NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime115/01/15, 02:50 pm

Suite à la discussion ds maitre bavard, je viens refaire un petit point ici,

Donc oui Scham, j'ai finalement gardé une petite portion de croquettes car j'ai eu peur de la carencer en vitamines...

En revanche j'ai changé de marque pour aller vers une marque plus naturelle, nutro natural choice, qui semble bien indiquée dans les cas de problemes de peau et de pelage,

Donc en résumé, je lui donne désormais , matin et soir :

Environ 50 ou 70 grammes des croquettes ci dessus (agneau riz), riz env 100gr, haricots env100gr, une cuiller huile d'olive, (+parfois vinaigre de cidre ou parfois ail) , et viande selon exercice (en moyenne un jour sur deux). Le jour où je donne viande je donne un peu moins de croquettes pour ne pas trop charger en proteines. La viande peut être du beuf haché, de la dinde, ou des sardines, je ne varie pas trop et je prends de la bonne qualité sinon c'est bourré d'antibios...

D'ailleurs, Sham si tu donnes du foie, c'est bien mais il vaut mieux prendre du bio, sinon ta chienne mange indirectement toutes les saloperies que la bête a évacué dans son foie.....

Revenir en haut Aller en bas
Lady29
Lady29

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 310
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 81
Localisation : Thônex / Genève - Suisse

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime115/01/15, 03:33 pm

Si vous donnez de la viande il ne faut jamais qu'elle soit fraîche elle doit avoir été congelée au moins durant 3 semaines.

C'est l'éleveuse de mes Dogues Allemands qui m'a appris qu'il fallait congeler la viande pendant ce laps de temps ceci pour que tous les virus et autres bestioles soient tués.
Quand aux abats elle me les a fait proscrire car plein et vermines et autres.

Ulko a été nourri pendant plusieurs années à la nourriture maison et un jour je ne pouvais plus lui préparer ses gamelles c'est alors que je l'ai mit aux croquettes. Depuis maintenant il ne mange que des croquettes et tout va bien. Sissi a les mêmes repas. Je touche du bois car je n'ai jamais eu de problèmes avec Ulko et maintenant il en va de même avec Sissi. Je pense être privilégiée vu les problèmes que tous les niz ont.
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime117/01/15, 04:53 pm

Je pense que c'est à cause du changement de nourriture, Gorky a l'air constipé, à moins qu'il soit très discret, je ne l'ai pas vu faire de crotte depuis sont changement de nourriture (dernière : jeudi). Donc, j'espère que ça va suffire, je viens de lui donner une cuillère à café de paraffine mélangée avec une demie pomme en petits morceaux.
A votre avis, je mets quand même du riz ce soir dans sa gamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime117/01/15, 05:05 pm

Il faut savoir qu'ils crottent beaucoup moins qu'avec les croquettes mais en principe tout de même deux fois par jour.
Est ce que tu ajoutes une cuillère à soupe d'huile une fois par jour dans leurs gamelles ?
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime117/01/15, 06:29 pm

Personnellement, je réduirais un peu le riz et je remplacerai la quantité enlevée par des haricots
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime117/01/15, 07:01 pm

Le premier jour, j'ai bien mis l'huile, mais j'ai oublié le 2ème Embarassed . Aujourd'hui, j'y ai pensé...
Tu as raison, je vais carrément supprimé le riz (en fait, depuis deux jours, c'était des pâtes) et lui mettre le même volume en haricots.
A propos de légumes, mets-tu des carottes cuites à la place des haricots verts ou des courgettes cuites ?
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime117/01/15, 07:12 pm

Je lui laisserais tout de même une petite ration de riz ! Je me limite aux haricots mais je pense qu'il n'y a pas de problème pour les carottes, les courgettes je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime117/01/15, 07:13 pm

Et Draska, pas de problème de constipation ?
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime117/01/15, 07:26 pm

Elle, tout va bien !
Mais il faut tenir compte du fait qu'elle a un estomac à toutes épreuves : c'est elle, qui, pour Noël, a fait un festin avec un torchon pratiquement entier !
Elle ne s'en ait jamais ressenti ! De toutes façons, quand on se promène, elle teste beaucoup de choses. Gorky, lui, à une époque, se délectait des crottes de lapins, mais les lapins ont pratiquement disparu et il a oublié de chasser leurs crottes.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime117/01/15, 07:32 pm

Je voudrais donner de la levure de bière à Ippy. Tu donnes sous quelle forme et quelle quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime117/01/15, 07:39 pm

Une gélule chaque matin, dans la gamelle. C'est la marque Flores...ce, on la trouve, je crois en supermarché.
Elles ne doivent pas être trop fortes, car il est indiqué, en dose journalière pour les deux pattes : 3 gélules par jour et en dose d'attaque : 3 gélules deux fois par jour. Donc, je pense qu'une par jour c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime117/01/15, 07:40 pm

J'oubliais, j'en ai déjà donné un tube entier, il y a qq mois à Draska et je n'ai rien vu de désagréable se produire.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime117/01/15, 07:41 pm

D'accord, mais pourquoi tu ne donnes pas les 3 gélules ?
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime117/01/15, 09:07 pm

Personnellement le véto m'a dit : il ne faut pas donner de pates car les chiens ne les digère pas.

Il m'a aussi dit qu'il faut éviter de varier et rester sur une base riz haricot et eventuellemnt carottes + la viande et l'huile d'olive.

Effectivement, il m'a aussi conseillé de congeler minimum 15 jours la viande avant de la donner crue.
Revenir en haut Aller en bas
Lady29
Lady29

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 310
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 81
Localisation : Thônex / Genève - Suisse

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime117/01/15, 10:40 pm

C'est aussi ce que l'on m'a dit concernant les pâtes et le riz doit être super cuit.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime118/01/15, 08:28 am

Chacun y va de sa propre sauce I love you
Mon vétérinaire m'a dit d'alterner ente pâtes et riz et pour que le chien les digère, pâtes comme riz, il faut que ce soit ultra cuit.
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime118/01/15, 09:39 am

shamallow a écrit:
D'accord, mais pourquoi tu ne donnes pas les 3 gélules ?

Parce que j'ai toujours peur de leur donner des doses trop fortes, 3 gélules, c'est la quantité calculée pour des humains, leur masse est beaucoup plus importante, donc, au pif, j'ai divisé par trois !
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime118/01/15, 10:38 am

Un peu comme moi alors I love you
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime118/01/15, 12:52 pm

malgré mes douleurs vous me faites sourire avec vos recettes.... je résumerai tout cela en une phrase : le chien est un carnivore: donc si vous adoptez un régime barf, waouf, waouf ou autre nom ....
les céréales ne sont pas indiquées: le chien ne supporte pas l'amidon. (d'où les cuits extrêmes pour le riz et autre...)
et je vous laisse lire ceci... juste pour remettre en question tous nos préjugés....
http://www.chien-education-elevage.com/documents/idees-re%E7ues-alimentation-chiens.pdf
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime118/01/15, 01:08 pm

J'avais déjà lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime118/01/15, 02:23 pm

Merci Bubu pour toutes ces explications.....moi je reste aux croquettes.... enfin Dune  geek
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime118/01/15, 03:06 pm

Moi, je n'ai pas d'expérience, donc, je n'ai pas encore des idées très arrêtées.
Je pense, quand même assez la même chose que dans l'article, tout ça est très logique.
Ceci dit, mes deux loulous sont, malgré ce que disent les vétos, très sensibles à leur nouvelle gamelle. J'ai toujours entendu les vétos dirent que nos chiens ne "sentent" pas la différence... je vois bien qu'ils sont impatients d'avoir leur nouvelle gamelle et surtout que mon Gorky, qui n'a jamais été gourmand (de croquettes) est aussi pressé et goulu que sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime116/09/15, 02:58 pm

La pesée a eu lieu car cela fait 2 mois que Falkor est passé à la ration ménagère normande dite shamration, revue par notre dermato.
Par jour :
150 gr viande de cheval
150 gr blanc de dinde ou poulet
200 gr riz ou pâtes
400 gr mix de haricots/carottes
1 quart de pommes
+ 2 fois un oeuf par semaine
Bilan au bout de 2 mois : la dermatite est toujours là, 2 kgs en moins en 7 mois (n'a jamais maigri avec les croquettes), moins constipé qu'avec les croquettes, se sent mieux dans sa peau avec ce poids, se remet à bouger et à courir avec Luksor.
Revenir en haut Aller en bas
shamallow
shamallow

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 4787
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 68
Localisation : Mt St Michel

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime116/09/15, 03:07 pm

Justement j'allais te demander comment ça allait avec Falkor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HELIOT
HELIOT

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 778
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 46
Localisation : Bacouel ( 60)

alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime116/09/15, 08:34 pm

et bien c'est un bilan plutôt positif pour falkor malgré la persistance de la dermatite

Heliot va bientôt passer à la pesée, après avoir boudé ses croquettes pendant 1 semaine, voilà qu'il dévore depuis 15 jours, j'ai augmenté la ration journalière à 300 grammes, la gamelle est vide et aucune croquette qui traine, cela n'arrivait jamais avant. Il a même attrapé un oiseau qui chipait 1 croquette dans sa gamelle alors que pendant des mois il n'a rien dit!! Difficile de suivre !!!

il s'est en quelques semaines élargi fortement "de l'arrière "

bises

Anouk


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alimentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'alimentation : "Garder la ligne"
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Santé-
Sauter vers: