NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'ai bientôt deux ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HP67



Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 72
Localisation : Ingwiller 67340

J'ai bientôt deux ans ! Empty
MessageSujet: J'ai bientôt deux ans !   J'ai bientôt deux ans ! Icon_minitime111/08/17, 11:12 am

Un grand coucou à tous mes amis PON.
Comme c'est écrit dans le titre, j'ai bientôt deux ans.
Que d'aventures j'ai vécues depuis ma naissance !
Mes maîtres avaient pris beaucoup de renseignements sur notre race encore trop méconnue avant de m'adopter, pour connaître mes qualités et mes défauts. Je pense qu'ils ne se sont pas trompés et qu'ils ne sont pas déçus.
Je suis très câlin, très bon jardinier, surtout quand il s'agit de couper ou d'arracher branches, fleurs et autres plantes. Je défends très bien ma maison, même si parfois j'ai tendance à en rajouter un peu en aboyant un peu plus fort qu'il ne le faudrait. Mais quelque part, ça les rassure.
Comme j'habite en bordure des Vosges, je peux faire de belles balades, même si au début, j'avais un peu peur de pénétrer dans ces grandes forets avec tous ces énormes arbres. J'ai fini par m'habituer à tous ces nouveaux bruits qui au début me terrifiaient.
Et puis, maintenant je suis presque un adulte puisque nous souhaiterons mon anniversaire le 25 septembre. J'espère qu'ils vont faire une petite fête pour mes deux ans ?
Cependant, depuis quelque temps, j'ai tendance à grogner quand quelque chose ne me plait pas, surtout quand on veut m'empêcher à tout prix de faire quelque chose ! Car oui, j'ai du caractère. Je montre les dents et ils ont peur que je les mordre.
Mes maîtres ont contacté un comportementaliste pour essayer de trouver la cause et la solution à ce problème.
Moi je pense connaître la cause de ce problème. Je suis comme ça depuis qu'ils m'ont placé dans un chenil pendant trois semaines quand ils sont partis en vacances. Pourtant l'éleveuse qui s’occupait de moi était très gentille. Elle essayait de me faire jouer avec les autres mais rien n’y faisait. J’étais traumatisé par cette grande cage et surtout mes maîtres me manquaient. J’ai même refusé de manger pendant mes trois premiers jours de pension. Quand ils m’ont récupéré, j’avais perdu trois kilos. Ils m’ont promis de ne plus me mettre en pension dans un chenil et depuis, ils cherchent désespérément une famille d’accueil pour leur vacances de l’année prochaine.
A ce sujet, si l’un de vos maîtres acceptait de me prendre quelques semaines, ils s’engagent à vous garder à votre tour le temps des vacances des vôtres, à condition que nos caractères soient compatibles.
Si l'on pouvait faire connaissance et jouer ensemble, ce serait formidable ! Dites leur que ça vous plairait !
A part ce problème que j'ai rencontré au moi d'avril, je coule des jours paisibles en Alsace. Tout le monde est gentil avec moi et je crois que je leur rends bien. Tout le monde aime ma bonne bouille.
Chaque jour mon maître me brosse car au début il ne le faisait pas malgré les recommandations qu'il avait lues sur le forum. Et ce qui devait arriver est arrivé. Mes poils étaient tellement mêlés qu'il a fallu faire appel à une toiletteuse qui a eu beaucoup de mal à tout remettre en ordre dans mon beau pelage ! Depuis mon maître a trouvé une super brosse qui d'après lui fait des miracles ! Il faut avouer, pour sa défense, qu'au début je ne me laissais pas faire, je me débattais et je n'acceptais pas qu'il me brosse ! Maintenant je m’y suis habitué et je trouve même plaisir à me faire brosser.
Voilà mes amis, comme vous le voyez je suis très heureux et très choyé dans mon foyer..
Je vous fais de grosses léchouilles et vous dis à bientôt pour vous donner d'autres nouvelles.

J'ai bientôt deux ans ! Lousky15
J'ai bientôt deux ans ! Lousky16
J'ai bientôt deux ans ! Lousky17
J'ai bientôt deux ans ! Lousky18
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

J'ai bientôt deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai bientôt deux ans !   J'ai bientôt deux ans ! Icon_minitime111/08/17, 01:01 pm

Tu es très beau et tu as bien le caractère des niz   excellent ils sont très " bon gardien  "   6443

Pour les vacances, pas de problème pour Dune on l'emmène partout , là où les chiens sont acceptés  icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
HP67



Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 72
Localisation : Ingwiller 67340

J'ai bientôt deux ans ! Empty
MessageSujet: vacances avec son Nizzini   J'ai bientôt deux ans ! Icon_minitime111/08/17, 03:09 pm

Le problème pour nous c'est que l'on va souvent très loin, en avion, et nous ne pouvons pas emmener notre Lousky pour faire des circuits.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

J'ai bientôt deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai bientôt deux ans !   J'ai bientôt deux ans ! Icon_minitime111/08/17, 06:18 pm

Oui je comprends, moi aussi j'adore prendre l'avion et aller loin, mais j'ai choisi mon chien  et son bien être, mais il est vrai que les voyages me manquent.....   pale
Revenir en haut Aller en bas
HP67



Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 72
Localisation : Ingwiller 67340

J'ai bientôt deux ans ! Empty
MessageSujet: Voyager avec son chien   J'ai bientôt deux ans ! Icon_minitime112/08/17, 11:35 am

Bonjour
Nous emmenons aussi souvent que possible Lousky en vacances avec nous. Mais, même s'il est très sage en voiture, il n'aime pas trop. Nous allons l'emmener voir la mer pour la première fois en Espagne début septembre. Nous verrons bien s'il apprécie l'eau ou pas ?Maintenant je pense qu'il ne faut pas sacrifier sa vie et sa passion des voyages parce qu'on a un chien. Même si on l'aime plus que tout. Sinon on ne ferait plus rien. De nos jours, il est facile de le faire garder dans d'excellentes conditions. C'est pour cela que pour éviter la pension en chenil, ce qui n'a pas trop plus à notre Lousky, j'essaie de trouver des gens qui aiment les chiens, qui en possèdent et qui garderaient le notre le temps de nos vacances. En matière de réciprocité nous garderions le leur en échange lors de leurs absences. Je pense que ça peut être un bon compromis entre confort du chien et budget pour les maîtres. Car il ne faut pas se voiler la face, faire garder son chien dans un chenil, revient très cher. Nous en savons quelque chose. Et ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux pour le chien ! Nous avons essayé de trouver une solution par le biais d'internet mais  il semble très difficile de trouver des sites sérieux, surtout sur le plan budgétaire. J'avais pensé au forum Nizzini for fun, car nous ne devons pas être les seuls dans cette situation de recherche de "famille d'accueil". Je ne désespère pas de trouver LA bonne solution. Si je la trouve, je n'hésiterai pas en vous en faire part. Ca peut intéresser certains.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

J'ai bientôt deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai bientôt deux ans !   J'ai bientôt deux ans ! Icon_minitime112/08/17, 12:17 pm

Je suis entièrement d'accord avec vous  cheers  c'est un choix, j'ai des amis qui pourraient garder Dune mais c'est une chienne qui a énormément de soucis de santé, donc pas simple, et en plus elle est un peu sauvage et ne s'entend pas forcément avec les autres chiens et reste toujours à l'écart  confused

Pour le gardiennage il y a aussi la possibilité de le faire garder à domicile, j'ai une amie qui fait ça donc la maison et le chien sont  gardés  scratch

Pour l'eau ça dépend du niz    I love you
Revenir en haut Aller en bas
HP67



Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 72
Localisation : Ingwiller 67340

J'ai bientôt deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai bientôt deux ans !   J'ai bientôt deux ans ! Icon_minitime112/08/17, 05:36 pm

Nous avons pensé à cette solution de faire appel à des gens qui viendraient à domicile garder à la fois la maison et le chien. Ca permettrait surtout à notre chien de rester dans son propre environnement.
Mais il faut faire le tri sur internet pour trouver un site sérieux. Et puis nous hésitons toujours car ce n'est pas facile de laisser maison et chien à des inconnus !
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

J'ai bientôt deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai bientôt deux ans !   J'ai bientôt deux ans ! Icon_minitime113/08/17, 12:57 pm

Je ne suis pas dans le cas de rechercher quelqu'un pour garder Ippy car elle vient partout avec nous ou si ce n'est pas possible, nous n'y allons pas et en aucun cas je ne considère cela comme un sacrifice !
Maintenant je pense que l'on puisse avoir un avis différent.
Personnellement je fais garder ma maison et mes autres animaux par une personne de mon entourage mais sur le site https://www.seniorsavotreservice.com/garde-promenade-animaux-dog-sitting-senior-retraites.htm?page=1 je pense qu'il y a des personnes très compétentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai bientôt deux ans ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai bientôt deux ans !   J'ai bientôt deux ans ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai bientôt deux ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'ai bientôt deux ans !
» En l'honneur de Cabou
» Valérie et Zoltan se présentent !
» Virée dans les Deux Sèvres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Votre Nizinny-
Sauter vers: