NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ballade de la peur dans les champs

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Moreau
Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Jean Moreau


Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Ballade de la peur dans les champs Empty
09032013
MessageBallade de la peur dans les champs

Par ces beaux jours, Pépère commence à lever ses fesses de son fauteuil, et voilà t'il pas qu'il décide d'aller faire un petit tour dans les champs en face de la maison histoire de voir si ce qui n'a pas encore été semé, pousse (ce qui entre nous indique qu'il n'est pas encore totalement sorti de son hibernation). Donc ruse pas question d'emmener le "CAV" qui obéit à peu près autant qu'un melon (pourquoi un melon je ne sais pas).

Un regard à gauche, un regard à droite et je fonce tête baissée style épagneul breton dans le chemin, un petit pipi par ci, un petit popo par là quand je tombe, mes amis, sur un énorme tas de crottin de cheval, dont acte retour à la maison chercher le matos pour ramener le paquet à la maison, pas pour faire des lasagnes, juste pour le potager. Faudrait que le mec d'à côté qui garde les chevaux (que certains confondent avec des vaches) établisse une rotation quotidienne.

Le seau plein, retour à la maison et re-départ, commence à me plaire pépère avec ses allers retours, et que je te croise mon pipi et mon popo, marre si t'es pas déjà fatigué on peut peut-être essayer de s'éloigner de 100 mètres.

Ballade de la peur dans les champs 20130310
C'est parti tout droit, un coup à gauche, et là, la cerise sur le gâteau (la cerise est blanche). Nez à Nez avec un cheun style dromadaire sans bosse, 3.5 pieds de haut sautillant comme un cabri monté sur ressort. La frousse de ma vie, c'est quoi ce machin. J'explique "cheun" c'est du patois du coin pour un chien ou yench en Seine-et-Marne. Mais un cheun c'est un truc à base de nombreuses marques dont tu ne te rappelles plus la recette tellement t'as fait de mélange.

Pépère me rattrape par la queue (il a oublié la laisse et le collier pensant que les dinosaures avaient disparus il y a 65 millions d'années), la mémère du cheun envoie un message "il est gentil" " Il s'appelle Jess" "C'est un jeune". Pépère ne me tiens plus la queue. Salut Jess moi c'est Falkor, t'es quoi ? un Golden affraid t'as déjà vu un Golden, non jamais, à bon je préfère. Et toi, un Niz.
T'as pas un bouton quelque part pour t'arrêter de sauter ? Ah non, ta mémère ne maîtrise pas totalement l'animal, faudrait que tu sois avec ton maître. Bon je vous accompagne, je tourne dans le bois, tant mieux. Faut quand même dire que si Jess ticule (Ok c'est pas terrible) est jeune qu'est ce qu'il va devenir, je lui passe entre les pattes sans lui toucher la peau du bide. Et que je te saute sans arrêt, fatiguant le bestiau. Pépère tu veux pas me prendre au cou, j'ai la peur au ventre, je vais me faire une gastro du diable.

Enfin Jess Golden tourne à droite, moi je file tout droit direction la maison. L'aventure est terminée, je ne veux plus sortir c'est pire que l'été avec les tiques.

Ballade de la peur dans les champs 20130311
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Ballade de la peur dans les champs :: Commentaires

FIFI
Re: Ballade de la peur dans les champs
Message 10/03/13, 10:46 pm  FIFI
Et bien Falkor, je te prête ma copine Gaïa BOXER de son état elle va avoir 2 ans et elle ressemble toujours à un kangourou tu pourras ainsi te familiariser avec ce type de bestiau car si Jess est ton voisin tu vas peut être amené à le croiser régulièrement Rolling Eyes

il y a aussi les kiens = chien
Jean Moreau
Re: Ballade de la peur dans les champs
Message 11/03/13, 06:23 am  Jean Moreau
FIFI a écrit:
Et bien Falkor, je te prête ma copine Gaïa BOXER de son état elle va avoir 2 ans et elle ressemble toujours à un kangourou tu pourras ainsi te familiariser avec ce type de bestiau car si Jess est ton voisin tu vas peut être amené à le croiser régulièrement Rolling Eyes

il y a aussi les kiens = chien
Même commune mais voisin éloigné mais comme il fait une foulée quand j'en fais quatre il lui faut des longues ballades. affraid Je suis revenu avec des tiques. Terminées les ballades dans les champs.
C'est où les kiens ?
FIFI
Re: Ballade de la peur dans les champs
Message 13/03/13, 09:55 pm  FIFI
les kiens, c'est propre à mon bureau
pour les déclaration concernant les chiens
certaines morsures sont graves et ça nous permet de dédramatiser Smile
bulher
Re: Ballade de la peur dans les champs
Message 13/03/13, 10:09 pm  bulher
Jess père que tu as récupéré aujourd'hui....car le jess tique....
 

Ballade de la peur dans les champs

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LA BOITE A HISTOIRES :: Les PON histoires de Falkor-
Sauter vers: