NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 dermatite atopique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime121/07/15, 10:29 pm

FIFI a écrit:
Bravecto affraid Flamby à très mal réagit trop puissant

Ah .... oui c'est possible, Dune le tolère bien  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime122/07/15, 06:40 am

PANPAN a écrit:

 La cyclosporine c'est l'atopica  scratch
Atopica est une marque dont l'ingrédient principal est la ciclosporine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime122/07/15, 06:49 am

FIFI a écrit:
Essaye le collier BIO, c est plus doux et ça  protège à  cette saison.
huile de saumon, J en donne à  Flamby mais j ai fat attention  qu il n y ai pas de cochonnerie dedans
Mon problème actuel c'est qu'avec Luksor qui est pendu en permanence à Falkor le collier va devenir une prise trop sympa. S'il doit finir dans l'estomac du bambin ça va pas être top.
L'huile de saumon tu peux en trouver 2 : saumon sauvage ou saumon d'élevage. Comme pour tout dans celle issue de saumon d'élevage tu pourras trouver des restes d'antibio (il paraît assez employé dans les élevages) colorant et d'autres saloperies. Saumon sauvage à priori meilleure car le sauvage comme la truite vit dans des eaux très pure.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime122/07/15, 09:03 am

Jean Moreau a écrit:
PANPAN a écrit:

 La cyclosporine c'est l'atopica  scratch
Atopica est une marque dont l'ingrédient principal est la ciclosporine.

Oui Dune en a eu, elle vomissait, mais mélangé à la nourriture ça allait mieux, mais je n'ai pas eu de bons résultats avec  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime122/07/15, 10:04 am

PANPAN a écrit:
Jean Moreau a écrit:
PANPAN a écrit:

 La cyclosporine c'est l'atopica  scratch
Atopica est une marque dont l'ingrédient principal est la ciclosporine.

Oui Dune en a eu, elle vomissait, mais mélangé à la nourriture ça allait mieux, mais je n'ai pas eu de bons résultats avec  scratch
C'est pas de chance
Tableau : Top 10 des effets indésirables rapportés en pharmacovigilance pour la ciclosporine chez le chien atopique de septembre 2002 à mars 2012 (en incidence absolue : nombre de chiens atteints / 1 million de capsules vendues).

Vomissements 27,57
Diarrhée 13,46
Abattement 9,58
Anorexie 6,65
Hyperactivité 3,22
Affections gingivales 2,98
Tachypnée 2,96
Polydipsie 2,58
Source : http://dermatiteatopiquecanine.over-blog.com/2014/07/ne-pas-avoir-peur-de-la-ciclosporine.html
27.57 chiens vomissent avec la ciclosporine sur 1 million de capsules vendues et ceci sur 10 ans, eh bien Dune arrive à en faire partie, quel exploit dermatite atopique - Page 6 309566535
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime122/07/15, 10:09 am

Le véto nous a déconseillé de le mettre dans la nourriture. La dose journalière est de 1 ml, ça n'est pas énorme et il part du principe que si le produit reste sur le bord de la gamelle et que la gamelle est mal léchée la dose ne sera pas bonne.
C'est une seringue donc on injecte directement dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime122/07/15, 01:39 pm

Avec nos poilus bien poilus le collier est bien caché, pas certaine que Luksor puisse l'attraper par là et vu que c'est "BIO" il n'y a pas de risque

l'huile de saumon sauvage bien sur pour Mister Flamby drunken

Pour l'instant faut pas trop se plaindre à part une grosse crise de gratouilles l'autre jour (les flans et sous les aisselles) qui a été résolue par un bon gros shampoing antiparasite il ne s'arrache pas les poils cet été.

Revenir en haut Aller en bas
Gipsi et Hariette



Messages : 32
Date d'inscription : 24/08/2015

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime126/10/15, 06:03 am

Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt vos échanges sur tous vos problèmes de grattage. C'est bien de voir que l'on est pas seul !
Hariette a été chez la dermato la semaine dernière pour ses problèmes de grattage. Conclusion : allergie aux acariens.
Elle est sous Apoquel pendant 3 semaines et la veto souhaite qu'on poursuive le régime d'éviction pendant deux mois.
On attend la suite...
Julie
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime126/10/15, 08:30 am

Et bien  affraid  Bienvenue au club Hariette  study
Dune a aussi "apoquel" mais très rare chez les dermato  scratch  car en rupture de stock depuis longtemps  affraid 
ce n'est pas miracle mais ça atténue les soucis   confused
Dis nous le protocole qu'elle suit    scratch
Il faut que tu crées un post de tes puces pour nous les présenter ainsi que toi  dermatite atopique - Page 6 548108
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime126/10/15, 09:54 am

merci Julie de participer à nos échanges sur le forum....
je te souhaite la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime126/10/15, 02:08 pm

Encore une niz allergique! décidément!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime115/01/16, 06:14 pm

Monique est ce que tu as essayé en shampoing Adaxio = Chlorhexidine. C'est noté sur la notice pour les dermatites. Pour Luksor et sa champignonnière ç'est super efficace, plus de léchage de pattes.
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime128/01/16, 08:25 am

De mon côté je viens de trouver des spots : PYO . (sur une site de produits pharmaceutiques vétérinaires)
Il est inscrit : Spot-on purifiant pour chien. "Purifie et apaise en soutenant la fonction barrière de la peau. L'extrait naturel Phytoc-2 enrichi d'huiles essentielles et d'acides gras essentiels (oméga 6 & 3) permet de maintenir ou de rétablir l'équilibre de la flore cutanée. Conseils d'utilisation : appliquer sur la peau une pipette par semaine aussi longtemps que nécessaire selon le conseil de votre vétérinaire. Sans parfum ajouté."
Il était précisé que le produit était particulièrement adaptée pour la lutte contre les malassezias (problèmes de Gorky).
En avez-vous entendu parlé ? J'ai bien envie d'essayer après avoir fait prendre un bain à Gorky et attendre 2 ou 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime128/01/16, 10:49 am

Non, mais je rappelle qu'il existe un site dédié à la Dermatite Atopique Canine (DAC). à l'adresse suivante.

En haut à droite dans "Recherche", tu peux taper spot-on, quelques sujets en parle ainsi que malassezia.

Autre site.

Jamais entendu parler non plus de malassezia, j'en déduis que le problème de Falkor ne doit pas être exactement celui-ci. 101
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime128/01/16, 01:33 pm

C'est le problème qui a été trouvé chez Gorky.
Quand je l'ai emmené chez un véto-dermato (qui m'a coûté....) il a fait des radios de prélèvements faits entre les orteils, il a trouvé une grande quantité de "malassezia" (champignons ? levures ?) qui provoquaient une infections et une attaque de l'épiderme de la peau, déjà bien fragilisé. A l'époque, après un traitement qui a particulièrement déplu à Gorky, le problème s'est très fort estompé (sur une nouvelle radio, plus de présence de malassezia) mais hélas, ça a été de courte durée. Retour de la malassezia et retraitement... mais Gorky n'en voulait plus du tout, il me semble que le produit devait le démanger...!?!?
Donc, vu que je connais l'élément perturbateur, je traque un produit qui ferait peut-être du bien.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime128/01/16, 04:24 pm

Malassezia, ce sont des champignons que Dune avait eu une fois et traité par antifongique interne pendant un mois  affraid
Non Jean je n'ai jamais essayé "adaxio" mais je fais des shampooings avec "allermyl" de chez virbac......
Hélène   scratch  on ne fait pas de radios de prélèvements de pattes mais étude au microscope    101 Pour Falkor et Dune ce sont  des acariens     dermatite atopique - Page 6 309566535
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime128/01/16, 04:55 pm

De notre côté shampoing aussi avec "allermyl" de chez virbac pour Falkor.
Pour les champignons que Luksor a eu dans les coussinets Adaxio super efficace, 2 jours plus rien.

"ADAXIO® SHAMPOOING : EFFICACE, PRATIQUE ET ÉCONOMIQUE

ADAXIO® shampooing est soumis à la prescription. Il contient de la Chlorhexidine digluconate 2 % et du Miconazole 2% pour traiter et stabiliser la dermatite séborrhéique associée à Malassezia pachydermatis et à Staphylococcus pseudintermedius.
Le flacon anti-goutte de 200ml est bien-adapté pour le traitement court terme. Pour des situations chroniques, ADAXIO® est aussi disponible en flacon de 500ml."
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime128/01/16, 05:29 pm

Merci Jean, je vais commander et essayer...   study
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime128/01/16, 08:57 pm

PANPAN a écrit:
Malassezia, ce sont des champignons que Dune avait eu une fois et traité par antifongique interne pendant un mois  affraid
Non Jean je n'ai jamais essayé "adaxio" mais je fais des shampooings avec "allermyl" de chez virbac......
Hélène   scratch  on ne fait pas de radios de prélèvements de pattes mais étude au microscope    101 Pour Falkor et Dune ce sont  des acariens     dermatite atopique - Page 6 309566535

Embarassed Je me suis pas expliquée : le véto a fait un prélèvement et il l'a passé sous le microscope pour voir ! J'ai dit "radio" en pensant microscope !
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime129/01/16, 11:47 am

dermatite atopique - Page 6 Img05210
Article dans journal picard  excellent
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime129/01/16, 05:13 pm

Merci Jean I love you
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime117/06/16, 09:40 am

Salut les atopiques,

Chez moi on est statut quo malheureusement, pas de nette amélioration depuis le début de la désensibilisation (on en est à 10 mois), c'est toutefois un peu mieux quand même mais pas top niveau méga force pale
Conseils du dermato on continue qd meme on sait jamais, mais normalement à partir de 8 mois on est fixé sur le résultat potentiel de la désensibilisation... donc chez nous on est dans la case des "mitigés"

Il m'a vendu en meme temps de l'apoquel à cause de la dernière grosse crise inexpliquée... Bon... je suis septique, le dermato + mon véto habituel et mon ancienne véto disent que pas de soucis avec ce medicament, mais bon c'est un médicament....
Bref devant les crises, j'en donne qd meme mais avec parcimonie, et on maintient comme on peut avec des hauts et des bas... Ce n'est pas toujours facile.

Maintenant c'est le dos qui est le plus touché... Ce qui fait que notre miss a créé une nouvelle couleur de robe : blanc et noir à poils longs et très courts par endroit tacheté de marron orange sur le dos et avec seulement trois malheureux poils sur la queue.... c'est magnifique... il faudrait nous créer une mention spéciale pour pouvoir faire des concours dermatite atopique - Page 6 167586

Bon sinon question poids on est bien et fières de nous, on se maintient à 18kg, on est aux atavik buffle maquereau environ 130gr par jour + carotte haricot . Pas d'a coté. et supplement huile de saumon sauvage fabriqué par le dermato.

Voilà les copains le petit bilan pas toujours facile à vivre mais on fait avec dermatite atopique - Page 6 548108

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime117/06/16, 10:52 am

Le même discours de notre côté, la désensibilisation n'est pas une réussite totale mais pour le véto si on arrête ce sera pire. On ne peut que le croire.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime117/06/16, 12:14 pm

Même chose ici    dermatite atopique - Page 6 309566535  pour la désensibilisation, Dune l'a eu 6mois et le dermato de l'époque, vu aucun effet m'a dit on ne peut plus rien et le 2ème dermato que j'ai vu m'a dit pas la peine de tenter une autre désensibilisation, car pas assez importante    affraid
Donc cortavance sur lésion, bain,croquettes spéciales enfin le train train  confused

Apoquel donné par le 3ème dermato que je gère suivant les crises et là depuis hier je lui en redonne  6443 aussi avec parcimonie  914

Les croquettes je suis toujours avec "atavik agneau"

Donc nous sommes dans la même galère  affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Norkapp88
Norkapp88

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 660
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62

dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime117/06/16, 06:35 pm

Que de soucis pour vous tous et pour vos nizouilles adorés. dermatite atopique - Page 6 9966
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dermatite atopique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: dermatite atopique   dermatite atopique - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

dermatite atopique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Santé-
Sauter vers: