NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ENORMES CONNERIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime117/12/13, 09:12 pm

tu avais raison PANPAN

lingette retrouvée ce soir..... tant mieux car je m'inquiétais

le voisin doit me prendre pour une cinglée à explorer le jardin à la lampe frontale  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime117/12/13, 09:51 pm

ENORMES CONNERIES - Page 2 57649 
Allez c'est Noel, le moment où s'en met plein le ventre, pas de raison que ca soit que chez les zhom... bon qd meme heliot t'aurais pu faire mieux qu'une lingette?! As tu repris un peu de poids ? Car ta frangine oui...... je n'ose pas te dire son poids....
Revenir en haut Aller en bas
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime118/12/13, 08:36 pm

bonjour Maelle

je n'ai pas repesé HELIOT récemment , j'irai chez le véto pendant les vacances mais il me semble qu'il s'étoffe!

il est à 350 g de croquettes + huile

bonnes fêtes de noël

bises


Anouk
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
jeannot


Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 76
Localisation : concremiers

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime118/12/13, 10:09 pm

mon niz Gary est à 190 gr de croquettes par jour. 350 gr c'est énorme c'est pratiquement une ration d'un chien  de 30 kg .Renseignez-vous auprès des éleveurs.La ration d'un bearded collie mâle, le poids des croquettes est de 300 grammes. Cependant mon niz est grand (51 cm au garrot).Je pense que sur ce forum, il y en a qui pourrait vous donner des conseils.Je vous avertie vous risquez de causer de sérieux problèmes de santé à votre chien (diabète, cholestérol), ne pensez pas que je sois alarmiste, mais si vous aimez votre niz alors faite-tout ce qui est nécessaire pour qu'il soit en bonne santé.Une fois par mois, je pèse Gary,c'est peut-être une contrainte, mais Gary court avec un beard, croyez-moi c'est magnifique de les voir courir ensemble le poil au vent!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanrene.francoisfree.fr
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime119/12/13, 08:25 am

Je crois qu'Héliot a un régime spécial car il était trop mince !
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime119/12/13, 08:40 am

Oui, c'est ça Héliot n'est pas assez gros ....   affraid   15 kg je crois, mais ça a dù changer    scratch
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime119/12/13, 08:54 am

oui jeannot c'est parceque heliot a un régime special il ne grossissait pas trop et il doit prendre un peu de poids, sa maitresse veille.... c'est son eleveur qui lui a conseillé
moi henjie, la soeur d'heliot, est à 275gr par jour, et là on va diminuer la ration à 250 car elle fait qd meme 20kg400, on sent tjs les cotes, le veto la trouve pas encore dodue mais il m'a dit ca ne saurait tarder alors attention.....
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
jeannot


Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 76
Localisation : concremiers

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime119/12/13, 09:40 am

Pour Héliot, j'ai des croquettes à 22% et 19 % en protéines. Celles à 22% ne contiennent pas de céréales. Le matin je donne en mélange les croquettes 50gr à 22%+40 gr à 19% ce qui fait en tout 90 gr et le soir 100gr à 19%. Je donne + riche le matin parce que un chien bouge dans la journée et le soir 100 gr comme ça il digère en paix car je ne bouge plus. Gary n'a rien d'un squelette, il est très musclé et il est capable d'arrêter un beard quand il court, mon mari et moi-même , on ne reste pas dans son passage lors d'un défoulement qui ne dure qu'un court instant, y compris le beard!Mon mari est déjà tombé avec Gary qui était lancé dans cette course car il ne l'avait pas vu, ce gabarit dit "ramassé" est quand même puissant sous cette apparence de "nounours"!

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanrene.francoisfree.fr
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime119/12/13, 10:18 am

C'est toute une préparation les repas !
Ça me va bien de dire ça, chez nous à chaque repas, je rajoute de la levure de bière (Valérie) et malgré ses dires, les gélules (je n'ai trouvé que ça) passent mal, donc, je rajoute sur chaque gélule une goutte de crème pour Draska et j'y vais plus fort pour Gorky le difficile de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
jeannot


Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 76
Localisation : concremiers

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime119/12/13, 10:54 am

je vois que cela est difficile pour vous de régulariser tout cela, il est vrai que Gary mange sans problème. Par contre, j'ai un beard c'est tout un protocole, nous avons mis du temps avant d'y arriver! Je voudrais vous poser une simple question car je ne sais pas à quoi peut servir la levure que vous mettez dans le repas d'un de vos chiens?Qu'est-ce que cela apporte t-il?
Sachez Hélène que je ne vous critique pas, j'ai perdu un niz qui faisait 25 kg donc en surpoids , il avait une hernie discale ayant paralysé tout son train arrière, il était gentil mon niz il avait 3 ans et en plus, j'avais très peu d'informations concernant cette race, maintenant je me suis renseignée auprès des éleveurs tant pour mon niz que mon beard parce que c'est trop peinant de perdre un animal dû à des méconnaissances. D'autre part, si la malbouffe existe chez les humains, elle existe aussi chez les chiens donc il arrive qu'on se pose beaucoup de questions avant d'en trouver une solution!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanrene.francoisfree.fr
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime119/12/13, 11:26 am

scratch  pourquoi ne pas l'avoir fait opérer de sa hernie discale  ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
jeannot


Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 76
Localisation : concremiers

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime119/12/13, 11:55 am

Le niz ne doit pas être dodu. le mien on sent ses côtes mais pas du style "peau que sur les os"! Faire opérer d'une hernie discale a d'abord un coût élevé et les chances de réussite sont très faibles 10% à 15%, et en général on finit par équiper le chien d'un petit chariot et il ne sent plus rien quand c'est le moment des besoins, je ne supporte pas l'idée de voir souffrir un chien de cette façon là.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanrene.francoisfree.fr
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime119/12/13, 11:59 am

Chopin a été opéré de 2 hernies discales à un an d'intervalle et il va très bien   I love you 
C'est vrai qu'il faut trouver un bon chirurgien   I love you
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
jeannot


Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 76
Localisation : concremiers

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime119/12/13, 12:11 pm

L'hernie discale de mon niz était importante , donc les chances en étaient , hélas, faibles!J'ai regardé , le standard du niz, il doit faire entre 15 et 20 kg. Votre niz est-il grand?Quand j'ai fait confirmé Gary, le juge a dit que j'avais un superbe niz pour en faire un étalon mais par contre faire un concours de beauté Non parce son poil est légèrement plus ondulé que la normale!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanrene.francoisfree.fr
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime119/12/13, 12:30 pm

C'est toujours très dure de prendre une telle décision et très angoissant et douloureux   Sad 
Dune n'est pas confirmable pour problème de dentition que l'éleveur a OMIS de me prévenir    affraid 
Ce serait bien d'avoir quelques  photos de Gary   ENORMES CONNERIES - Page 2 548108
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime119/12/13, 01:05 pm

ENORMES CONNERIES - Page 2 916107 
nous sommes dans la rubrique "conneries " de chiens... pas d'humains... lol! 
je parle de diététique.....
levure de bière: elle apporte de la vitamine D, des vitamines du groupe B, des oligo-éléments et des protéines. (tout le groupe B améliore la beauté du poil, peau ou des cheveux pour nous); + propriétés anti oxydantes.
hélène l'as tu achetée en supermarché? car on les trouve en comprimés et 10 x moins cher qu'en supermarché.
Pour ma part, j'ai arrêté de peser les chiens... je tatouille les côtes et à l'observation, aux selles, à la texture de peau, je sais quand tout va.
1 repas / jour et pas à heure régulière. vu mon emploi du temps... et tout  ENORMES CONNERIES - Page 2 463587 
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
jeannot


Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 76
Localisation : concremiers

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime119/12/13, 01:14 pm

Excusez-moi, pour la dernière réponse je suis dans la mauvaise rubrique,je crois que j'ai eu trop d'élans, encore milles excuses! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanrene.francoisfree.fr
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime119/12/13, 01:15 pm

no souci!!!! ENORMES CONNERIES - Page 2 992277 
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime119/12/13, 01:16 pm

en même temps, leur énorme connerie" était d'ordre diététique.... drunken 
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
jeannot


Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 76
Localisation : concremiers

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime119/12/13, 01:17 pm

Merci pour vos réponses concernant la levure.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanrene.francoisfree.fr
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime119/12/13, 01:18 pm

Pardon Bubu     ENORMES CONNERIES - Page 2 9966 
C'est écrit "énormes conneries"  mais c'est pas précisé     ENORMES CONNERIES - Page 2 87531  ENORMES CONNERIES - Page 2 977606  ENORMES CONNERIES - Page 2 1769975994
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime119/12/13, 01:23 pm

c'est vrai....  geek entre les diététichiens, les anoréxiques, les bouboulimiques......  ENORMES CONNERIES - Page 2 215429 
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime122/12/13, 01:03 pm

je vous ai à l’œil!!!!
ENORMES CONNERIES - Page 2 Funnyw10
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime122/12/13, 01:08 pm

Waouh.... Superbe la dernière caméra de surveillance, encore plus réaliste tu meurs. ENORMES CONNERIES - Page 2 978450 
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime122/12/13, 01:11 pm

Waouh superbe photo    ENORMES CONNERIES - Page 2 84783
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENORMES CONNERIES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENORMES CONNERIES   ENORMES CONNERIES - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

ENORMES CONNERIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Petites histoires de poilus-
Sauter vers: