NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petit GORKY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pepettearcachon
pepettearcachon


Messages : 140
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 46
Localisation : Arcachon

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime106/03/12, 05:58 pm

Moi il dévore tout ce qui traîne quand je pars travailler surtout l'après-midi car le matin encore il dort... et en fin de semaine car il en a marre de pas me voir! Tout est bon : papier toilettes, chaussures, chaussettes, classeur, livres et dictionnaires, jeux de carte, stylos...
ça se clame un peu mais je fais surtout bcp plus attention car il n'est jamais à l'abri de recommencer! et il a 20mois!
Revenir en haut Aller en bas
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Dégats   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime106/03/12, 08:26 pm

moi j'ai de la chance, à part un tout petit morceau de papier peint quand Feksa avait 6 mois, aucun autre dégâts à déclarer.
CABOU Petit GORKY - Page 5 548108
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime106/03/12, 10:27 pm

y aurait-il le gène de la bêtise scratch
Revenir en haut Aller en bas
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Nein....   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime107/03/12, 11:35 am

LE PLAISIR, car comme on dit chez nous "où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir..." LOL bounce
FEKSA
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime107/03/12, 01:28 pm

ah bon bêtise = plaisir? scratch pour qui? les ienchs? les maîtres? ou plutôt les lecteurs de ce forum... drunken
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime118/04/12, 04:12 pm

Décidément je ne suis pas douée, ça fait la 3ème fois que je m'y reprends pour faire passer les quelques photos que j'ai préparées depuis bien longtemps ! Ah, au fait, merci Cabou, je viens seulement de trouver ton message (courant janvier) !
Donc, le temps passe, et il y a de nouvelles photos à mettre : Gorky est allé (avec Lady) voir la mer pour la première fois (à Argelès)en début de mois.
Il a été un peu intimidé par la masse d'eau. Mais, par contre, le sable de la plage : ça a été le bonheur total, dommage cet été, il n'aura plus le droit d'y aller (interdit aux chiens à partir de Juin, il faut dire que certains individus ne se gênent pas pour laisser des traces du passage de leurs animaux)...
Tout de suite, comme beaucoup d'autres je pense, il a fait le fou, roulades, dérapages et le plus drôle : il utilisait son museau pour creuser des sillons dans le sable !
Petit GORKY - Page 5 2012-013
quand il relevait le nez, il était plein de sable, même dans la gueule ! mais pas grave, il s'est défoulé à fond.
[/url]Petit GORKY - Page 5 2012-015

Sur cette photo, on essaie d'"apprivoiser" les chiens, mais hors de notre présence, chacun reste dans des lieux séparés...

Petit GORKY - Page 5 P1060012Petit GORKY - Page 5 P1060013

Pourtant je suis bien sage, pourquoi je peux pas jouer avec vous ?

Dommage que je n'ai pas confiance, car je vais avoir les deux "bestiaux" 3 semaines à garder à partir du 24 avril !
Résultat : c'est Gorky qui part en vacances chez "sa tante" (il y est super-gâté, mais attention, il y a de la discipline... ce qui lui fait beaucoup de bien).
Petit GORKY - Page 5 P1060110

Alors, j'ai grandi ?
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime118/04/12, 05:57 pm

Il est beau Gorky et comme tous les niz, il adore le sable, courir, se rouler, faire des trous et mettre la tête dedans Petit GORKY - Page 5 978450
Avec les 2 autres chiens, c'est peut être pas évident ? scratch c'est quelle race ? study
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime118/04/12, 06:53 pm

Ceux sont des akita inus, une race de chiens nordiques du Japon.
La femelle est têtue mais adorable, seulement le mâle "lui appartient" et elle fait tout ce qu'elle peut pour qu'il ne joue qu'avec elle, c'est ce qui est inquiétant.
Le mâle, lui, est bien gentil, mais il a eu un passé difficile (abandonné à 9 mois, après n'avoir eu aucune éducation et surtout avoir été mal traité et battu). Amandine l'a récupéré et a réussi à le faire bien changer, dans sa tâche difficile, elle a été bien aidée par la femelle qui a 18 mois de plus et qui lui a appris tout ce qu'une maman et une congénère pouvait lui apporter. Donc, il s'en sort bien, mais vu son passé, et sa corpulence, on se méfie toujours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime118/04/12, 07:10 pm

Ce sont de beaux chiens et ton amie est courageuse d'avoir sauvé le mâle et je comprends que la femelle en fait son exclusivité scratch Donc faut effectivement être vigilant pour Gorky pale
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime118/04/12, 07:33 pm

Amandine est ma fille ! Laughing
Elle ne choisit jamais la facilité... en tant que mère quelque fois c'est lassant...
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime118/04/12, 07:36 pm

La "médiatrice" sur la photo, c'est elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime118/04/12, 07:43 pm

C'est un peu moi ça le sable oui la mer non.
Tu sais interdire la plage au chien (je vis sur l'atlantique donc les plages je connais) chez nous aussi interdit à partir du mois de Juin. Mais quand tu vois les bipèdes super intelligents (c'est d'ailleurs eux qui mettent les pancartes d'interdiction) qui laissent leur cannettes sur le sable qui enfoncent leur mégot dans le sable, qui font un petit château pour planquer leurs papiers. Eh bien tu te demandes qui devrait être interdit de plage.
Bonnes vacances Gorky chez tatie.
Petit GORKY - Page 5 Bonnesvacances
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime118/04/12, 08:20 pm

Ah désolé Hélène, je ne savais pas que c'était ta fille Petit GORKY - Page 5 548108
Falkor :cheers:tu as raison, les bipèdes sont très souvent plus sales que nous les quadrupèdes Petit GORKY - Page 5 463171
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime120/04/12, 10:52 pm

2 akita.... waouh......pas facile à gérer.... et petit gorky qui se tapit...
sinon, les parents sont souvent préposés pour garder les enfants, les chiens.....
je confirme: il a grandi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime121/04/12, 01:21 pm

On est grands-parents de ce qu'on peut Laughing
Amandine a trouvé son prince charmant l'été dernier, elle a (ça se dit pas, chut !) un peu plus de 30 ans, donc je pense que bientôt, on rentrera dans la norme des grands-parents. cheers

A propos de grandir, Gorky a pris des centimètres, mais dans la tête, y a encore du boulot ! Le vétérinaire m'avait dit :" Quand il aura 6 mois, vous passez à deux repas par jour". Seulement, lui qui n'est pas gourmand, maintenant à midi, quand il nous voit à table, réclame !
Je trompe sa faim en lui donnant une carotte (crue) ou un bâtonnet à mâcher (là, je pense que ça aiguille plutôt sa faim...) ensuite on a finit notre repas, donc, il passe à autre chose. Chez vous, ça c'est passé facilement l'habitude de ne plus manger à midi ?
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime121/04/12, 01:52 pm

Ah je vois que tu es prête psychologiquement à recevoir chiens, enfants.... geek
concernant le fameux repas controversé du midi... avec ma vie de romano toujours sur la route...ils ont vite oublié le repas de midi et et à 1 an celui du matin... par contre ils ont toujours un petit truc au petit déjeuner...bout de pain ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime121/04/12, 02:16 pm

Eh bien chez nous le problème a vite été résolu 3 repas au chiot. Comme Gorky le jour ou il a fallu passer à 2 repas c'était dur à midi. Nous sommes donc restés à 3 repas par jour. Ca fait pas des grosses gamelles mais Falkor ne nous prend pas la tête pendant nos repas. Pour nous pas de problème nous étions habitués avec les briards qui sont sujets au retournement d'estomac = petite ration plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime121/04/12, 02:50 pm

Dune croquettes matin et soir ( 180 gr en tout) et midi haricots verts natures et ça va, mais si on l' écoute , elle réclamerait tout le temps et comme friandise carotte crue elle adore Petit GORKY - Page 5 978450
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime123/04/12, 11:22 pm

Sur la dernière photo il fait tout fin petit Gorky

Concernant les repas nous sommes passé de 3 à 2 sans problème
maintenant il faut reconnaître qu'il attend sagement le midi au coin de la table et il a souvent un petit truc fond de yaourt ou croûte de fromage
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Fizz

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 295
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 48
Localisation : Thomery

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime124/04/12, 01:42 pm

Passer de 2 à 3 repas par jour fut très facile avec Fizz vu que ce n'est pas une grosse gloutonne (elle fait honte à ses géniteurs). Maintenant elle n'a qu'une gamelle qui lui fait la journée..... Sauf quand elle est chez moi car elle doit avoir trop peur de se faire manger ses croquettes par mon chien (et elle a pas tort!)
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime124/04/12, 01:45 pm

faux ! drogi n'est pas un gourmand... quand il est seul...
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Fizz

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 295
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 48
Localisation : Thomery

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime124/04/12, 01:46 pm

Elle a tout pris de son papounet.... le poil et le mangeage avec parcimonie!
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Fizz

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 295
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 48
Localisation : Thomery

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime124/04/12, 01:47 pm

Zaza a dit qu'elle avait le même style de poil que son papa
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime124/04/12, 01:50 pm

d'ailleurs, si tu avais le n° de Zaza pour un brossage et frottage à l'ail... sur mon tel stp... car les pattes je n'y arrive pas...il couine... je comprends....tout est emmêlé! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Fizz

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 295
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 48
Localisation : Thomery

Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime124/04/12, 01:54 pm

Je t'envoie çà par sms!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit GORKY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petit GORKY   Petit GORKY - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit GORKY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HANOI.....ET GORKY
» La trousse du parfait "petit maître"
» Un nouveau petit nouveau
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Votre Nizinny-
Sauter vers: