NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Falkor et ses gratouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et ses gratouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 3 Icon_minitime125/09/13, 05:36 pm

DOMMARIE a écrit:
Cher Falkor,
Comment vont tes gratouilles ?
Tipone
Ca me pollue la vie, sérieusement elles sont toujours présentes, la vie est ainsi faite je me gratouille en cachette ce qui ne plait pas du tout à pépère qui me traque dans le jardin. Ah c'est pas facile de se gratouiller, je suis épié, il parle de mettre des caméras partout (faut bien qu'il s'occupe c'est dur de ne plus travailler).

Falkor et ses gratouilles - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQCe9BvJJHEdNoTZhi-UPQUHI5vaKP08qk2sI4-9eZGZkkfwAUx

Il a les neurones qui chauffent (faut dire que c'est l'été, c'est la cagna), il se voit avec un mât planté au milieu avec ces bêbête qui filme tout, me restera qu'un seul endroit pour mes gratouilles, au pied du mât (c'est une question de géométrie, d'angle, etc... Falkor et ses gratouilles - Page 3 309566535
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et ses gratouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 3 Icon_minitime102/02/14, 07:12 am

Je ne sais pas si vous connaissez Pon Digest http://www.pondigest.com/ mais dans le n° de Janvier il y a un petit article sur le lèchage de pattes http://pondigest.tripod.com/pawlicking.html
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Falkor et ses gratouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 3 Icon_minitime102/02/14, 10:15 am

scratch  scratch  scratch  tu peux traduire ???? mon anglais est très sommaire   Falkor et ses gratouilles - Page 3 463171
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et ses gratouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 3 Icon_minitime102/02/14, 10:30 am

PANPAN a écrit:
scratch  scratch  scratch  tu peux traduire ???? mon anglais est très sommaire   Falkor et ses gratouilles - Page 3 463171
Ma pauvre Monique le mien n'est pas sommaire, c'est pire. Donc je fais appel à mon ami Google translate. Mais nous allons bien trouver une âme nizinnienne charitable qui va nous faire une traduc aux petits oignons.
J'ai trouvé une petite extension sous Chrome qui s'appelle ImTranslator et qui est assez sympa pour faire des traduc, le français est assez approximatif mais enfin c'est toujours mieux que rien.
Si aucune âme charitable ne passe par là je te mets la traduc.

"Pon propriétaires demandent souvent pourquoi leur PON lèche souvent ses pattes. La réponse n'est pas simple. La patte de léchage peut souvent être causée par des allergies. Si vous soupçonnez des allergies, passer à un grain libre friandises gratuites alimentaires et de céréales. Peu à peu, vous pouvez augmenter la dose recommandée pour les huiles essentielles (huile de poisson, etc) sans causer des selles molles. Cela est essentiel pour aider à réduire l'inflammation dans le corps. Il peut également être nécessaire de rincer les pattes de votre PON lors du retour de l'extérieur si vous soupçonnez un type de l'allergie au pollen. Une fois les allergies sont sous contrôle, il peut aussi devenir une habitude.

Si vous pensez que l'ennui pourrait jouer une partie de patte lécher / clou comportement mâcher de votre PON, vous pouvez ajouter des jeux de puzzle et lui de nouveaux tours ou les commandes de base enseigner en utilisant uniquement renforcement positif. Certains vétérinaires prescrivent des anti-dépresseurs pour résoudre ce problème. Je connais des cas qui ont été grandement aidé avec cette option.

Propriétaires peuvent ne pas vouloir entendre cela, mais parfois patte lécher est causée par les allergies aux puces qui ont quitté le système de la PON. Il faudra du temps pour que cette situation soit résolue.

La plupart du temps, patte lécher est causée par plusieurs facteurs et les propriétaires ont besoin d'essayer différentes voies de recours pour faire face à cette situation. Bonne chance et s'il vous plaît nous tenir à jour."
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Falkor et ses gratouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 3 Icon_minitime102/02/14, 10:35 am

Merci Jean pour la traduction, mais on sait tous les 2 que c'est une allergie aux acariens donc ça nous apprend pas grand chose de plus    flower 

Mon anglais est aussi plus que sommaire mais j'ai pas osé le dire   Falkor et ses gratouilles - Page 3 309566535
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Falkor et ses gratouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 3 Icon_minitime102/02/14, 11:11 am

Mon anglais est aussi très basique donc l aide ne viendra pas de moi... Rolling Eyes 
Mais dommarie est bilingue il me semble, elle devrait pouvoir vour ça en 2 temps et 3 mouvements.
Mais à ce que je viens de lire c est allergique ou de l ennui

Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 61
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

Falkor et ses gratouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 3 Icon_minitime102/02/14, 11:12 am

Super site. Merci Jean.
La traduc est pas mal, quelques risques de contresens mis en gras.


Pourquoi mon PON se lèche-t-il souvent les pattes ?


Cette question revient souvent de la part de propriétaires de PON. La réponse ne peut pas être simpliste.  Le léchage peut souvent être attribué à des allergies. Si vous soupçonnez des allergies, passer à une nourriture, y compris friandises, sans céréales. Peu à peu, vous pouvez aussi augmenter la dose recommandée en huiles (poisson, etc) en faisant attention à ne pas atteindre un seuil qui causerait des selles molles. Cela est important pour aider à réduire l'inflammation dans le corps. Il peut également être nécessaire de rincer les pattes de votre PON en rentrant de balade si vous soupçonnez une allergie au pollen. Malheureusement, même une fois les allergies contrôlées, le léchage peut aussi devenir une habitude.

Si vous pensez que l'ennui peut jouer un rôle dans le léchage/grattage/mordillage de pattes de votre PON, vous pourrez vouloir ajouter des jeux qui stimulent son intelligence, de nouveaux tours ou des commandes de base, en utilisant uniquement la technique du renforcement positif (ie on récompense le chien quand il fait bien, on ne fait rien quand il se trompe, on ne punit pas). Certains vétérinaires prescrivent des anti-dépresseurs pour résoudre ce problème. Je connais des cas qui ont été aidés de cette façon.

Des propriétaires pourraient prendre offense en s'entendant dire que le léchage de pattes peut être causé par une allergie aux puces mais cela peut être le cas même si les puces ne sont plus dans le système digestif du PON. Il faudra du temps pour que la situation s'améliore.

La plupart du temps, il faut reconnaître que le léchage de pattes sera causé par plusieurs facteurs et les propriétaires auront besoin d'essayer différentes stratégies pour faire face à cette situation. Bonne chance et s'il vous plaît tenez nous informés.


 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et ses gratouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 3 Icon_minitime102/02/14, 11:16 am

Merci, c'est bien le problème de ces traductions automatiques, les risques de contresens.
Si tu peux regarder dans les maîtres bavards j'ai mis un post sur ce site. (Nous sommes déjà 3 si je compte bien qui ont des problèmes avec la langue de l'Ile au dessus de la France).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Falkor et ses gratouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Falkor et ses gratouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Santé-
Sauter vers: