NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime131/10/12, 09:23 pm

Pas très marrant pour toi Feksa ton programme, mais après tu vas être un Niz parfait.
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime131/10/12, 09:34 pm

Le propre du comportementalisme est de proposer des situations d'inconfort.... ce n'est pas marrant ni pour le chien ou le maître.... attention à ne pas s'enfermer dans un sentiment de culpabilité quand on voit son animal dans ces situations...
sur un cheval qui ne voulait pas monter dans le van, j'avais une sensation de malaise... devant la résistance du cheval... il faut vite se détacher de notre propension à l'anthropomorphisme....
tiens bon!
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime131/10/12, 10:11 pm

Pas évident et pas facile à gérer No
Tu dois être un peu désemparée Cabou Sad mais si le résultat est au bout, ce sera une victoire FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 9966
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime101/11/12, 12:51 pm

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 167586 j'imagine mal la situation...
et quand tu vas à la douche tu le files à ton mari Rolling Eyes ou il se lave avec toi !!!!

Courage à vous tous, FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 9966
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime101/11/12, 07:26 pm

Idem pour la nuit affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: FEKSA suite.....   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime107/11/12, 09:08 am

Bon ca y est, la p'tite nénette était de retour hier..... Moi entre temps je me rebellais car une semaine de jeux stupides cela suffisait..... Alors je voulais refaire comme avant, mais ils ne cédaient pas les bougres.

Alors quand elle est arrivée je lui ai faiS comprendre par force aboiements que je n'étais pas content, alors elle a sorti un calepin de son sac et hop l'a jeté par terre devant mon nez, cela a fait un gros bruit et hop je me suis couché.

Ils ont discuté de mes progrès, oui oui il y en a beaucoup. Et hop on est passé à l'étape suivante : la descente et montée d'escalier. Toujours derrière elle a dit, on a mis 1H à travailler, et le passage de portes aussi.....

On avance, comme Cabou repart en Allemagne dimanche, elle lui a donné des conseils pour l(appart et les escaliers on va rire car 3 étages à tenir derrière et remonter au point de départ si la consigne n'est pas respectée, elle est pas prête de manger à midi la Cabou..... Et elle va avoir des fessiers en béton FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 177120 Non ceci dit il paraît qu'en 3 jours ici j'aurai déjà l'habitude.
Mais comme je suis un nizz, Cabou se dit que de retour dans l'appart, il va falloir tout reprendre pour me montrer que c'est pareil Outre-Rhin. FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 841194

Bon demain, révision des 2 ans chez le véto.

FEKSA
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime107/11/12, 10:15 am

avec tout ça j'espère qu'il va passer le contrôle technique. je te fais partir le papier cet aprem comme prévu!
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime107/11/12, 10:48 am

Ils comprennent et retiennent très vite nos Nizouilles... Le bon comme le mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime107/11/12, 11:07 am

Bravo Feksa, tu va devenir un super chien FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 800496
Revenir en haut Aller en bas
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: STOP   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime107/11/12, 11:38 am

J'étais déjà un bon chien, je suis simplement entrain de devenir un nizz parfait LOL
Vous allez tous être jaloux bounce

Au fait, il n'y a pas d'autres nizz comme moi sur le forum ou ayant été comme moi ?

FEKSA
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime107/11/12, 11:43 am

Pas Dune, qui est plus tite mémère geek, mais autre problème......la santé pale
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime107/11/12, 11:47 am

nous sommes tous des..... FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 288453
je plaisante, en fait je n'ai pas de réels dominants. Parfois avec des congénères mais jamais avec les zhumains.
par exemple Drogi ne peut pas encadrer Duke. Ils se tueraient en notre présence. si nous n'étions pas là non, je pense... mais à coté de ça, il voit plein de chiens mâles avec qui ça se passe bien... la dernière fois, chez le véto, j'avais lui et les 2 petites chiennes.
il était furieux contre les mâles dans la salle d'attente. j'ai finalement attendu dehors... il protégeait les mioches je suppose. jamais il n'a eu ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime107/11/12, 11:50 am

Normal, il protégeait ses enfants, comme tout bon père FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 548108
Revenir en haut Aller en bas
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: ARTICLE BUBU   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime109/11/12, 11:30 am

Merci , bien reçu le papier. Et lu : cela ne colle pas du tout avec la philosophie que nous essayons d'appliquer en ce moment.
Mais c'est ce que nous avions essayer de mettre en place avec Monstrum.

Hier, le vétérinaire (tout s'est très bien passé : auscultation, vaccin...) nous a rassurés quant à nos compétences en matière d'éducation canine (il connaissait deux de nos autres chiens) et nous a confirmé que certains chiens comme Feksa au moment de la montée d'hormones pouvaient développer des comportements comme lui. OUF la culpabilité en moins !

Il nous a encouragés à continuer sur la voie choisie et avec cette comportementaliste qui a de bons résultats.

Mais dur dur de tenir, c'est un boulot à temps plein.

CABOU
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime109/11/12, 08:36 pm

ravie que tu aies reçu me doc.
je vais parler à la place d'Isabelle (fidji) fils de Drogi et Elfie: il est plutôt dominant et pas cool avec les autres chiens. La véto avait posé en sous cutané une hormone de pseudo castration (inhibiteur de testostérone)... et bien ça n'a pas marché à priori. On en revient donc à l'éducation. scratch
Revenir en haut Aller en bas
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Feksa et la comportementaliste : nouvelle étape   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime119/11/12, 11:18 am

Bonjour,

Cela faisait dix jours que je ne vous ai pas fait part de mes expériences, car enfait je travaillais les premières consignes avec Cabou en Allemagne.
Elle me dit de plus en plus good boy car je progresse en tout : accueil/maison, voiture, escaliers et passage de portes et même marche au pied. Seul le maintien sur mon coussin quand ils ne sont pas dans la pièce pêche encore....

Samedi, ma coach perso est revenue : tout d'abord évaluation des acquis, super....
Ensuite on a travaillé l'accueil des personnes inconnues à la maison, en clair je ne dois pas aboyer ni sauter sur les gens même pour jouer et ensuite la marche au pied, avec pour consigne de ne pas me laisser lever la patte n'importe où, ni de répendre les odeurs ensuite et de marcher à différentes vitesses avec arrêts fréquent et changement de direction. Et bien cela fonctionne....

Ce matin, dans la résidence j'ai même attendu assis sagement que la femme de ménage et la vieille dame du premier me fasse un câlin alors que d'habitude je leur léchais les oreilles .....

Ensuite, comme la meute dort autour du chef, figurez-vous qu'elle a convaincu Cabou de me laisser dormir au pied de son lit, le bonheur quoi...
Finalement elle me plait bien, la petite nénette FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 548108

FEKSA
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime119/11/12, 11:34 am

Tout ça progresse à la vitesse TGV (enfin quand il roule).
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime119/11/12, 01:27 pm

les progrès sont très rapides! bravo Feksa! et un tableau d'honneur pour la patience et la ténacité de tes maîtres! FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 177120
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime119/11/12, 09:41 pm

Au moins tes efforts sont récompensés
cheers Bravo Cabou et à toi Feksa qui a été réceptif
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Admin
Admin
Messages : 888
Date d'inscription : 09/02/2011

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime121/11/12, 10:20 am

Bravo Feksa, tu as bien travaillé, ta récompense à noël va être de taille FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 548108 geek
Revenir en haut Aller en bas
https://nizinny-for-fun.forumgratuit.org
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime121/11/12, 10:38 am

ah bon tu as demandé une copine pour Noël? une dominante si possible pour pimenter la vie de Cabou... FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 167586 comme ça elle aura deux chiens accrochés à sa taille .... gare s'ils veulent aller dans des directions opposées..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: ON CONTINUE....   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime103/12/12, 08:56 am

Tout d'abord ADmin, pourrais-tu regrouper les deux sujets, j'ai dû faire une gaffe en les postant Merci

Samedi, nouveau rendez-vous : à cause d la neige et des bouchons (marché de Noêl) elle avait du retard : on ne le tenait plus, il n'avait de cesse d'attendre à la porte : on a beaucoup ri.
Elle arrive, on teste l'accueil, impécable, Feksa ne bouge pas de sa place, on essaie à nouveau kein problem alors que la veille il avait aboyé le facteur et qu'hier il a essayé d'émettre un son au Retour de son maitre.

Nous avons encore travaillé la marche au pied : il est têtu le bougre... mais globalement en un mois il y a beaucoup de choses mises en place on est content même si la semaine dernière je voulais le mettre à la SPA. scratch

On continue encore jusqu'aux vacances et si cela fonctionne bien, on va passer à la rencontre avec les chiens de la comportmentaliste à la maison et à l'extérieur....
FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 177120 Des réjouissances pour les fêtes LOL

CABOU dans la neige et le froid
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime103/12/12, 09:27 am

j'ai pensé à toi en gardant le jack de mes copains... un dominant... je lui ai dit de le garder en laisse au tour de sa taille mais sa proprio ne veut rien savoir. ce chien leur pourrit la vie... ils s'engueulent à cause du chien... j'ai failli le crucifier ce week end. aucun interdit de sa maitresse et quand lui le cadre... le chien se fout de lui... j'ai passé une heure à lui expliquer hier soir... "c'est toi qui a besoin d'être éduquée" tu es la possession du chien. c'est une tête dure, brûlée et quand Drogi l'a aplati, il s'en moquait. il cherchait encore à dominer. idem dans les jeux avec Hanoï.... impossible de le garder en position de soumission il mord,gesticule... j'ai fini par l'avoir! ça s'appelle une explication de texte...)
le jour où ils auront un bb: danger. ce n'est pas faute de l'avoir prévenu. Lui en est conscient.
en tout cas hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime103/12/12, 09:33 am

C'est super Cabou quand Dune rencontrera de nouveau Feksa, au lieu de lui montrer les dents elle lui fera un sourire FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 87531
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Admin
Admin
Messages : 888
Date d'inscription : 09/02/2011

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime104/12/12, 10:50 am

Jean Moreau a écrit:

Possibilité d'insérer un ficher pdf, cela a été fait pour le calendrier des anniversaires mais je pense qu'il faut passer par Admin.

Oui en effet, je ne peux pas autoriser la possibilité d'insérer un fichier dans la mesure où nous avons une place très limité.
Valérie si tu veux m'envoyer ce fichier, je verrai ce que je peux faire FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 548108
Revenir en haut Aller en bas
https://nizinny-for-fun.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1   FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

FEKSA ET LA COMPORTEMENTALISTE 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FEKSA
» Les dates, suggestions ou observations
» Feksa
» FEKSA NE VA PAS BIEN
» Notre (à toutes) Draska
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Education-
Sauter vers: