NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 HELIOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime109/07/13, 10:10 pm

HELIOT - Page 6 214363 

je suis le boulet du soir!!
c'est en lisant vos messages que je viens de me rendre compte que sur le site j'ai cliqué sur 1000 mètres alors que je voulais une longe de 10 mètres HELIOT - Page 6 858940 

j'ai plus qu'à recommencer et la renvoyer
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime109/07/13, 10:16 pm

HELIOT - Page 6 1769975994 HELIOT - Page 6 511213612
Revenir en haut Aller en bas
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime109/07/13, 10:21 pm

je viens de vérifier sur le site et les longueurs sont en cm!!!

la longe mesure 1000 cm donc 10 mètres ! ce qui me semble effectivement plus raisonnable HELIOT - Page 6 293362 

Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime109/07/13, 10:26 pm

HELIOT - Page 6 858940 HELIOT - Page 6 858940 HELIOT - Page 6 858940
Revenir en haut Aller en bas
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime109/07/13, 10:44 pm

tu as raison PANPAN, c'est une histoire de HELIOT - Page 6 858940 mais tout est bien qui finit bien!

je suis presque incollable sur les couches, les biberons , les pipis au pot......mais j'avoue que pour HELIOT , c'est la grande aventure ! et l'éducation d'un chien, c'est pas facile geek 

sur ces quelques mots, je vais me coucher Sleep 

bonne nuit aux couches tards!!

Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime110/07/13, 01:43 am

HELIOT - Page 6 214363 HELIOT - Page 6 858940 HELIOT - Page 6 402739 HELIOT - Page 6 263113 :bravebete2: HELIOT - Page 6 1574669981 
1000 m..................le soleil chauffe....c'est ce que j'appelle de la liberté surveillée....
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime110/07/13, 11:53 am

Moi j'ai pris la 20 metres, c'est super, par contre parfois tu te galeres un peu en foret.......

Attention aussi si tu achetes une chaine de dressage y a plein de tailles c'est la misère.... moi je suis allée à la jardinerie j'en ai rapporté 4 fois !! au final j'ai emmené henjie c'était bcp plus simple !!
pour henjie l'educateur m'a conseillé une chaine avec des mailles assez grosses sinon ca se coince dans les poils, et puis il faut qu'elle soit suffisamment grande pour qu'elle relache completement le cou mais trop non plus.....
j'essayerai de faire une photo de la chaine dont on ne doit pas prononcer le nom et le mettrai sur le forum
bises bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime110/07/13, 12:42 pm

maëlle a écrit:

j'essayerai de faire une photo de la chaine dont on ne doit pas prononcer le nom et le mettrai sur le forum
bises bon courage !!
Et en plus tu la mesure comme ça tout le monde saura quelle taille prendre pour un NIZ, tu dois obligatoirement trouver moins de 1000 mètres (c'est juste une indication). Grosses mailles pour le poil suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 61
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime110/07/13, 02:42 pm

Pas de collier "spécial" pour Tipone, ni de harnais. Non pas par principe, mais pas cherché donc pas d'expérience à ce sujet. Pour apprendre à marcher sans tirer, la technique en vigueur à notre club est de s'arrêter chaque fois que le chien tire, sans saccade ni autre instruction. Ensuite "Marche". Recommencer autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le chien pige que si il veut aller se promener plus loin que le portail il doit respecter le rythme. Laborieux mais dans notre cas ça a fini par fonctionner pour progresser au delà de la marche à la saucisse...

J'ai mis la potence hier sur la table de jardin en test pour se passer d'une table de toilettage. Le principe est le même que celui des serre-joints. Il faut un plateau "libre" sur une table type tréteaux ou camping (vérifier la stabilité) ou établi de bricolage et pas un plateau posé sur un cadre avec un petit rebord qui serait trop étroit comme c'est souvent le cas pour les tables de cuisine ou de jardin non pliable. Zappareil photo est en promenade vers le Simplon avec miniz. Désolée peut pas faire de photo.

HELIOT - Page 6 548108 

Revenir en haut Aller en bas
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime110/07/13, 08:45 pm

Jean, c'est pas bien de se moquer geek 

merci Maëlle pour les conseils, je vais effectivement emmener HELIOT avec moi pour l'essayage

Dommarie, merci pour le test de la potence, je pense que je vais prendre cette solution
quant à la marche au pied, je n'ai pas testé la méthode saucisse car ce matin HELIOT en plus de sa gamelle a dévoré celle des chats, donc au régime!! pour l'autre méthode, au bout de 10 mètres et 10 arrêts, il s'est couché et n'a plus daigner avancer!!mais je vais persévérer
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime110/07/13, 09:49 pm

HELIOT a écrit:
Jean, c'est pas bien de se moquer geek 

Pardonne moi j'ai adoré le coup des 1000 mètres.HELIOT - Page 6 463171 
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime111/07/13, 08:59 am

En fait quand tu le ballede avec la longe le mieux est de ne pas tenir la longe, elle sert juste à le rattraper au cas où, ou bien à le tenir si tu passes dans un endroit où y a besoin. et donc tu en profites pour travailler le rappel (avec récompenses). (avant ca il faut avoir travaillé le rappel dans ton jardin bien entendu)
Moi je la laisse aller et je la rappelle très régulièrement.
Quand ton chien revient tu dois le récompenser et être très contente et jouer un peu avec lui.

A ne pas confondre avec la marche au pied donc qui se fait en laisse courte.

Je sais que ce n'est pas facile à trouver mais tu devrais essayer de trouver un éducateur qui t'aide je pense que ca aide vraiment bcp et ca permet de recadrer quand ca va pas, demande conseil a valerie du clos de l igloo elle connait peut etre du monde dans ton coin.
Revenir en haut Aller en bas
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime111/07/13, 08:51 pm

merci maelle

c'est vrai que je regrette de ne pas pouvoir suivre des cours d'éducation mais c'est simplement impossible dans le planning avec les filles et le zhom ne veut pas sacrifier sa séance de vélo du samedi matin alors aller aux cours avec les 3 louloutes me semblent très compliquée!
mais grâce au forum et à votre gentillesse, j’apprends beaucoup et HELIOT progresse doucement.

je vois Valérie bientôt car HELIOT part en vacances chez elle une semaine car je pars avec les enfants en camping, le zhom n' a pas de vacances et je ne me voyais partir seule avec la tribu!



Revenir en haut Aller en bas
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: LA LONGE DE 1000CM    HELIOT - Page 6 Icon_minitime112/07/13, 09:51 pm

longe arrivée ce matin et 1er essai dans le jardin

il manquait le caméscope affraid 
HELIOT a réussi à s’emmêler les pattes, à faire trois fois le tour d'un arbre , à me démettre une épaule en partant comme une flèche après un oiseau

la promenade en foret n'est pas pour demain!! mais j'avoue avoir eu le sourire en imaginant ce qu'aurait donné une longe de 1000 mètres !! Panpan et Jean, je trouve que vous avez été très sympathique dans vos commentaires en me disaNT qu'en foret, ce serait compliqué geek 
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime112/07/13, 09:57 pm

ce n'était pas de la sympathie: c'était un euphémisme....drunken 
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime113/07/13, 09:47 am

Ah oui pas facile à manier la longe..... et puis tu vas voir tous les noeuds qui s'y font......... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime113/07/13, 10:29 am

Héliot tu seras bientôt pas loin de chez moi cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: HELIOT et le HERISSON   HELIOT - Page 6 Icon_minitime129/07/13, 10:05 pm

Après midi mouvementée...

HELIOT a réussi à passer dans un trou de souris au milieu des ronces et des orties pour aller s'attaquer à un hérisson chez notre nouveau voisin

panique à bord, il est resté devant le hérisson en boule à aboyer pendant 10 minutes avant de le prendre pour un ballon qu'il lançait en l'air, l'horreur...il n'avait pas l'air d'être dérangé par les piquants

j'ai tout essayé pour le faire revenir, croquettes, jouets mais rien à faire

une grande angoisse , peur qu'il se sauve plus loin, la pâture où il était donne sur une nationale très fréquentée, qu'il fasse peur au petit garçon du voisin de 2ans qui était tout seul dans le jardin, et bien sur portail de mes voisins fermés donc pas possible de les prévenir ....

quand HELIOT voit ce petit garçon au grillage, il aboie méchamment et se jette sur le grillage?,!,!,!?!,

j'ai finalement réussi à l'attraper en me penchant au dessus du grillage et je l'ai soulevé à bout de bras , résultat bras et pieds en sang, j'ai enlevé une dizaine de ronce sur mes chevilles et mes avant bras ....

comme dirait bubu, c'est ça être responsable HELIOT - Page 6 784673 

et revérification de toute la clôture et réparation du trou par mon zhom pas très content HELIOT - Page 6 378986 

voili voilou pour les dernières nouvelles


Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime129/07/13, 10:18 pm

ma pauvre!!!en attendant il n'a pas été ramassé par un cycliste... on se demande d'ailleurs comment on l'aurait pris sous le bras .....
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime129/07/13, 10:19 pm

Dune fait la même chose avec les hérissons, aboie comme une folle en tournant autour, mais j'arrive à la stopper avant catastrophe ....  confused 
Tu as dù avoir peur  pale
Revenir en haut Aller en bas
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime130/07/13, 02:16 pm

oui Panpan j'ai eu très peur mais les émotions continuent affraid 

ce matin, il a réussi à voler une éponge qu'il a déchiqueté, il a vomi deux fois et alors qu'on se promenait dans le jardin , il a eu un spasme pour vomir et il est tombé raide sur le flanc
appel en urgence au véto qui m'a rassuré en me disant que c'était un malaise vagal lié au vomissement

j'ai inspecté l'éponge et il en a mangé que des petits morceaux...
surveillance rapprochée cet après midi , elle m'a dit de lui donner à boire par petite quantité

et puis mon cher nouveau voisin m'a interpellé pour me dire que cela ne pouvait plus continuer, que c'était inadmissible qu'il se jette sur le grillage et que ses enfants pouvaient passer leurs doigts à travers le grillage..........

je lui ai répondu qu'en tant que maman je pouvais comprendre mais que je ne comprenais pas le comportement d'HELIOT, toutes les personnes qui le connaisse me dise qu'il a du se passer quelque chose.....

alors on a pris une décision, pas de clôture électrique car je trouve que c'est de la torture et puis ça couterai 1 fortune car le terrain est grand et que dans le fond c'est du sous bois

on va diviser notre jardin en deux avec clôture et petite porte et HELIOT restera quand nous ne serons pas là dans la première partie du jardin là où il n'y a pas de vis à vis avec le voisin car il y a des murs

j'avoue que par principe , j'aurai trouver correct qu'il me propose de participer financièrement car le grillage est commun mais c'est pas grave avec la solution de la division du jardin, j'aurai l'esprit tranquille, plus de risque de fugue

voilà pour les nouvelles du jour

je n'ose pas vous dire à demain.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime130/07/13, 03:32 pm

Eh bien dit donc affraid le p'tit père Heliot est en pleine créativité. Je ne peux pas affirmer qu'il se soit passé quelque chose mais j'ai connu ce problème avec un chien sympa qui avait pris en grippe un gamin qui passait le long d'un grillage, jusqu'au jour ou j'ai vu le dit gamin qui allait à l'école, arrivé au grillage il sortait sa règle et il la frottait sur le grillage. Malheureusement un jour ou ma femme sortait la voiture le chien s'est trouvé face au gamin, résultat un coupe de dent, les parents, explications et le gaminou a pris une baffe par papa. C'était du temps ou il était encore possible de mettre une gifle à un gamin sans finir sur la chaise électrique (donc c'est pas tout jeune). Bonne idée si tu peux couper le terrain en deux ça évitera les conflits de voisinage et àa devrait régler définitivement le problème.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime130/07/13, 04:46 pm

Je suis d'accord avec Jean, il a dù se passer quelque chose avec ce gamin, c'est arrivé la même chose avec Dune au début, elle a pincer un gamin en se jetant dessus, et après recherche, c'est un gamin odieux m'ont dit d'autres personnes et il a dù l'embêter à travers le grillage......    affraid
Nos chiens ont une super mémoire  HELIOT - Page 6 978450
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime130/07/13, 04:54 pm

Super mémoire, je confirme ! Il dépote Héliot en ce moment, ça fait de l'activité sur le forum Razz 
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime130/07/13, 06:21 pm

hier j'ai fait la morale à 2 gamines qui excitaient les miens .... ah le voisinage.... Sartre a dit: l'enfer c'est les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELIOT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HELIOT   HELIOT - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

HELIOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HELIOT
» Anniversaire Heliot
» HENJIE ET HELIOT
» LEDGEE JESLI D'OBERVAL
» LA NOUVELLE BROSSE D'HELIOT
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Votre Nizinny-
Sauter vers: