NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 61
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime106/11/14, 05:29 pm

2 repas par jour.
Cru (viande, poisson, abats, os charnus) sans céréales ni riz mais avec jus de légumes cru y compris de temps en temps jus d'ail frais et quelques fruits frais de saison.
Rien entre les repas.
Croqus en dépannage en voyage, on n'en fait pas un drame.

J'ai d'assez grosses gamelles et surtout qui prennent du temps à manger.
On sent mes côtes juste ce qu'il faut.
Aucune gratouille jusqu'à présent.













Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime106/11/14, 06:20 pm

Quand tu dis jus de légumes c'est à dire?? Tu fais cuire des légumes (combien?) et tu les mixes comme pour une soupe?
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime106/11/14, 06:22 pm

Ah je viens de relire Shocked jus de légumes cru : donc tu mixes des légumes cru?? Quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime106/11/14, 06:26 pm

Concerant Henjie, j'ai oubléi de rajouter qu'elle mange régulièrement des souris et/ou oiseaux que la chatte lui ramène... alimentation - Page 2 167586 on essaye d'éviter bien sûr, mais elle les trouve généralement plus rapidement et facilement que nous....
Et elle se fait facilement une ou deux pommes par jour qu'elle ramasse par terre dans le jardin quand il y en a....

Bref elle nous laisse un message : Je veux manger du CRU Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 61
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime106/11/14, 06:35 pm

Jus de légumes CRUS, pas cuits.
Hachés grossièrement puis dans un blender.
Ensuite je mets dans des bacs à gros glaçons au congélateur et j'en sors deux, 5mn avant le repas que je mets dans la gamelle du matin.
Le principe est de compléter les viandes crues par les sucs de légumes que les chiens mangeraient si ils chassaient des proies entières.
La composition est selon ce que je mets pour nous dans la soupe en excluant les patates. J'ai toujours des herbes et des aromates au jardin: persil, ciboulette etc. donc j'en mets et Tipone adore.

Une différence notable entre l'alimentation croqus et crue pour moi est la soif du chien.
Après un repas croquette, mon loulou se précipite sur sa gamelle d'eau et la descend.
Avec le cru, il boit beaucoup beaucoup moins.






Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime106/11/14, 06:49 pm

La boisson et les crottes !!! Deux fois moins de crottes avec l'alimentation à base de viande.
En poids ça représente quelle quantité pour Tipone ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime106/11/14, 09:52 pm

shamallow a écrit:
La boisson et les crottes !!! Deux fois moins de crottes avec l'alimentation à base de viande.
En poids ça représente quelle quantité pour Tipone ?
Si vous voulez on peut ouvrir un nouveau post "Pesage de crottes". cheers Tous à vos balances.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime106/11/14, 10:21 pm

Jean Moreau a écrit:
shamallow a écrit:
La boisson et les crottes !!! Deux fois moins de crottes avec l'alimentation à base de viande.
En poids ça représente quelle quantité pour Tipone ?
Si vous voulez on peut ouvrir un nouveau post "Pesage de crottes". cheers Tous à vos balances.

alimentation - Page 2 57649
Revenir en haut Aller en bas
DOMMARIE
DOMMARIE

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1078
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 61
Localisation : Saint Genis Pouilly - Ain

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime107/11/14, 12:11 pm

Il y a des groupes sur FB et des sites qui ont des calculateurs pour les quantités.  Y'a plusieurs écoles..
Pour la rubrique crottes: je confirme qu'avec les croqus, crottes en bouses et il pète !  Avec l'alimentation crue quantité bien moindre, crottes sèches, disparaissent en 48h et pas de flatulence.

Je ne pèse pas les gamelles. Il y a des jours où il a plus et d'autres moins.  C'est plutôt un équilibre sur la semaine.  La ration du soir peut être une cuisse entière de poulet avec l'os dedans et rien d'autre ou bien un coeur de veau ou bien une truite entière ou bien un boite de sardines ( à l'huile parce que citron il aime pas trop...)  ou bien un mix avec de la viande et des abats ou bien l'équivalent d'un steak.  Je fais en fonction des promos, de la pêche, de ce que les copains qui ont des bêtes me donnent.    
Ca varie aussi en fonction de l'activité.  Si on va beaucoup marcher je donne plus, si c'est semaine canapé je donne moins.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime107/11/14, 12:53 pm

Dune avec ses croquettes a toujours eu des crottes normales et jamais de flatulence    No
Revenir en haut Aller en bas
Lady29
Lady29

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 310
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 81
Localisation : Thônex / Genève - Suisse

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime108/11/14, 08:46 am

Il y a 3 ans Ulko pesait 23 kg affraid le véto m'a dit qu'il devait maigrir à ce moment il avait nourriture "maison" viande, riz, légumes etc. 2 fois par jour. Le véto m'a conseiller croquettes Purino OM donc je l'ai mis à ce régime, 160gr. par jour réparti en 2 repas. Il m'a dit, ce que je savait pas,c'est que les croquettes "light" ne faisait pas maigrir mais maintenait le poids. Aujourd'hui résultat Ulko pèse 18kg800. Crottes toujours bien, il fait 2 fois par jour et aucune flatulence. Sissi doit maigrir elle au même régime qu'Ulko elle doit perdre environ 2 kg, mais la je viens de commencer il faut attendre l'été prochain pour voir le premier résultat. Elle a 120gr. réparti en 2 fois.
Domi fait très attention avec les cuisses de poulet cru entière. En effet dedans il y a un tout petit os "l'aiguille" et qui est très dangereuse pour les chiens car elle peut ce planter au fond de la gorge ou suivant percer l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime108/11/14, 09:26 am

Suis entièrement d'accord avec Marianne pour les os de poulet ....  affraid
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime110/11/14, 11:38 am

pas adepte de la nourriture pour humains: les chiens ont des besoins spécifiques et le 1/3 1/3 1/3 c'est pipo.... on les carences malgré nous en pensant bien faire. J'avais eu ces discussions avec 2 vétos. ils confirment. Cela n'empêche pas le petit extra parfois.
passée chez Husse en mode "naturel". RAS. je ne pèse plus. j'observe, j'adapte en fonction de l'exercice. comme les dadas.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime120/12/14, 01:11 pm

Alors moi, contrairement à Valérie, je suis contre les croquettes et Je complète en effet la ration 120 g de viande, 100 g haricots, 100 g riz ultra cuit par une cuillère à soupe d'huile d'olive ou de noix tous les matins et le soir je rajoute quelques petits dés de fromage.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime120/12/14, 01:27 pm

Les croquettes sont faites pour apporter tous les éléments nutritifs dont le chien à besoin   study
Je suis pour les croquettes, il y a tellement de choix pour adapter à son chien  alimentation - Page 2 177120
Tout ce qu'on mange est aussi pollué  affraid
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime120/12/14, 03:16 pm

Moi je suis mitigée, je me renseigne à droite à gauche, j'avoue être un peu septique sur les croquettes....

Je suis donc allée chez le véto la semaine dernière à cause du probleme de démangeaisons qui s'était aggravé

Déjà il faut savoir que je vais dans une clinique vétérinaire où il y a 4 vétos (2 ancienne génération et 2 nouvelle génération) (ils se présentent eux meme comme ca Wink )

Habituellement j'avais un jeune, qui avait passé Henjie aux croquette hills dd suite aux démangeaisons, puis m'avait dit d'essayer ensuite les hypoallergénique royal canin.

semaine derniere j'y retourne car Henjie se grattait vraiment beaucoup et il y avait une sorte de bouton à la queue.

Je tombe sur un ancienne génération car l'autre était en vacances.

Il trouve 2 crottes de puces, et me dit que vu les endroits dépoilés (cotés de la colonne et base de la queue) ca laisse plutot penser a une DHPP (allergie aux piqures de puces).
Je lui dit mais on a quand meme utilisé le comfortis, puis le bravecto.... Me dit oui mais ca suffit pas, les puces et les tiques sont devenus trop résistants, je vous conseille en plus du bravecto, de mettre des pipettes et du spray... (je trouve que ca commence à faire bcp de produits toxiques....)

Niveau alimentation il me dit n'être pas trop pour toutes ces croquettes, il me dit " il y a maintenant un paquet différent par race, par couleur, par problème, etc croquettes pour chiwawa, croquettes pour chien blanc, croquettes pour chien noir renforcer la couleur avec Mir, croquettes pour chien trop gros, trop maigre, trop ci trop ca... je ne devrais pas vous dire ça alors qu'on en vend plein mais bon.... c'est la société de consommation quoi..."
Je lui ai alors demandé ce qu'il donnait à ses propres chiens, et c'est là qu'on abordé la nourriture ménagère.

Il m'a donc conseillé finalement de garder pour l'instant moitié croquettes, moitié riz carottes haricots, et viande plusieurs fois par semaine, selon exercice. quand il y a viande, on met moins ou pas de croquettes. j'ai gardé les croquettes hypo royal canin pour l'instant.
et je dois mouiller les croquettes avant de les mélanger avec le reste.
La suite logique est d'arrêter les croquettes, mais il me dit de faire une transition.

Il me dit d'observer mon chien, son poil, ses crottes et d'essayer d'avoir du bon sens en fonction de ce que j'observe.
Je refais le point avec lui dans un mois et on avise.

Pour l"instant les crottes sont belles, même plus belles qu'avant, et là elle ne se gratte plus car elle a eu une piqure anti inflammatoire, le poil repousse deja un peu, j'espère que ca va continuer...

Ce qui est pénible pour moi c'est d’avoir plusieurs veto qui n'ont pas le meme avis, car si la prochaine fois je vois l'autre si ca se trouve il ne me dira pas pareil..... drunken

Donc comme de toute facon, henjie n'tait pas au top , je me suis dit que j'allais suivre l'avis de ce véto, on essaye et on observe study
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime120/12/14, 05:53 pm

Je suis passée directement à l'alimentation "ménagère" et pas eu de problème sauf de plus belles crottes et beaucoup moins de boisson !
Elle mange du yaourt tous les jours avec moi et peut être y-a-t-il des carences mais qu'il y a t il vraiment dans les croquettes ? Personne ne le sait vraiment donc...
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime121/12/14, 09:22 pm

sur la queue,mets du spray aloé.. ca va cicatriser et repousser plus vite.. les avis diffèrent... moi de toute façon je n'ai pas le temps de cuisiner pour moi alors... pour mes chiens.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime115/01/15, 01:05 pm

Mes deux loulous viennent de prendre ce matin leur premier repas sans croquettes.
Je n'ai pas fait de transition, comme dit Jean-Luc, ils ont l'estomac solide, a traqué et a avalé tout ce qu'ils trouvent (même des torchons).
Ils n'ont pas eu un moment d'hésitation, pour la première fois, Gorky a fini sa gamelle avant Draska, il faut dire qu'elle a toujours sa gamelle "anti-étouffement", ça n'aide pas avec les petits morceaux un peu collé aux bords.
Pas de vomissements malgré un changement radical, un peu long à préparer, surtout par rapport aux croquettes, mais je vais prendre de l'habitude et donc de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime115/01/15, 01:06 pm

erreur : à traquer, à avaller !!!!

Il faut se relire alimentation - Page 2 167586
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime115/01/15, 01:32 pm

Au bout d'une semaine, tu verras c'est presque aussi rapide que les croquettes. Bien sûr, il y a le moment où l'on congèle la viande en petites doses...
Et celui où l'on fait cuire les pâtes et le riz pour plusieurs jours !
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime115/01/15, 01:54 pm

Coucou, désolée de ne pas venir papoter régulièrement, je n'arrive pas à trouver le temps de me connecter tous les jours....

Très joli Ulko alimentation - Page 2 9966

Henjie ne se grattait plus, et depuis 2 jours elle se regratte frénétiquement, j'ai regardé, j'ai trouvé une tique..... affraid c'est vraiment pénible, dés que le produit cesse de faire effet, hop une tique ou une puce la pique..... Ses poils avaient bien repoussé, et du coup là elle en a réarraché affraid affraid ....

Sinon question nourriture, henjie dévore sa gamelle avec plaisir aussi, riz haricot +viande ou sardines un jour sur deux, mais j'ai gardé une petite portion de croquettes pour les vitamines
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime115/01/15, 02:01 pm

Je donne à Ippy deux oeufs une fois par semaine et du foie (une fois par semaine aussi) et une cuillère à soupe d'huile (d'olive) dans la gamelle du matin.
Tu lui donnes les croquettes tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime115/01/15, 02:28 pm

oui j'ai gardé environ 120 grammes de croquettes par jour car les 2 vétos de la clinique ne sont pas d'accord, et comme plusieurs personnes m'ont dit que j'allais la carencer en vitamines du coup j'ai eu peur de les supprimer completement...

Alors j'ai choisi de faire moitié moitié et pour l'instant je suis contente du résultat.
Henjie a perdu 2 kilos du coup, alors que sa gamelle est plus garnie en volume, et elle semble vraiment apprécier sa gamelle.

Je mélange donc croquettes riz haricot huile d'olive et donc viande ou sardine un jour sur deux seulement pour ne pas trop charger en proteines du fait que j'ai gardé une portion de croquettes. Le jour où je mets viande, je mets moins de croquettes. Je suis en train de tester une marque assez naturel : Nutro natural choice, qui semble particulierement recommandée pour la peau et le pelage...

Oui Jean, je vais de suite faire un post dans alimentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Déplacement   alimentation - Page 2 Icon_minitime115/01/15, 02:38 pm

shamallow a écrit:
Je donne à Ippy deux oeufs une fois par semaine et du foie (une fois par semaine aussi) et une cuillère à soupe d'huile (d'olive) dans la gamelle du matin.
Tu lui donnes les croquettes tous les jours ?

Pour les oeufs, j'ai vu plusieurs sites ou il était indiqué de mixer les coquilles et leur donner....

Quant aux compléments, je continue de poser sur la gamelle de Draska une gelule de levure de bière (qu'elle avale sans faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'alimentation : "Garder la ligne"
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Santé-
Sauter vers: