NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 dermatite atopique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime126/06/15, 09:11 pm

Pour les croquettes c'est "atavik" pour Dune à l'agneau    study  quelqu'un connait ? pour perdre du poids c'est 130 à 140 g par jour en 2 fois, donc pas de laitage comme les yaourth qui sont aussi mauvais pour l'humain
en friandises, carotte, pomme dermatite atopique - Page 5 20713
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime126/06/15, 09:13 pm

Pourquoi les yaourts sont-ils mauvais pour les humains. J'en mange beaucoup affraid
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime126/06/15, 09:18 pm

shamallow a écrit:
Pourquoi les yaourts sont-ils mauvais pour les humains. J'en mange beaucoup affraid

C'est le lait de vache   confused  trop trafiqué
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime126/06/15, 09:25 pm

J'ai regardé les croquettes pour Dune. 31 % de protéines ça parait beaucoup pour la faire maigrir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime126/06/15, 09:36 pm

Elle est sûre qu'avec elle va perdre du poids, sans céréales et sans gluten  dermatite atopique - Page 5 167586
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime127/06/15, 03:10 am

Atavilk c'est ce qu'utilise Maëlle si je ne me trompe.
Qui a raison sur le bon ou le mauvais ? Un va dire blanc pendant que 2 va dire noir.
Tu prends notre ami Google tu tapes 'yaourt bon ou mauvais"
1er site retourne " Les yaourts, fromages blancs et fromages sont bons pour la santé"
3ème site retourne "Plus on mange de yaourt plus on risque d être victime d un cancer de la.... "
Qu'est ce que tu fais, tu en manges ou pas" ?

La croquette c'est un marché juteux pour les véto et autres marchands est ce que leur avis est purement nutritionniste ou purement financier, il y a quarante ans quand nous avons eu nos premiers chiens il y avait à peu près 4 ou 5 marques de croquettes, aujourd'hui on n'arrive même plus à compter.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime127/06/15, 09:38 am

Oui Jean tu as raison !
Pour les croquettes c'est le problème des acariens qui d'après ses explications, il y a des acariens dans les céréales, donc on va essayer....  ! RC a mauvaise réputation mais ça ma nièce qui vend des croquettes me l'avait dit déjà il y a 4, 5 ans   scratch
Pour le lait , pour moi j'ai déjà réduit ce qui est laitage pour le remplacer par chèvre ou brebis, mais pas soja car pour moi qui a eu un KC il y a des hormones .....
Pour moi elle me conseille lait d'amande  dermatite atopique - Page 5 177120  j'adore !
Je reçois régulièrement des lettres de santé et on est très surpris des idées reçues  affraid
Pour ses problèmes de boiterie, Dune a hélas des malformations sur la colonne, mais ça un ami magnétiseur me l'avait dit aussi, mais il est trop loin pour intervenir    confused
Donc on essaie ostéo et phyto !
Pour l'apoquel , je ne savais pas que ça existait pour les humains et ça été retiré pour les enfants  a cause des effets secondaires   affraid  pour les animaux on ne sait pas  les conséquences , peu de recul même si le dermato m'a dit pas de soucis, mais c'est pas vraiment efficace pour Dune  No
Donc on va changé de protocole , elle a de bon résultat sur des gros chiens  flower
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime127/06/15, 10:38 am

Que ce soient les humains ou les animaux, je pense qu'on nous fait avaler des tas de cochonneries affraid
J'ai lu un article, hier, les acariens peuvent se développer si tu ne conserves pas correctement tes croquettes affraid
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime127/06/15, 10:58 am

shamallow a écrit:
Que ce soient les humains ou les animaux, je pense qu'on nous fait avaler des tas de cochonneries affraid
J'ai lu un article, hier, les acariens peuvent se développer si tu ne conserves pas correctement tes croquettes affraid

dermatite atopique - Page 5 249450  et plus je lis des choses et plus c'est inquiétant    dermatite atopique - Page 5 83310
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime127/06/15, 02:09 pm

Barry et Ulalla vont régulièrement chez l'ostéo depuis des années. Pour eux c'était mercredi dernier.
Si Dune n'a pas d'allergies alimentaires le changement de croquettes ne fera pas grand chose pour ses allergies.
Barry a 2 allergies alimentaires et pour lui c'est efficace.
Pour faire perdre du poids à un chien ou chat Purina OM (obésité- maintenance) c'est ce qui existe de plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime127/06/15, 03:39 pm

... Et surtout pas de petits "à côté" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime127/06/15, 04:11 pm

Sauf carottes, courgettes, radis.
Pour les miens en ce moment c'est abricots tombés de l'arbre!
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime128/06/15, 10:20 pm

Oui Henjie est aux croquettes atavik agneau environ 120 gr par jour réparti en 2 repas + haricot carottes en conserve 2 ou 3 cuiller a soupe de chaque.
Depuis ce régime elle est passé de 23 kg lors de notre rencontre à coucy à 19 kg cette semaine..
Il n'ya aucun à coté.
Son poil est beau dans les endroits où elle ne les a pas arrachév drunken Les crottes sont belles et elle est en pleine forme.

L'intérêt d'une bonne alimentation dans le cadre d'une DAC est qu'il faut éviter de rajouter une surcharge pondérale et de polluer les organes rein foie etc.. qui ensuite rejettent des toxines notament via la peau et donc ça en rajoute une couche !!

Question choix de croquettes, vous pouvez lire ceci et fouiner un peu dans le site, on peut lire une partie du livre sans l'acheter , et ça donne une idée.. c'est ce qui m'a décidé à passer aux atavik, le dermato les trouve bien

http://www.dur-a-avaler.com/poison-croquette-veterinaire-pet-food-barf-cereales-chiens-chats/

http://www.dur-a-avaler.com/choisir-meilleures-croquettes-chiens-regles-or/
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime128/06/15, 10:49 pm

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est le même discours par mon ostéo  dermatite atopique - Page 5 177120
Elle est aussi avec atavik agneau et j'avais même un livret pour toi, mais tu connais  Smile
Donc Dune et Henjie , même régime  flower
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime129/06/15, 04:27 am

Attention juste aux légumes en conserve qui peuvent contenir des doses de sel élevées puisque l’ajout de sel sous la forme de saumure fait partie du processus de conservation. Donc beaucoup les rincer ou préférer les surgelés.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime129/06/15, 08:13 am

Exact Jean, je les rince abondamment !
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime130/06/15, 11:47 am

Merci pour l'info je n'avais pas réalisé et le véto ne me l'a pas dit!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime121/07/15, 04:02 pm

Dermatite atopique quand tu nous tiens, tu ne nous lâches pas.
Hier Falkor est devenu comme fou il tapait des pattes, à peine couché il était debout, il sautait sur le canapé, les fauteuils, léchage de pattes, grattage du menton, arrachage de poils (deux plaques) ==> cortisone.
Ce matin 6 heures re-belote et re-cortisone et aller et retour à La Rochelle, le dermato est en vacances, vu un de ses collègues très sympa. Nous propose de faire une essai avec de la ciclosporine pendant 15 jours ensuite on retourne le voir, possibilité de divisier la dose journalière par 2 ou par 3 en fonction des résultats.

Pourquoi cette crise ?
Encore des questions mais pas de réponses, cela tombe bien on ne savait pas quoi faire.

Puce possible (une femelle) dermatite atopique - Page 5 463171 mais aucune trace, peut être apportée par les chats qui traversent le jardin affraid ou bien la fréquentation des chameaux, buffles et autres bestiaux garés à côté de l'école du chiot samedi. Falkor n'est pas traité contre les puces, ne supporte pas les pipettes et vomi avec les comprimés.

Autre possibilité, Falkor a changé de régime, ration ménagère recette Ippy, le véto n'est pas contre (mais entre nous sans doute un pro-croquettes, normal il en vend) mais nous demande si possible de supprimer poisson et sardines (je précise même en boîte la sardine est un poisson, il est fort ce Jean) le poisson contient de l'histamine (je crois que c'est ce qu'il a dit) et derrière l'histamine (s'il y a intolérance) il y a entre autres "peau: rougeurs, démangeaisons, urticaire (formation de plaques prurigineuses)" conclusion histamine et dermatite atopique ne font pas forcément bon ménage. On supprime, Poulet/Dinde à la place, reste l'huile de saumon (à voir).

Voilà comment une journée à faire du vélo c'est transformée en 140 kms de voiture, encore heureux pas de manif d'éleveurs dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime121/07/15, 04:36 pm

Et les aoûtats ? Ippy se gratte aussi en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime121/07/15, 04:51 pm

shamallow a écrit:
Et les aoûtats ? Ippy se gratte aussi en ce moment !
Non on a bien regardé et le véto aussi.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime121/07/15, 06:50 pm

Ippy ne mange pas de poisson, ça la fait vomir mais les sardines, elle adore
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime121/07/15, 09:20 pm

De retour de chez l'ostéopathe pour gérer au mieux l'allergie, on commence la phyto, mais auparavant on a changé les croquettes comme Henjie  "atavik à l'agneau " SANS céréales et Dune a déjà perdu du poids , elle est à 19 kg, donc elle conseille aucune céréale à cause du gluten, pas de produit laitier ( fromage, yaourth ) tout ça pour l'allergie  affraid
Nettoyage du foie et traitement ......
Pour l'urgence  : aspis mellifica 5ch + histaminum 5ch , 2, 3 granules....
 La cyclosporine c'est l'atopica  scratch
Je vais scanner les ordo et te les envoie  study
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime121/07/15, 10:15 pm

Essaye le collier BIO, c est plus doux et ça  protège à  cette saison.
huile de saumon, J en donne à  Flamby mais j ai fat attention  qu il n y ai pas de cochonnerie dedans
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime121/07/15, 10:19 pm

FIFI a écrit:
Essaye le collier BIO, c est plus doux et ça  protège à  cette saison.
huile de saumon, J en donne à  Flamby mais j ai fat attention  qu il n y ai pas de cochonnerie dedans

Ah j'oubliais "Bravecto" est le moins pire en produit de protection, de tous les autres produits m'a dit l'ostéo  scratch
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime121/07/15, 10:23 pm

Bravecto affraid Flamby à très mal réagit trop puissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dermatite atopique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

dermatite atopique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Santé-
Sauter vers: