NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 ENTRETIEN PELAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime114/07/11, 08:07 pm

JE ME PRESENTE : Catherine, je suis l'heureuse prOpriétaire d'un monstre poilu nommé Feksa qui a 11 mois.
Je voudrais avoir vos conseils concernant le pelage de notre adolescent.
Depuis un mois la texture de son poil change, normal parait-il, mais malgré un entretien soigneux et régulier il a de la bourre à différents endroits. J'ai l'impression d'y arriver et hop elle revient.....
Que me conseillez-vous ? J'ai utilisé un démêlant,
de l'huile, le véto en France (hors de prix d'ailleurs en comparaison avec ses confrères allemands) m'a vendu du Viacutan très cher, il en a 2 capsules/jour.
Aujourd'hui c'était bain, beaucoup de cinéma mais on y est arrivé. En Allemagne, il affole les voisins par ses cris mélodieux, alors qu'ici il peut hurler tant qu'il veut.
Non sérieusement cela va un peu mieux, nous allons persévérer le temps de nos vacances en espérant qu'à la rentrée il arrête son cinéma.
ALORS QUE FAIT-ON AVEC LE POILU ?
Merci de vos conseils Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime115/07/11, 12:35 am

Bonjour Catherine et bienvenue sur le forum. Je ne suis pas étonnée par tes difficultés. J'ai moi même une jeune nizinnette de 13 mois, qui échange ses poils d'ado, contre un pelage d'adulte. Première chose déjà, pas de bain si il a des noeuds. Avec l'eau, ceux-ci vont se serrer davantage et tu seras obligée de couper. Personnellement, je préfère brosser un peu tous les jours, que de donner des cachets ou produits qui visiblement ne sont d'aucune utilité. Ce matin par exemple, Finwë avait deux grosses bourres de poils mêlées à son duvet de bébé, à la base de la queue. Comme c'est quand même un endroit très sensible, j'ai préféré faire une coupe dans le sens des poils et brosser en suivant. C'est moins douloureux pour elle, et franchement, on ne voit rien. Ne coupe pas en travers, cela ferait un trou dans la toison, ce qui n'est pas le but.
Quand il aura mué complètement, tu auras moins de difficultés, si tu le brosses régulièrement.
Bon courage !


Dernière édition par Vivi le 15/07/11, 08:27 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: MERCI   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime115/07/11, 08:23 am

Je vais essayer ta technique.
Nous l'avons lavé hier, pouR cela c'est raté. Pas pour le bain car nous avons enfin réussi dans un calme relatif ouf on commençait à désespérer de pouvoir le faire un jour.
Pour le brossage je suis très vigilente et ne désespère pas en plus c'est un moment de câlins avec Feksa.....
Catherine : ENTRETIEN PELAGE 796740
Aujourd'hui départ pour Centerparcs avec enfants et chien, mais dans l'aqua mundo cela ne va pas le faire avec notre rawdy (surnom de Feksa au cours ; Rawdy = voyou affectueusement)
Heureusement il ne fait pas trop chaud car la voiture même avec un coffre à lui tout seul et la clim, ce n'est pas sa tasse de thé....
Enfin un vrai niz....
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime115/07/11, 08:29 am

Bonne balade et caresses au poilu ENTRETIEN PELAGE 978450
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime131/07/11, 10:34 pm

Flamby a un gros voir énorme noeud au niveau du poitrail, tous les jours nous démélons une partie
pour lui faire moins mal j'utilise un peu de démélant en aérosol à base de Jojoba c'est efficace et ça sent bon ENTRETIEN PELAGE 548108
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime117/08/11, 07:06 pm

Ce matin, salon de brossage dehors sur une table. J'ai commencé avant hier, donc ils ont vite compris, en voyant les ustensiles, qu'il y avait une autre séance. Comme je ne veux pas qu'ils sautent de la table, je mets une chaise qui va servir de marche.
Et voilà ma Finwë qui saute dessus et hop sur la table, les 4 pattes en l'air !!! trop chou ma pepette .....
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime117/08/11, 08:09 pm

Quelle chance ! J'ai renoncé à porter les 20 kg de Schlouffy qui fait le poids mort, je le brosse par terre.
Revenir en haut Aller en bas
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: BROSSAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime117/08/11, 08:41 pm

Moi aussi je le brosse par terre, en ce moment tous les jours car c'est le seul moyen d'éviter les noeuds et d'arriver au bout de ceux installés.
Quel est votre marque de démélant, j'en utilise aussi mais ne suis pas satisfaite du rendement.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime117/08/11, 11:12 pm

En ce moment c'est du démélant HERY mais ce n'est pas le mieux par contre désolée j'ai "mangé" le nom de l'autre bouteille blanche écriture verte je le prenait chez une toileteuse peut être KHARA

Fizz devrait pouvoir te répondre aussi il me semble qu'elle en utilise
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime118/08/11, 12:22 am

Si vous utilisez du démêlant alors qu'ils sont tout jeune, qu'est ce que ça va être quand ils auront le sous-poil !!! ENTRETIEN PELAGE 57649 Finwë, c'est de la gnognotte à côté de Duke ENTRETIEN PELAGE 293362
Pour le moment, il n'y a que Finwë qui monte toute seule sur la table, Duke se cache dessous, alors il faut le porter. Pour descendre, c'est bon, il utilise la chaise. Il faut quand même avouer que c'est mieux pour notre dos. D'autre part, je parle plus pour Feksa qui est jeune, il vaudrait mieux ne pas se mettre par terre, c'est à dire à sa hauteur. Mais j'ai fait ça aussi, pour ne pas avoir à les soulever ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime118/08/11, 09:13 am

Nous ne voulons pas traumatiser nos Bébés c'est tout pffft... Rolling Eyes
je l'utilise sur les gros noeuds
par contre il est soit sur le banc soit sur la table dehors, pour limiter les escapades et il se tient plus tranquille et aussi pour notre DOS
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime118/08/11, 06:17 pm

Pour ne pas traumatiser nos poilus, soit brosser régulièrement ou en plusieurs fois avec une gâterie à la clé ENTRETIEN PELAGE 548108
Aujourd'hui reprise de brossage surtout Duke, Finwë a refait le même manège et voulait même remonter pendant qu'il était sur la table. Ensuite, ils ont eu chacun une oreille de cochon (pouah ça pu !!!), mais ils adorent ... pale
J'essaie d'éviter au maximum, l'application de produits. Entre les pipettes, le produit pour les aoutas, et shampoing demain ou après demain, j'ai peur qu'ils aient des réactions cutanées.
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Fizz
Fizz

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 295
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 48
Localisation : Thomery

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime119/08/11, 08:37 pm

J'utilise aussi la marque Hery. Et Bambou qui a des problèmes de peau n'a jamais eu de souci avec ce démélant.
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime120/08/11, 12:15 am

l'oncle Thom l'utilise ta marque pour sa chevelure.... et THOM HERY.........et biensûr, Thom rit.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime120/08/11, 10:40 am

bulher a écrit:
l'oncle Thom l'utilise ta marque pour sa chevelure.... et THOM HERY.........et biensûr, Thom rit.... geek

Tu as déjà la nostalgie de ton village ??? ENTRETIEN PELAGE 63791
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime120/08/11, 10:54 pm

bulher a écrit:
l'oncle Thom l'utilise ta marque pour sa chevelure.... et THOM HERY.........et biensûr, Thom rit.... geek

Je suis morte de rire t'es vraiment très douée pour les jeux de mots
ENTRETIEN PELAGE 57649
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime128/08/11, 12:52 pm

Je n'ai pas encore de table spéciale pour le brossage. Alors j'utilise une table de jardin facile à nettoyer après le passage de nos "bêtes".
En principe, quand on s'en sert pour nous, on met une nappe. ENTRETIEN PELAGE 978450 Ce que je n'avais pas imaginé (et là on se rend compte de la mémoire infernale de nos poilus), c'est que la première fois que Finwë est montée seule sur la table en voyant le matériel de brossage, je venais d'enlever la nappe ... Hier nous avons eu la visite surprise de mes neveux et nièces, ils avaient senti la ratatouille ... Je décide de changer la nappe, je vous laisse imaginer ce qu'à fait Finwë quand j'ai enlevé l'autre .... ENTRETIEN PELAGE 177120 ENTRETIEN PELAGE 307231
Comptez le nombre de jours entre mon post du dernier brossage et hier ... ENTRETIEN PELAGE 293362 attention à ce que vous faites devant eux, je vous le dis moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime103/09/11, 06:20 pm

Ma maîtresse a passé tout l'été à me bichonner, me brosser, me démêler ; elle a suivi vos conseils à laletrre. En ce moment elle dit que je suis comme un adolescent, un peu chifonné, pas terrible quoi.
Enfin, deux problèmes subsistent, mes pattes et ma gueule ; comment faites-vous ?
En plus elle est verte et envieuse depuis qu'elle a vu la photo d'accueil avec Schlouffy qui a un poil SUBLIME ...... Comment faites-vous ? C'est quoi le secret ?
Merci de l'aider
FEKSA drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime104/09/11, 09:55 am

Ta maîtresse doit trouver le temps, la patience et l'huile de coude. Et toi, tu dois te laisser faire, parce que plus tu attends et plus ça fait mal. Sinon, il reste le toiletteur ! Mais là, tu prends le risque de ressembler à un caniche ! ENTRETIEN PELAGE 57649 Parce que les coiffeurs de toutous, ne connaissent pas forcément notre pelage !!! A la base, nous sommes des chiens rustiques. ENTRETIEN PELAGE 307231

Duke et Finwë
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: TRES DROLE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime104/09/11, 10:19 am

Elle n'arrête pas, nouvel brosse, noveau peigne, produits et JE ME LAISSE FAIRE....
Mais c'est comme chez les Gaulois, il subsiste des zones difficiles, gueule, pattes parce que comme je les mouille beaucoup c'est pire et un peu sur le fessier mais avec l'huile de coude cela vient.
La toileteuse, on a essayé mais ENORME STRESS elle a juste pu me brosser....
ALORS SCHLOUFFY, c'est combien de litres de démêlant ?
FEKSA
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime104/09/11, 12:14 pm

Le niz est un chien super sauf pour l'entretien du poil,
je crois qu'il ne faut pas le cacher aux futurs maîtres.
C'est un entretien quotidien, une fois par semaine est un minimum je pense,
et avoir recours aux toiletteurs quand c'est trop emmêle c'est se retrouver soit avec
un caniche (suis d'accord avec Vivi) soit avec un fox terrier (je parle par expérience.
Les toiletteurs manient mieux la tondeuse (plus rapidemais plus radical)
que le peigne ou la brosse...
Alors avec beaucoup de patience, de temps et de friandises après le brossage,
on peut avoir un joli niz.

Alors bon courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime104/09/11, 02:02 pm

Je suis entièrement d'accord avec vous et les éleveurs nous avaient prévenus.
Tout allait bien jusqu'à cet été où son poil change et je vous assure que j'ai passé plus de temps à m"occuper de lui que de notre dernière fille de 9 ans
Pour moi c'est tous les jours et parfois matin et soir en ce moment Avant c'était 2Xsemaine.
C'est vrai que nous avons eu la coupure des congés où la personne qui s'est occupée de lui a été moins minitiuese et que depuis, je rame à nouveau.
J'aimerais juste que le forum serve à donner de vrais conseils pratiques aux maîtres et éventuellement des trucs....
Embarassed
CABOU
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime104/09/11, 06:03 pm

J'ai Feydo à poils mous et Fidji à poils secs
je constate que le poil mou est plus facile à entretenir
J'ai fait des recherches et il semblerait que :
Si poils mous un shampoing sec, en aérosol, durcit le poil et facilite le passage de la brosse.
Si poil très très sec, voire même cassant, prendre un démêlant avec de l'huile de jojoba déconseillé aux niz car trop nourrissant, mais ponctuellement ça peut aider.

Et quand il y a formation de nœud, couper à l'aide de ciseaux, de la peau vers l'extérieur dans le sens du poil au milieu du nœud et brosser.
Surtout ne jamais laver le chien si nœuds car l'eau resserre les noeuds

Quant à la périodicité je pense qu'il n'y a pas de règles,
un chien qui a encore son sous poil demande peut-être un brossage plus fréquent

Désolée de ne pas avoir des solutions miracles pale
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime104/09/11, 10:25 pm

Ce n'est pas facile, on est bien d'accord ! et je le sens encore plus depuis que je me suis cassée le poignet. Du coup, je le fais plus souvent. Et dès que je sens une boule, hop, c'est la fête à noeudnoeud !!! De même la texture de poil est variable en fonction de la couleur de la robe. Shamallow te donnera sa recette, mais elle n'ira peut-être pas pour ton irrésistible nizouille ENTRETIEN PELAGE 387430
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime104/09/11, 10:40 pm

Et bien, après avoir vu Dune, en effet je pense que le poil de Môsieur Schlouffy est plus "raide" au moins sur le dos ce qui facilite grandement le travail et pour les papattes qu'on arrive moins bien à brosser car il les "planque" quand j'approche la brosse, on va deux fois par an chez le toiletteur. Les barbiches on les fait en plusieurs fois, je pense qu'il faudrait les faire presque systématiquement après chaque repas mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENTRETIEN PELAGE Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

ENTRETIEN PELAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Entretien-
Sauter vers: