NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Baghera de la Fosse aux Renards

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Moreau
Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Jean Moreau


Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Baghera de la Fosse aux Renards Empty
03112012
MessageBaghera de la Fosse aux Renards

Article écrit dans le blog de Falkor le 13 Octobre 2011

Jusqu'à .......... ce qu'un nouveau briard arrive dans la famille. Entre temps Jean s'était retrouvé à la tête du club d'éducation.

Malgré ces nouvelles responsabilités il était déjà presque sûr que le nouveau chien chien n'irait pas à l'école comme Oslo. L'idée germait de plutôt se diriger vers les expos de beauté. Après mûres réflexions le jour tant attendu arriva. Direction la région parisienne à l'élevage de la Fosse aux Renards. Prise en charge d'une petite boule de poils et retour à la maison pour faire les présentations au pépère de la famille (avec une petite appréhension et beaucoup de questions car la petite boule était une femelle). La seule chose imprévue (pourtant ils n'étaient pas partis les mains vides) c'est que la bri - bri en question fut malade pendant tout le trajet retour et ceci pendant des années à chaque déplacement jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.

L'arrivée de Baghera de la Fosse aux Renards née le 26.06.1986 de Unca des Monts d'en Crouzille et Ukraine du Clos de l'Ante fut fêtée avec Oslo comme il se doit. Pourquoi Baghera ? Il faut que tu fasses un petit effort de mémoire. Baghera était noire comme la panthère dans le livre de la jungle. Rapport entre un poilu et une panthère sans doute aucun. Rapport avec le livre de la jungle aucun.
En fin de saison la pelouse (enfin l'herbe communément appelé paillasson) devait être un peu raide pour la princesse; Donc l'objectif premier fut d'amadouer le gros. Pas l'air de l'impressionner la chérie (encore un qui va tomber dans le panneau) Je me vois pas transformé en serviette de plage. Ces briards n'ont aucun respect pour les anciens.
Baghera de la Fosse aux Renards 555892Bag001
Tiens la petite semble être un tantinet égarée. Il ne faut pas faire l'impasse sur les présentations au début, bien expliquer de quoi il retourne.

Y a pas de tétines, de totoches, de tututes, sur un briard. Est ce à ce moment là que notre pépère tomba sous le charme. La petite pépette fut protégée par le grand frère. Attention qui s'y frotte s'y pique. Dorénavant le poilu pris sous son aile la petite dernière qui grandit dans une sagesse toute relative à l'abri du Grand Roncey.
Baghera de la Fosse aux Renards 795344Bag003
Jean et Marie mirent leur projet à exécution et partirent à l'aventure. Cela commença par la confirmation suivi par quelques expositions très encourageantes. Il est vrai qu'à cette époque, ils se sentaient petits au milieu de tous ces exposants, mais très fier des succès remportés par la petite Baghera(très vite appelée Bag). C'était du temps où une centaine de briards pouvaient se retrouver dans une expo.

Sans se dégonflé ils partirent la fleur au fusil à Toulouse au Championnat de France (1988). Eh oui la province avait le droit au Championnat de France de temps en temps. Bingo 1ère en Classe Jeune.

Elle enchaîna ensuite sur les C.A.C., I.B., meilleur de race pour le plus grand bonheur de ses maîtres.

Rappel-toi la saga des briards commence avec Oslo, mais à force de bourlinguer une seconde histoire commença avec la miss. C'est celle qui a lié Jean et Marie avec l'Elevage des Monts d'en Crouzille. Les charentais s'étaient faits repérer à Toulouse par Jacky. Baghera t'as compris était une Monts d'en Crouzille. L'année 1991 Jean bricoleur fou sortit les plans, le marteau, les vis, perceuses et autres outils. Objectif : Fabrication d'une caisse destinée à accueillir Madame et ses chiots. Saillie il y avait eue avec un certain Paf Monts d'en Crouzille.

Ceci mis fin à sa carrière en exposition. Elle devint maman, éleva 6 chiots (2 fauves - Forban et Farah, 2 noirs - Fun et Flash, 2 bleus - Falco et Fidjie).
Baghera de la Fosse aux Renards 815829Bag006
Toutes ces petites boules partirent, chacune de son côté, Fidjie qui prit la direction des Monts d'en Crouzille, Forban chez des amis très proches, les autres dans la région, et ................. (suspense) Tu ne crois pas quand même que je vais tout de déballer d'un coup. Tu devras attendre un peu, il faut que je fouille dans les archives, t'as compris aussi que l'hiver arrive, il faut que je prépare mon hibernation avant que les grands frimas pointent le bout de leur nez. Le "NIZ" est en train de péter un câble. La Charente Maritime c'est pas la Pologne, c'est pas la région parisienne (OUI je me suis pelé à ma naissance - froid, neige), je te signale que Royan (5 kms de chez moi) c'est 2 400 heures de soleil par an record de l'Atlantique (j'ai trouvé ça sur Firedogx, pas de pub), OK pour cette année pas le pied. C'est l'heure de la gamelle moment crucial de la journée. Ne rater sous aucun prétexte.

Baghera de la Fosse aux Renards 127037Bag004
Baghera de la Fosse aux Renards 516264bag011
Baghera de la Fosse aux Renards 375686bag012bis
Baghera de la Fosse aux Renards 483779bag013bis
Baghera de la Fosse aux Renards 354503bag009
Baghera de la Fosse aux Renards 960587bag008
Baghera de la Fosse aux Renards 371045bag0061
Baghera de la Fosse aux Renards 940599bag007
Baghera de la Fosse aux Renards 914467bag0031
Baghera de la Fosse aux Renards 915397Dia0505
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Baghera de la Fosse aux Renards :: Commentaires

bulher
Re: Baghera de la Fosse aux Renards
Message 03/11/12, 09:36 am  bulher
j'adore quand tu nous racontes tes tranches de vie, Jean....
Jean Moreau
Re: Baghera de la Fosse aux Renards
Message 03/11/12, 09:37 am  Jean Moreau
bulher a écrit:
j'adore quand tu nous racontes tes tranches de vie, Jean....
Merci et j'ai pas fini vu mon vieil âge, quel boulot de tout rapatrier.
bulher
Re: Baghera de la Fosse aux Renards
Message 03/11/12, 09:39 am  bulher
question; où se trouvait l'élevage du clos de l'Ante?
Jean Moreau
Re: Baghera de la Fosse aux Renards
Message 03/11/12, 12:45 pm  Jean Moreau
bulher a écrit:
question; où se trouvait l'élevage du clos de l'Ante?
Je lance un appel dans le monde des briards, c'est dans le Nord par rapport à moi, je crois me rappeler dans la Normandie mais ma très chère épouse adorée (oui elle vient sur le forum) n'est pas d'accord (c'est pas un scoop). J"espère avoir de plus amples informations.
bulher
Re: Baghera de la Fosse aux Renards
Message 03/11/12, 02:11 pm  bulher
l'ANte c'est dans le Calvados....
Jean Moreau
Re: Baghera de la Fosse aux Renards
Message 03/11/12, 02:21 pm  Jean Moreau
bulher a écrit:
l'ANte c'est dans le Calvados....
C'est justement ce que je disais en mangeant "Je crois que c'est dans le Calvados"
Jean Moreau
Re: Baghera de la Fosse aux Renards
Message 03/11/12, 05:22 pm  Jean Moreau
bulher a écrit:
question; où se trouvait l'élevage du clos de l'Ante?
Confirmation de la part d'ami briardier Calvados.
Re: Baghera de la Fosse aux Renards
Message   Contenu sponsorisé
 

Baghera de la Fosse aux Renards

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baghera de la Fosse aux Renards
» Les Bébés de Baghera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LA BOITE A HISTOIRES :: Les PON histoires de Falkor-
Sauter vers: