NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akernar Dénébola
Akernar Dénébola

MegaModo
MegaModo
Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2011

alimentation Empty
MessageSujet: La nourriture   alimentation Icon_minitime109/10/11, 04:55 pm

- servir les repas à température ambiante.

- veillez à ce que le chien ait toujours de l’eau propre fraîche (non glacée) à disposition.

- jusqu’à 5 mois, le chiot a besoin de 3 repas par jour, à heures fixes. De 5 à 7 mois, passez à deux repas (matin et soir). A 7 mois, un repas.

- veillez au repos du chiot après son repas (facilite la digestion bien plus longue que la nôtre.

Quand on parle des doses poids/âge, on parle du poids que votre chien devrait avoir par rapport à son âge et son sexe et surtout à son activité. Non du poids qu’il fait au moment où vous le pesez. S’il est déjà trop gros, adaptez la ration à son poids ne fera qu’amplifier l’obésité. Une alimentation trop riche (ou trop pauvre), des doses trop importantes engendrent bien des déboires allant de la simple crise de foie jusqu’à la crise d’eczéma, en passant par les diarrhées (signes souvent d’une gastro entérite alimentaire), l’obésité ou le rachitisme. On peut ainsi arriver au diabète, au cholestérol et autre…

Mais cela n’aboutit sûrement pas à un beau chien en pleine santé. Beaucoup de consultations vétérinaires pourraient être évitées si, à la base, il n’y avait une mauvaise alimentation. En tout cas la nourriture doit être fraîche. Ne pas laisser traîner une gamelle non finie, mieux vaut sauter un repas si le chien boude sa gamelle.

N’oubliez pas d’adapter sa ration au fur et à mesure de sa croissance.

Evitez les alimentations croquettes bas de gamme (peu chers mais déséquilibrées) et les boîtes (chères et encore plus déséquilibrées).


Changement d'alimentation:

On ne modifie pas brutalement l'alimentation (marque, sorte de croquettes...). On pratique une période tampon d'une dizaine de jours. Pendant 3-4 jours, 1/4 nouvelle 3/4 ancienne. Les 3-4 jours qui suivent moitié-moitié. Et pour finir pendant 3-4 jours 1/4 ancienne 3/4 nouvelle. Vous éviterez ainsi problèmes digestifs, diarrhée et autres inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
http://akernarnizinny.free.fr
jeannot
jeannot


Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 76
Localisation : concremiers

alimentation Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation Icon_minitime120/03/13, 05:35 pm


certains d'entre vous donnent ils de croquettes sans céréales à leur NIZ et quel bénéfice en tirez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanrene.francoisfree.fr
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime120/03/13, 06:31 pm

Pas moi
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
FIFI

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 2393
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 53
Localisation : Deux Sèvres

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime122/03/13, 09:16 pm

moi non plus, désolé
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime122/03/13, 10:40 pm

Croquettes classiques chez nous
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime123/03/13, 08:21 am

plus ça va, plus je réfléchis à donner des croquettes sans gluten... je viens de faire la transition sur des croquettes adultes car je constatais que les selles étaient molles (j'ai supposé trop de protéines). transition en douceur: hop érythème chez Honey....j'en conclue que... affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime123/03/13, 09:10 am

Dune a des croquettes hypoallergéniques , modérato calories, pour son allergie atopique et tout se passe très bien à tous points de vue alimentation 978450
Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 61
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime123/03/13, 10:13 am

Bonjour Jeannot,Very Happy

Avant de répondre à ta question un petit souvenir d'enfance. Mon pépé Paul était paysan et éleveur de chevaux pour le trot. A la fin d'un repas, pendant les vacances d'été dans la Drôme, mon pépé nous commente les nouvelles du journal comme on disait à l'époque. "Il paraît qu'on va vendre de la nourriture en boîte pour les chiens". Sourires incrédules..

Pour Tipone (7mois), croquettes junior avec maïs et gluten, avec plutôt forte proportion de protéines.

Est-ce qu'il y en a parmi nous qui ont opté, à un moment ou bien durablement pour les repas maison plutôt que pour des croquettes ?

Bien amicalement
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Norkapp88
Norkapp88

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 660
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 62

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime125/03/13, 11:16 pm

DOMMARIE a écrit:
Est-ce qu'il y en a parmi nous qui ont opté, à un moment ou bien durablement pour les repas maison plutôt que pour des croquettes ?

Pour mon premier nizouille, jusqu'à l'âge de 10 ans je lui ai préparé un repas "maison", puis compte tenu d'un problème de foie, il a eu des croquettes;
Mais peu de temps avant qu'il ne parte, ma véto m'a indiqué un site internet où l'on pouvait avoir des idées de ration maison (bien sûr payant). Par contre, comme mon nizouille avait des probèmes de santé, c'est la véto qui a transmis les donnés médicales;
Et pour Chopin (que j'ai depuis 3 ans), j'ai commandé aussi des idées de repas "maison" ainsi que leur complément (aliment minéral destiné à équilibrer une alimentation ménagère en vitamines et minéraux)... et de temps en temps, j'intercale avec les croquettes. Je ne sais pas si c'est bien, mais je suis contente de lui donner de temps en temps de la vraie viande avec de bons légumes !
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime130/03/13, 09:54 am

10 ans à faire les repas de If: jusqu'à ce qu'il passe sous croquettes hypallergéniques (otites à répétition+ décollement de la peau des oreilles avec oedèmes remplis de lymphe) dues à une allergie aux protéines animales. obligation de décoller la peau des oreilles, vider et recoller les oreilles...
c'est bcp de travail de cuisiner. en plus on carence le chien car ce qu'on donne n'est pas adapté aux besoins du yench. dixit mon véto. et surtout on sale trop....
ça fait 30 ans que mes parents ont des lévriers... ils cuisinent toujours.... alimentation 263113
parfois ma mère rentre: le chien a son ragout de prêt mais rien pour les zhumains...
anecdote: un jour, elle rentre affamée du travail, découvre une marmite qui mijote...plonge sa fourchette dedans.... alimentation 309566535
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime130/03/13, 10:21 am

Je ne connaissais pas ce problème aux oreilles scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime130/03/13, 11:25 am

PANPAN a écrit:
Je ne connaissais pas ce problème aux oreilles scratch scratch scratch

Tu n'en a pas assez, tu voudrais un p'tit nouveau problème pour occuper tes longues journée scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime130/03/13, 11:27 am

Jean Moreau a écrit:
PANPAN a écrit:
Je ne connaissais pas ce problème aux oreilles scratch scratch scratch

Tu n'en a pas assez, tu voudrais un p'tit nouveau problème pour occuper tes longues journée scratch scratch
NON mais je me renseigne au cas où alimentation 167586
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime130/03/13, 11:30 am

Panpan!!!! alimentation 595160
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime130/03/13, 11:39 am

alimentation Index29 Pfffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime104/11/14, 06:30 pm

Barry est le premier chien à qui je donne des croquettes.
Tous mes précédents chiens (j'ai eu a un moment 5 épagneuls du Tibet) étaient nourris avec de la viande, légumes,...
Je ne vous dis pas la corvée certains jours en rentrant du travail.
Ma décision était prise, pour un nouveau chien: croquettes.
Barry Royal canin hypoallergénique modérato calories.
Ulalla, Purina OM.
Nous voyageons pas mal et c'est plus pratique pour le miam de mes loups.

Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime104/11/14, 06:37 pm

J'ai regardé pas mal de sites et il en ressort que la proportion est de 30 g de nourriture par kilo de poids vif.
C'est donc 100 (110 g !) grammes de viande ou thon ou 2 oeufs, 100 g de riz ultra cuit et 100 g de haricots verts ou carottes, matin et soir plus une cuillerée à soupe d'huile d'olive une fois par jour.
Je la pèserai dans une semaine ou deux pour contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime104/11/14, 08:33 pm

Les croquettes, c'est pratique et c'est complet     study  quand on part souvent  scratch
Dune a , pour l'instant, des croquettes "clinivet light" qui sont allégées pour le problème de poids, hypoallergénique pour son allergie, et du glucosamine, chondroïtine, MSM pour son cartilage suite à son opération  alimentation 177120  je lui donne entre 160 et 180 g par jour en 2 fois  alimentation 978450
Revenir en haut Aller en bas
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime104/11/14, 08:42 pm

Bonsoir!

Heliot est à 300 grammes de croquettes affraid ça me semble beaucoup par rapport à Dune

il va chez le véto dans 15 jours pour son vaccin, et aura le droit à la pesée , verdict dans quelques temps mais je pense qu'il a enfin pris du poids!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime104/11/14, 09:32 pm

Pour Henjie, suite aux problemes de grattage intensif, on est passé aux croquettes hypoallergéniques Hills D/D, mais rien n'a changé au bout de 5 mois....
Alors là je viens de rechanger sur les conseils du véto, on essaye les royal canin hypoallergénique, il y a bcp de personnes contents de ces croquettes... je donne 250gr répartis en 125 matin, 125 soir. On ne donne aucun à coté car le véto nous a demandé d'être très strict par rapport à ça pour limiter les éventuels soucis supplémentaires, et pourtant elle oscille entre 21 et 22kg... mais on sent toujours les côtes Smile
Pour nous je suis très bio et J'avoue être tentée pour henjie par la nourriture ménagère mais comme le véto n'est pas pour et qu'il y a ce soucis de démangeaisons... j'attends encore de voir comment ca évolue...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime105/11/14, 05:08 am

Falkor = croquettes hypoallergéniques Hills D/D 120 - 140 grammes, un petit bout de gâteau le matin, midi et soir, et quand je dis petit c'est petit.
Les croquettes en 3 fois (vieille habutude des briards sensibles au retournement d'estomac donc repas pas trop lourd).
L'expérience des hypoallergéniques (au moins 8 mois) se termine, aucun changement visible par rapport à des croquettes plus traditionnelles au niveau gratouille, donc possible changement dans les mois qui viennent.
Ration lègère par rapport à d'autres mais on ne me sent aucune côte. alimentation 309566535
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime105/11/14, 08:14 am

Peu de vétérinaires sont pour la nourriture à base de viande/légumes. Le mien est pour I love you
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime105/11/14, 08:31 am

Dune, pareil pour les croquettes hypoallergéniques royal canin , aucun effet et le dermato m'a dit que je pouvais donner d'autres croquettes   scratch
Elle a en plus un peu de haricots verts le midi, une carotte dans la journée coupée en petits morceaux et le soir une lamelle de viggiedent pour nettoyer ses dents    alimentation 548108
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime105/11/14, 09:12 am

shamallow a écrit:
Peu de vétérinaires sont pour la nourriture à base de viande/légumes. Le mien est pour I love you
Nous avons pratiqué de cette façon dans un temps lointain, mais à cette époque nous étions au boulot avec deux chiens, comme déjà dit par Macha et par Bubu (je crois) c'était une contrainte assez lourde, donc nous avons pris la solution de facilité, les croquettes, et pourtant j'ai toujours eu un doute sur leur composition surtout à l'époque de la vache folle. Chez mon grand-père les chiens avaient une gamelle on ne peut plus pas équilibrée, ils mangeaient ce qu'il y avait, en gros une soupe à base de pain et de restes de nourriture humaine. Est ce qu'ils se portaient plus mal ? Pas sûr. Peut-être aussi qu'ils se débrouillaient par eux-mêmes pour chasser quelques bestioles. Pourquoi les chiens mangent de l'herbe, certains disent entre autre que c'est un complèment alimentaire. Est ce qu'ils vivaient vieux, peut-être pas mais mon expérience personnelle sur 5 chiens, 1 à 7 ans et 2 à 9 ans. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime105/11/14, 01:19 pm

Royal canin hypoallergénique fonctionne bien pour Barry et son allergie alimentaire. Mais ne peut rien pour son allergie aux chats (poils, puces, squames). ( 18,200kg)
Rations 170g/ jour en 2 repas.
Idem pour Ulalla. (17,100kg).
et ils ne sont pas maigres!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'alimentation : "Garder la ligne"
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Santé-
Sauter vers: