NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Falkor et Luksor les Nizinny charentais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime116/12/14, 10:01 am

Pour terminer la déco, ce matin c'est vol de palmiers, on s'attaque à la crèche. Quel boulot.

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 P1040412
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime116/12/14, 10:08 am

Pris  la patte dans le sac...... m'enfin sur le vif  Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 87531
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime116/12/14, 10:25 am

Falkor est réfractaire à la crèche.... conditionné par les médias... pas loin de la Vendée....une NIZTOIRE DE VENDEENS INSCRITE.....
Une réaction spontanée, non idéologique, nourrie de désillusions économico-politiques puis religieuses....A sa tête un réactionnaire: Le FALKOR:

La société paysanne des niz chouans n'avait que très peu bénéficié des réformes de 1789 et avait même souffert de certains changements.
La Bretagne comme le Poitou étaient des pays où beaucoup de paysaniz ne tenaient leurs terres que de manière précaire (souvent en location).
L'abolition des droits seigneuriaux n'eut aucun effet sur ce régime, et l'abolition des dîmes au bénéfice du propriétaire fit que celle-ci s'ajouta au loyer.
La paysaniz n'accepta pas l'arrivée au pouvoir du bourgeois CAV, fortuné et triomphant.


La réorganisation religieuse à partir de 1790 fut mal acceptée car elle perturbait trop les schémas traditionnels et émanait d'un pouvoir central (les Moreau) considéré comme peu légitime .
Ce fut surtout l'exigence faite au clergé devenu fonctionnaire qui provoqua une réaction hostile au sein du clergé soutenu par une grande partie de la population paysanniz. Les paysaniz se regroupèrent et portèrent des pétitions aux autorités. Des échauffourées éclataient régulièrement, toujours matées par la Garde Nationale des Moreau, constituée de jeunes aventuriers zélés, étrangers pour beaucoup à la société rurale, voire à la Bretagne elle-même.

A côté de cette hostilité paysanniz anti-révolutionnaire, la noblesse du CAV restée sur place organisa un mouvement contre-révolutionnaire plus politique destiné à rétablir le pouvoir royal, les privilèges des ordres, des provinces, des corporations, de l'Église. en attendant l'armée des Princes.

La conscription de 1793 pour défendre les frontières françaises déclencha une grande insurrection dans les campagnes du Poitou (Vendée) et de Bretagne notamment.
Si en Poitou, l'insurrection s'organisa en armée avec l'encadrement d'une partie des nobles CAV, elle resta en Bretagne une jacquerie vite matée par la Garde Nationale épaulée par les troupes régulières.

La chouaniz fut cette guérilla bretonne peu organisée qui s'intensifia à partir de 1794 par la rencontre, suivant l'exemple vendéen, de la jacquerie des paysaniz et du complot contre-révolutionnaire des nobles, chacun défendant aussi des intérêts antagonistes.
Pas d'armée, peu de combattants, peu d'encadrement, un soutien irrégulier des populations ; voilà les caractéristiques de la chouaniz. Les sapins furent détruits, brûlés et les crèches dévorées, voire incendiées....
Fin du 1er acte révolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime116/12/14, 10:47 am

Quelle pêche ce matin bounce
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime116/12/14, 12:24 pm

Ouf Bubu.....  study  quelle prose  confused
Revenir en haut Aller en bas
Martine Barriquand
Martine Barriquand

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 380
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Haute-Savoie

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime116/12/14, 05:11 pm

cheers  Incredible, indeed, Bubu!

Bravo de Martine et d'Angie,  en pause-câlins sur les genoux ...

santa Caresses à Falkor!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime122/02/15, 06:21 pm

Ballade chez les chinois avec ma copine et mon copain.
Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 P1040510
Un p'tit soleil bien agréable mais une fois dans le sable ciel gris, je ne sais pas ce que les potos ont vu, pour moi quand papa dit photo je braque l'objectif. Bien sûr plein de quatre pattes de sortie et les mêmes questions 'C'est quoi ce poilu sans doute un vieux mélange de poil long et de quelque chose de pas très bien défini' Rien à foutre de vos commentaires, moi je ne fais que passer, papa a dit direction les chinois. Pas très bien compris ce que veut dire pépère.
Arrivée le Club Med acheté par les chinois, c'est le grand vide, sont pas encore arrivés. Demi tour on rentre à la maison, mais je reviendrais un jour, c'est mon sable à moi, j'adore les voir l'été parqués derrière leur grillage, c'est ça les vacances, si tu leur fais pas des baraques qui se touchent, sont perdus les pauvres, et je te parle pas du bronzage à travers un grillage  sunny, D'habitutde c'est pépère qui passe en vélo sur la piste aujourd'hui c'est sortie à pied.
Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 P1040511
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime122/02/15, 06:38 pm

Super  Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 978450  Falkor toujours merveilleusement bien coiffé    Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 240821
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime122/02/15, 06:42 pm

Ouais je sais je suis beau mais gros, m'ont remis aux haricots verts + marche. Ils se posent trop de questions.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime122/02/15, 07:03 pm

Mon pauvre Falkor, tu vas être au régime de nouveau Sad
Dis à ta maitresse qu'elle te prépare ta gamelle avec de la viande, tu verras... Tu auras une grosse gamelle et tu vas maigrir.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime122/02/15, 08:19 pm

Mais non tu n'es pas gros, tu es enrobé et t'es un mec    Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 548108 
Dune est aux croquettes purina OM et a commencé à maigrir   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 978450
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime127/02/15, 03:44 pm

P'tite sortie printanière.
Ma mise en plis en prend un coup.
Déconseillé aux poids plumes, fort risque de prendre le Niz pour un cerf-volant.

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 P1040512

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 P1040513
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime127/02/15, 05:05 pm

Coiffé, décoiffé, Falkor tu es magnifique    I love you
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime101/03/15, 12:44 pm

Effectivement, sortie decoiffante...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime106/03/15, 05:53 pm

Aujourd'hui direction l'Ile d'Oléron, un p'tit 17° à 16 heures 30 les patounes en éventail au port de la Cotinière.

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 P1040514

J'ai fait un château de pierres, faut pas avoir les fesses fragiles, j'ai pas tout compris il y a des pancartes tous les cinq mètres qui disent "Attention les Dune sont fragiles" Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 309566535 . T'es passés par ici la miss.

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 P1040515

J'ai même vu des plumeux, pas de bol je ne suis pas un chien de chasse. Salut les bernaches.

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 P1040517
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime106/03/15, 05:57 pm

Falkor, j'aurais bien aimé venir avec toi  scratch 
DUNE  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime106/03/15, 08:01 pm

La Cotinière et son resto l'Ecailler bounce
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime106/03/15, 10:37 pm

Non je suis passée par Marennes en rentrant mais pas de détour  par l ile. Une journée  c est trop  court. Sinon tu fais que de la voiture.
Aujourd'hui j avais bien envie de faire un tour du côté  des Minimes. Mais les enfants n étaient pas motivés.

Tes maîtres n ont pas choisi la plage la plus sympa pour chercher un trésor mon pauvre Falkor. ...
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime109/03/15, 11:25 am

merci pour ces évasions iodées Falkor..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime108/04/15, 08:11 pm

Aujourd'hui bain, suis jaloux de Barry, pour aller jusqu'à la salle de bains collier et laisse obligatoire.
Après bain de soleil, sunny c'est l'été.

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 P1040610
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime108/04/15, 08:53 pm

Tu dois mettre plus de temps que Barry pour sécher, mais tu es très beau.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime108/04/15, 09:00 pm

C'est séchage au soleil et ensuite brossage ou l'inverse ?
Câlins Falkor I love you
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime108/04/15, 09:01 pm

Toujours aussi beau Falkor   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 548108
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime108/04/15, 09:17 pm

shamallow a écrit:
C'est séchage au soleil et ensuite brossage ou l'inverse ?
Câlins Falkor I love you
Brossage Mardi.
Bain Aujourd'hui et séchage au soleil
Brossage Jeudi
Brossage Samedi
Brossage Lundi et ainsi de suite toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime109/04/15, 08:28 am

D'accord, c'est lavage et séchage et brossage car après la séance de toilettage d'Ippy avant l'hiver elle a séché et brossé en même temps et ensuite pendant plus d'un mois j'ai du me bagarrer avec les noeuds affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 27 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Falkor et Luksor les Nizinny charentais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Falkor le Nizinny relax
» Falkor le Nizinny démontage
» Falkor le Nizinny se met au tricot
» Falkor le Nizinny et Jojo le crapaud
» Rencontre entre Nizinny - Dune et Falkor
Page 27 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Votre Nizinny-
Sauter vers: