NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le départ pour la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akernar Dénébola
Akernar Dénébola

MegaModo
MegaModo
Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2011

Le départ pour la maison Empty
MessageSujet: Le départ pour la maison   Le départ pour la maison Icon_minitime109/10/11, 05:18 pm

Ca y’est c’est le grand jour ? Vous allez chercher la petite boule d’amour ? Mais que prévoir ?

De l’eau et une petite gamelle bien sûr ; des essuis (tissu) et du papier essui tout, un collier et une laisse.
J’insiste toujours sur ce point : si vous devez vous arrêter, vous avez quelque chose pour le tenir car il ne vous connait pas et est en stress ; s’il vous échappe il ne vous répondra pas, ne reviendra pas vers vous…

Personnellement d’ailleurs je préconise si votre voyage de retour n’est pas trop long, de ne faire aucun arrêt et de rentrer directement chez vous. Car ne pensez pas qu’il fera « pipi » si vous le sortez 5 min sur le parcours : vous ne faites que le stresser un peu plus en le tenant au bout d’une laisse (qu’il n’aura encore probablement jamais portée) et le déposer dans un second environnement qu’il ne connait pas non plus. Si vous devez vous arrêter limitez au maximum les sorties hors de la voiture et évitez de le trimballer dans plein d’environnements différents. Ca vous parait logique ? Moi j’ai quand même eû le cas d’un chiot nouvellement acquis emmener au restaurant puis trimballer dans la visite d’une ville touristique ; est ce que vous pouvez imaginer seulement le stress subit ? Donc abandonner toute autre idée de visite chez un parent, de resto et autre (ou faites le avant de le prendre) : cette journée c’est la sienne ; vous devez ne vous consacrer qu’à ce nouveau membre de la famille.

La seconde chose importante : si vous le pouvez aller le chercher le matin afin de lui donner plusieurs heures avant la nuit pour repérer son nouvel environnement, sa nouvelle maison, les nouvelles odeurs et tout simplement prendre contact avec vous. L’installer à la nuit tombante ou tombée alors que rapidement tout le monde va aller se coucher, c’est le plonger dans l’obscurité et une longue nuit sans lui avoir laissé le temps de déstresser.

Troisième chose : si possible allez le chercher à deux, un qui conduit l’autre qui prend contre lui ce petit corps tout apeuré de ce qui lui arrive. Je ne pense pas que le mettre sur le siège arrière tout seul soit une bonne chose et même dangereux s’il se met a vouloir se cacher et se glisser partout…

Ah voilà sa nouvelle maison : laissez le un peu tranquille (la séparation est un choc et un stress, donnez lui un peu de temps pour se calmer) ; il va peu à peu découvrir tout seul son nouvel environnement. Montrez lui où est l’eau. Si on n’est pas loin de l’heure d’un de ses repas, laissez le d’abord récupérer une heure puis servez sa ration. Evitez particulièrement de le montrer à tout le monde tout de suite ou de faire venir chez vous plein de gens pour voir le nouvel arrivant, il lui faut du calme ; il lui faut vous connaître et reconnaître sa nouvelle maison. Les autres devront attendre quelques jours.

La première nuit peut être bruyante ; donnez lui dés le premier soir sa place pour la vie. Le rapprocher de vous (« le pauvre petit, c’est dur pour lui, vient dans la chambre ») ou autre pour ensuite le remettre ailleurs plus tard, le déstabilise beaucoup plus. Ensuite le mettre dans une pièce où l’on peut facilement nettoyer les petits oublis de la nuit est aussi plus facile. S’il pleure, n’allez pas le caresser (encore une récompense !) ; cela deviendrait vite une habitude pour lui de pleurer pour vous faire venir.
De nuit comme de jour, il doit pouvoir dormir en paix ; les enfants doivent apprendre à respecter ce sommeil.

Dés le début, n’acceptez pas qu’il vous mordille le bas du pantalon, les manches, les cheveux ou les mains ; cela deviendra vite aussi une mauvaise habitude, comique au départ mais de plus en plus insupportable au fur et à mesure qu’il grandira.
Revenir en haut Aller en bas
http://akernarnizinny.free.fr
 

Le départ pour la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» départ pour les ALpes
» Tagada LE chat de la maison
» Falkor sur le départ
» Guess d'Akernar Dénébola
» LA VIE DE SON MAITRE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Le Nouveau propriétaire-
Sauter vers: