NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Hernies discales ou...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Norkapp88
Norkapp88

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 660
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime120/12/11, 10:18 pm

Sad Chopinou nous cause des soucis depuis la semaine dernière, alors vendredi rendez-vous chez le véto car depuis 2-3 jours le soir à la fin de la promenade, il avait dû mal à marcher et le dos rond et surtout jeudi soir alors que nous étions presque arrivés chez nous, il s'est mis à hurler. Alors je l'ai vite pris dans mes bras et nous sommes rentrés, il s'est couché et au bout de 3/4 h à 1 heure, il s'est relevé et avait de nouveau le dos plat. Mais vendredi j'ai pris RDV chez le véto, pour elle ce n'était pas au niveau des vertèbres mais elle a senti plutôt des contractions musculaires, elle lui a fait une injection et donné un traitement pour 7 jours. Elle nous a donné aussi une autre plaquette de médicaments au cas où cela se produirait pendant les fêtes et en disant que si cela était le cas il faudrait prévoir un radio des lombaires.
Et puis ce soir, en rentrant du travail, Chopin avait de nouveau le dos rond, il n'a pas fait la fête comme d'habitude et il se plaignait par des petits gémissements. Alors j'ai appelé la véto qui m'a dit de venir, elle l'a tâté partout, tiré les pattes sans qu'il se plaigne, par contre en appuyant le ventre Chopinou a réagi ? Elle lui a fait une piqure de cortisone, m'a demandé de continuer le traitement et de revenir demain soir. Sinon, en rentrant il a réclamé ses croquettes et bien mangé. Il est maintenant couché à côté de moi, je lui fais pleins de calins et de bisous. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime121/12/11, 10:30 am

Mon pauvre Chopinou ! cela me rend bien triste d'apprendre cette nouvelle, je souhaite de tout mon coeur que tout s'arrange.
Grosses léchouilles de Duke et Finwë Sad et bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime121/12/11, 07:24 pm

Câlins aussi de Schlouffy. Et courage à vous c'est tellement douloureux quand nos animaux ont un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Norkapp88
Norkapp88

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 660
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime121/12/11, 08:16 pm

Un gros merci pour votre soutien et vos calinous. Notre pauvre Chopinou a été gardé par la véto, car cela n'allait pas mieux, alors pose d'un catéther et elle a commencé un traitement .... mais elle craint de nouveau une hernie discale. Notre pauvre nounours va passer la nuit dans une cage. Nous devons rappeler demain en fin de matinée pour savoir si le traitement a fait effet, sinon.... il faudra faire un scanner comme à la pentecôte. Le moral n'est pas au beau fixe.
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime122/12/11, 12:29 am

mes pensées vous accompagnent.... des nouvelles de notre Chopin? l'as tu récupéré? que dit la radio? une nouvelle bien tristounette... je n'aime pas les voir souffrir.... grosses bises à toi et une caresse de ma part au poilu cendré.... Hernies discales ou... - Page 6 548108
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime122/12/11, 09:10 am

Je suis consternée ! pourquoi le sort s'acharne sur ce pauvre toutou. Sad
A part penser à vous, hélas on ne peut rien faire, alors que Chopinou a eu la chance de vous trouver, avoir ces ennuis de santé, ce n'est vraiment pas juste.
Je croise les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Norkapp88
Norkapp88

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 660
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime122/12/11, 10:30 am

Nous attendons la fin de matinée pour prendre des nouvelles de notre Chopinou.
Revenir en haut Aller en bas
Norkapp88
Norkapp88

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 660
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime122/12/11, 11:42 am

Nous venons de prendre des nouvelles de Chopinou, mais il n'y a pas beaucoup d'amélioration, elle lui a refait une injection entre autres de corticoïde et morphine. Certes lle dit que c'est moins problèmatique qu'au mois de juin où il était complètement paralysé, mais cette fois-ci c'est la patte avant droite qui ne veut pas tenir. Elle nous a demandé de passer vers 17 heures, pour voir si avec nous il se lèverait plus facilement et mangerait aussi, elles ont réussi à lui faire prendre des croquettes mais à la main, de lui-même il ne va pas à sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime122/12/11, 01:18 pm

Je suis au bureau et j'essaie de suivre le plus possible les dernières nouvelles. C'est sûr qu'en vous voyant, il aura peut-être plus d'appétit. Quelques fois quand Duke traîne sur sa gamelle, il suffit que l'un de nous arrive et hop il la fini d'un coup. A plus tard pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Norkapp88
Norkapp88

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 660
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime122/12/11, 11:00 pm

Nous avons pu voir notre Chopinou, mais il n'y a guère d'amélioration et même un peu moins car en début d'après-midi c'est sa patte avant gauche qui donnait des signes de faiblesse. Alors nous avons RV demain entre 9 h et 9 h 30 à Boulogne-Billancourt pour un scanner des cervicables, il n'y a que là qu'ils pourront nous en dire un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Norkapp88
Norkapp88

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 660
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime123/12/11, 10:00 am

Nous venons de déposer Chopinou au scanner, mais comme ils ont bien sûr d'autres examens prévus ils ne savent pas quand ils feront le sien et nous ont dit que sans appel de leur part nous devions revenir à 18 h 30. Alors nous sommes rentrés chez nous car c'est juste à 20-25 minutes et nous y retournerons en début d'après-midi pour être plus à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime123/12/11, 04:50 pm

Bon courage et des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Norkapp88
Norkapp88

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 660
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime123/12/11, 10:49 pm

Après une longue journée, Chopinou est à présent dans une clinique sur Arcueil, ce n'est pas la même qu'au mois de juin car ils n'avaient pas de chirurgien de disponible mais d'après notre véto c'est aussi un excellent établissement. Nous l'avons déposé ce soir, il doit être opéré demain matin d'une nouvelle hernie, mais cette fois-ci au niveau des cervicales. C'est une intervention encore plus complexe que la précédente, nous espérons que cela se passera bien. Le chirurgien nous appellera dès son réveil mais ils nous ont précisé que cela pouvait être long, alors il faudra patienter tant bien que mal. Notre nounours est un amour, malgré la douleur, il est toujours aussi mignon, pas un geste d'agressivité. Dès que nous aurons des nouvelles, je transmettrai.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime124/12/11, 10:10 am

Ce n'est pas une bonne fin d'année pour vous. On va attendre les nouvelles avec impatience Crying or Very sad En espérant que tout ce passe pour le mieux et que ce soit la fin des soucis de Chopinou, même s'il s'agit d'un problème génétique comme tu l'as dit le vétérinaire. Bon courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
Norkapp88
Norkapp88

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 660
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime124/12/11, 06:31 pm

Merci pour votre gentillesse. Le chirurgien nous a téléphoné, l'intervention s'est bien passée Chopinou n'est pas encore totalement réveillé, mais la phase dangereuse du réveil est passée. Ils ont pu agir comme ils le souhaitaient et effectuer un fenestrage sur les vertèbres comme l'avait préconisé l'examen au scanner. Pour l'instant, il est prévu 3 jours d'hospitalisation et nous aurons des nouvelles tous les matins et nous préviendrons dès qu'ils jugeront la sortie possible. Mais, le chirurgien nous a bien précisé qu'il ne marchera pas et qu'il y en aurait pour des semaines. Enfin chaque chose en son temps, on verra à la sortie comment nous devrons nous organiser, pour aujourd'hui le principal c'est que l'opération se soit bien passée c'est déjà un soulagement. Bon Noël à tout le monde et calinous à tous vos poilus.
Revenir en haut Aller en bas
Norkapp88
Norkapp88

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 660
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime125/12/11, 03:16 pm

Nous avons eu un message de la clinique : Chopinou mange bien, il a bien récupéré de l'anesthésie, le chirurgien trouve une nette amélioration, il se tient quasiment debout avec des mouvements volontaires. Ils nous ont déjà informé qu'ils le gardaient jusqu'à mardi. Nous sommes bien sûr ravis.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime125/12/11, 09:36 pm

Super !!!! Hernies discales ou... - Page 6 177120 et merci de nous avoir donné des nouvelles aussi régulièrement malgré votre inquiétude au combien légitime. Sacré Chopinou, il s'accroche comme tout bon niz qui se respecte. Votre noël a été bien bouleversé et même vos projets pour les fêtes. Nous espérons que ce sera bientôt qu'un mauvais souvenir. Gros câlins au poilu quand vous le verrez. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime125/12/11, 10:49 pm

pale je rentre d'une semaine sans ordi et je viens de lire les nouvelles mésaventures de Chopin, je suis de tout coeur avec vous.
J'espère qu'il va rapidement se remettre sur pattes
Revenir en haut Aller en bas
Norkapp88
Norkapp88

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 660
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime126/12/11, 03:12 pm

Merci Fifi. Nous venons d'avoir la clinique, Chopin se porte bien et a priori nous devrions pouvoir le ramener à la maison demain. Nous verrons tout cela demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Norkapp88
Norkapp88

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 660
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime127/12/11, 10:45 am

Chopinou se porte bien, il se lève et marche, par contre il a vomi cette nuit alors le médecin veut encore le surveiller ce matin. Nous devons les rappeler vers 14 h 30, et s'il n'a pas vomi nous pourrons le ramener à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Vivi

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1081
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 63

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime127/12/11, 11:06 am

Hernies discales ou... - Page 6 177120 Hernies discales ou... - Page 6 978450 geek Hernies discales ou... - Page 6 548108 flower c'est merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ted-tranchesdevie.over-blog.com/#
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime127/12/11, 11:22 am

C'est cool, le plus complexe semble derrière vous bounce
vous retrouvez, va lui redonner des forces et le moral car ses journées doivent être longues au pauvre pépère
Allez encore quelques heures de patience (certainement une vrai torture) et il va retrouver son chez lui et finir 2011 tranquillement au chaud avec sa gentille maîtresse ... geek
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime127/12/11, 12:04 pm

Super bonne nouvelle ! On croise les doigts pour Chopinou
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime127/12/11, 06:18 pm

je suis ravie de lire les derniers posts!!!! un drôle de NOEL et j'espère que tu l'as récupéré cet aprem??? c'est solide un niz!!!!!!!! grosses bises à vous 3 santa
Revenir en haut Aller en bas
Norkapp88
Norkapp88

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 660
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62

Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime127/12/11, 06:45 pm

Oh oui c'est solide un niz ! En voici la preuve, un Chopinou enfin à sa maison et il s'est tout de suite dirigé vers la gamelle d'eau que nous avons mis à proximité de son tapis et de sa corbeille, nous avons aussi remis notre grand morceau de moquette pour qu'il ne glisse pas sur le parquet,
Hernies discales ou... - Page 6 Noal_210
Et pour le moment nous le laissons faire un gros dodo, il a besoin d'un bon repos et du calme pendant 6 semaines (pas le droit de sauter par exemple sur le lit ou canapé - on devrait y arriver mais aussi interdiction de courir ce qui sera plus dur lorsque nous serons à la maison, il faudra donc le tenir en laisse)
Hernies discales ou... - Page 6 Noal_211
Un gros merci pour vos gentils messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hernies discales ou... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hernies discales ou...   Hernies discales ou... - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Hernies discales ou...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Santé-
Sauter vers: