NIZINNY FOR FUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NIZINNY FOR FUN

Le nizinny dans tous ses états. Amis(es) du pon, venez partager vos moments nizinny avec des amateurs de la race. Humour, conseils, photos.... et plus !
 
AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Nizinny-for-fun

Nizinny-for-fun
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cheyenne et Falkor au potager

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Moreau
Patte Charbonnée
Patte Charbonnée
Jean Moreau


Messages : 3343
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 72
Localisation : Breuillet 17, Charente-Maritime

Cheyenne et Falkor au potager Empty
09012013
MessageCheyenne et Falkor au potager

Article écrit dans le blog de Falkor le 8 Mars 2012.

Beau temps, douceur printanière, les patrons s'agitent quand tout à coup vol de chaussons, les pieds dans les sabots, direction le potager en musique. Sortie en trombe et aboiements rageurs, la musique sort des bois il y a une battue au sanglier avec des martiens oranges dans le chemin, qui jouent de la corne de brume et des chiens invisibles qui aboient comme des fous.

Va y avoir du goret dans les gamelles ce soir. Bon les bipèdes sont excités comme des portugais au salon du parpaing (j'ai rien contre les portugais) si tu préfèrex j'ai, excité comme des pakistanais au salon du tapis (et je n'ai rien contre les pakistanais). Le potager quel grand mot pour ce carré détruit par les derniers grands froids. Les pieds de Cynara scolymus sont réduits à un vulgaire tas informe de feuille en train de pourrir, tu suis hein je parle des artichauts bretons. Les Vicia faba L. (les fèves) sont complètement cramées. Tout est à refaire et Cheyenne et Falkor sont interdits de potager.

Cheyenne et Falkor au potager 40325167827269921758e2edffz

Donc nous voilà surveillants de travaux, pas un mot ne sort, chacun bosse de son côté, que je te gratte, que je te ratisse, que je te bêche. C’est l’étape préparatoire, je sens bien que demain les engins plus lourds vont être de sortie pour passer aux choses sérieuses.

Pendant ce temps les martiens s’époumonent dans leurs trompes mais point de goret à l’horizon, jusqu’à ce que le chef des oranges pousse le hurlement du retour aux voitures, le goret a encore pris les pépères pour des lapins de six semaines. Z’ont plus qu’à rentrer raconter à maman que la chasse a été superbe, qu’ils se sont bien marré, qu’ils ont tiré dans tous les sens sans blesser personne (encore un coup de pot) et qu’ils ont fêté ça autour du verre de l’amitié.
Nous de notre côté nous reste plus qu’à pousser un petit coup de gueule quand les pasdegoretaujourd’hui regagnent leurs véhicules et à applaudir nos travailleurs de la terre. Remise en place des fèves et semis de Petroselinum crispum pour agrémenter les petits plats du printemps.

T’avais remarqué toi que le « CAV » s’assoit comme une vache. Bizarre d’ailleurs qu’il ne pique pas sa ronflette de l’après midi notre pépère, c’est sans doute le vol de chaussons qui a perturbé sa seigneurie. Il a pas l’habitude d’être dérangé dans sa sieste.

Bon les bipèdes sont crevés, nettoyage du matériel, rangement et retour au chaud. Demain sera un autre jour.
Cheyenne et Falkor au potager 6819416782727182a9cf6a603bz
Petroselinum crispum , t’as pas trouvé, c’est du persil un peu de commun et un peu de frisé pour la déco.

Le Niz du jardin de chez Jardiniz.

J’me fais vieux, je deviens gris de loin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Cheyenne et Falkor au potager :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Cheyenne et Falkor au potager

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Falkor et Cheyenne et le froid
» Falkor et Cheyenne dans la neige
» Falkor et Cheyenne dans les courgettes
» Cheyenne et Falkor fêtent les rois
» Falkor et Cheyenne retour du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIZINNY FOR FUN :: LA BOITE A HISTOIRES :: Les PON histoires de Falkor-
Sauter vers: