils adorent ça affraid affraid affraid
Quand on voit la remballe de la viande dans certains hypermarchés, il y a aussi de quoi s'affoler.
Reste les petits producteurs mais il faut encore bien faire attention qu'ils n'achètent pas leur légumes à un grossiste.
Mais non je ne suis pas pessimiste juste réaliste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? Icon_minitime110/07/12, 12:42 pm

Pas vu couché.
Mais c'est bien M6 dimanche. Est en Replay.
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? Icon_minitime110/07/12, 09:21 pm

on se fait du mal...... il faut être vigilant mais sans tomber dans l'excès....
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? Icon_minitime111/07/12, 07:34 am

Et c'est quoi le juste milieu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combien de repas par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de repas par jour ?   Combien de repas par jour ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Combien de repas par jour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Santé-
Sauter vers: