NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 nouvelle venue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lady29
Lady29

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 310
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 81
Localisation : Thônex / Genève - Suisse

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime116/03/13, 10:22 am

Oui les chèques sont à faire au nom de la SPA.

Le mien est aussi parti (dans la bpoîte cheers )

Pour ce qui est du prix du toilettage c'est comme le disais Marie-Claude cela dépend des région mais de toutes façon en France
c'est bien moins cher.
Quand je vais vers Marie-Claude j'en profite pour amener Ulko au toilettage je paie 40 euros.
Hier j'ai téléphoné à un salon de toilettage à Genève est bien il me demande 150 francs suisses soit env. 120 euros Shocked Shocked
et si je vais à Annemasse 85 euros Shocked Laughing

S'il y trop d'agent comme dit il pourrons lui acheter de la viande ou la ramener à une séance de toilettage.
Revenir en haut Aller en bas
IsaFidji



Messages : 86
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 59
Localisation : Yvelines

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime116/03/13, 11:16 am

Moi c'est juste dans l'enveloppe donc ce sera pour la levée de lundi !
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime116/03/13, 02:27 pm

idem... levée lundi silent
un conseil (enfi un ordre) à la toiletteuse: elle prend son temps, mais pas de solution de facilité en coupant, tondant pour se débarrasser du problème... trop facile... bubulle sourde veille!
Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 61
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime116/03/13, 03:38 pm

Bubu va suivre le toilettage en direct avec webcam.nouvelle venue - Page 4 378986

nouvelle venue - Page 4 860439

Plus sérieusement, est-ce que Bubu ou une de vous les expérimenté(e)s du forum pourrait fournir une petite fiche technique d'aide au toilettage (avec photos avant après ?), inclus ce qu'il ne faut surtout pas faire ?

Je sais bien que les infos existent sous des formes diverses dans différents endroits mais quand on ne connaît pas les niz ! nouvelle venue - Page 4 293362
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime116/03/13, 03:53 pm

DOMMARIE a écrit:
Bubu va suivre le toilettage en direct avec webcam.nouvelle venue - Page 4 378986

nouvelle venue - Page 4 860439

Plus sérieusement, est-ce que Bubu ou une de vous les expérimenté(e)s du forum pourrait fournir une petite fiche technique d'aide au toilettage (avec photos avant après ?), inclus ce qu'il ne faut surtout pas faire ?

Je sais bien que les infos existent sous des formes diverses dans différents endroits mais quand on ne connaît pas les niz ! nouvelle venue - Page 4 293362
Bubu va répondre nouvelle venue - Page 4 978450 nouvelle venue - Page 4 978450 nouvelle venue - Page 4 978450 nouvelle venue - Page 4 978450 nouvelle venue - Page 4 978450 nouvelle venue - Page 4 978450 nouvelle venue - Page 4 978450 nouvelle venue - Page 4 978450
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime116/03/13, 04:52 pm

Chèque posté !
Revenir en haut Aller en bas
Lady29
Lady29

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 310
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 81
Localisation : Thônex / Genève - Suisse

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime116/03/13, 05:39 pm

DOMMARIE si tu veux je peux te donner quelques infos .

Tu peux me contacter par mail : marianne.wyss@sfr.fr

Je le ferais bien volontiers .
Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 61
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime116/03/13, 06:11 pm

Message envoyé.
Merci Marianne.
nouvelle venue - Page 4 463587
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime116/03/13, 06:52 pm

Chèque expédié, je rentre de Marseille un deuil dans la famille de Ludo. Qu'il est agréable de retrouver sa maison et ses poilus.
Je confirme deux c'est + que super avat nous en avons 5 et c'était SUPER. Les hommes finissent toujours par craquer mais il ne peuvent pas l'avouer. pour nous ils acceptent tout I love you et souvent le chien non désiré est celui qui est en adoration devant L'homme de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
spalpo



Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2013

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime116/03/13, 07:51 pm

il faudra me dire combien exactement vous avez collecté, que je surveille un peu. car si vous envoyez plus que le montant du toilettage, je devrais faire attention a pouvoir récupérer le reste de l'argent afin que tout revienne pour D'RASTA et ne finisse pas dans la caisse de la SPA.!!!!

je sais ce que je dis, hélas.

s'il reste des sous je me débrouillerais pour acheter de la viande à la belle.
c'est pourquoi je dois absolument savoir combien vous avez récolté.

cet aprés -midi encore elle n'avait pas touché à ses croquettes.
si je lui donne du steack haché elle le mange, si je lui met mélangé à ses croquettes ; elle ne mange pas.
je dois lui donner à la main et sans croquettes surtout!!!!

je n'arrive absolument pas à la toiletter, elle gigote tout le temps et ne souhaite pas que je tripote ses poils.

Il faudrait se renseigner avant quelle toiletteuse va s'en occuper. je crains que la méthode utilisée soit le rasage ou la coupe sombre!!!!
je vais essayer de me renseigner avant qu'il ne soit trop tard;

merci à tous pour votre intérét pour D'RASTA.
et bravo pour votre réactivité à la sauver et votre solidarité.
belle famille , la famille des NIZ!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime116/03/13, 08:05 pm


Spalpo Si tu veux faire les comptes pour moi c'est 20 euros. Si je ne me suis pas trompée j'ai compté 9 marraines et parrains.
Je pense que les amis vont aussi mettre sur le forum le montant expédié pour D'Rasta
Tu pourra ainsi contrôler et utiliser c'est l' argent pour la Niz.
Bizarre qu'elle ne mange pas, c'est tout le contraire du Niz qui est glouton!
Peut être la faire voir par un véto! Merci pour ce que tu fais pour elle.
Donnes nous des nouvelles. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime116/03/13, 08:09 pm

Pour moi aussi 20 euros I love you
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime116/03/13, 09:05 pm

20 € aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime116/03/13, 09:35 pm

20 €
Revenir en haut Aller en bas
spalpo



Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2013

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime116/03/13, 09:46 pm

merci.
oui c'est mieux que je sache car déja la somme me parait conséquente pour le toilettage: j'ai compté 240 euros.
c'est pourquoi il faut que je veille au grain car ce qui restera pourra être réutilisé pour le co-voiturage. (vers genéve..... j'espére!!)

pour les steack, sachez que c'est moi et ma mére qui les achetons et les donnons.

Si les Nizinni sont gloutons , j'espére que d'RASTA le deviendra bientôt.
mais pour le moment elle est encore stréssée et je pense qu'elle n'aime pas les croquettes de la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime116/03/13, 11:59 pm

Moi aussi 2O €
Revenir en haut Aller en bas
IsaFidji



Messages : 86
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 59
Localisation : Yvelines

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime117/03/13, 08:20 am

20 euros pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime117/03/13, 09:08 am

On peut donner steak haché mélangé à des pâtes et haricots verts. Je suis prête à continuer à financer une partie des steaks de la belle jusqu'à son adoption.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime117/03/13, 09:10 am

shamallow a écrit:
On peut donner steak haché mélangé à des pâtes et haricots verts. Je suis prête à continuer à financer une partie des steaks de la belle jusqu'à son adoption.

Je suis d'accord avec Sham, s'il faut financer la nourriture, le véto......suis partante flower
Revenir en haut Aller en bas
Lady29
Lady29

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 310
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 81
Localisation : Thônex / Genève - Suisse

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime117/03/13, 10:07 am

moi aussi 20 euros
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime117/03/13, 10:31 am

Pause :

D'Rasta mange (viande) , mais pas les croquettes, à la main semble t'il mais pas dans la gamelle.
Est-il possible pour Spalpo (Peux tu au minimum donné un prénom ça sera plus cool que de t'appeler spalpo) ou la Spa de reprendre contact avec l'abandonneur-abandonneuse pour savoir comment la chienne était nourrie. Peut être qu'elle ne connait pas les croquettes (voir réflexion de Sham qui parle d'une nourriture préparée). Nos Niz se jette sur tout, une exeption pourquoi pas ? Ou que les croquettes Spas ne sont pas bonnes (évoqué quelque part) Spalpo peut elle essayer d'autres croquettes ou comment faire envoyer une boîte de nos croquettes respectives ?
Vétérinaire peut-être, mais je suppose (je ne m'y connais pas en Spa) que la Spa a un véto qui passe et qui peut au minimum ausculter la chienne. Je ne suis pas certain qu'il y ait un problème car pour moi au vu des différents échanges elle mange mais ce qu'elle veut.

Le plus important à mes yeux c'est que D'Rasta trouve au plus vite une famille, il semble qu'elle soit stressée d'après les dires de Spalpo (il y a de quoi dans un refuge), il faut qu'elle retrouve une situation normale malgré qu'elle gardera sans doute un mauvais souvenir de cette période. Pouvons nous aider de ce côté là ? Presse (payante ou pas) flyer distribué dans les boites aux lettres etc.... scratch

Faisons phosphorer nos neurones en ce dimanche pluvieux et Spalpo dis nous ce qu'il est possible de faire car nous sommes obligés de passer par toi.

Quant au poil j'ai effectivement très peur que le toiletteur ou euse prenne la solution radicale (tonte), j'ai malheureusement connu ça avec des briards non entretenus. Faudrait vraiment trouver quelqu'un qui comprenne bien le problème. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lady29
Lady29

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 310
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 81
Localisation : Thônex / Genève - Suisse

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime117/03/13, 11:08 am

Hier soir j'ai téléphone à l'ex éleveuse. Une très gentille dame. Elle a cessé l'élevage des Nizinny à la suite d'un accident. Elle est depuis dans une fauteuil
roulant......

Je lui expliqué le cas de cette mimi. Ave le numéro de la puce elle va chercher dans ses archives à qui elle avait vendu cette chienne.
Si elle retrouve nous pourrions essayer de contacter cette personne et pourrions éventuellement savoir comment elle était nourrie et aussi
récupérer ses papiers.

On doit se téléphoner jeudi. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime117/03/13, 11:15 am

Spalpo, si tu pouvais nous donner un prénom ce serait sympa et nous rapprocherait encore plus.Je continue pour la belle s'il faut de la vainde hachée,riz et légumes ou autres. tu peux compter sur moi. Pour avoir mes coordonnées tel tu as déjà sur le poste l'adresse mail de Marianne si besoin elle te communiquera la mienne.Je ne sais pas si l'on peut passer par les MP pour se contacter?
Oui jour de pluie donc faisons fonctionner nos méninges tu as raison Jean Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime117/03/13, 11:35 am

D'après l'autre forum .....ce serait NATHALIE scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime117/03/13, 12:15 pm

Tu as raison Panpan, reste à confirmer par SPALPO Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvelle venue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue   nouvelle venue - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvelle venue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle venue du pays du nougat
» La nouvelle
» Nouvelles règles pour l'élevage et la vente de chiens au 1er Janvier 2016
» encore une nouvelle ....
» Nouvelle arrivée
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Présentez-vous-
Sauter vers: