NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 le bonheur est dans le pré....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime130/08/13, 06:43 pm

j'aime beaucoup la photo avec Monsieur bourriquet le bonheur est dans le pré.... - Page 2 9966 
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime130/08/13, 07:38 pm

Je prendrais bien une photo lorsqu'on leur gratte l'intérieur des oreilles mais ça n'est pas très joli affraid Ils sont complètement détendus, la barbiche du bas qui pendouille...
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime130/08/13, 07:57 pm

shamallow a écrit:
Je prendrais bien une photo lorsqu'on leur gratte l'intérieur des oreilles mais ça n'est pas très joli affraid Ils sont complètement détendus, la barbiche du bas qui pendouille...
Si, si on veut une tofo  Wink c'est trop mignon  le bonheur est dans le pré.... - Page 2 978450
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime130/08/13, 08:37 pm

ça c'est une vraie ferme pédagogique!!!
Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 61
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime130/08/13, 08:49 pm

shamallow a écrit:
Je prendrais bien une photo lorsqu'on leur gratte l'intérieur des oreilles mais ça n'est pas très joli affraid Ils sont complètement détendus, la barbiche du bas qui pendouille...
Maintenant que tu nous as dit ça tu es obligée de nous montrer les photos.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime130/08/13, 09:30 pm

OK je vais essayer dimanche affraid 
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime127/10/14, 04:07 pm

Avec le soleil matinal...

http://martyne.magix.net/tous-les-albums/!/oa/7165948/
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime127/10/14, 04:59 pm

La ferme de Martyne      le bonheur est dans le pré.... - Page 2 46877
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime127/10/14, 06:08 pm

Géniales tes photos cheers
Tu as de quoi faire avec tous ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime127/10/14, 06:17 pm

C'est ma passion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime128/10/14, 09:06 am

Formidable !
Ils sont tous beaux, ont-ils tous un nom ?
Je pense qu'il y a beaucoup de "couples", comment fais-tu avec les éventuels petits (pour ne pas être dépassé) ?
Ca représente combien d'heures de travail quotidien ?
Tu as un hangar pour engranger toute la paille que tu as besoin quand arrive l'hiver ?

Beaucoup de questions, et encore je me retiens...
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime128/10/14, 10:13 am

En effet, à part les poules (poulets) et les canards, ils ont tous un nom. On a Roméo, TiBouc, Calypso pour les biquets et Canelle, Capucine, Cherokkee,
Elfie et Apple pour les Biquettes.
Pour les Bourriquets, il y a Kinou, Rouma et la bourriquette (qui passe son temps à embêter les mâles) ToMe.
Tous les mâles de la famille (animaux !!!) sont castrés.
Je passe environ 1h et quart tous les matins et 20 mn le soir sauf en hiver où c'est plus long car j'ajoute du foin pour la nuit.
Ca me vide complètement la tête quand je m'occupe de mes z'animaux.
Pour les bourriquets, c'est un agriculteur voisin qui me monte environ tous les 15 jours une grosse balle de foin et pour les biquets, nous avons un hangar avec de petites balles.
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime128/10/14, 12:34 pm

Bravo, c'est toute organisation !
C'est ce qui m'aurait toujours plu, avec en supplément une volière pour différents oiseaux, seulement, j'ai un homme qui ne pense, quand on peut, qu'à être libre d'aller un peu partout (avec absence de quelques nuits...) donc, il n'a jamais voulu avoir des animaux. Les deux chiens et le chat, j'ai beaucoup lutté pour les avoir !
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime128/10/14, 12:43 pm

C'est sur que pour partir c'est toute une organisation surtout que je ne veux pas les laisser à n'importe qui !
Et là, pas de chance, notre fille Julie avait quelques jours de libres du 6 au 10 novembre mais d'une part Ippy à ses chaleurs (à l'hôtel ce n'est pas terrible, au restaurant non plus !) et d'autres parts, ils prévoient un temps pourri.
Mais cela ne nous gêne pas beaucoup de rester dans notre campagne.
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime128/10/14, 01:10 pm

Et vous n'avez jamais essayé le "homesitting" ?
Chez nous, il n'y a que 3 animaux, mais on a toujours trouvé les "homesitters" formidables, et en discutant avec eux, on a appris qu'ils sont habitués à des tas choses, quelques fois très contraignantes, certains m'ont expliqués qu'ils leur aient arrivés d'avoir à s'occuper d'une maison ou il y avait une collection de bonsaïs incroyable, ils avaient une liste pour les arrosages, les quantités, .... une autre fois ils se sont occupés des chiens d'un éleveur, mais c'était des chiens élevés dans "de la soie". De toutes façons, chaque personne va dans les lieux de gardiennage en toute connaissance des tâches à accomplir, c'est plus clair, et ça permet d'avoir des personnes qui aiment les animaux ou les plantes ou toutes autres choses selon le cas.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime128/10/14, 01:27 pm

Pour moi c'est très important que mes animaux aient des "maisons" propres. Donc Very Happy Je ne sais pas si je trouverais les personnes qui accepteraient de ramasser les crottes des bourriquets dans leurs maisons, matin et soir (pas trop en été mais matin et soir en hiver ou lorsqu'il pleut), nettoyer les deux poulaillers tous les jours et balayer les terrasses et les chemins en pierre des biquets tous les jours aussi Very Happy Very Happy sans compter leurs maisons affraid
Je le fais avec plaisir mais je ne sais pas si je peux imposer ça à quelqu'un affraid
J'ai oublié... Changer l'eau des canards tous les jours sauf leur piscine qui est une vraie... marre à canards !!!
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime128/10/14, 03:43 pm

Quand on s'inscrit sur ce site, on doit remplir une fiche on l'on détaille tout ce qu'on attend des homesitters et la maison qu'ils devront occuper et s'occuper. Donc, c'est pour cela qu'ils sont à la hauteur de ce qu'on attend, ils choisissent leur mission, en général, selon leur affinité et savent d'avance qu'elle est l'ampleur de leur tâche.
Personnellement, sur plusieurs années d'utilisation de cette formule, je n'ai jamais eu de soucis, l'année dernière, pour la première fois, je n'ai pas sympathisé avec les occupants, mais c'était simplement pour des raisons d'un tout autre ordre. Mais, ceux sont des rencontres à chaque fois, enrichissantes et agréables. Les personnes qui font ça, aiment aller au devant des gens et ont, en général, l'esprit ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime128/10/14, 03:56 pm

Si on a vraiment envie de partir je pense que l'on pourrait essayer. J'ai déjà regardé le site et demandé des renseignements.
Vu que j'habite au bord de la mer, on m'a répondu qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime129/10/14, 09:00 am

petite préférence pour la belle Elfie aux yeux couleur ambre...
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime129/10/14, 09:56 am

Elle est super câline I love you J'ai aussi une préférence sentimentale pour elle
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime129/10/14, 10:00 am

............................................................ I love you
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime111/03/16, 09:17 pm

Les bébés lapinous dans leur nid  I love you
le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime111/03/16, 10:48 pm

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 851827124
Revenir en haut Aller en bas
Martine Barriquand
Martine Barriquand

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 380
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Haute-Savoie

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime112/03/16, 02:27 pm

flower Un peu de tendresse dans ce monde dérangé!

I love you Martine
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime113/03/16, 10:05 am

comme le dit si bien Martine... la candeur fait du bien... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur est dans le pré....   le bonheur est dans le pré.... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

le bonheur est dans le pré....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: AUTRES COMPAGNONS :: Qui sont-ils !-
Sauter vers: