NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Partagez | 
 

 URGO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orkan



Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2016

URGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGO   URGO - Page 2 Icon_minitime118/07/16, 11:32 am

voici des liens vers des minis albums avec Orkan (sur mon ancien blog car j'en ai un autre maintenant) :

les-idees-claires.over-blog.com/article-mini-avec-catcharlotte-48037206.html


les-idees-claires.over-blog.com/article-orkan-mini-avec-karine-casenave-78470704.html

Est-ce que Florence et Bernard ont encore un élevage ?

Je n'ai pas repris de chien depuis la mort d'Orkan, mais depuis que j'ai vu la photo d'Urgo, je ne peux retenir mes larmes.

En tant que nouèveau membre je ne peux mettre des liens externes, alors j'essaye en supprimmant devant les liens h t t p : / /
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

URGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGO   URGO - Page 2 Icon_minitime118/07/16, 11:41 am

Lorsque nous avons perdu Schlouffy, âgé de 13 ans, je n'ai pas pu rester sans nizinny ! Je suis tombée sous le charme de ces poilus si attachants, espiègles, très proches de nous et Ippy est venue nous rejoindre.
Dans nos pons, sous ma petite princesse, il y a un lien avec un album photo.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

URGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGO   URGO - Page 2 Icon_minitime118/07/16, 01:39 pm

orkan a écrit:
voici des liens vers des minis albums avec Orkan (sur mon ancien blog car j'en ai un autre maintenant) :

les-idees-claires.over-blog.com/article-mini-avec-catcharlotte-48037206.html


les-idees-claires.over-blog.com/article-orkan-mini-avec-karine-casenave-78470704.html

Est-ce que Florence et Bernard ont encore un élevage ?

Je n'ai pas repris de chien depuis la mort d'Orkan, mais depuis que j'ai vu la photo d'Urgo, je ne peux retenir mes larmes.

En tant que nouèveau membre je ne peux mettre des liens externes, alors j'essaye en supprimmant devant les liens h t t p : / /

C'était un superbe Niz noir, il y a une photo où il a l'air tellement fier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Urgo
Urgo


Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2016

URGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGO   URGO - Page 2 Icon_minitime118/07/16, 02:17 pm

Bonjour Orkan,

Bien contente de rencontrer des Ziema Ognia, je pense qu'il n'y en a plus beaucoup... Urgo est né le 06/12/2003, il est le fils de Ziema Ognia Piwny Piwo femelle fauve charb et Ziema Ognia Oczko son papa noir panaché blanc. Par contre sur le pédigrée le grand père d'Urgo du côté de sa maman se nomme Uwaga Jestem Sacha, est-ce le papa de Orkan ? Si vous pouvez joindre quelques photos quand vous serez revenus de vacances, cela serait super. Bonnes vacances, et à bientôt URGO - Page 2 46877
Revenir en haut Aller en bas
Urgo
Urgo


Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2016

URGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGO   URGO - Page 2 Icon_minitime118/07/16, 02:35 pm

Quelle ressemblance... On dirait mon poilu, il était beau Orkan, à part les mèches plus blanches autour du museau, ils sont pratiquement identiques, la longueur des poils aussi, et l'ondulation, bref on dirait des frères. Florence et Bernard Trainel se sont séparés et ont arrêtés l'élevage, à mon grand désespoir, elle s'était installée un petit moment du côté de Saint Omer avec les niz' et les briards, mais quand nous sommes allés la voir, elle n'était pas présente. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orkan



Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2016

URGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGO   URGO - Page 2 Icon_minitime119/07/16, 03:25 pm

C'est bien ce Sacha qui est le papa d'Orkan. J'ai des photos de Sacha avec Orkan encore jeune. Dès que je serai de retour, je rechercherai les photos.

J'avais beaucoup aimé le caractère, bien trempé, de Florence et je me souviens de ma première arrivée chez elle avec tous les chiens venus nous accueillir. Je venais de "loin", du côté de Liège en Belgique (+/- 260 km). C'est en surfant et échangeant des mails avec le propiéraire de Hector de la Prairie du Chateau que j'avais eu les coordonnées de Florence et Bernard. Très peu d'éleveurs en Belgique (2 ou 3) mais pas le même contact. J'ai attendu "9 mois" avant d'avoir Orkan ... un peu comme une grossesse ;-) C'était un amour de chien, très obéissant avec moi, sa maîtresse, un peu moins avec mon mari et encore moins avec mon fils ... une hiérarchie en quelque sorte ;-)

Quand je serai chez moi, je viendrai un peu plus en détail sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

URGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGO   URGO - Page 2 Icon_minitime122/07/16, 01:32 pm

comment dire... j'ai un faible pour les noirs.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
orkan



Messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2016

URGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGO   URGO - Page 2 Icon_minitime103/08/17, 02:23 pm

Urgo a écrit:
Quelle ressemblance... On dirait mon poilu, il était beau Orkan, à part les mèches plus blanches autour du museau, ils sont pratiquement identiques, la longueur des poils aussi, et l'ondulation, bref on dirait des frères. Florence et Bernard Trainel se sont séparés et ont arrêtés l'élevage, à mon grand désespoir, elle s'était installée un petit moment du côté de Saint Omer avec les niz' et les briards, mais quand nous sommes allés la voir, elle n'était pas présente. Very Happy

Me revoilà ... un an plus tard.
Quand je suis rentrée de vacances, je n'ai pas osé revenir sur le forum : c'était trop douloureux et je pleurais tout le temps que j'y étais. Maintenant, c'est toujours difficile, mais nous avons décidé de reprendre un Nizinny. Nous allons commencer une recherche d'éleveur.

Si j'ai bien compris Florence ne fait plus l'élevage ? Y a-t-il moyen de la recontacter ?

Fin août, il y a la journée du club Belge du Nizinny avec comme juge .... Bernard Trainel. Nous comptons y aller.

Mi-août, je vais chez Katja Jasica qui a repris l'élevage de sa maman (Van Het Goralenhof). Nous y étions allés il y a 20 ans quand nous avons commencé des recherches pour notre premier Niz. Saviez-vous que les Jasica avaient été les premiers à introduire de ce côté de L’Europe les Nizinnys en 1970 !
Van Het Goralenhof

Si vous avez des élevages à me conseiller, en Belgique pour en France du côté de la Belgique ...

URGO - Page 2 2017-010
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

URGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGO   URGO - Page 2 Icon_minitime103/08/17, 06:01 pm

Bon courage pour votre recherche
Le niz est un poilu rarissime
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

URGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGO   URGO - Page 2 Icon_minitime104/08/17, 05:56 pm

Orkan était magnifique..... vous êtes où dans le Nord???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGO   URGO - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

URGO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGO
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Votre Nizinny-
Sauter vers: