NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Falkor le planteur de salades.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Moreau
Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Jean Moreau


Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Falkor le planteur de salades. Empty
08032013
MessageFalkor le planteur de salades.

Article écrit dans le blog de Falkor le 07 Juillet 2012.

Falkor le planteur de salades. 55544420120617005
Falkor en planteur de salades

Boulot terminé pour aujourd’hui, plantage de salade terminé, je vais enfin pouvoir me taper une petite sieste peinard sur le transat de Maman. Le « CAV » doit être planqué quelque part dans le jardin, dès qu’il a entendu parlé de potager il a disparu. Moi faut dire que j’aime bien le potager, je suis devenu un expert.

Patte gauche : un violent coup à la surface de la terre toutes griffes dehors pour pratiquer un trou.

Avec la bouche prendre délicatement (comme un NIZ quoi) un petit plant de salade par ses petites feuilles.

Un salto arrière pour faire un petit pipi dans le trou en guise d’arrosage (maman monopolise l’arrosoir) et un brusque bond en avant because je viens d’en prendre un dans l’arrière-train avec une bonne engueulade par la patronne qui me détrempe mon trou à grand coup d’arrosoir. Va me transformer mes plantations en marécage. Madame repart vaquer à ses occupations.

Donc tu lâches toujours très délicatement ta petite salade dans le petit trou-trou, un coup de patte gauche pour reboucher le trou et changement de pied pour utiliser le droit afin de buter le plant, il existe une variante qui est de te poser le popotin sur le plant de la dite salade mais l’expérience prouve que souvent la repousse n’est pas au rendez-vous par un phénomène qui s’appelle l’écrasement . Plus que vingt trois et repos. Avec beaucoup d’expérience (attention c’est pas donné à tout le monde) tu peux faire deux trous dans chaque mouvement en coordonnant le train avant et le train arrière puisque (attention ça devient technique, j’espère que tu vas suivre) la distance entre l’avant et l’arrière correspond pile poil à la distance de plantation entre deux plants. Ceci n’est bien sûr possible qu’avec un NIZ. Si tu prends un basset c’est trop long tu perds de la place. L’Irish Wolffhound par exemple n’est pas du tout adapté à ce genre de culture, plutôt l’utiliser pour les plants de courgettes. Le chihuahua est plutôt du style radis.

Falkor le planteur de salades. 62459520120617007
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Falkor le planteur de salades. :: Commentaires

bulher
Re: Falkor le planteur de salades.
Message 08/03/13, 09:34 am  bulher
merci pour tous ces conseils... pour l'instant nous ne sommes qu'à l'étape "faire le trou"....
 

Falkor le planteur de salades.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LA BOITE A HISTOIRES :: Les PON histoires de Falkor-
Sauter vers: