NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Notre (à toutes) Draska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime112/12/13, 08:51 pm

Notre (à toutes) Draska - Page 11 463587 
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime117/12/13, 10:19 pm

Bravo Draska!! Elle mesure combien? Je viens de peser henjie elle fait 20kg400....
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime118/12/13, 08:11 am

A elle seule, elle cumule 2 carnets de santé !!! J'ai récupéré ceux d'avant la SPA, les papiers de la SPA et malgré tout ça jamais personne ne l'a mesurée, par contre, elle a été toujours vaccinée et même opérée...
Je vais le faire, mais je m'y prends comment ?
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime118/12/13, 08:49 am

Dune , je n'ai jamais pu la mesurer.....  elle a peur du mètre   affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime118/12/13, 10:19 am

hélène10 a écrit:
A elle seule, elle cumule 2 carnets de santé !!!  J'ai récupéré ceux d'avant la SPA, les papiers de la SPA et malgré tout ça jamais personne ne l'a mesurée, par contre, elle a été toujours vaccinée et même opérée...
Je vais le faire, mais je m'y prends comment ?
Pour les bricolos http://www.forum-chien.com/t14127p12-comment-mesurer-son-chien-correctement#364018
Une autre soluce est de mettre le chien contre un mur, une équerre de menuisier (le plus petit côté sur le mur, le plus long au garrot) ensuite tu envoies le chien faire joujou avec sa baballe et tu mesures la distance entre l'équerre et le sol.
Sans équerre mais à répéter plusieurs fois pour faire une moyenne, parce que systématiquement le chien va se demander pourquoi un tel cirque et se tenir plus ou moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime118/12/13, 07:11 pm

Merci Jean, je viens de rentrer, il est un peu tard pour le faire ce soir, je mesure demain.
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime119/12/13, 08:59 am

Ça y est ! mais c'est quand même pas si simple ! j'ai pris 3 fois la hauteur, j'ai 3 tailles différentes ....
Donc, j'ai décidé que Draska mesurait 44,5 cm et Gorky 46, quand pensez-vous, cela parait-il plausible ?
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime119/12/13, 09:12 am

merci Jean pour la petite video!
J'ai appelé valerie du clos de l'igloo et elle m'a expliqué la meme chose pour mesurer henjie, donc avec cette technique j'arrive à 45 environ (en faisant 3 fois j'ai eu 44, 45 et 46 donc on va dire 45)....
Alors verdict HENJIE 45cm 20kg400.... sans coupe coucy... elle a à 275gr par jour en 2 fois et assez peu d'à coté, par contre c'est vrai qu'on est moins sortis ces 2 derniers mois....
excuse moi draska je suis sur ton post, solidarité femelline  geek 
Revenir en haut Aller en bas
maëlle
maëlle

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 873
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 41
Localisation : Louye (27)

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime119/12/13, 09:13 am

ah helène je vois qu'on a eu la meme activité ce matin  Smile tu vois on arrive au meme resultat quasiment...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime119/12/13, 09:48 am

Standard tu Niz : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/251.pdf

Club du Niz : Le Nizinny est de taille moyenne, 42 à 47cm pour les femelles et 45 à 50cm pour les mâles. Le poids dépend de sa taille et de son ossature, mais je profite de l’occasion pour corriger les poids cités par certaines revues canines. NON ! un Niz ne pèse pas entre 12 et 16 kilos. Une femelle d’une taille moyenne autour de 45 cm avec une ossature correcte pèse aux env. 17/19kilos et un mâle d’une taille moyenne ( 48 cm ) pèse, sans être obèse , env. 21/ 22kg. Le meilleur moyen est de surveiller les dernières côtes ;  si celles-ci sont palpables tout va bien.

Les mesureuses : il ne vous reste plus que deux trucs à faire :

  1. rapport garrot/longueur du corps = 9:10
  2. rapport museau/crâne = 1:1  

Donc un chien de 45 cms au garrot doit mesurer environ 50 cms de longueur ((de la pointe de l'épaule à la pointe de la fesse).
Pour la tête je vous laisse faire.
Les mètres sont de sortie. Va bientôt falloir un tableau Excel (ou équivalent) pour gérer tout ça
 study
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime119/12/13, 10:13 am

voui, voui, voui, ça devient casse-tête...
Dommage, l'exemple que tu avais fait avec garrot/longueur du corps, j'avais compris avant, mais comme par hasard, pour l'autre mesure : museau/crâne, je ne saisis pas bien avec quoi je dois calculer...
Bof, pas grave, ils ont l'air (Gorky et Draska) d'être dans la norme, et le mieux ils ont l'air d'aller bien. Il faut quand même dire que quand la louloutte avait deux à trois kilos de plus, je la trouvais franchement poussive et en plus elle faisait un peu grosse mémère, maintenant je pense que je vais arrêter le petit régime, je vais mettre l'accès sur son poil, je vais finir par en faire une jolie "fille".
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime119/12/13, 10:19 am

hélène10 a écrit:
voui, voui, voui, ça devient casse-tête...
Dommage, l'exemple que tu avais fait avec garrot/longueur du corps, j'avais compris avant, mais comme par hasard, pour l'autre mesure : museau/crâne, je ne saisis pas bien avec quoi je dois calculer...
Bof, pas grave, ils ont l'air (Gorky et Draska) d'être dans la norme, et le mieux ils ont l'air d'aller bien. Il faut quand même dire que quand la louloutte avait deux à trois kilos de plus, je la trouvais franchement poussive et en plus elle faisait un peu grosse mémère, maintenant je pense que je vais arrêter le petit régime, je vais mettre l'accès sur son poil, je vais finir par en faire une jolie "fille".
Exemple : Notre (à toutes) Draska - Page 11 Teteae10
Le crâne 1 + 2
Le museau 1
chez le Niz 1 = 1+2/2 le museau doit être égal à la moitié de la tête.
fastoche.
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime119/12/13, 10:21 am

Wouaaaa !!!!!
Merci Jean, j'ai un petit cerveau et en plus il vieillit....
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime119/12/13, 11:22 am

Chui comme Hélène.....   confused   un peu dépassée    study 
Jean parle pour la confirmation   scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean Moreau
Jean Moreau

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 73
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime119/12/13, 11:49 am

PANPAN a écrit:
Chui comme Hélène.....   confused   un peu dépassée    study 
Jean parle pour la confirmation   scratch
Oui et Non
Oui dans le sens que ces mesures sont prises en compte pour la confirmation. Par exemple un teckel est plus long que haut. Si j'arrive à la confirmation avec un Niz qui ressemble à un teckel c'est à dire 45 cms de haut au garrot et 70 cms de long il ne sera pas confirmé. Si ton Niz avec un museau très inférieur à la moitié de la tête c'est que tu tires vers le Boxer.
Les juges ont le coup d'oeil ils ne mesurent pas systématiquement mais que s'ils ont un doute.

Standard Le Berger Polonais de plaine est un chien de taille moyenne, ramassé, fort, musclé, au poil long et épais. Sa robe bien soignée lui donne un air attirant et intéressant. Donc ramassé veut dire quelque chose, un teckel n'est pas ramassé.

Non je ne parlais pas précisemment de la confirmation. Un Niz qui se respecte doit "loger" dans les mesures du standard sinon c'est pas un Niz. Bien sûr c'est pas à un mm près.

Pour en avoir fait quelques une, chez le briard en Nationale d'Elevage (expo réservée aux briards) est pris en compte la morphologie, les mensurations, test de comportement. Donc dans ce cas toutes les mesures sont prises en compte (garrot, longueur du corps, tête, museau, longueur de la queue)
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime119/12/13, 11:54 am

Oui ma bearded avait été confirmée comme ça   Notre (à toutes) Draska - Page 11 978450
Revenir en haut Aller en bas
CABOU
CABOU

Patte Blanche
Patte Blanche
Messages : 609
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 65
Localisation : ALLEMAGNE

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: FEKSA   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime120/12/13, 11:28 am

Feksa est un grand nizz : entre 50et 51cm et il ne bouge pas de poids depuis 3 ans 23kg. Et je vous assure qu'il n'est pas en surpoids
Erka sera plus sensible, il faudra que l'on veille Notre (à toutes) Draska - Page 11 463171 
CABOU
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime104/02/14, 09:13 pm

voici les origines de Draska (à la demande de Valérie) :
A la naissance, elle s'appellait DARLA DE L'ALPHA D'ABYDOS, son père est PONADTO GAWROS,son grand-père napar z psiego raju, sa grand-mère : alma nerita.
Côté mère : sa mère LEDA Z LECHITOW, son grand-père rupiec z klubu siedmuiu ponow, sa grand-mère legenda z gangu dlugich
Faut-il que je rajoute les arrières grands-parents ?
est-ce que ça te dit quelque chose ?
Aujourd'hui, je l'ai disputé deux fois, c'était un mauvais jour, et comme je l'ai dit, c'est Gorky qui n'était pas "à la noce".
Heureusement, il suffit de lever la voix pour qu'elle se calme.
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime104/02/14, 09:18 pm

je vais regarder mais je crois qu'il y a un lien avec drogi.....
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime104/02/14, 09:30 pm

Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
hélène10
hélène10

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1453
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 68
Localisation : Troyes

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime121/03/14, 09:07 pm

Il y a un an aujourd'hui que Draska est arrivée chez nous !
Peu de problèmes, à part une mise au point sur sa façon d'aboyer quand elle était dehors (au bout de 3 mois), mais beaucoup de joie et de bons moments.
Un caractère bien trempé, mais très obéissante (à part quelque fois quand elle a décidé d'aller se promener plus loin), une demande pressante de câlins mais très ferme avec son "sujet" Gorky. Une gourmandise qui lui ferait faire des kilomètres, mais sans ses kilos superflues elle est une sportive et adore s'installer dehors (extérieur qu'elle ne devait pas beaucoup avoir la possibilité d'être avant...).
Seul point noir : ses poils plutôt rêches et difficiles à démêler, surtout qu'elle fait elle-même des nœuds énormes en se grattant beaucoup ! Je pense que je vais être obligée d'en couper un peu...
Bref, depuis que notre louloute est avec nous, Jean-Luc et moi, nous demandons régulièrement pourquoi et comment peut-on abandonner un animal tel qu'elle.
J''essayerai de mettre une photo demain...
Revenir en haut Aller en bas
bulher
bulher

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6962
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 56
Localisation : Landricourt 02

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime121/03/14, 09:56 pm

Crois tu Hélène qu'elle se dise la même chose de vous??? Laughing 
A l'époque cela avait fédéré le forum...pour une belle cause.
Quand je vois passer tant d'horreurs sur FB... je me dis qu'elle a eu de la chance. La belle rencontre au bon moment. cheers 
Je voudrais des moyens humains et matériels pour monter sur mon radeau tous les écorchés de la vie. l'humain me donne la nausée. Il y aurait entre autres des galgos...
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime121/03/14, 10:24 pm

Ce fut un super sauvetage   Notre (à toutes) Draska - Page 11 548108 
Il est vrai que l'on voit tellement d'horreur sur Facebook.......................  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Macha

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 1085
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 73
Localisation : Ardèche

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime122/03/14, 02:50 pm

Pour les galgos et chiens en Espagne ,nous sommes 5 sur le forum a avoir :confectionné des manteaux, acheté des niches, nourriture, parrainé des poilus...
Nous ne laissons pas tomber pour autant les malheureux ici en France.
L'assos adoptions sans frontières à toujours besoin d'aide et bien d'autres assos.
Je suis toujours en contact avec Leila et Nat pour celles qui connaissent.
Douces caresses à notre(à toutes Draska) heureuse que tu sois dans la famille rêvée.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
PANPAN

Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Messages : 6721
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 79
Localisation : COUCY LE CHATEAU 02

Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime122/03/14, 04:37 pm

Il est vrai que quelques unes d'entre nous avons mis une pièce à l'édifice  pour le confort des animaux malheureux   Notre (à toutes) Draska - Page 11 548108   mai il y en a tellement  ...............   affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notre (à toutes) Draska - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Notre (à toutes) Draska   Notre (à toutes) Draska - Page 11 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre (à toutes) Draska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Notre été 2013
» Fin de notre histoire
» FLAMBY notre nounours
» CHOPIN notre doux Amour
» Un coucou de LOUSKY
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LE NIZINNY :: Votre Nizinny-
Sauter vers: