NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun

Partagez | 
 

 Falkor et Luksor les Nizinny charentais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime110/09/15, 08:13 pm

bonjour Jean
et oui entre les vacanciers et ceux qui courent comme des dingues pour gérer au mieux la rentrée, les mioches en tout genre, le forum est un peu désert!

félicitations pour les mariés, c'était un de vos enfants?

luksor a bien grandi , c'est bien que Falkor joue avec lui!

Anouk
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime110/09/15, 08:30 pm

HELIOT a écrit:

félicitations pour les mariés, c'était un de vos enfants?
Mon neveu.
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime111/09/15, 07:02 pm

Coucou ! nous venons de terminer la vendange !
Nous sommes épuisés mais contents, comme d'habitude c'est un super semaine que nous avons passé avec les cueilleurs. C'est un peu la fête tous les soirs. Nous avons fait la connaissance d'un couple de jeunes belges qui démarrent un tour d'Europe avec un véhicule qu'ils ont aménagé eux-mêmes, moins bien qu'un cc mais très ingénieux.
Ils ont avec eux un chien très bien élevé et très intelligent et ils ont recueillis un tout petit minou abandonné sur la route, il a eu bien de la chance de tomber sur eux !
Le mariage c'est bien passé ? le Champagne a-t-il convenu ?
Luksor a bien changé, il fait quand même des bêtises, ou il est trop bien "cadré" pour avoir le temps ,
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime111/09/15, 07:49 pm

Oui le mariage c'est très bien passé, un très beau temps toute la semaine, soleil sans de grosse chaleur, enfin juste ce qu'il fallait. Tout le champagne a été bu.

A titre d'info j'ai reçu un mail pour le champagne, ce qui est dommage c'est qu'il tombe dans la boîte des spams et généralement cette boîte je la supprime sans regarder ce qu'il y a dedans (ma boîte est gmail). Peut être voir ce qu'il est possible de faire à l'expédition.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime116/09/15, 01:37 pm

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Images?q=tbn:ANd9GcSyxAY640tKc-1h3lNcmVCplGc3dptoZ10Yt_xIFpBd3-Xpcd6F
20.400
Falkor.
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime116/09/15, 01:47 pm

Super !
Chez nous, je dois peser Draska, elle est prénommée, en ce moment, "la grosse" ! c'est tout dire...
on dirait un petit banc, je pousse peut-être un peu, mais pas beaucoup, quand je la promène elle passe son temps à chercher des trucs à manger. Gorky qui suit totalement son exemple est toujours sans un gramme de graisse. Ceci dit, quand c'était l'époque des mirabelles, pendant qu'il en trouvait une, elle en avait déjà avalé 3 ou 4 !
Donc, toi qui es vraiment au top, dis-moi, Falkor, c'est quoi ton truc ? 1/4 haricots verts et 3/4 croquettes habituelles, de grandes promenades, ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime116/09/15, 03:00 pm

Voir ce post ration ménagère
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime117/09/15, 01:15 pm

Dis Falkor, t'as pas eu peur hier ?
Pas d'humidité dans ta corbeille ?
et les joujoux de Luksor ne ceux sont pas envolés ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime117/09/15, 06:03 pm

hélène10 a écrit:
Dis Falkor, t'as pas eu peur hier ?
Pas d'humidité dans ta corbeille ?
et les joujoux de Luksor ne ceux sont pas envolés ?
Peur de quoi, du vent, paradoxalement hier après-midi nous n'avions pas de vent par rapport à certaines régions charentaises, un peu d'eau, mais cet après midi en tee-shirt dans le potager. sunny
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime118/09/15, 10:25 am

Il a bien grandi Luksor cheers cheers Bravo pour le régime du "grand" cheers Il sont très beaux tous les deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime119/09/15, 11:56 am

Décidément qu'est ce que je me marre dans cette école du chiot.

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 P1050110
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime117/11/15, 06:50 pm

Bon nous voilà l'esprit un peu libéré.

Le véto de bébé Luksor est satisfait de la convalo de notre malade.
L'articulation des coudes (1 sur les photos) est satisfaisante (c'était sa crainte qu'il y ait un problème à ce niveau.
Luksor devra vivre avec des pattes pas très droites cela se verra moins un fois le poil repoussé, le plus important étant qu'il puisse avoir une vie normale (encore environ 3 mois)
L'os qui a été coupé (1 à chaque patte) n'est pas ressoudé, mais des débuts de calcification sont visibles sur les radios, ils sont à ce jour reliés (les deux morceaux) par de la matière organique non encore calcifiée, calcification totale environ 2 mois), l'os coupé à même repris sa croissance (2 sur les photos) après libération de la pression qu'il subissait (opération)

Pour nous le calvaire continu pendant ces 2 mois, pas de jeu avec Falkor, peut être sans laisse dans une pièce seule, à l'extérieur pas de courses après ses chats préférés, promenade 10 mn sur sol stabilisé (route,chemin), mais comme nous ne pouvons pas exclure Falkor totalement se sera laisse une partie de la journée (malheureusement).

Prochaine radios vers le 15 janvier prochain.

Les pattes vues de dessus :

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Luksor14

Les pattes vues latérales :
Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Luksor15

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Luksor16
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime117/11/15, 06:57 pm

Si l'on voit les choses positivement, c'est mieux que ça se passe à la mauvaise saison. Il va être en pleine forme pour le printemps bébé Luksor et Falkor va en voir de toutes les couleurs !
Ceci dit ce doit être une sacrée galère pour vous.
Heureuse de te retrouver sur le forum Jean I love you
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime117/11/15, 07:16 pm

Merci Jean pour ces nouvelles et ton retour parmi nous   I love you
Au vu des radios il y a de l'amélioration, mais encore du boulot pour que ce soit bien consolidé mais avec un peu plus de musculation des 2 pattes ça ira plus vite  Smile
Vous avez fait du bon travail avec beaucoup de courage  , le ti loup est entre de bonnes mains   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 9966
Revenir en haut Aller en bas
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime117/11/15, 08:13 pm

contente de te relire Jean, Luksor et vous avez vécu une sacré galère, je suis certaine que le plus dur est derrière vous

Caresses aux poilus

Amicalement

Anouk
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime117/11/15, 09:31 pm

Bon alors là je m' excuse mais je ai loupé un truc scratch
Qu est ce qui est arrivé à Luksor ? J ai bien vu que Jean était absent du forum je pensais juste qu il en avait un peu marre des bavardages de filles....
J ai rien lu sur aucun post... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime118/11/15, 06:42 am

FIFI a écrit:
Bon alors là je m' excuse mais je ai loupé  un truc scratch
Qu est ce qui est arrivé  à  Luksor ? J ai bien vu que Jean était  absent du forum je pensais juste qu il en avait un peu marre des bavardages de filles....
J ai rien lu sur aucun post... Crying or Very sad
Ne cherche pas je n'en ai pas parlé tout simplement parce que je ne pouvais pas tellement assomé par la nouvelle. Seule ma femme en a parlé sur sa page FB.
Début en septembre lorsque nous nous apercevons que les pieds de Luksor dévient vers l'extérieur (panardise), nous allons voir notre vétérinaire à La Rochelle qui fait des radios et s'aperçoit qu'un des deux os de la patte (radius et cubitus) a arrêté sa croissance alors que l'autre continu de croître ce qui exerce des pressions énormes sur l'articulation du coude et celle du pied. Décision est prise d'opérer ossectomie ulnaire qui consiste à enlever une partie de l'os en arrêt de croissance (2 mm) pour libérer la pression. Dès l'opération ces 2 mm passent à 6 mm ce qui prouve que l'autre os s'est détendu. Si pas d'opération fracture dans les mois qui suivent avec d'énormes problèmes.

Voila le ti bout à la sortie.
Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Lukoso10

3 semaines dans cet état ou il faut le porter pour tout, ensuite les bandages ont été enlevés vers le 19 octobre. En laisse depuis le début, toujours quelqu'un de présent avec lui, les câlins avec Falkor, les ballades etc ... terminés.

Pour résumer pas une vie pour un chiot, pour nous non plus d'ailleurs. Nous espérons être sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
IsaFidji



Messages : 86
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 59
Localisation : Yvelines

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime118/11/15, 07:16 pm

Comme Fifi, je n'etais pas au courant, je tombe donc des nues !

Je suis tres impressionnée par les radios et photos.
Je pense bien à vous et à la vie compliquée que vous devez avoir en ce moment.
Bon courage !
Fidji et moi-même vous envoyons à tous, humains et Niz, nos meilleures pensées
Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 61
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime121/11/15, 05:08 pm

Nous pensons bien fort à toi petit Luksor et à ta famille et t'envoyons mille ondes bienfaisantes pour accompagner ta guérison et que ces mois de galère ne soient plus qu'un abominable souvenir.

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 548108 Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 548108 Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 548108
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime121/11/15, 08:17 pm

Comme mes amies j'ai manqué les news de bébé Luksor.
Il est certain qu'il faut beaucoup de patience pour tenir un niz tranquille. J'en ai fait l'expérience au mois de mars après l'opération de Barry.
Je le mène toujours en rééducation depuis fin mars. Courage à vous deux et douces caresses aux deux poilus.
Revenir en haut Aller en bas
Lady29
Lady29

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 310
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 81
Localisation : Thônex / Genève - Suisse

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime121/11/15, 11:14 pm

Moi aussi j'ai zappé les news...

Plein de courage à vous et des caresses à ce petit Niz...

Cela doit être dur pour ce petit bout de devoir rester tranquille.

Mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime129/11/15, 04:34 pm

P'tite sortie, ras le bol de la laisse, JE VEUX COURIR.

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 P1050110

Comme je ne peux pas je détruis mes jouets, jamais vu une telle destruction.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime129/11/15, 05:00 pm

Il a bien changé Luksor !!! Encore un peu de patience mais ça doit être difficile de ne pas le laisser courir.
Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 61
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime129/11/15, 07:37 pm

Gros câlin petit Luksor.
Pas facile de prendre patience.
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime130/11/15, 09:33 pm

Bonjour Jean,
et surtout de gros câlins à Luksor !
Je suis bien contente de savoir qu'il va plutôt bien, je n'avais plus de nouvelles depuis quelques temps et de plus j'étais partie en vacances, nous sommes rentrés hier, donc je suis en pleine lecture des posts que j'ai raté pendant mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Falkor et Luksor les Nizinny charentais   Falkor et Luksor les Nizinny charentais - Page 34 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Falkor et Luksor les Nizinny charentais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Falkor le Nizinny relax
» Falkor le Nizinny démontage
» Falkor le Nizinny se met au tricot
» Falkor le Nizinny et Jojo le crapaud
» Rencontre entre Nizinny - Dune et Falkor
Page 34 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Votre Nizinny-
Sauter vers: