NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puces   puces - Page 2 Icon_minitime118/11/16, 08:16 am

Je reviens sur le Bravecto et je suis d'accord avec Dommarie. La puce est obligée de piquer le poilu pour ingérer le produit toxique.
Je crois que les 3 mois passés, je verrai pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
IsaFidji



Messages : 86
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 59
Localisation : Yvelines

puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puces   puces - Page 2 Icon_minitime118/11/16, 07:41 pm

Fidji est sous Bravecto depuis deux ans environ et cela lui convient bien. Avant, il etait sous Confortis et il tolerait mal le comprimé. Les formules en pipettes ou en spray ne sont pas assez efficaces pour lui.
Bien qu'etant moins atteint que Dune ou Falkor par la gratouille, Fidji est tres sensible aux piqures d'insecte et peut en quelques instants s'arracher d'impressionnantes touffes de poil.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puces   puces - Page 2 Icon_minitime118/11/16, 08:58 pm

Assez d'accord avec Dom sur "Parce qu'une "solution" interne à un parasite externe défie pour moi le bon sens."
Avec Falkor nous avons essayé l'insecticide externe, je ne sais pas si cela était lié à ses problèmes de peau mais le résultat = pire que les puces.
Confortis = vomissement.
Peut-être que Dom pourrait nous faire un petit développement sur les répulsifs externes (Puce, Tique) Quoi ? à base d'huiles essentielles, plantes, Recettes ? Précautions à prendre etc....
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puces   puces - Page 2 Icon_minitime122/11/16, 09:00 am

pour ma part je donne du nextgard. version bravecto sur 1 mois mais je ne donne qu'un comprimé tous les 6 mois. Quelques chiens avec des antécédents ont mal réagi (vu sur des blogs)/me concernant j'en suis ravie. Mais je sais pertinemment que tout cela est nocif et toxique... alors je regarde de près le produit de chez Husse. (à base d'huiles essentielles). pour tiques et puces...
http://www.husse.fr/conseils-veterinaires/conseils-chiens/prevenir-linvasion-de-puces
Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 61
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puces   puces - Page 2 Icon_minitime122/11/16, 11:34 am

Mon expérience concernant les répulsifs externes.
Tout d'abord un truc fondamental pour moi.  Pas de recette universelle, valable tout chien, toute famille, toute circonstance et tout temps.  

J'ai UN seul chien, 4 ans, allergique A RIEN jusqu'à présent, qui dort dans son panier et ne monte pas sur les sièges ni dans les lits.  Il est nourri en cru (sauf en voyage ou en pension), lavé très peu souvent. Pas de moquette, pas de peluche.  Dans l'environnement extérieur présence de tiques, voire infestations à intervalle régulier.  Jamais vu de puces.
Il n'y a pas de chat à la maison.

Ma recette de base répulsive est celle publiée dans le bulletin no 51 du NCF
Huiles essentielles
Géranium
Tea tree
Lavande
Menthe poivrée
Citronnelle

10 gouttes de chaque pour 400ml d'eau.
Quelques gouttes de dispersif c'est à dire une base neutre bain non moussant.
400ml d'eau, si possible non chlorée.
Bien agiter.
Avant une sortie en période de tiques, asperger le chien avec un spray.  Si le chien porte un collier en tissu, imbiber le collier.

Après chaque sortie, papouiller le chien et si présence de tique, enlever avec un petit crochet.  Ce n'est pas du 100% mais sur Tipone, en test avec d'autres chiens ça marche plutôt bien.  Une copine qui habite pas loin à des résultats différents sur ses deux nizinnettes qui n'attirent pas les tiques de la même façon.  C'est plus efficace sur une que sur l'autre !

Attention: huiles essentielles naturelles ne veut pas dire inoffensif, sans effets secondaires possibles etc.  Tout animal peut réagir à toute substance.  

 
Grosse artillerie  - le jus d'ail !
Ecraser 2 gousses d'ail, mélanger dans un grand verre d'eau, filtrer, conserver dans un petit spray bien étanche au frigo.  Asperger le chien, bon pas trop quand même, avant une sortie en milieu très infesté.  Ca pue mais pour moi, enfin pour lui, ca marche super bien.  L'odeur s'évapore en 48h, à peu près.  


Ail dans l'alimentation
L'Ail comme aliment toxique pour les chiens est un sujet récurrent des forums chiens.
A vous de vous faire votre propre opinion.  Ma conclusion et elle n'engage que moi est qu'il s'agit d'une question de dosage.  Je donne une gousse d'ail frais à Tipone régulièrement dans sa gamelle et j'évite les bisous après !

On trouve aussi de l'ail séché (pulvérisé et mélangé à du charbon) dans le commerce avec des dosages recommandés sur la notice.  Le principe actif reste le même.


Voili, voilou pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puces   puces - Page 2 Icon_minitime122/11/16, 11:45 am

moi je retiens que notre champion international n'a pas l'haleine des stars de cinéma pale , que sa frustration est grande sans peluche...qu'à la place on lui a mis un jeu d'échecs et des boites de sardines vidées par ses soins accrochées entre elles en guise de petit train.... No pov tipone... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puces   puces - Page 2 Icon_minitime122/11/16, 11:46 am

Merci pour ce post sur les répulsifs externes.
Une question, j'ai eu l'occasion de parler de ce sujet avec ma nièce ce WE.
Elle a fait l'expérience sur sa chienne avec je pense un produit vendu dans le commerce ( elle travaille chez des vétos)
Le résultat pour elle a été un poil de la chienne qui est devenu gras.
Et une odeur de géranium assez prononcé dans la maison. scratch Pour les odeurs c'est comme les couleurs on n'aime ou on n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 61
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puces   puces - Page 2 Icon_minitime122/11/16, 11:58 am

Oh lol, la description, c'est presque ça. Je crois qu'il n'est quand même pas trop malheureux...    Pour l'haleine, persil ou jus de persil.

J'ai testé la pipette au géraniol.  Je confirme que ca fait un poil bien poisseux.
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puces   puces - Page 2 Icon_minitime122/11/16, 12:19 pm

et si c'était la sardine le répulsif:lol: ??? oki je sors le sujet est trop sérieux....carton rouge valérie....
dernière solution: raser coupe skin head (j'ai pas dit coupe coucy).... oki je ressors... puces - Page 2 177120
Il fait soleil tu peux rester à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puces   puces - Page 2 Icon_minitime122/11/16, 12:39 pm

puces - Page 2 87531   coupe Coucy n'empêche pas les tites bêtes

Pov Tip pas de peluche  alors qu'on sait qu'ils adorent ça    puces - Page 2 402739
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puces   puces - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Santé-
Sauter vers: