NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 ENTRETIEN PELAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: COOL   ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Icon_minitime120/03/12, 12:02 pm

Je suis bien d'accord avec toi, certains chiens sont plus difficiles à entretenir que d'autres. Feksa a un poil impossible : je sens les noeuds, je le brosse et dix minutes plus tard j'en sens encore.
Moi il se laisse faire, sauf les pattes mais avec un os à macher cela l'occupe. Le ventre on joue à rouler et cela va. Le plus emmêlé c'est les flancs et les joues.
Moi je le brosse tous les jours un peu, je varie les endroits sur la semaine et un petit coup superficiel sur le restant.
Non nous ne sommes pas de mauvaises maîtresses, c'est suite à des remarques de ce type que j'ai quitté un autre forum, les réponses nous faisant passer pour des incapables.
J'utilise aussi un peigne en plastique large pour le crin de cheval, cela est efficace : à acheter dans une enseigne de sport très connue pour moins de 2 euros.
CABOU SOLIDAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Lili


Messages : 64
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 44
Localisation : Agen

ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Icon_minitime120/03/12, 12:40 pm

Merci beaucoup Cabou pour ton message...
Je crois qu'il va falloir que je me fasse un peu aider car je n'y arriverai pas toute seul...
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Icon_minitime120/03/12, 02:06 pm

aj! fou zetes fraiment des zincapables!!!! ENTRETIEN PELAGE - Page 3 378986
je ne dirais pas que le noir est plus dur... il n'y a pas de règle... Elfie est facile à brosser et ça s'emmêle peu. Quant à Drogi... ça fait des noeuds mais peu de bourres...allez comprendre... ENTRETIEN PELAGE - Page 3 263113
Revenir en haut Aller en bas
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: lol   ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Icon_minitime120/03/12, 03:38 pm

PUHLER ARRETE DE TE MOQUER TE NOUS ENTRETIEN PELAGE - Page 3 463171
Ceci dit tu confirmes bien ce que je disais : chaque chien est différent. Surtout qu'en ce moment les tiens, le brossage ce doit être cool paur cause de tonte autonale ?
Feksa lui il fait de la bourre... et c'est pénible parce que dès qu'il recommence à faire chaud, il se gratte.
Bon allez courage Lili, surtout chez le toiletteur, Feksa y est allé une fois, il a failli faire une crise cardiaque, elle n'a rien pu faire. Et quand je l'ai cherché il était sagement et salement couché aux pieds de la toileteuse LOL
CABOU
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Lili


Messages : 64
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 44
Localisation : Agen

ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Icon_minitime120/03/12, 04:17 pm

J'ai prévu d'y passer avant avec des photos pour voir si elle se sent capable ou pas et éviter une catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Icon_minitime120/03/12, 04:19 pm

mdr, c'est la toiletteuse l'incapable dans l'histoire!!!! ENTRETIEN PELAGE - Page 3 978450
Revenir en haut Aller en bas
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: pour sur   ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Icon_minitime120/03/12, 04:29 pm

Elle n'a pas réussi à matter la bête et pourtant il n'avait que 8 mois. Un rebelle comme sa maîtresse.
Bon on a fait sans et aujourd'hui, les bains deviennent de plus en plus sereins.
CABOU
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Icon_minitime120/03/12, 10:08 pm

peut être que la formation de toiletteur devrait être complétée par des connaissances en comportementalisme animal???
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Icon_minitime123/03/12, 09:52 am

Flambinou aussi a des noeuds en ce moment un peu moins de temps pour le brossage et voilà.

les pattes avant principalement les joues et derrière les oreilles c'est un endroit ou son poil est tout laineux

mais là je commence a m'y attaquer sérieux car il met des poils partout

pour le brossage c'est un vrai comédien, il fait l'anguille et émet des sons de désespoirs

j'utilise aux endroits sensible un peu de spray qui aide au démélage

Allez bientôt des photos du résulat OK les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Icon_minitime123/03/12, 01:07 pm

on attend...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Icon_minitime123/03/12, 06:30 pm

Pas de noeuds mais maman est là toute la journée, peignage tous les 2 ou 3 jours. le plus difficile les pattes position sur le dos. Bon courage Plantinou.
Revenir en haut Aller en bas
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: LES NOEUDS   ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Icon_minitime126/03/12, 08:56 am

Ben t'en a de la chance, c'est ce qu'on se disait avec Panpan vendredi : ce sont les femmes qui font cela. Et oui en plus du reste
Moi Feksa s'emmêle depuis la semaine dernière et malgré un peignage quotidien, on al'impression que plus on fait, plus cela recommence, des noeuds et de la bourre.
Je vais vraiment fumer un joint et profiter de mon état second pour LE TONDRRE COMPLETEMENT
CABOU
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Icon_minitime126/03/12, 01:06 pm

C'est quoi le joint de la bourre de Niz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PELAGE   ENTRETIEN PELAGE - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

ENTRETIEN PELAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les bases de l'entretien
» ENTRETIEN COUSSINETS
» entretien des coussinets
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Entretien-
Sauter vers: