NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une fourrure qui me fait peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fannyfred
Fannyfred

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 330
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Dordogne

Une fourrure qui me fait peur Empty
MessageSujet: Une fourrure qui me fait peur   Une fourrure qui me fait peur Icon_minitime120/07/12, 04:25 pm

Je parcoure ce forum quand j’ai un moment tranquille et je m’aperçois que la fourrure du Nizinny me fait peur.
Nous n’avons pas encore décidé quel chien partagera notre vie.
Ma femme craque sur la bouille de nounours tout poilu du Nizinny.
Mais moi, je pense au bonheur de ma femme et je ne voudrais pas que sur un coup de cœur pour le Nizinny, elle en devienne esclave d’un entretien trop lourd.
Je suis à la maison un mois sur 2. Et quand je suis pas la, elle doit s’occuper seule de nos 3 enfants.
Donc je fais appel à votre expérience.
Un bain tous les 2 mois, ca pourrait le faire et je pourrais m’en occuper quand je suis a la maison.
Mais pour elle, ce sera le brossage hebdomadaire.
Cette séance de brossage, elle dure combien ?
Je ne voudrais pas que cela devienne une corvée supplémentaire pour elle.
Je veux qu’elle profite et non qu’elle subisse

Il y a une deuxième chose qui m’inquiète. Les puces et tiques.
Mon chat revient régulièrement à la maison avec 2 ou 3 tiques dans le cou.
Pour un chien avec un poil aussi long et vivant à la campagne, n’avez-vous pas trop de problèmes avec les tiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Une fourrure qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Une fourrure qui me fait peur   Une fourrure qui me fait peur Icon_minitime120/07/12, 07:12 pm

Fred c'est normal que tu te poses des questions, mais je me demande si tu ne t'en poses pas trop.
Un chien quel qu'il soit nécessite de l'entretien, à besoin de manger, à besoin de ceci ou de cela.
J'ai toujours eu des chiens à poils longs ceci depuis 34 ans. Oui il faut brosser, pour nous Falkor est peigné tous les 2 ou 3 jours plus les oreilles et les yeux ceci dure à peu près 1/4 d'heure. Par contre il faut tenir le rythme car si tu laisses partir ça peut partir à la cata. Certains de nos amis Niz vont chez le toiletteur de temps en temps.

Le bain, nos briards étaient des chiens d'exposition lavage une fois par an l'été au jet d'eau dans le jardin. Je pense qu'un Niz lavé tous les deux mois devrait tenir le coup.
Les puces, pas de problème en ce qui nous concerne, mais tous les chiens peuvent avoir des puces.
Les tiques (rappel 34 ans de poils longs) j'habite aussi à la campagne, oui mais relativement facile à trouver lors du brossage ou lors des caresses surtout que dans beaucoup de cas on les retrouve vers la tête et le cou. Effectivement les tiques cela peut être dangereux (pas pour les chats) mais Niz ou pas Niz le danger est le même. C'est vrai qu'une tique se voit mieux sur un chien nu de mexique mais faut aimer.

Excuse moi si je parais un peu direct mais regarde une autre race et poses toi les même questions. Je pense que tu arriveras aux mêmes réponses.

En plus si ta femme aime, tu vas pas lui acheter un chien qu'elle n'aime pas.
A+

Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Une fourrure qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Une fourrure qui me fait peur   Une fourrure qui me fait peur Icon_minitime122/07/12, 11:57 am

pour ma part, j'ai une vie plutôt très active. je brosse tous les 15j. et un lavage quand ça sent l'écurie!!!! coté tiques. traitement comme n'importe quel chien....
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Une fourrure qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Une fourrure qui me fait peur   Une fourrure qui me fait peur Icon_minitime122/07/12, 04:00 pm

Pour ma part 2O ans de chien à poils longs, une bearded collie et une nizinny, en entretien régulier pas de problème.....
Ayant vieillit j'ai pris l'habitude de faire toiletter ma nizette tous les mois et demi, et pour les puces, un comprimé tous les mois et les tiques du spray tous les mois, et il est vrai que pour n'importe quel chien, il y aura un problème qui se pose..... scratch
Par contre ayant ma soeur chez moi pour une semaine avec un croisé labrador, bonjour les poils :affraid:nettoyage régulier de la maison, pas ce problème avec ma nizette Une fourrure qui me fait peur 177120
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Une fourrure qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Une fourrure qui me fait peur   Une fourrure qui me fait peur Icon_minitime122/07/12, 11:03 pm

il est vrai qu'on n'a pas le problème des poils qui se piquent dans les tissus, tapis ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

Une fourrure qui me fait peur Empty
MessageSujet: POILS   Une fourrure qui me fait peur Icon_minitime123/07/12, 09:59 am

Je fais partie des fondus de nizz qui a eu un peu de mal à gérer l'entretien de notre Feksa au début.
Mais avec le bon matériel à acheter de suite, les bons conseils du forum et le passage chez le toiletteur aux moments cruciaux (perte des poils de bébé, fin de l'hiver....) et aussi au début bien l'habituer au bain : j'avais eu Feksa au mois de novembre et comme il fait très froid dans ma région, j'ai attendu trop longtemps pour le laver.... A ne pas faire, désormais il a pris l'habitude et tout est ok
Un brossage toutes les semaines et hop il est tout beau.

J'avais auparavant un bouvier bernois, plus de travail car mue très longue 2X an et les poils courts on en parle même pas dans la voiture ou la maison.

Pour les tiques, nous habitons en forêt et il y en a plein, mais avec un bon collier et je lui donne un petit peu d'ail séché dans ses croquettes 1 jour sur 2, plus aucune vilaine bête.

Vous avez des enfants, aucun problème, c'est un merveilleux compagnon de jeux et de câlins et c'est le plus important.

CABOU
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Admin
Admin
Messages : 888
Date d'inscription : 09/02/2011

Une fourrure qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Une fourrure qui me fait peur   Une fourrure qui me fait peur Icon_minitime123/07/12, 11:59 am

Outre l'entretien et le ménage, et ce quelque soit la race et la longueur des poils, il y a l'éducation qui prend encore plus de temps pendant au moins un an. Et là, pas question de déroger à la règle. Il faudra le promener pour le sociabiliser, jouer avec lui, l'éduquer et le toiletter, bref passer du temps avec lui .... Basketball
Donc moi la question que je me poserais avant tout, est-il raisonnable de vouloir un chien ? Suspect
Désolée pour ma franchise aussi, mais j'ai connu hélas des maîtres adopter des toutous pour des raisons X ou Y, et prendre par la suite des décisions regrettables.
Revenir en haut Aller en bas
https://nizinny-for-fun.forumgratuit.org
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Une fourrure qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Une fourrure qui me fait peur   Une fourrure qui me fait peur Icon_minitime123/07/12, 12:28 pm

Admin a écrit:
Outre l'entretien et le ménage, et ce quelque soit la race et la longueur des poils, il y a l'éducation qui prend encore plus de temps pendant au moins un an. Et là, pas question de déroger à la règle. Il faudra le promener pour le sociabiliser, jouer avec lui, l'éduquer et le toiletter, bref passer du temps avec lui .... Basketball
Donc moi la question que je me poserais avant tout, est-il raisonnable de vouloir un chien ? Suspect
Désolée pour ma franchise aussi, mais j'ai connu hélas des maîtres adopter des toutous pour des raisons X ou Y, et prendre par la suite des décisions regrettables.
A qui tu penses????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fannyfred
Fannyfred

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 330
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Dordogne

Une fourrure qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Une fourrure qui me fait peur   Une fourrure qui me fait peur Icon_minitime123/07/12, 06:41 pm

Ne vous excusez pas pour votre franchise, c’est un peu le but des forums, avoir des vrai réponses aux questions.

Pour l’éducation d’un chien et le temps passé avec lui, je ne m’inquiète pas. J’ai eu des chiens depuis tout petit. Et je pense qu’avec nos enfants, coté jeux, il sera gâté.
Mais mon interrogation était surtout pour le fait que le Nizinny soit un chien à poil long.

Je n’ai eu que des chiens à poils courts style cocker. Donc je m’inquiétais sur le temps qu’on doit passer en entretien.
Je vous remercie pour vos réponses, je vois qu’il n’y a pas besoin d’une heure de brossage par jour.

Je rentre en France Vendredi retrouver ma petite famille après un mois passé au travail sur le bateau.
Samedi nous allons visiter un élevage pour nous rendre compte et les montrer à nos enfants pour voir leur réaction devant ces nounours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une fourrure qui me fait peur Empty
MessageSujet: Re: Une fourrure qui me fait peur   Une fourrure qui me fait peur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Une fourrure qui me fait peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ballade de la peur dans les champs
» **FLAMBY**
» Falkor fait du boudin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Entretien-
Sauter vers: