NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nizinny - C'est quoi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Moreau
Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Jean Moreau


Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Nizinny - C'est quoi ? Empty
28102012
MessageNizinny - C'est quoi ?

Article écrit dans le blog de Falkor le 06 Octobre 2011

Grande question - C'est quoi un Nizinny ?
Big question en effet c'est quoi un Nizinny ? Je vais donc te tirer mon portrait de chien avec l'aide de mon club club du Nizinny Pouvant faire une comparaison entre le "CAV" et les photos de briards suite à mes travaux de recherche je me classe effectivement dans les chiens de taille moyenne avec du poils (indispensable aux yeux de Jean, on voit bien que ce n'est pas lui qui fait l'entretien, je plaisante).

Afin de ne pas devenir un chien chi..., tu me comprends j'ai effectivement besoin de recevoir une éducation dès mon plus jeune âge. Bon c'est pas non plus une éducation militaire mais j'ai du apprendre le minimum, Assis, Marche aux pieds (Bonjour le Jura), et de revenir quand pépère m'appelle. Oublions le lave vaisselle et la table (ça m'arrive de regarder sur la table comme le "CAV" à la différence que moi je ne monte jamais dessus, enfin pas encore), le canapé, le lit et quelques fantaisies. Globalement ce n'est pas le bagne.

Je suis joueur, avec le "CAV" et les copains et copines qui me rendent visite. Lorsque le "CAV" se réfugie sur les genoux de Marie, et par respect pour son âge je suis capable de m'amuser tout seul avec les kilos de peluches offerts par la maison. C'est à cet instant que je réalise les cabrioles les plus folles accompagnées de vocalises car je suis un grand bavard, je m'exprime beaucoup par la voix (parfois trop aux yeux de Jean, je pense que je vais encore devoir faire quelques concessions avant qu'il ne rentre en pétard).

Un autre trait de mon caractère est l'exclusivité, j'adore que l'on s'occupe de moi (quitte à pousser un peu le "CAV" pour profiter des genoux de Marie en me faisant passer pour lui c'est à dire à finir entièrement sur ses genoux (à utiliser avec modération car elle n'est pas toujours d'accord, c'est pas le même poids, j'en conviens), moi j'adore car en 10 coups de langue elle est nickel chrome.

Donc chien de taille moyenne 50 cm au garrot maxi et une petite vingtaine de kilos. Attention un "NIZ" parfait (comme moi) peut en cacher un autre celui qui ne crache pas sur la gamelle et sur la table des maîtres et pendant ce temps sournoisement ça se dirige vers un pétage des coutures (l'embonpoint guette ça n'est pas mon cas je te rassure).

Globalement un petit chien bien sympathique avec un caractère de berger (un peu têtu parfois, observateur, comment tu dis "un peu collant", toujours dans les jambes). C'est Jean qui m'a demandé de te surveiller pendant qu'il bosse.
Nizinny - C'est quoi ? 17006520110504058
Il va falloir que Marie renouvelle son stock de photos sinon je vais rester ado toute ma vie.
Tiens je donne de la voix y a du bestiau qui transite dans le bois à ras la clôture. Sanglier ? Biche ? Chevreuil ? Chercheur de champignons ? Faut bien que j'avertisse ? Non eh bien il faut le dire.
Bon à bien y réfléchir, il est pas si mal que ça ce portrait. Aucun défaut, chien sympa, agréable, aimant (de amour et de aimanter, tu vois ce que je veux dire). Tu veux bien me passer la pommade. Merci. Bye Bye.bounce
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Nizinny - C'est quoi ? :: Commentaires

PANPAN
Re: Nizinny - C'est quoi ?
Message 28/10/12, 08:37 am  PANPAN
Un ou une niz, c'est tellement adorable Nizinny - C'est quoi ? 9966 Nizinny - C'est quoi ? 9966 Nizinny - C'est quoi ? 9966malgré les petits soucis de santé Nizinny - C'est quoi ? 288453
bulher
Re: Nizinny - C'est quoi ?
Message 28/10/12, 09:39 am  bulher
nizinny = de plaine comme berger de plaine,
ce qui suppose donc une vie plaine de bêtises, plaine d'amour..... bref plainement remplie.....
allez va ...PLEIN de Bisous sur ta truffe de NIZ.... tout simplement
Re: Nizinny - C'est quoi ?
Message   Contenu sponsorisé
 

Nizinny - C'est quoi ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Nizinny et les pavots.
» FEKSA A CENTERPARCS
» Falkor le Nizinny démontage
» Falkor le Nizinny se met au tricot
» Flamby le Nizinny rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LA BOITE A HISTOIRES :: Les PON histoires de Falkor-
Sauter vers: