NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Falkor et ses gratouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime121/08/13, 08:32 pm

Pourquoi des haricots extra-fins? le chien ne fait pas la différence ce n'est pas un humain.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime121/08/13, 09:52 pm

J'ai remarqué que Schlouffy ne digérait pas les petits haricots à l'intérieur des haricots verts car lorsque je ne prends pas des extra-fins ces petits haricots sont nettement plus gros et on les retrouve tels quels dans les crottes affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Lady29
Lady29

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 310
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 81
Localisation : Thônex / Genève - Suisse

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime121/08/13, 11:16 pm

C'est normal de retrouver dans les crottes les légumes que les chiens peuvent manger.
En effet les carnivore tels que les chiens non pas l'acide gastrique pour digérer les végétaux.
Il n'y a que les légumes très très cuits que l'on ne retrouvera pas dans les crottes.

J'ai une amie l'éleveuse de mes Dogues Allemands qui a fait une expérience chez son vétérinaire :

mis des légumes dans le l'acide gastrique d'un carnivore (chien) et mis de la viande dans l'acide gastrique
d'un herbivore (vache) et bien au bout de 5 jours les légumes et la viande étaient toujours en entier.

Les légumes sont bons pour les chiens mais il ne les digèrent pas entièrement c'est pour cela que l'on les retrouvent dans leur crottes.

Je donne aussi des haricots à Ulko mais je les cuits beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 61
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime123/08/13, 03:12 pm

Comment vont Falkor et Jean aujourd'hui ? I love you 

Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime123/08/13, 03:47 pm

DOMMARIE a écrit:
Comment vont Falkor et Jean aujourd'hui ? I love you 

Tout va bien.

Jean a décidé de mettre Falkor aux haricots + croquettes basses calories.

Falkor a décidé de mettre Jean aux haricots verts et jaunes à l'eau.

Donc nous attendons le camion de haricots verts. Que du bonheur.

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQYBg3Z5QSwUxGn7yJfg-Sm2OciNrhJfPHPUs944uJx196FTkzeUg
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime123/08/13, 04:23 pm

Pauvre Falkor, je découvre tes soucis sur ce post.... Quelle galère..... No 
henjie et moi croisons doigts et pattes pour que ca ne nous arrive pas....

ma chienne précédente (coton de tuléar) était allergique aussi et se grattait bcp, les seules croquettes qui ont permis que tout rentre dans l'ordre ont été les purina à l'agneau (surtout pas saumon ou poulet) et absoluement rien lui donner d'autre. si je voulais lui donner une "récompense" j'avais les friandises purina à l'agneau aussi. Ca a très bien marché.

Et sinon j'émets une idée : peut être faut il moins le brosser ? peut être qu'à force les picots de la brosse lui irritent la peau?

Bon courage en tout cas pour tout ca....

.... Et les haricots............. Perso j'ai été traumatisée par les haricots étant enfant on allait ramasser les "restes" du champ en face de chez mes grands parents on remplissait des remorques entières des ces haricots dégu...... et pleins de fils...... puis il fallait les enlever des branches puis les équeuter et enfin les mettre en sac pour les congeler et le pire de tout les manger affraid affraid affraid 
Mes grands parents ayant connu la guerre étaient très stricts avec nous à table et on avait intérêt à finir notre assiette car d'une part on avait rien d'autre à manger et puis sinon de toute facon ma grand mère nous les resservait au ptit dej (véridique j'ai fait cette formidable expérience.... très pédagogique avec des enfants........ conclusion je n'ai plus jamais mangé de haricots pendant des années et depuis que j'ai eu mon fils je consents à en servir et en manger qqs fois mais vous ne trouverez que de l'extra fin de trèès bonne qualité chez moi !! ..... le comble : mon fils adore les haricots et m'en demande régulièrement......

Dernière anecdote : je suis passée chez mes grands parents dernièrement et dans les 2 immenses congélo il reste encore des haricots.....

sur ces derniers mots je pense bien fort à vous et aux haricots Falkor et ses gratouilles - Page 2 978450 
Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 61
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime123/08/13, 05:13 pm

Falkor et ses gratouilles - Page 2 57649  Désolée.
Rien de tel que de vous lire tous les deux pour avoir une envie terrible de steaks !
Falkor aussi peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime127/08/13, 12:11 pm

C'est le désert ce forum, va falloir priver Bubu de vacances.
Bon le sac de croquettes est arrrivé (merci le livreur, la prochaine fois passe ton chemin, tu recules dans le chemin et tu te casses rapido dans l'autre sens) donc pour faire la transition petit mélange savant des anciennes et des nouvelles + haricots verts pour tendre à la fin de la semaine au régime "Ouh la la je sens que je vais maigrir", c'est à dire nouvelles croquettes + haricots. Pour l'instant les popos se passent bien, que du bonheur je me jette sur la gamelle comme une mouche sur un morceau de boeuf.
Il a une colonie de mouche dans le jardin (pas des embêtantes mais pas pus sympa que ça), ce sont des mouches soldat qui sont dans un composteur, des vrais fauves, hier mort d'un poisson rouge mis dans le composteur les larves des mouches ont sauté dessus cinq minutes après il restait l'arête, c'est dément ces bestioles.

Hormis ça sortie VTT ce matin sympa dansles marais pas trop chaud, les touristes sont partis remplacés par les grands-pères et mères, c'est moins agités. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime128/08/13, 05:31 pm

ici après une acalmie les gratouilles recommencent
j'ai même 2 plaques sans poils une en bas des reins et l'autre au niveau de l'homoplate
Après recherche il s'avère que les Aoutas ou vendangerons sont de la famille des acariens Suspect 
par contre eux ils se voient ça forme une petite tâche orange sinon j'ai des boutons comme de moustiques
Me priver de jardin...non il fait trop beau

Fifi aussi a été piqué grrr....

par contre moi pas de régime 20.300 kg mes cotelettes se sentent facile sous les doigts Falkor et ses gratouilles - Page 2 177120 

Falkor pour plus d'efficacité c'est régime + sport allez zou prends ton VTT et pars avec Jean...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime128/08/13, 05:43 pm

Faut faire la danse de la pluie, comme ça plus d'aoûtats, enfin si il pleut.

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcROnq78Eu_3zLT-Whvpi2wh1mSJrTNp9AMXzTiQHwgKuVV6vYw3CA
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime128/08/13, 05:46 pm

oui et bien vu la météo ce n'est pas au programme
en même temps je déteste la pluie

donc ce soir bain avec shampoing anti parasite histoire de calmer les gratouilles et l'invasion


Falkor quand moman fait le ménage j'espère que tu es dehors idem quand elle passe le balai Rolling Eyes car rien de tel qu'un brassage d'acariens pour déclencher une crise.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime128/08/13, 06:41 pm

Bubu dirait : spray à l'aloé vera  Falkor et ses gratouilles - Page 2 978450 

Il est vrai qu'ils se grattent beaucoup et Dune avec son poil court on voit que la peau est rouge un peu partout, facile de voir si il y a des bestioles  scratch 
Bon courage à tous ces nizgratteurs   Falkor et ses gratouilles - Page 2 548108
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime128/08/13, 06:50 pm

Aloé vera, on attend la livraison, on verra c'est le cas de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime119/09/13, 03:10 pm

Premiers résultats. Pas pour la gratouille, Haricots verts + croquettes légères, légères...... + marches bretonnes = 23 Kgs. Ca descend mais il y a encore du boulot. Donc on continue.Falkor et ses gratouilles - Page 2 309566535 
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime119/09/13, 04:41 pm

C'est bien Falkor t'es en bonne voie    Falkor et ses gratouilles - Page 2 84783 
Pour les gratouilles....... Dune a le menton presqu'a vif tellement elle se gratte   Falkor et ses gratouilles - Page 2 214363  et je ne parle pas du reste   Falkor et ses gratouilles - Page 2 402739
Revenir en haut Aller en bas
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime119/09/13, 09:00 pm

courage Falkor, les nutritionnistes disent pas plus de 500 grammes par mois sinon on reprend!!

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime120/09/13, 01:08 pm

bravo Falkor!cheers 
concernant Dune applique le gel concentrate directement dessus!pas possible c'est un cas d'école cette chienne! tu n'as jamais songé la laisser à maisons alfort pour leurs expériences???geek 
Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 61
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime120/09/13, 01:09 pm

cheers  Falkor tient le bon bout de la marche.
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime122/09/13, 08:55 pm

merci de ne pas polluer le post de falkor et de m'envoyer des messages sur ma boite mail svp.Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime122/09/13, 09:26 pm

bulher a écrit:
merci de ne pas polluer le post de falkor et de m'envoyer des messages sur ma boite mail svp.Laughing 
Dans le cas contraire je me verrais contraint de mettre en place une éco-contribution teintée d'un zeste de taxe et d'une goutte d'impôt nouveau. Cette taxe sera directement proportionnelle au nombre de mots. N'ayant aucune honte à vous ponctionner cette contribution sera uniquement destinée à financer mes petits plaisirs et non à vous subventionner pour l'achat de vos produits canins.study 
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime122/09/13, 09:54 pm

Falkor et ses gratouilles - Page 2 249450 Falkor et ses gratouilles - Page 2 30191 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Admin
Admin
Messages : 888
Date d'inscription : 09/02/2011

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime125/09/13, 04:13 pm

bulher a écrit:
merci de ne pas polluer le post de falkor et de m'envoyer des messages sur ma boite mail svp.Laughing

Et dans le cas présent, je me vois dans l'obligation de supprimer les messages superflus Falkor et ses gratouilles - Page 2 177120
Revenir en haut Aller en bas
https://nizinny-for-fun.forumgratuit.org
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime125/09/13, 04:56 pm

absolument.....drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime125/09/13, 04:59 pm

bulher a écrit:
absolument.....drunken 
Ca plaisante pas une Admin. Waouhhh mon post ne va plus être pollué, on va juste parler de mes gratouilles.Falkor et ses gratouilles - Page 2 309566535 
Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 61
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime125/09/13, 05:16 pm

Cher Falkor,
Comment vont tes gratouilles ?
Tipone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Falkor et ses gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et ses gratouilles   Falkor et ses gratouilles - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Falkor et ses gratouilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Falkor
» Les PON histoires de Falkor
» Falkor sur le départ
» Falkor le cartonnier
» Un nouveau petit nouveau
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Santé-
Sauter vers: